CHAPITRE 7 : Jamais seuls - Partie 2
A la lueur de la lune, assise près d´une fenêtre se trouvait une jeune femme. Elle regardait les étoiles. Un chat blanc s´approcha d´elle doucement et miaula d´une voix tendre, presque affectueuse. Elle le prit dans ses bras. Sur son visage on pouvait distinguer de petites larmes silencieuses. Elle était seule. La jeune femme se situait dans un grand salon, décoré de tableau de paysages divers : les montagnes, le coucher du soleil sur un lac, une prairie fleurie. Les meubles étaient en bois et ne prenaient pas beaucoup de place. A l´étage se trouvait des chambres.
Une porte s´ouvrit justement de cet étage, et un jeune garçon apparut dans l´encardrement de celle-ci. Il se dirigea vers la jeune femme et posa une main sur son épaule.
-Oh ! C´est toi Lloyd ! Je ne t´avait pas entendue.
-Ce n´est rien, Lina. Je n´arrivait juste pas à dormir à cause des ronflements de Zélos. Et toi, est-ce que tu va bien ?
-Oui, pouquoi cette question ? dit-elle en essuyant discrètement ses larmes.
-Comme ça. Tu me fait penser à Colette lorsqu´elle avait un problème et qu´elle n´osait pas en parler. Mais toi, tu n´a pas de problème, si ?
-Non non, je n´ai pas de problème.
-Ah bon...
-...
-...
-...
-...
-...
-...Chaque nuit, je fait le même cauchemar, expliqua l´épéiste. Je vois deux enfants, un garçon et une fille, et leurs parents. Ils sont encerclés par des brigants et des voleurs. Et ils ont obligés la petite fille à tuer les parents... Avec une dague qui ressemblait à la tienne.
-NON ! C´est faux !!
-...
-...
-Lina... La petite fille ... C´était toi ?
Lina détourna la tête et caressa son chat.
-Ca a dû être atroce, non ?
-...Encore plus que se que tu t´imagine, Lloyd.
-...Tu veux en parler ?
-...
-...
-Je ne pouvais rien faire d´autre. C´était mes parents en échange des habitants alors...
Lina serra les poings. Des gouttes empourprées tombèrent alors sur son pyjamas blanc.
-Lina, que t´est tu faite à la main ? demanda Lloyd, surpris.
-Rien, rien, s´empressa de répondre l´Elue.
Lloyd vit alors sur la table où elle était appuyée la dague, une ligne rouge sur son tranchant.
-Pourquoi fait-tu ça ?
-Pour... pour ne pas oublier la souffrance que j´ai infligée à une centaine de personnes.
Lloyd baissa les yeux. Lui aussi avait infligé des souffrances aux autres : il se rapella de Marble... Ils restèrent ainsi longtemps, en silence.
-Je n´avait alors que dix ans lorsque je l´ai fait, puis l´on m´a séparée de mon frère jumeau, Etan. Pendant plus de sept ans, j´ai combattue pour me sauver moi et lorsque j´ai été libérée, je n´ai cessée de chercher mon frère, sans relâche. J´étais seule.
-...
-...
-Mais maintenant, tu ne sera plus jamais seule !
Lina regarda Lloyd, qui souriait d´un air serain. Elle esquisa un petit sourire discret. Lloyd repartit dans sa chambre, estimant le vacarme nocturne du rouquin calmé. Lina resta longuement à observer la porte de sa chambre. Puis elle se décida elle aussi à aller dormir. Elle prit son chat, qu´elle déposa sur son épaule droite, et sa dague de la main gauche. Elle ouvrit la porte de sa chambre, y rentra à moitié et murmura tout bas en regardant le minou :
-Jamais seule...