CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu culture rpgistique

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
04 mars 2011 à 15:54:37

Alors.

Il est pas vraiment en 3D, seuls les personnages le sont et se déplacent dans des environnements "images".

La Playstation avait déjà un gros succès avant lui.

Il n'est pas le premier FF à être tourné science-fiction.

:)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 16:04:08

Nan,Nan,Nan :noel:

Mishke
Mishke
Niveau 10
04 mars 2011 à 16:24:22

Je tente. ^^

Ce n'est pas l'histoire de "Cloud" mais celle de "Clad".
On ne mélange pas les matérias, on ne fait que les créer.
Et sa place est à elle seule une grosse erreur. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 16:31:55

Non plus..

Quelqu'un à déjà fait FF7 ici au moins? :noel:

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
04 mars 2011 à 16:48:18

Moi je suis le créateur du jeu. :-((

:hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:27:39

Ca se voit pas :noel:

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:38:51

Moi j'ai surtout tiqué sur l'obligation d'avoir les matérias pour faire les sorts et les améliorations d'arme. Bon, ok, j'ai joué peut-être dix minutes à ce jeu donc bon... Mais à mon avis ce n'est ni obligatoire, ni pour faire des "sorts", c'est plutôt pour les invocations non ?

En deuxième, je dirais la place, pas parce que je pense qu'il faut la modifier, mais peut-être que toi ci. *s'infiltre dans son cerveau*

Enfin, toujours dans la supposition, c'est le caractère changement de style, du fantasy au science fiction. J'ai envie de dire :gne: ... "Et salut, vous auriez final science fiction XIII svp ?"

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:43:05

Nan :)

Je veux juste qu'on me relève les 3 absurdités présentes dans la description.

Cela n'a rien a voir avec sa position,sa dénomination.
Ca concerne le jeu :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:35:18

:up: bande de noobs :noel:

C'est ultra flagrant ! Vous avez jusqu'à mardi pour répondre,après j'serais en vacances :-d

Gygas
Gygas
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:03:12

"Sephiroth, méchant le plus emblématique de la saga."
:d) Fail, c'est Kefka :ok:

"scénario mature"
:d) Fail :ok:

"plaisir du joueur."
:d) Fail :ok:

:troll:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:09:37

Sondage:

Qui a fini FF7 ici à part moi? :noel:

Vous dites que des conneries :-d

Gygas
Gygas
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:11:08

J'ai fait le 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6, le 8, le 9, le 10, le 10-2 et le 12, et j'ai bientôt fini le 13, mais je serais bien en peine de te répondre pour le 7 :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:28:01

Ca craint :noel:

En fait dans la description du jeu,y'a 3 absurdités qui frappent quand on a fait le jeu :noel:

Du genre:

Dans Pokemon,il est possible d'invoquer des chimères et de se battre à bord de vaisseaux.

Un truc du style :noel:

Mishke
Mishke
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:33:24

Bon, je retente. Si c'est pas ça bah... désolée, Yusuke. xD
Les erreurs :
- « Square ne s'était imposé aucune limite » :d) Le nom complet est Squaresoft.
- « Doté d'une solide durée de vie » non?
- « à concilier tous les aspects d'une grosse production en ne délaissant pas pour autant la destinée de ses personnages » non plus? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:39:03

Non rien à voir !

C'est en rapport avec le jeu ! Du In-Game !

3 grosses absurdités qu'il est impossible de faire dans le jeu :noel:

Vous êtes low là... FF7 l'rpg le plus hype de la planète vénéré par des tonnes d'rpgistes :-d

Pas66
Pas66
Niveau 9
05 mars 2011 à 20:06:10

Voyons... Je dirais qu'on ne peut pas "mélanger" les matérias, mais les associer (ou combiner), les mélanger impliquerait de perdre les matérias en les associant, alors qu'on peut les récupérer à tout moment, autant que je me souvienne.
Et donc, on ne peut pas créer de nouvelles matérias, mais juste découvrir de nouvelles combinaisons.

Ensuite les matérias sont placées dans les orifices des armes et armures, elles peuvent donc influer leurs caractéristiques, mais pas créer de nouvelles armes littéralement parlant.

C'est ça ? Au moins un tout petit peu ? :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:16:00

Enfin !

Voilà les réponses que j'attendais :noel:

"Premier Final Fantasy en 3D, Final Fantasy VII participa pour beaucoup au succès retentissant de la Playstation dans le monde. C'est également cet épisode qui propulsera la série vers des univers davantage orientés science-fiction que fantasy. Profitant de la technologie CD, Square ne s'était imposé aucune limite en truffant son oeuvre de superbes séquences en CG afin de nous conter l'histoire de Cloud et Sephiroth, méchant le plus emblématique de la saga. De plus, le système de jeu se voulait le plus complet possible en proposant aux joueurs de mélanger ou de créer leurs propres materias, éléments indispensables pour l'apprentissage de sorts ou pour la création d'armes plus puissantes. Doté d'une solide durée de vie et d'un scénario mature amenant un fort message écologique, Final Fantasy VII parvenait à concilier tous les aspects d'une grosse production en ne délaissant pas pour autant la destinée de ses personnages et le plaisir du joueur."

- "De plus, le système de jeu se voulait le plus complet possible en proposant aux joueurs de mélanger ou de créer leurs propres materias, éléments indispensables pour l'apprentissage de sorts ou pour la création d'armes plus puissantes."

1) On ne saurait pas mélanger les matérias,on peut les combiner (Tout + Glace) par exemple.

2) Les matérias se trouvent dans des coffres ou s'achètent. Il est donc impossible d'en créer nous même.

3) Les matérias peuvent être équiper sur arme,mais n'augmentent en rien les caractéristiques de celle-ci,seules les caractéristiques du personnages peuvent être influencé.

3 grosses énormes conneries :-d

A toi Pas66 :)

Pas66
Pas66
Niveau 9
05 mars 2011 à 20:44:34

Ma connaissance en RPG est bien limitée, la question portera - Ô surprise - sur ToS.

Lorsqu'on peut interférer avec un objet, vous amusez-vous à voir si certains personnages ont une réaction différente ?

J'attends au moins deux circonstances où un personnage dit quelque chose de spécial en interférent avec un objet, et la phrase en question bien sûr. Et je ne parle pas de la drague de Zélos ou de Colette et des chiens, ni même d'objets donnant lieu à une petite cinématique, les trous laissés par Colette dans la salle de classe ou à Triet, ou les coffres maudits ne comptent pas, par exemple. :ok:

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
06 mars 2011 à 17:00:13

- Quand Raine examine les stèle de l'Elue permettant l'ouverture des donjons pour les sceaux, elle hache chaque voyelle en s'extasiant de cette merveille de civilisation.

Zélos, au même endroit, dit que c'est inintéressant et chiant.

Le reste du groupe dit qu'il s'agit d'une plaque de pierre.

- Quand Sheena regarde le piège dans lequel elle est tombée dans le sentier d'Ossa, elle dit : Oh non, le cauchemar recommence...

Tous les autres membres du groupe ont "...".

:)

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:50:48

Tout ceci est exact, bientôt une question de Rroyd.

La vidéo du moment