CHAPITRE 6 : le chapitre 53, verset 32 des Mythes et légendes des anciens mondes (suite)
Le groupe redescendit du Mauselé de Balacruf et allait partir vers Asgard lorsqu´un homme d´une trentaine d´années les interpella :
-Excusez-moi !
-Oui, répondit Lloyd.
-Vous êtes Lloyd Irving ?
-Oui, c´est moi.
-Un homme avec un masque m´a dit de vous remettre ceci.
L´homme tendit un paquet ciylindrique.
-Des ptéroplans ! Merci !
-De rien .
Ils déployèrent donc les quatre ptéroplans qui y étaient rangés et se dirigèrent directement à Sybak pour trouver le livre en question.
Un quart d´heure plus tard, ils étaient dans la grande bibliothèque de Sybak, qui faisait la réputétion de la ville. Ils demandèrent alors à l´un des chercheurs s´ils possédaient le livre des "Mythes et légendes des anciens mondes".
-Oui bien sûr ! Il nous en reste un. C´est un homme bizarre qui a emprunté le deuxième.
-Vous pouvez nous le décrire ? interrogea Colette.
-Il n´a pas dit son nom, mais il était jeune, environ dix-huit dix-neuf ans, et il ressemblait à la jeune demoiselle là-bas.
Il désigna Lina de l´index.
-Est-ce qu´on pourrait consulter le livre ?
-Oui, certainement ! Suivez-moi.
Il les emmena alors dans une immense pièce, dont la quasi-totalité des murs étaient couvert de livres poussiéreux et antiques, voire même des reliques. Le chercheur se dirigea vers le mur en face de la porte, monta tout en haut d´une échelle et extirpa un gros livre mité.
-Tenez, le voilà.
-Merci.
Raine prit le livre de ses mains et s´installa sur l´une des tables de la salle. Elle l´ouvrit et tourna les pages jusqu´au chapitre 53, verset 32, intitulé "le Sanctuaire".
-"Le Sanctuaire", c´est louche si vous voulez mon avis, commenta Génis.
-Tais-toi et laisse moi lire, répliqua Raine.
"Chapitre 53, verset 32 : le Sanctuaire.
Il y a de cela 4500 ans, un Sanctuaire a été battit par les anges dans un lieu tenu secret. Ce Sanctuaire était le recueil des âmes des êtres vivants sur terre, gardé par le Grand Dragon des Eaux, Azul. Mais le Sanctuaire n´était pas que la maison des fantômes et âmes errantes, c´était aussi le domaine de personne considérés comme des dieux ou déesses par les habitants du sol.
Cependant, pour les anges, seul une seule de ces personnes pouvait être traitée comme tel avant l´arrivée de la Grande Déesse Martel : une jeune femme aux pouvoirs impressionnants du nom d´Isis. Cette femme pouvait ressusciter les morts et communiquer avec les défuns. Elle était également la mère de toute protection, qu´elles soient magiques ou physiques, lui permettant d´être intouchable.
Malheureusement, tout être fort et avide de pouvoirs et de richesse pouvait entrer et détruire le Sanctuaire. Les anges le protégèrent pendant 500 ans, jusqu´au début de la guerre de Derris-Kharlan. Ils profitèrent alors de l´opportunité pour sceller l´entreé du Sanctuaire par trois Grandes Serrures, dispersées sur les deux mondes, que seule la clé pouvait ouvrir. Nul ne sait qu´est-ce que la clé, ni même l´enmplacement des ces serrures. Mais quiconque pénétrera dans le Sanctuaire déclanchera la colère de ses habitants, provoquant le chaos et la destruction sur terre."
Un silence suivit cette pause de Raine.
-Waouh! Je n´avait jamais entendu cette histoire! dit Lloyd.
-Ce n´est pas fini. Voici la fin :
"Cependant, cette catastrophe a pu être évitéetout les 500 ans par la destruction de la clé, qui change d´apparence tout les demis-millénaires. D´après certaines rumeurs, chaque serrures serient protgées par un peuple d´êtres forts de la terre, empêchant quiconque de gravir le chemin vers le Sanctuaire, sachant que les anges surveillent maintenant leur Grande Déesse."
-C´est tout ? Ca ne nous avance pas à grand chose : on ne sait toujours pas qui est la clé ? dit Zélos.
-Bien sûr que si, ça nous a été très utile, répliqua Lina, qui avait été muette depuis leur entrée à Sybak. On sait qu´il y a trois serrures qu´il faut ouvrir avec la clé ; on sait ce qu´est et ce que cache le Sanctuaire ; on connait les risques et les avantages et, pour finir, je suppose connaître l´endroit de la 1e serrure.
-Ah bon ? Rien qu´en écoutant le verset, tu peut en déduire le lieu d´une des serrures ?
-Non. C´est le seigneur Raiden qui l´a dit. Ce n´est pas par hasard qu´il a choisi précisément les grottes d´argent de la baie des sirènes pour qu´on aille sauver Préséa : j´en déduit seulement qu´il doit y avoir une serrure.
-Et il y a de forte chance que cela soit juste, dit Colette. La dernière phrase du verset explique que chaque serrure est protégée par un peuple fort et le lieu de rendez-vous se situe dans la baie des sirènes. Des sirènes!!!
-Il n´y en a peut-être plus ? suggéra Génis.
-Certains disaient la même chose à propos des Licornes et pourtant, on en a trouvé une au Lac Umacy l´année dernière...
-Mais le problème n´est pas là, coupa Lloyd. Le problème, c´est la clé : elle change d´apparence tout les 500 ans !!
-C´est vrai.
-...
-En tout cas, nous ferions mieux d´aller nous reposer cette nuit ici car il est déjà tard.
En effet, il était onze heures passé et la lune brillait dans un ciel dégagé. Ils partirent donc de la bibliothèque de Sybak, en prenant soin de remettre le précieux livre à sa place, et se dirigèrent vers l´auberge, où ils y passèrent la nuit...