Et donc voilà l’explication des indices :
- Je suis en général l’ennemi des petits, même si je ne leur veux que du bien.
=> C’est bien connu : Les petits détestent la soupe, en général. Cependant, son unique but est de les faire grandir…
- La poussière m’entourera avant notre rencontre.
=> Comme l’avait bien compris Layandra, en effet, quand le Wonder-Chef apparaît, il est entouré de poussières. Et donc, le Wonder-Chef incluant la recette de la Soupe Miso, cette dernière l’est également par conséquent. ^^
- Mais c’est qui… Ce nain ?
=> La recette de la Soupe Miso se trouve dans la maison de Dirk… C’est donc pourquoi elle a du le « voir passer sous son nez » et ce à plusieurs reprises, sans jamais avoir le moindre renseignement sur lui… é_è
- Hercule et ses Travaux…
=> Il ne manque pas quelque chose ? Non ? Allez, répétez encore une fois cette phrase… Ah ! Si ! ^^ Hercule et ses « douze » Travaux ! Cet indice mettait donc en évidence ce nombre, nombre qui est d’ailleurs celui de notre fameuse recette. ^^
- Heureusement que je n’ai pas le vertige !
=> La Soupe Miso se trouve dans la chambre du haut. Ainsi, par ce dernier mot, on pouvait faire un éventuel lien avec le vertige…
- Les bruits de la Ferme Désiane proviennent jusqu’à dans la maison ! >_<
=> En effet, la Ferme de Forcystus se situe à proximité de la maison de Dirk…
- Au début ? Non.
=> La recette n’est en effet accessible que vers la fin du jeux.
- Remplacez le –i- par un –a-, et vous obtiendrez un tout autre mot…
=> Comme nous l’a si bien expliqué notre cher Kirby, en effet, remplacez le –i – par un –a– et vous obtiendrez un mot qui, il faut l’avouer, ne vient pas directement à l’esprit de tout le monde. XD
- Mes compagnons... Le nombre 23...
=> La référence au film récemment sorti n’était qu’un faux-ami ! Il fallait juste comprendre que la Soupe Miso avait 23 amis, car en effet, il y a 24 recettes.
^^
- "You picked the wrong guy to mess with." Me voilà me voilààà ! 
=> Cette phrase bien connue et appréciée de tous est prononcée par Lloyd, comme l’avait fait remarquer Layandra, si je me souviens bien, et apparaît lors de la fin d’un combat, combat dont le coup fatal est porté par ce même héros. Et c’est après les phrases de victoire que l’on peut faire une recette, d’où l’arrivée joyeuse de notre chère Soupe Miso.
^^
- En général, je suis plutôt chaude... Mais n´allez pas penser des choses !
=> Et oui, le plus souvent, on boit des soupes chaudes… La seconde partie de l’indice étant bien évidemment réservée à des gens tels que notre cher vainqueur. (Je rigole, hein !
^^)
- Souvent, ces armes en acier, en métaux, viennent se planter dans mon corps...
=> Nous avons ici affaire à la magnifique métaphore en armes des couverts, comme l’avait compris Layandra, qui viennent se plonger dans l’appétissante soupe. ^^
- En général, je suis plutôt bien accueillie ! ^^
=> Non, je ne parle pas du plaisir de boire une bonne soupe chaude en hiver, et ce afin de nous réchauffer. Je parle bien de celui qu’apporte cette recette lorsqu’elle nous régénère considérablement des HP et des MP après un ô combien éprouvant combat.
(Si je ne me trompe pas sur les effets de la Soupe Miso.)
- Essayez tout de même de me réussir, ce serait dommage, sinon... 
=> Et oui, car, malheureusement, il se peut que l’on rate la préparation d’une recette, ce qui est fort dommage car l’on se prive d’un délicieux met ! ^-^ XD
- On se croirait dans un hôtel, ou bien dans un restaurant... Ou encore dans un camping... >_<
=> L’un des principaux point commun entre ces trois lieux ? Le nombre d’étoile caractérisant leur qualité. Etoiles que l’on retrouve également dans la maîtrise des personnages concernant la préparation des recettes…
(Aide n°1 : Ca un petit rapport avec l´eau. ^^)
=> La soupe, bien qu’étant pleine de petits légumes et autres ingrédients solides, est un liquide qui est principalement constitué d’eau.
Ouf, après avoir tout réécrit, me voilà à la fin de mon explication ! XD
Pfiouuu ! ^^
XD
Bon, alors, qu’est-ce que vous en dites ? ^^
Vous l’auriez noté combien d’étoiles ? ^^ (La question s’adresse à tous, sauf à Kirby.
)
^^