Je suis navré, je n´accroche pas trop à l´histoire, et je trouve qu´il y a beaucoup de fautes. Cependant, continue et essaye de t´améliorer ![]()
Je suis désolé pour les fautes,je vais m´améliorer.
Bon moi je vais me mettre a la lecture... ;)
« On ne devrait pas plutôt s’arrêter à Mizuho pour prendre Sheena ?
- C’est sûrement la même chose qu’avec Zélos, Lloyd. Elle est sûrement partie elle aussi.
- Je ne croit pas. Les ninjas de Mizuho ne sont pas des fuyards, ils sont sûrement restés à l’abri. De plus, les rochers ont cessés de tomber, raison de plus pour qu’elle soit à Mizuho. Donc, allons-y, elle pourra être très utile pour les invocations !
- En route pour Mizuho ! »
Ils arrivèrent sur le lieux, Mizuho n’était pas touchée ! Cependant, aucune personne en vue.
« Où sont-t-ils ?
- Sûrement dans la maison du chef, allons voir. »
Kratos toc à la porte.
« Qui-est-ce ?
- L’ancien groupe de l’élu.
- Entrez ! »
Kratos, en rantrant dans la maison, remarqua que tous les villageois s’étaient réfugiés dans cette seul et unique maison.
« Nous discutions des derniers évènements qui courts.
- Vous êtes donc au courant pour Nébithos ?
- Nébi…Quoi ? Il s’appel donc comme ça ?
- Je vois, vous ne connaissez rien sur lui.
- Nous l’avons juste vu passer dans le ciel…
- Nous allons tous vous expliquer. »
Une discussion s’enchaîne .
« C’est donc pour ça que vous êtes venus. Sheena est en train de dormir, elle savait déjà que vous allez venir, alors elle profite des ses derniers jours ici…
- Vous parlez de ça comme si elle allait mourir, c’est mal partit. Elle peux très bien invoquer des gardiens voir des esprits, elle est plus en sécurité que nous.
- Invoquer différentes sortes de choses demande beaucoup d’énergie, il faut qu’elle fasse une pause entre chaque invocations.
- Nous prendront soins d’elle.
- Je vous fait confiance. Je vais aller la réveiller.. »
Ils se diriga vers une autre maison, là où Sheena dormait au calme.
« Sheena, il faut te réveiller…
- Mmmhh… Grand père ?. ..
- Tes amis du périple sont là, il y a urgence. Habits toi convenablement et rejoins nous dans la maison du chef.
- Vous ne me laissez pas trop le choix… Je vais m’habiller. »
Celui-ci repartit en direction de la précédente maison.
« Elle arri…
- Bonjour les amis !
- Oh, tu as été rapide, petite fille…
- Sheena, contant de te revoir. Tu connais sûrement la raison de notre venue.
- Oui, et j’ai un plan !
- Discutons-en en court de route, nous allons à Meltokio.
- Comment ? Mais je croyait que Zélos n’y serait pas ! Pff, tu ne sais même pas ce que tu veux !
- Lloyd, si je veux y aller c’est qu’il y a une raison. Nous ne sommes pas sûrs qu’il soit réellement partit. Il faut esseyer. »
Ils partirent. Quelques minutes de marche, Sheena commence à expliquer son fameux plan.
« Donc voilà, pour lutter contre Nébithos, il faudrait faire fusionner tous les esprits y comprit Origin et Maxwell.
- Sa me paraît un peu trop facile… On ne sait même pas comment faire fusionner quelqu’un.
- Kratos ! Je sais.
- Oui Lloyd ?
- On n’a qu’à les tuer, et les faire fusionner et revire grâce au cercle de Narfehelem.
- Tu es toujours aussi idiot… Le cercle ne fait fusionner et réanimer que les êtres mauvais. De plus, je ne croit pas que sa soit possible de tuer les esprits originels…
- Raine a raison, c’est idiot. Si on ne peux vraiment pas les faire fusionner, on peux les contrôler en même temps.
- Je ne peux contrôler plusieurs esprits en même temps ! Sa demande vraiment trop d’énergie.
- Y-a-t-il d’autre villageois dans ton village, sachant invoquer des esprits ?
- Si ! Quand j’y pense, il y a Kunichawa et…
- Kunichawa ? ne serait-ce pas le traître de Mizuho ?
- Il a été pardonné depuis longtemps, tu sais…Donc je disait, il y a Kunichawa et un autre pas très connu du village… Je suis la seul à savoir qu’il peux invoquer des esprits.
- Ca ne nous en fait que deux ! Ce qui nous ramène à la fusion.
- J’ai une idée. Invoquons une esprits quelconque (à part volt) et demandons la si ont peux les faire fusionner.
- D’accord, mais tu seras hors service quelques temps…
- Lloyd, tu m’énerves avec tes expressions !
- Sheena, il serait temps d’invoquer l’esprit. Invoquons Luna !
- Oui…
A suivre ^_^
:´(
Pas mal...
M´enfin il y a quelques fautes comme "contant". Il faut plus te relire et évite quelques répétiton. A part sa sa va. ![]()
PTDR ! Kunichawa
c´est Kuchinawa le nom XD
Je corrigerait si j´en aurait l´occazion. Voici le 5ème chapitre.
« Où est Aska ?
- Je vais aussi l’invoquer.
- Ca ne va pas faire trop pour toi ?
- Tant que je ne les contrôles pas, c’est faisable sans problème. Invocation : Aska. »
Le deuxième esprit originel de la lumière apparût aussitôt.
« Maintenant que vous êtes réunis, je vais vous demander quelque chose, si vous m’en donnez le droit.
- Tu peux parler.
- Alors voilà … Une nouvelle menace est apparût. Nébithos, être terriblement puissant, va détruire l’univers. Pour lui résister, nous aimerions vous faire fusionner.
- Et tu ne nous demande pas notre avie ?
- Bien sûr que si, accordez moi votre permission…
- Si c’est pour sauver le monde, évidemment que je suis d’accord. Les autres esprits peuvent te dire la même chose… Et que veux tu savoir d’autre ?
- Comment vous faire fusionner…
- Il existe une formule spécial pour sa. Mais c’est interdit car ça peux aussi marcher pour des créatures maléfique. Mais, si le monde est mit en jeu, elle est parfaitement autorisé.
- Et… Voulez vous me l’apprendre ?
- Je ne connais qu’un homme pouvant te l’apprendre, il se trouve à Heimdall. Je n’en sais pas plus. Ré-invoques nous le moment venu. »
Luna et Aska disparurent.
« Génis, ça serait pas le gars qui t’a appris «tempête de météorites » ?
- Je crois bien. Mais peut-être n’est-t-il plus de ce monde à l’heure qu’il est ?
- Et bien, il faut prier pour que sa ne soit pas le cas, fils. »
Ils partirent en direction d’Heimdall. En trajet, Lloyd se posa une question et ne pût s’empêcher de la prononcer à voix haute :
« C’est bizard, Nébithos ne nous attaque pas, ne se montre pas…
- Sa m’intrigue autant que toi, Lloyd. Il ne faut pas oublier qu’il possède une intelligence aussi élevé au moins que Raine, peut être prépare-t-il un mauvais coup… Ah, nous arrivons à la forêt d’Ymir. Traversons là. »
Une fois traversée, le groupe se trouva donc à Heimdall. Ils frappèrent à toutes les maisons, et aucun signe d’un sois disant sorcier.
« Connaissez vous un utilisateur de formules et de sorts, madame ?
- Vous voulez parler d’Himor ?
- Heu… Il doit s’appeler comme ça.
- Himor vit dorénavent dans la maison qui se trouve à gauche de celle du chef. Il se fait très vieux, maintenant. Il vit tous seul…
- Merci de vos précieuses informations, madame. »
Arrivés à la fameuse maison, ils frappèrent à la porte. La vieille personne qu’est Himor met du temps à ouvrir la porte.
« Qui êtes vous ? Oh… Génis… Je me rappel de toi. Je t’avait apprit Tempête de météorites, pour que tu puisses défier convenablement mon élève, et tu ne l’a jamais fait…
- Je suis désolé, monsieur, si vous voulez je le défi tous de suite.
- Hélas, mon jeune élève est mort il y a très peu, écrasé par un rocher…
- Oh non ! Encore une victime de Nébithos.
- C’est donc ça, le volatile que j’ai vu dans le ciel…
- Volatil ?
- Comment ? Sa n’en n’était pas un ? Et bien, désolé, ma vue s’empire, j’ai 143 ans vous savez…
- Et bien, vous vivez longtemps !
- Je ne suis pas un sorcier pour rien…Et sinon, pouvez vous m’expliquer cet visite inattendue ?
- On a apprit l’existence d’un sort de « fusion » et on a aussi apprit que vous l’avez apprit.
- Je ne l’ai pas apprit, je l’ai inventé.
- Pourquoi avoir inventé un sort aussi dangereux ? Vous rendez vous compte de la bêtise que vous avez faite ?
- Hoho, comment osez vous me dire sa alors que cet technique va vous aider ?
- Régal, n’intervient pas, s’il te plait…
- D’accord, Précéa. Mais comment a-t-il pût lire dans mes pensées…
- C’est facile de deviner vos attention, vous savez. Hihihi.
- Il me provoque…
- C’est fini, tous les deux ? En effet nous avons besoins d’apprendre ce sort pour faire fusionner les esprits originels et ainsi combattre Nébithos. C’est clair, maintenant ?
- Je n’apprend ce sort qu’à des personnes du bien, et vous en êtes. Mais vous voulez vous tous apprendre ?
- Non, que moi.
- Oh, tu es la faiseuse de pacte. Vu que tu as l’expérience, sa prendra 1 jour à la place de 3.
- Je m’attendait à une durée bien plus longue.
- Tant mieux, comme sa Nébithos ne pourra pas agir beaucoup entre temps. Pendant que tu apprendras cet formule, nous allons nous reposer, nous en avons bien besoins.
- Je préfère mon bon lit douillet, avec Colette en ma compagnie.
- Lloyd, tu pourras dormir avec Colette, mais je te préviens je doute que nous faisons chambre à part……….
- Snif…
- Un autre jour, Lloyd. On se fera quand même des câlins !
- Si vous vous ennuyez trop, vous pouvez toujours aller dans la forêt de Torrent vous entraînez, ou vous balader, malgré les monstres qui s’y baladent… Nous dormirons à l’auberge, j’ai assez de Flouz pour y dormir 1 millénaire.
A suivre ^_^
juste commme ca pour la route c´est préséa et pas precea
C´est une faute passagère,j´ai écrit correctement Précéa dans le 5ème chapitre.
avec un s a la place du c
Décidément,je m´en excuse.
c cool continue comme sa ![]()
Donc, comme promis Link, je vais te dire honnètement ce qui ne va pas dans ta fic
Alors déja, ce qui saute aux yeux, ce sont les nombreuses fautes d´orthographe que tu fais. Il y´en a beaucoup, que ce soit de conjugaisons ou d´orthographe de certains mots. Il va vraiment falloir que tu essayes de prendre un prélecteur.
Ensuite, tes chapitres sont mal introduits: pas de numéro de chapitre, pas de titre
tu te contentes de mettre tes chapitres comme ça
ce qui n´est pas très bon.
Pour finir, je pense qu´il y´a vraiment trop trop peu de descriptions
le dernier chapitre, par exemple, est constitué uniquement de dialogues
tu devrais décrire plus les sentiments de tes persos, les lieux etc.
Cependant, ta fic a quand même des points positifs: l´histoire peut s´avérer interseesnte.
et au niveau syntaxe, ce n´est pas mal, bien que ça manque un peu d´aération
Donc, je t´encourage a continuer, parce que je vois que tu mets de la conviction lorsque tu écris, et ton potentiel se voit également
seulement, tu as beaucoup de lacunes sur lesquelles tu dois travailler
voila. Bonne chance et bonne continuation! ![]()
Je te remerci énormément ! Sa m´a chauffé à bloc ! Je posterait le prochains chapitre AVEC un titre AVEC un numéro et il n´y aura QUASI pas de fautes et il fera 2 Fois la taille du 5ème !! je le promet !
![]()
C´est simpa de upper ! Mais j´allait justement poster le 6ème châpitre.
• 6ème Chapitre – La fusion des titans
« Lloyd, réveilles-toi. »
Réveillé par Kratos, Lloyd regarda autour de lui et remarqua que aucun de ses compagnons n’étaient présents. Il se frotte les yeux, enlève le draps qui le recouvrait si chaudement, se leva
« Ils sont où les autres ?
- Ils t’attendent dehors. Nous t’avons laissé dormir car tu as besoins de te reposer. »
Lloyd commence à enfiler ses habits, et se dirigea vers le lavabo pour se laver très rapidement la figure, se laver les dents et se coiffer les cheveux.
« C’est injuste, si je peux dormir tard et pas eux…
- Tu manies l’épée, tu dois fournir plus d’effort que les autres. »
Il a fini sa toilette, et enfila ses bottes.
« Toi aussi, tu manies l’épée…
- Ironiquement, je manie le stylet. Mais moi, je suis un adulte, ne te souci pas de moi. »
Lloyd ouvra la porte, ses yeux lui faisait mal, tellement Lloyd était resté enfermé dans l’obscurité pour cause de fatigue intense. Il remarqua ses amis, tous assis sur un banc. Il leurs fit un signe de la main et les salua :
« Salut, les amis !
- Enfin réveillé, feignant ?
- La ferme, Génis ! Je suis plus grand que toi, ne l’oubli pas.
- Je vais m’engager à respecter môsieur le feignant. »
Lloyd ne répondit même pas, il était encore fatigué et se disputer avec Génis n’était pas dans ses envies.
« N’aurait-tu pas oublié ton sabre, par hasard… »
Il réagissait à la remarque de Régal, en regardant son porte arme.
« Merci, Régal. Sans toi, je serait parti sans rien.
- Tu es endormi, on ne peux t’en vouloir. »
Lloyd repartit vers l’auberge, ouvra très rapidement la porte et ne perdit pas de temps en prenant son épée d’un trait. Il repensa à Kratos, où était-t-il allé ? Prit de peur, il claqua la porte et cria à ses amis :
« Kratos a disparu !
- Crétin, il est allé payé la note. »
Lloyd ne savait plus quoi dire, il était vraiment trop endormi et sa en devenait un défaut. Kratos sortit de l’entrée de l’auberge en rangeant son argent.
« Tous le monde est là ? Nous pouvons repartir. Sheena, ton apprentissage s’est bien passé ?
- A merveille, je vais encore sauver le monde. »
Lloyd, extrêmement jaloux, ne pût s’empêcher de la provoquer :
« Comme tu te la raconte, hé, t’es pas tous seul. »
Enervé de cette remarque, Sheena ne pût s’empêcher non plus de lui mettre une claque.
« C’était de l’humour, HUMOUR, tu comprends ?
- Oui, maître Sheena.
- On doit partir, dites adieu à cette ville car vous risquez de ne plus la voir.
- C’est bien motivant tous sa. »
Ils disparurent, avec le courage dans le cœur et l’aventure qui s’ouvre à eux.
« On va où ,comme sa ?
- Je ne sais plus… »
Suite à cette remarque, Kratos se souvenu de quelques chose d’important.
« Mince ! Nous nous sommes égarés de notre but, retrouver Zélos !
- Sa tombe bien, nous sommes tous proches de Meltokio. On peux même la voir d’ici, la cité impérial et les bidons ville… »
Lloyd mit sa main pour protéger ses yeux du soleil et regarda au loin.
« Je la voit ! Je la voit !
- Ca n’a rien d’extraordinaire, imbécile ! »
Lloyd déprima, décidement personnes n’était gentilles avec lui.
« Ca m’ennui de revoir ce pervers, j’en ai de mauvais souvenir. »
Ils se dirigèrent vers la cité impérial. Après 10 minutes de marches, ils sont finalement arrivés. A leurs grandes surprise, les gardes les laissèrent passer.
« Si je m’attendait à ça…
- Dirigeons nous vers le côté riche, maintenant. C’est là bas qu’habite Zélos. »
Le groupe remarqua que rien n’avait changé ici, si ce n’est que le colisée qui paraissait plus moderne. Ils sont arrivés, et tocairent à la porte. Ils fusent étonnés que sa soit Zélos qui leurs ouvrit la porte et non Léon, l’homme à tous faire.
« J’était sûr que vous viendrez ici…
- Salut, Zélos… Qu’est devenu Léon ?
- Meurt de vieillesse, malheureusement. Je vit dorénavant seuls, sa fait plusieurs mois déjà… Entrez. Ne faites pas attention au bordel. »
Le groupe ne fût pas étonné de toutes la paperasse qui traînait, suite à la mort de Léon.
« Vous venez pour Nébithos, n’est-ce pas ? »
Tous le monde, mise à part zélos, fût bouche bée.
« Comment connais tu son existence et son nom ?
- Voyez vous, j’ai été empoisonné, et mené par le bout du doigts par un homme dont j’ignore totalement le nom… Mais, par la plus grands des hasards, j’avait un charme du poison sur moi, je fût alors immunisé.
- Tu as beaucoup de chance… De plus, sa m’est arrivé la même chose, mais avant hier j’ai mit à terme à tous ça.
- Avant hier seulement ? Oh, je comprends alors pourquoi je ne vous voyez pas … Moi, sa remonte déjà à plusieurs mois.
- Autant de mois ? Le mécanisme était alors déjà en route depuis bien plus de temps que nous le pensions…
- Les explications faites, voulez vous à boire ?
- Avec plaisir pour moi. Je suppose que les autres vont dire la même chose, pas vrai ?
- (En cœur) Oui. »
Tous le monde bût à sa soif. Après s’être désaltéré de la chaleur qui parcourt presque tous le globe, Kratos prit la parole pour en venir au vif du sujet.
« Zélos, veux tu venir avec nous pour combattre Nébithos ?
- Comme si j’aller refuser… Evidemment que je vous accompagne. Mais vous vous y aventurez sans rien, tête baissé ?
- Au contraire, Sheena a apprit un éxellent sort. Elle va faire fusionner les esprits originels pour créé quelqu’un de surpuissant. »
Zélos fût étonné de ce que venait de dire Kratos.
« En effet, sa paraît un peu gros. Nous partons quand ?
- Et si nous partons de suite ? Quand nous seront isolés des villes et des villages, nous pourront effectuer le sort sans que sa endommage l’environnement .
- Je ne savait pas que ça pouvait faire des dégats.
- Faire fusionner toutes les esprits originels peux provoquer un big bang, nous devons prendre des précautions. On y va ? »
Zélos se mit à réfléchir et une idée germa dans sa tête.
« Et si nous prenons des ptéroplans ? Il y en a une bonne 10 aines au pont.
- Raine en a inventé des plus performant, mais nous n’en possédons pas sur nous, donc c’est plutôt une chance à saisir. »
La discutions finie, tous partirent en direction du pont pour emprunter les ptéroplans.
« Nous sommes arrivés. Il y en a assez pour que chacun en prenne un, choisissez en un quelconque. »
Tous le monde emprunta un ptéroplans et se mitent en route. En plein vol, Préséa prit la parole :
« Maintenant, sa serait bien de savoir où on va pour effectuer le sort.
- Je propose d’aller au Geyser de Thoda, jamais réparé, personne n’y vit. C’est l’endroit idéal.
- Allons y. »
Ils sont arrivés, d’énormes rochers étaient éparpillés un peu partout sur la minuscule petite île.
« Sheena, mes toi en position et prononce la formule. Nous, nous allons nous réfugier derrière les rochers en chaîne là bas, pour sécurité.
- Bien. »
Une fois les compagnons en sécurité, Sheena tendit les bras en l’air et prononça une phrase qui n’a aucun rapport avec la formule.
« Esprit du feu, Esprit de l’eau, Esprits du vent, Esprit de la foudre, Esprits de la lumière, Esprits des Ténèbres, je vous invoque. »
Les esprits apparurent à 30 mètres du sol.
« Energie du feu, toi qui tourne autour des 3000, Energie de l’eau, toi qui tourne autour des 2700, Energie du vent, toi qui tourne autour des 3500, Energie de la foudre, toi qui tourne autour des 4000, Energie de la lumière, toi qui tourne autour des 5000, et enfin Energie des ténèbres, toi qui tourne autour des 5000, réunissez vous pour former l’être le plus puissant qu’il soit, je nomme Eosvlas ! »
A suivre ^_^ (vous devinez sûrement pourquoi j’ai nommé la fusion « Eosvlas »)
Hum, sans vouloir te vexer, dans l´invocation, celsius et gnome sont oubliés... C´est fait exprès?^^
et tu aurais pu ajouter maxwell et origin
Maxwell et Origin,je ne les mets pas.Déso ^^
En effet,Gnome et Celsius ont été oublié. Faut dire que sa fait longtemps que j´ai pas joué à ToS.
Je vais modifier le chapitre,merci de ne pas lire le précédent.