CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic:Tales of mémoria

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
10 février 2007 à 20:58:31

CHAPITRE 9 : les sirènes des grottes d´argent - Partie 2

Après la répartition des équipiers en groupes, Lloyd et Colette se dirigèrent vers la merveilleuse forêt. Au début, elle avait l´air sombre et inquiétante, quelques bruits d´animaux dangereux se mêlant même ; puis, environ dix minutes plus tard, ils débouchèrent dans une magnifique clairière. Traversée par une simple mais transparente rivière, dans laquelle on pouvait apperçevoir quelques gardons gris, seuls une quarantaine de papillons bleus ciels et rouges vifs vire-voltaient dans ce grand espace. La lumière, passant par les feuillages de l´immense saule pleureur planté au beau milieu de la verdure, laissait paraître pour le bonheur des yeux des rayons de-ci de-là. Ceux-ci venaient apporter une touche de beauté au spectacle des insectes ailés. Colette, émerveillée, observait sans un bruit la danse qu´executaient les papillons rouges autour des bleus.
"-Wouah !! C´est tellement...
-Beau ?
-Je ne trouve pas de mot pour décrire ce que je vois !
-Moi non plus !" murmura Lloyd, rouge, en regardant Colette.

Raine et Kratos avaient pris, eux, la responsabilité d´explorer les falaises et les rivières souterraines. Après tout, la serrure ne se trouve-t-elle pas dans une grotte ? Ils marchaient silencieusement, l´un derrière l´autre, le professeur en tête. Leurs pas résonnaient entre les parois rocheuses. De temps à autre, on entendait des gouttes d´eau tomber des stalactites, qui touchaient presue le sol. Enfin, apèrs plus d´une heure de marche intensive, ils attérirent dans un espace creusé par l´érosion : une nappe phréatique claire coulait sous eux, soit environ à plus de 20m de hauteur. Cependant, le soleil venant éclairer la surface de l´eau, on y perçevait des minéraux : l´améthyste reflétant des couleurs mauves, des pyrites de fer des rayons dorés, et de rares aigue-marines, sans doute l´un des minéraux les plus beaux, des faiseaux bleux marine, et des olivines des rayons verts émeraudes. L´ensemble des couleurs faisaient penser à des lumières boréales, ondulant sur le plafond de la grotte. Raine, fascinée, s´était rapprochée du bord de l´eau : la lumière se reflétait sur son visage radieux. Kratos l´observait en esquissant un petit sourire ; elle se retourna vers lui ; ils se fixèrent dans les yeux ; le temps passa...

[ par manque de temps et par une volonté insupportable de mes parents j´ai le regret de couper cette pzartie encore désolée! ]

Mirf
Mirf
Niveau 10
11 février 2007 à 10:51:40

Bravo pour les descriptions!
J´ai trop bien ressenti tout ça!
Vivement la suite! :coeur:

:cd: Megasus-Red Lottery :cd:

Mirf
Mirf
Niveau 10
20 février 2007 à 16:50:01

En attendant la suite...

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
05 juin 2007 à 11:53:45

CHAPITRE 9 : Les sirènes des grottes d´argents - partie 3

C´était en milieu de matinée et le soleil tapait déjà très fort. Le groupe de choc (Lina-Génis-Zélos) arpentaient la plage sabloneuse et rocheuse. Sans le bruit répétitif du mouvement des vagues cognant sur les rochers, on aurait pu se croire en plein désert. La température approchait des 35°C, et pour finir, le groupe de choc ne cessaient de se disputer pour un oui et un non.
-"Aaah ! Les autres en ont de la chance : ils sont dans une rafraichissante forêt, ou une grotte ombragée, mais toi, nooooon ! Il a fallut que Madame prenne la plage !"
-"Parce que, d´après toi, cela aurai été mieux de nager dans la mer pour chercher les sirènes :" Oooouuuuuuhh ! Petite sirène ! Je viens ouvrir la première serrure ! Ne me tue pas surtout !" ."
-"Ha! Ha! Ha! Ên plus de ton ironie, tu fais de l´humour ! Ca, c´est très fort ! ..."
Et cela empirait de plus en plus. Le pauvre Génis n´osait parler, à la fois d´exaspération et de fatigue. Il transpirait à grosse goutte et rien que le fait de les entendre se chamailler le faisait transpirer encore plus. Arrivé vers un coin de la plage abandonée de rochers, les deux ne se disputaient plus : ils criaent à pleins poumons, à savoir qui se ferai entendre le plus. Le sang de Génis bouillonnait dans ses veines. Il en avait marre de leurs bagarre incessante et de leurs gérémiades ! Il se retourna et les menaçade son kendama :
-"Vous alez vous taire oui !! ! Ca fait plus d´une heure que vous vous disputez ! Vous alez finir par me crever les timpants ! Si vous voulez contiuer, allez sur un rocher au beau mileu de la mer et battez-vous, je m´en fiche, mais laissez-moi respirer un peu ! Je vous rapelle que Préséa est prisonnière par un cinglé, et nul ne sait ce qu´il est en train de lui faire ! Nous devons faire vite pour trouver la serrure et vous, vous passez votre temps à vous chamailler comme un couple ! Alors si je vous entend encore une fois, je vous jure que vous verrez le sol encore plus haut que la Tour du Salut !"

Lina et Zélos avaient écoutés Génis très attentivement (ou peut-être juste par peur), assis sur les fesses dans le sable blanc de la plage. En parlant plage, décrivons-là : une belle plage de sable balnc et chaud, la mer bleue venant et partant sur ses bords, les vagues fougueuses écumant sur des rochers éguisés, quelques crabes venant de-ci de-là, des coquillages trainant près de la rive, des étoiles de mers roses, rouges, et même bleues étaient agrippées sur la roche humide, des coraux parfois pouvaient être rejetés aussi par le Grand bleu. Un vrai petit paradis sur terre ! Mais malgré cela, une température étouffante et des dunes de sables hautes de 3 mètres au moins à monter. Un silence avait suivit les paroles de Génis, on n´entendait que le bruit des fracas des vagues. Soudain, une mélodie se fit entendre. Une mélodie douce et chalereuse, accompagnée d´une voix tout aussi belle. Le groupe de choc se regarda mutuellement dans les yeux et suivit la mélodie. Ils firent quelques pas et, d´un coup, Génis et Zélos se raidirent, leur regard devena vide et sans expression. Lina les secoua, leur donna des claques, mais sans résultats. Les deux garçons marchèrent alors d´un pas unanime vers la mélodie. Lina décida donc de les suivre.

Ce qu´elle vit alors la laissa sans voix (pour ainsi dire) : assise sur un grand rocher plat, une sirène jouait de la lyre, sa queue trempant dans l´eau salée. Elle chantait. Sa longue chevelure rousse tombait sur ses hanches, ses yeux vert émeraude contrastaient avec sa peau blanche, sa queue portait des écailles couleur pistahces et brillaient au soleil, et sa voix, sa douce voix, résonnait et couvrait le bruit des vagues. Cette mélodie, Lina l´avait déjà entendue quelque part...
Elle reprit alors ses esprits et courut vers la sirène.
-"Eh ! Eh ! Excuse-moi mais..."
-"Nooooonn !! "
La voix douce de la sirène s´était transformée en un cri strident lorsque Lina lui prit le bras.
-"Ne me touche pas, sale rat !"
-"Eh! Qui traite-tu de rat, sale morue ! Je voulais juste que tu fasse revenir mes amis et te poser quelques questions."
-"Rêve ! Ils sont à moi et à personne d´autre !"
Lina poussa un soupir et tenta la manière douce avec la sirène.
-"Comment t´appelles-tu ?"
-"... Arielle."
-"D´accord. Alors Arielle, pourquoi ne veux-tu pas me rendre mes amis ?"
-"Parce que je veux me servir du petit comme serviteur et de l´apollon comme mari"
-"C-c-c-comme... Mari ?"
-"Oui, que cela te plaise ou non !"
Lina regarda un instant Arielle dans les yeux quand un fou rire lui prit d´un coup. Elle ne tenait plus, elle riait et elle riait, tellement qu´elle ne tenait plus debout et tomba assise dans le sable. Arielle, visiblement vexée, était rouge écrevisse, ses joues gonflées et les ponigs sérrés. Lina s´excusa de sa crise de rire et reprit la conversation :
-"Dis-moi, cette mélodie, d´où vient-elle ?"
-"C´est notre roi qui nous apprend ces mélodies, c´est à lui qu´il faut poser cette question."
-"Et sinon, tu ne veux toujours pas libérer mes amis ?"
-"Je veu bien libérer le petit mais je garde mon amour !"
-"Euh ... O.K "

La sirène tira une des cordes de sa lyre et le son produit, comme un écho, fit réveiller Génis.
-"Oh ma tête ! J´ai mal ! Ca résonne dans ma tête !"
-"C´est rien Génis, viens par là s´il te plait."
-"M-m-m-m-mais c´est une...une...une..."
-"Une sirène, oui je sais c´est incroyable mais vrai. Juste encoe une qeustion Arielle..."
-"Ouiiiiii ?"
-"Connaissez-vous l´emplacement des grottes d´argents par hasard ?"
-"...
-"Vous garderez Zélos toute votre vie et on vous laissera tranquille si vous nous dites où elles se situent et comment y allez s´il vous plait ?"
-"... D´accord !"

Arielle chuchota à l´oreille de Lina où étaient les grottes d´argents et comment y accéder afin de sauver Préséa et d´empêcher la serrure d´être ouverte. Il ne restait qu´à retrouver les autres et trouver un moyen de récupérer Zélos indemne, à monis que cel ferai une belle jambe à quelqu´un de ne pas l´avoir près d´elle ...

[ P.S : A la mémoire de "La Petite Sirène" de Walt Disney... :o)) ]

Mirf
Mirf
Niveau 10
09 août 2007 à 14:16:44

On veut savoir la suite!!!

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
15 décembre 2007 à 15:10:23

Grand retour de... moua XD sur ma première fic : bientôt la suite, pour ceux qui le veulent ^^ Et donc, dès que j´aurai terminé mon chapitre de Children of Symphonia, j´essayerai de chaire un chapitre de Tales of Mémoria ^^ Voilou ^^

Celestinar
Celestinar
Niveau 6
17 décembre 2007 à 18:09:23

LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment