Mesdames messieurs, bonsoir !
Je lis vos messages, tous vos messages, je suis avec attention le discours argumentatif qui se déroule sous mes yeux intéressés, s´il peut bien évidemment être qualifié de la sorte étant donné la quasi-absence de réfutation d´arguments de la part d´un des deux défenseurs de thèse, et je me dis qu´il serait bon de mettre un petit quelque chose au point.
Flooder
Poster un message comprenant une accumulation parfois non-sensée de caractères, souvent les mêmes, les uns à la suite des autres. "Faire une petite sieste sur son clavier", dis-je également.
Booster
Poster environ cinq messages à la suite dans un temps relativement réduit, messages pouvant être réunis en un tout car ayant le plus souvent le même but, le même sens, portant sur le même sujet, répondant à une même question, réfutant un même argument...
Ces deux définitions viennent d´être écrites de mes mains à l´instant-même, et je ne vous certifie en aucun cas qu´elles sont dignes de la plus grande confiance et qu´il faudrait s´y référer constamment.
Tel est simplement mon point de vue sur la chose, et je pense sans trop de prétention que beaucoup d´autres auront ce même avis, définiront de manière semblable ces deux verbes.
Maintenant, venons-en au but recherché par la rédaction de telles explications. A de nombreuses reprises, j´ai pu voir quelques accusations envers Dark-Alchemist le dénonçant comme étant un flooder ou bien un booster.
Hors, si l´on se réfère à mes définitions qui, je le rappelle, ne sont pas des référances (
), on ne peut pas dire que les deux situations à comparer, celle de la définition et celle de notre cher Kirby*, soit similaire...
Pour faire simple, je crois qu´il serait plutôt sage de les déterminer comme n´ayant aucun point en commun.
En effet, je ne vais pas reprendre mes définitions et les comparer mot à mot avec les Kirby´s message, mais il suffirait simplement de noter qu´il n´y a absence de caractères à répétition dans ses messages et que s´il lui arrive malencontreusement de devoir poster plusieurs messages à la suite, c´est bien parce qu´il semble inquiet d´être bien clair afin que tu comprennes le message, Miled_Snake.
En conclusion, Kirby ne semble être ni un floodeur, ni un booster, du moins dans ces messages sur ce Topic, et il paraîtrait même que ses posts n´aient pas pour but premier de t´embêter, de malmener ton Topic et de déstabiliser tes projets, mais bel et bien de t´aider, de te conseiller (
), même si la méthode douce ne semble pas forcément être sa favorite.
(Peut-être l´a-t-il déjà essayée et a-t-il constaté qu´elle ne fonctionnait pas...)
Voilà quelle fut ma brève réaction concernant le petit débat auquel j´assiste avec attention.
Notez pour finir que mes avis ne sont en aucun cas imposés au reste des Forumeurs, ce qui est bien évidemment totalement normal. Vous pouvez donc par conséquent acquiescer devant mes affirmations ou bien choisir de les réfuter, tout en sachant que je ne serai pas forcément là afin de continuer le débat argumentatif, mon statut de lycéen m´empêchant de consacrer un temps suffisant pour ce genre de dialogue.