CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic:Tales of mémoria

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:39:05

yo sa va bien ? *se rend compte qu´il n´y a personne* ah! ben pas grave :o)) :cd: rock this party - bob sinclar :cd:
alors c parti pour la suite ?

ouiiiiiii :o))

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
25 novembre 2006 à 22:19:42

CHAPITRE 8 : La fête de la réunification - Partie 1

La nuit à Sybak fut calme, en partie. En effet, ne serai-ce même pas pendant une seconde, l´ex-Elu ronflait, dérangeant dans leurs sommeils ses compagnons, sauf Lina et, à peu près, Lloyd. Le lendemain, à leur réveil, ce fut une météo très agité qui les accueillit. le vent était tel que l´on aurai cru des tornades approcher, la pluie vous trempait jusqu´aux os et, par moment, le tonnerre grondait dans le ciel. Le groupe prit tout de même la décision de braver la tempête : ils devaient à tout pris sauver Préséa et, sans oublier, la quête des sceaux élémentaux. Ils sortirent alors de la ville et déployèrent leurs ptéroplans : Lloyd monta avec Colette, Génis avec Raine, et Zélos et Lina en avaient un pour eux tout seul. Malheureusement pour eux, un brouillard se leva et la pluie et le vent les faisaient tenger.

-Si ça continue, il va falloir se poser et terminer le trajet à pied, suggéra Lloyd.
-Oui , tu as raison. Cela commence à devenir dangereux, aquiesa Raine.
-Oui, c´est vrai, mais regarde le bon côté des choses : tu fait des montagnes russes gratos ! ironisa Zélos
Et sur ces mots, il entreprit des pirouettes et des tonneaux à couper le souffle avec son véhicule.
-Hi !h i! hi! Ca a l´air amusant, dit Colette.
-Mais s´il se blesse, c´est tant pis pour lui, répliqua Génis.
A ce moment précis, comme si le voeu de Génis ai été exaucé, un éclair frappa le ptéroplan de Zélos, lui faisant faire une magnifique chute libre. Lina, qui réagissa au quart de tour, stoppa et sauta de son véhicule, se pencha dans sa chute pour prendre de la vitesse, attrappa les poignets du rouquin et déploya ses magnifiques ailes blanche, laiisant danser au gré du vent quelques plumes.
-Humf ! Tu es lourd ! s´exclama-t-elle. Tu devrai faire un régime !
-En tout cas, toi, tu n´en a pas besoin.
-Quoi !!
-Ben ouai ! Tu as une très belle ligne, et pas que ça vu d´ici !
-Continu et je te lache dans le vide !! dit-elle d´un ton très menaçant.
-OK, OK . Mais bon, je ne pas faire autre chose.

Lorsque les autres virent Lina remontrer en tenant quelque chose avec difficulté, ils en déduirent qu´il s´agissait de Zélos : ils furent alors soulagés. Mais lorsqu´ils virent l´ex-Elu avec les deux yeux aux beurres noirs et son visage tout gonflé et rouge, ils en déduirent qu´il avait donné libre court à son esprit pervers : ils furent alors épuisés. Cependant, le ptéroplan de Zélos étant en miettes, il ne restait que celui de Lina où il y avait encore une place. Il s´installa derrière elle, laquelle le menaça de le jeter par dessus bord s´il tentait quoi que ce soit. Il lui répondit qu´il ne tenterai rien parce qu´il n´y a rien à voir. Il se reçut une giffle qui faillit le faire basculer une nouvelle fois dans le vide.

Quelques minutes plus tard, le groupe fut obligé de redescendre car le temps se corsait de plus en plus. Ils se posèrent près d´une maison spirituelle où ils passèrent pratiquement toute la journée à attendre que la tempête se calme, ce qui fut fait vers six heures du soir. Ils se dirigèrent donc vers Altamira, la cité balnéaire où travaillait le président de la société Lézaréno, alias Régal. Le groupe remarqua, dès leur entrée dans la ville, un petit changement, un petit quelque chose qui rendait la ville encore plus accueillante et chaleureuse. Ils ne tardèrent pas à trouver : des banières, des stands, une estrade même avaient été érigés, donnant l´impression d´une future fête. Ils allèrent donc en haut du bâtiment de la société et frappèrent à la porte du bureau.
-Entrez !
Se fut une voix douce et rauque à la fois qui leur répondirent. Ils pénétèrent alors dans la pièce.
-Lloyd ? C´est toi ? Je suis surpris de te voir ici ! Comment va-tu ?
Régal, ses longs cheveux bleus attachés dans son dos, un élégant costume bleu marine mêlé de balnc et de noir, le dos tèrs droit, apparut devant eux.
-Moi aussi, je suis ravi de te revoir. Sa fait bienn au moins un an que l´on ne c´était pas vu, non ?
-Bien sûr que oui, Lloyd ! dit Génis on avait même fêté Noël ensemble, Régal avait préparé un repas du tonerre et Sheena...
Génis mit une main devant sa bouche, pour s´empêcher d´en révéler plus afin de raviver la tristesse et la colère dans le coeur de ses amis et baissa les yeux. Mais se fut un peu trop tard : rien que d´énoncer le nom de la ninja, les compagnons eurent la même réaction que Génis. Même Régal et Lina, qui n´étaient pas présent lors du drame, exécutèrent les mêmes gestes que leurs amis. Ils n´en demandèrent pas la raison. Un silence de mort s´installa dans la pièce.

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:39:39

lol dans la réplique de Génis je fait référence a la fanfic qui est "La colère de Celcius" qui est géniale d´ailleurs et il est question de noël alors voila je tiens a ce que tu sache que j´adore ta fic et je le montre dans la mienne ^^

Mirf
Mirf
Niveau 10
25 décembre 2006 à 00:18:50

Allez, faut que tu finisses ton histoire!

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:16:33

ze vous souhaite a tous et a tout le monde (oui c´est la meme chose ^^" ) un très très très très très très JOYEUX NOEL et une très très très très très très très bonne année parce que vous etes tous autant que vous etes très gentils (mis a part indefinesya sur msn :diable: ) et très agréables et je vous le dit ^^

Mirf
Mirf
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:44:07

T´as raison!

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
09 janvier 2007 à 09:54:59

elle est sympa cette image ^^ =>
http://img181.imageshavk.k.us/img181/9374/loltossw6.jpg

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
09 janvier 2007 à 09:56:16
  • vérifie le lien* :ouch2: c´est quoi ça ?? ?? p*****n de lien !! !!
Mirf
Mirf
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:16:35

C´est mieux comme ça!
Hello à tous (et en particulier à toi Lina!)!

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:38:10

Soucieux de voir l’évolution du domaine de la fanfiction sur notre cher forum - évolution que je n’ai pas observée, ou plutôt surveillée, depuis un long moment déjà - j’ai pensé à prendre une fic relativement récente (moins de dix chapitres) pour voir ce que cela donnerait. Et, bien malheureusement pour toi Lina, c’est tombé sur toi. Mais bon, cessons l’introduction et passons à la critique…

Tout d’abord, je ne vais même pas commencer par la fiction elle-même, mais d’abord par son titre. Tales of Memoria, un titre qui correspond étrangement à la mode des fics dont le titre commençait en « Tales of », la première du genre étant celle de Sakurafan9 avec Tales of Chronexia. Bref, les fics « Tales of » il y en a eu des masses, et continuer sur cette lancée n’est pas la meilleure des idées si on veut « sortir du lot » comme on dit. Bref l’originalité, à revoir.

Là on se dit « ah, il change de paragraphe, donc il va passer à la fic elle-même ». Eh bien non, j’ai encore autre chose à me mettre sous la dent avant de passer au texte lui-même : le message de présentation. Je vais simplement te poser une question à son sujet, la critique se fera ensuite d’elle-même… On peut savoir pourquoi le premier chapitre, ou même le prologue, ne figure pas dans le premier message ? En général c’est ce que font les auteurs pour que le lecteur soit capable de lire et donner ses impressions tout de suite après l’apparition du topic.

Tiens et parlons-en du premier chapitre justement. Je pourrai employer une multitude de qualificatifs pour tenter de le décrire avec le plus de précision qui soit, mais je crois que ce serais plus représentatif de faire une description plus « imagée ». Aussi je n’emploierais qu’un seul mot : court. (Et c’est là que réside l’image, je fais une courte description pour un court chapitre, intéressant concept, n’est-il pas ?)
J’en entend déjà au loin qui veulent me sortir « mais ce n’est pas la taille qui compte », « la qualité prime sur la quantité » ou « un court et intense chapitre bien écrit vaudra toujours mieux qu’un long et ennuyeux chapitre bourré de fautes » et ils auront raison… mais pas ici. Oui la longueur importe peu, mais il y a un minimum syndical tout de même. A mes yeux ce n’est pas un premier chapitre mais un prologue ce que je vois (j’ai bien employé le verbe « voir » car je n’ai pas encore commencé à lire). Et au passage, non je ne suis pas en train de regarder le prologue, mais bien le premier chapitre pour ceux qui auraient des doutes.

Ensuite je remarque immédiatement vers le début un non respect de certaines conventions d’écritures, notamment l’absence de guillemets au début et à la fin des dialogues. En clair, lorsqu’on passe du discours au dialogue pour toi, faut le deviner, c’est ça ?
Je remarque également certaines erreurs avec la ponctuation. Avant ET après un point d’exclamation ( !) ou un point d’interrogation ( ?) on met un espace, sauf s’il y a deux ponctuations successives comme « ?! » ou « !) ». J’ai également remarqué que tu aimais beaucoup mettre deux points d’exclamation à la suite, on peut savoir pourquoi ? Pour amplifier l’effet de colère/surprise ? Si c’est le cas, tu n’es pas censée le faire à travers la ponctuation mais à travers le texte en décrivant les différentes expressions gestuelles ou faciales des personnages.

Et ensuite, le bouquet :
« -MON CHAT!! »
On peut savoir pourquoi tu as tout écris en majuscule à ce moment là ?

Plus loin, dans le deuxième message du chapitre 2 (d’ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu l’as découpé en plusieurs parties, il y a bien assez de place dans un seul message), je remarque que tu as utilisé des astérisques (*), ponctuation qui n’a tout simplement pas sa place dans une fanfiction, sans compter qu’en plus de cela tu ne l’as pas correctement utilisée. Bref, là encore les conventions sont à revoir.

Je m’arrête vaguement au chapitre 4 qui, pour une raison qui m’est totalement inconnue, est découpé en 4 parties. Tu sais, tes chapitres paraitraient bien moins courts si tu les postais en un seul morceau.

Là par contre, je bute sur le 5ème chapitre. Tout d’abord, je remarque une amélioration au niveau de l’utilisation de la ponctuation (des espaces avant les points d’interrogations apparaissent, preuve que tu fais des efforts, ce qui est un bon point). Par contre, tu dois étrangement te sentir obligée de remplacer un défaut par un autre, car vient d’apparaître la pire des abominations à mes yeux…

« -Euh, elle s´est pas trompée là ? -_-´
-Si, normalement, elle aurait dû dire mon nom mais bon, ça lui arrive de s´emmêler les pinceaux.^^´ »

Des smileys ! Ce ne sont pas les smileys de JV.com certes, mais c’en sont quand même. On ne met jamais, et j’insiste sur le mot « jamais », ce genre de choses dans un écrit. On ne montre pas une expression faciale, on la décrit.

Ensuite, je m’attarde sur une manie que tu as depuis le début de la fic si je ne me trompe :

Tous se retournèrent et apperçurent un homme masqué. Seul Zélos le connaissait.
-Vous n´irez pas plus loin! répéta-t-il.
-Qui êtes-vous ?
-...
-Il s´appelle Ren. On se connait un peu tous les deux, dit le rouquin. Je l´ai rencontré la nuit près d´Asgard...Il m´a dit qu´il était notre ami donc on n´a rien à craindre de lui.

Si on ne prend pas en compte la faute d’orthographe qui se trouve dans ce passage, la seule critique que j’ai à y apporter réside dans les points de suspensions. Ce genre de choses ne se fait pas, ou tu fais parler le personnage ou tu explique qu’il ne répond pas, mais en aucun cas tu ne lui fais « dire du vide ». Voici un exemple de ce que ça pourrait donner avec cette petite correction.

Tous se retournèrent et aperçurent un homme masqué. Seul Zélos le connaissait.
« Vous n´irez pas plus loin! répéta-t-il.
-Qui êtes-vous ? »
L’étranger garda le silence, bien décidé à ne pas dévoiler son identité.
« Il s´appelle Ren. On se connait un peu tous les deux, dit le rouquin. Je l´ai rencontré la nuit près d´Asgard...Il m´a dit qu´il était notre ami donc on n´a rien à craindre de lui. »

Bon, je n’ai pas touché au reste du passage pour ne pas changer ton style d’écriture, c’était juste un exemple prit au hasard :oui:

Bon, en résumé pas mal de choses à corriger, mais on note tout de même des efforts de ta part pour tenter de t’améliorer, même s’il y a encore du travail (au niveau de la longueur des chapitres entre autre, même si ça semble progressivement s’améliorer). Je pourrai m’attaquer au scénario en lui-même ainsi qu’aux personnages, mais je n’ai pas lu et, je ne vais pas le cacher, ce que je vois pour l’instant ne me donne pas énormément envie de lire. De plus, j’estime que tu as déjà bien assez de travail à faire avec tout ce que j’ai déjà évoqué.
En clair, je m’occuperai du reste plus tard, ce qui veut dire que tu dois t’attendre à me voir revenir à la charge. J’espère juste pour toi qu’à ce moment là les efforts seront visibles dans tes écrits, parce que sinon je risque d’être beaucoup plus acerbe dans ma critique :ok:

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
13 janvier 2007 à 15:09:47

ok :ok: merci pour tes critiques je tiends quand même à dire que c´est la première fois que je fais ce genre de chose (une fanfic) et qu´avec tout ce que tu m´a dit je vais essayer de faire mieux :-) et merci encore

Mirf
Mirf
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:09:20

LIna :d) Ouais, faut pas te décourager!
Dark :d) T´y vas pas de main morte mais tu es dans le vrai.

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:47:31

Allez en se moment j´ai du temps libre alors e vais tape la suite du chapite en musique (pour me motiver :ok: ) :cd: everytime we touch - Cascada :cd:

CHAPITRE 8 : La fête de la réunification (suite)

Le soir était vite tombé et déjà les étiles commençaient à briller dans le ciel couleur encre. La fête battait son plein dans la mouvementée Altamira : tous les habitants prtaient de magnifiques kimonos, faits main ou achetés, respectant cette nouvelle tradition mise en place par le dirigeant de la société Lézaréno, Régal Bryant. Celui-ci n´avait guère le temps de se détendre en temps normal, alors il profitait de cette fête comme excuse pour s´amuser avec ses amis en particulier. Régal leur avait donné des kimonos éblouissants : pour Lloyd, un de couleur rouge vif, parsemé de petits tourbillons légèrement dorés, avec une ceinture de la même teinte ; Colette, elle, avait le droit d´en avoir un mauve foncé, ce qui faisait ressortir la couleur de ses yeux et de ses cheveux, sur lequel figuraient des pétales de fleurs de cerisiers roses pâles comme secouées au gré du vent ; le kimono vert clair de Génis ne passait pas innaperçut auprès de ses compagnons, ni celui de Préséa, qui avait une teinte bleu turquoise, contrastant avec la couleur rose de ses cheveux, su lesquels figuraient des motifs de chats blancs ; celui de Régal était juste gris souris, dont les coutures blanches donnaient un style simple et discret au président de la société ; Zélos, lui, portait un kimono blanc et bleu foncé avec une multitude de roses aussi rouges que ses cheveux flamboyants ; quand à Raine, un kimono orangé parsemé de petits cerles jaunes (qui lui allait très bien d´illeurs) ; et la dernière, Lina, en portait un violet lilas et rose, ses cheveux déliés tombant au bas du dos.

Tous s´étaient retrouvés près d´un stand d´onigiris et de ramens aménagé sur la plage. L´air était détendu, mis à part Zélos qui venait de se prendre une fâcheuse raclée par Lina ( "ce pervers s´en prend au jeunes filles innocentes alors il faut bien quelqu´un pour les protéger" a-t-elle répondue ), il y avait même une scèneoù jouaient des musiciens une musique entraînante, ainsi qu´ue piste de danse avait été aménagée. Tous allaient s´y défouler un peu sauf Zélos, qui restait dans son coin à l´affut d´une jolie fille, et Lina, assise au bar, n´arrêtait pas de commander à boire ( des boissons non-alcoolisées bien sûr ) et tout à la suite !

Zélos, d´un regard bien étrange, la fixait, on ne saurait dire pourquoi en cet instant précis sans être télépathe. Il réfléchissait ou plutôt, il pensait. Et à qui : à Shenna. SA Shenna. Il ne pouvait se résoudre à l´oublier, ou encore pire, à la remplacer. Lina, dans cette tenue, lui ressemblait énormément. Il ne voulait pas croire qu´elle soit partie sans même lui dire "au revoir" de sa tendre voix et d´un doux geste de sa part. Il se souvient le nombre incalculable de fois où il l´a taquiné, ou tenté de la tripoté, et, bien sûr, le nombre de fois qu´il s´est pris une raclée. Il en a encore des marques ! Il esquissa un petit sourire à cette idée. Il se souvient de Corrine, le premier esprit originel de Shenna, de la première fois qu´il l´a vue, de sa première baffe de sa part, il se souvient à quel point il tenait à elle. Il baissa alors les yeux, afin de laisser couler en silence les quelques larmes qu´il ne pouvait retenir. Quelques minutes après, il se résolut à profiter de la fête, dont la musique ne pouvait le laisser plus longtemps sans bouger. Il se leva et remarquât que Lina ne buvait plus au bar. "Elle est sans doute partie aux toilettes, se dit-il, avec tout ce qu´elle a but...". Il se dirigeat alors vers la piste, où une foule se pressait d´arriver.

Un cercle s´était formé tout autour de l´espace de danse : une seule personne dansait, et drôlement bien. Cette personne avait de longs cheveux bruns... Un joli visage... Un kimono violet... "Non, pensa-t-il, c´est elle ?" . Il allat retrouver dans toute cette foule ses amis, les yeux écarquillés devant ce spectacle.
"Euh, dits-moi, les amis, est-ce-que c´est...
-Oui, c´est elle, répondit Raine, c´es bien Lina."
A cette réponse, Zélos se retourna vers la danseuse. Elle effectuait des mouvements gracieux avec les mains et des petites rotations au rythme d´une musique traditionnelle. Ses cheveux virevoltaient au sens de la légère brise qui venait de se lever. Dans sa main gauche, elle tenait un évantail du même violet que son kimono, sur lequel était dessiné une plume d´ange. Son autre main était libre des gestes qu´elle lui assignait. Elle se laissai aller au son mélodieux, et fermait ses yeux. Lorsque la musique se tût, elle les rouvrit, et tous les spectateurs applaudirent. Lloyd sifflat (Raine lui donnat une giffle derrière la tête), et Zélos continuait à la regarder : elle, la fille qui venait juste d´arriver dans leur groupe ; elle, la nouvelle Elue ; elle, qui ressemble trop à Shenna... Il secouat la tête pour se retirer cette idée de son crâne. Lina, toute rouge de gène, avait rejoind ses amis.
"Eh, Lina, tu ne nous avais pas dit que tu dansais aussi bien ? dit Génis.
-Bien sûr que si, mais vous ne m´avez pas écoutée, le taquinat-elle, en lui donnant un petit coup de poing sur l´épaule.
-En tout cas, c´était vraiment magnifique, s´exclama Colette. Tu pourra m´apprendre à danser ?
-Oui, ça ne me gène pas, dit-elle en rougissant, preuve du contraire. Bon, ce n´est pas tout mais si on allait regarder le feu d´artifice, il va bientôt commencer ?"

Tout le groupe s´assis dans le sable fin de la plage, et fixa le ciel où un deuxième spectacle se tenait...

Reed_Irving
Reed_Irving
Niveau 7
14 janvier 2007 à 14:50:25

XD, colette qui se met à danser le lac des cygnes
c´est bien , pas tres lolng mais le style, le scénario c tres bien
continu^^

Mirf
Mirf
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:49:43

Ouais, continue!
Mais voir un Zélos pleurer et devenir nostalgique, ça fait bizarre!

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:01:16

Sûr !! mais ça fait un coup de théâtre surtout pour ceux qui pensent que Zélos était amoureux de Lina, alors que non, il confond juste Shenna à Lina mais sans plus ( à ce stade de l´histore) :ok:

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:55:04

en tout cas j´ai dessinée l´ange qui s´occupe de Lina (Gabrielle ^^) au début je voulais l´appeler Alizée mais non Gabrielle sa fait plus ... autantique ^^ =>

http://img344.imageshack.us/my.php?image=talesofmmoriaangealize8di.jpg

Mirf
Mirf
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:28:52

T´as raison! De plus, j´aime bien le dessin.
Allez, continue ton histoire!

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
07 février 2007 à 14:28:03

Le chapitre suivant :d)

CHAPITRE 9 : les sirènes des grottes d´argent - Partie 1

Le lendemain de le fête de la réunification à Altamira, le groupe, composé de Lloyd, Colette, Raine, Génis, Lina et Zélos., se levait lentement, fatigués de la veille. Dans la matinée, ils prirent un bateau pour accoster sur sur l´Ile du Brouillard, où, d´après de nombreuses légendes, auraient été apperçues des sirènes, et donc les grottes d´argent. Vers le milieu du trajet, un épais brouillard se leva, camouflant la présence d´une quantité importante de rochers aiguisés. Ils durent donc continuer le reste du chemin en barque. Ils avaient à peine de la place pour s´asseoir, ce qui engendra un conflit :
"- Hey, Lina, pousse-toi un peu ! Je sais que tu es la nouvelle Elue, et que tu en pince pour moi mais ce n´est pas une raison pour que tu poses tes grosses fesses sur mes genoux !
-Je ne pose pas mes fesses sur tes genoux !! ! Et je n´ai pas des grosses fesses !! !
-C´est toi qui le dit, ma chérie, dit Zélos en se rapprochant d´elle.
-Code rouge! Code rouge, chuchotta Génis à Lloys et à Colette, qui esquissaient un prtit rire."
Effectivement, le "Code rouge" fut adopté et Zélos passa par dessus bord. Par cahnce pour lui, il atterit dans le sable blans de l´une des côtes de l´Ile du Brouillard.

Cependant, le brouillard cachait une ombre familière : grande, svelte, une position très classe... Tous plissaient les yeux afin de mieux la distinguer, mais seule Raine murmura un mot que les autres n´entendirent pas. Ils sortirent de la barque et se dirigeaient vers la silouette, lorsque celle ci disparut dans le brouillard qui se levait. Le spectacle qui s´offrait alors à leurs yeux les laissa émerveillés : ils avaient accostés sur une magnifique plage de sable chaux et blanc, laquelle semblait faire le tour de l´île, pourvu de-ci de-là de quelques rochers plats où l´on puvait aisément bronzer ; on perçevait des falaises au loin, et sur lesquelles on pouvait voir des entrées diverses vers des grottes souterraines et des nappes phréatiques ; enfin, la grande majorité de l´île était couverte d´une épaisse forêt tel celle qui entoure Heimdall. Ils réapperçurent alors l´ombre à l´aurée de la forêt : Lloyd fonça alors dessus et, par cahnce, l´ombre était de dos : l´effet de surprise fut réussi et Lloyd se rendit compte qu´il s´agissait de ... Kratos, son père.
"- Papa !? Mais qu´est-ce que tu fait là ? Je croyais que tu étais resté à Derris-Kharlan ?
-Oui, c´est en partie vrai. Mais sache que cette quête est plus dangereuse que tu ne le crois ! Et puis, je dois l´avouer, une nouvelle aventure avec mon fils...
-Papa !! !!"

L´île étant d´une très grande superficie, ils décidèrent de se séparer afin d´avoir plus de cahnce de trouver les grottes et donc Préséa. Pendant que Lloyd expliquait la situation à l´écart à son père, Zélos formait les équipes :
"- Bon, il y aura deux équipes de deux et une équipe de trois, dit-il dans un ton machiste, comme à son habitude. Les équipes seront : Lloyd et Colette , Raine et Kratos, et Lina, Génis et moi-même.
-Oh non!! Je me retrouve avec lui !! s´exclama Génis et Lina en choeur.
Raine rougit pour toute réponse à la formation des équipes et Colette souria. Un peu plus tard, Lloyd et l´ange blond prirent la direction de l´étrange forêt, Raine et Kratos celle des falaises, et le "fabuleux trio" continua sur les côtes...

Mirf
Mirf
Niveau 10
08 février 2007 à 18:47:09

Super, va y avoir du suspense, continue comme ça! :coeur:
J´ai hâte de savoir la suite!

La vidéo du moment