CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: La vie des exphères

Gohan_ado_ssj7
Gohan_ado_ssj7
Niveau 5
15 avril 2006 à 17:52:10

Voila, le premier chapitre de ma fanfic, elle reprend un tout petit peu la fin de ToS donc un peu de spoil.
Bref j´espere que vous aimerez lachez vos commentaires, bien ou mal, je pourrais améliorer grâce a sa, PS: il peu y avoir de l´humour dans ma fic mais je ne crois pas en avoir mit ici.Bonne lecture

Chapitre 1 : Le retour de Zélos

Après avoir réunifié les deux mondes et redonné du mana a la graine suprême, Lloyd et Colette descendirent vers la graine suprême et virent une femme, Martel.

« Martel : Lloyd, Colette, vous avez fait revivre la graine suprême et vaincu Mithos. Je vous remercie.
Lloyd : Vous êtes… Martel ? La sœur de Mithos ?
Martel : Non Martel, la sœur de Mithos est seulement une des âmes en moi, mais si vous ne vous occupez pas de la graine suprême, elle mourra une nouvelle fois.
Lloyd : Hein ? Mais comment nous en occupé ?
Martel : Il faut que vous ayez de la tendresse envers elle, et que vous lui donniez un nom.
Colette : Lloyd, choisi un nom pour la graine suprême et pour nous tous.
Lloyd : Ok, hum, cet arbre est le lien qui garde en vie notre Terre, hum j’ai trouvé le nom de cet arbre est : Yggdrasill.
Colette : Yggdrasill ?
Martel : En souvenir de Mithos c’est sa ?
Lloyd : Oui, on s’en occupera promis.
Martel : Bien je dois partir maintenant. »

Martel disparu, juste après, les compagnons de Lloyd arrivèrent, Kratos, Génis, Raine, Préséa, Régal et Sheena.

« Lloyd : Salut les amis, comment avez-vous fait pour venir si vite ?
Sheena : Kratos nous a amené pas loin d’ici.
Lloyd : Ah ok.
Raine : J’aurais aimé que Zélos soit ici.
Colette : … »

Quelqu’un marchait non loin d’eux, Lloyd se précipita vers cette personne.

« Lloyd : Hein Sélès ? Qu’est ce que tu fait la ?
Sélès : Hein euh je sais pas justement, je cherchai Zélos et je suis arrivé ici.
Lloyd : Zélos…
Sélès : Quoi, il lui est arrivé quelque chose ?
Zélos : Tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour moi.
Lloyd : Hein Zélos ? Sa vient de… la poche de Sélès.
Sélès : Hein ? Ah sûrement parce qu’il ma rendu son cristal du… QUOI ZELOS EST MORT ?
Lloyd : Ou…oui. »

Sélès s’évanouis. Quelques minutes plus tard, elle se réveilla.

« Colette : Sélès sa va ?
Sélès : GRR C’EST VOUS QUI L’AVAIENT TUE HEIN ?
Régal : On n’a pas eu le choix.
Sélès : GRR ON VA VOIR SA ALLEZ VENEZ VOUS BATTRE !
Lloyd : On devrait partir, j’ai pas vraiment envie de la tuer aller on pars. »
Ils s’enfuirent et arrivèrent dans un genre de désert qui rappelait beaucoup le désert de Triet,

« Lloyd : Somme nous… dans le désert de Triet ?
Raine : Je ne sais pas, nous n’avions jamais était dans ce monde au pars avant, nous devrions explorer les lieux. Allez vite venez je suis sure qu’on va trouver quelque chose d’intéressant.
Kratos : Bon ok, la c’est sur elle est toujours comme sa. »

Ils explorèrent le désert quand ils arrivèrent dans une ville.

« Un homme : Bienvenu a Elfe’s city, la ville sans aucune discrimination.
Lloyd : Ouais ouais bon on peut passer ?
L’homme : Ah oui bien sur.
Génis : Tu ne changeras jamais Lloyd. »

Ils arrivèrent au centre de la ville et virent quelqu’un qui avait des ailes.

« L’elfe : Bonjour humains et demi elfes, pourquoi êtes vous venus dans cette ville ?
Lloyd : Et bien nous étions dans le désert et…
L’elfe : Oui bon je connais l’histoire, on a explorer un petit peu le désert et on est tombé sur cette ville bon bref, je voudrais vous poser une question, connaissez vous les exphères ou les cristaux du cruxis ?
Lloyd : Euh oui bien sur.
L’elfe : Bien hum, lequel d’entre vous est le plus fort au combat ? »

Tout le monde désigna Lloyd.

« Lloyd : -_-‘ vous exagérer.
L’elfe : Bref, combat moi et si tu me bat, je te donnerai un secret sur les cristaux et les exphères…
Lloyd : Je sais déjà tout ce qu’il y a à savoir dessus.
L’elfe : Et bien pas ce a quoi je pense car je l’est découvert hier.
Lloyd : Bon d’accord mais vous risquez d’avoir mal. »

Le combat commença très mal pour l’elfe qui sous-estimer la puissance de Lloyd, l’elfe commença a s’énerver et paralysa Lloyd puis recula et commencer à faire bouger son Kendama en murmurant quelque chose.

« Génis : LLOYD, TROUVE UN MOYEN DE BOUGER, IL VA FAIRE L’ATTAQUE INDIGNATION… JUGEMENT !
Kratos : Indignation jugement ?
Génis : Oui. »

Lloyd sorti ses ailes juste avant d’être frappé par l’attaque de l’elfe se qui annula la paralysie et qui permit à Lloyd de partir à temps.
Lloyd prit l’elfe par surprise et fit l’emblème du faucon. L’elfe abandonna et Raine le soigna, l’elfe amena nos amis dans son labo.

« L’elfe : Nous y voila, au faites mon nom est Trako, si jamais quelqu’un meurs à cause d’une exphères ou d’un cristal du cruxis, ne détruisait pas l’objet, amenez le moi.
Lloyd : …
Sheena : Pourquoi ?
Trako : Vous verrez en temps voulu. »

Lloyd sorti de la pièce en courant et dit :

« Lloyd : Restez la je reviens ! »

Il traversa tout le désert en volant et revint à l’endroit ou il avait vu Sélès.

« Zélos : Vite si tu ne détruit pas le cristal du cruxis, alors sa sera pire que l’enfer !
Sélès : Bon d’accord, mais je te vengerai…
Lloyd : SELES ARRÊTE !
Sélès : Hein quoi ?
Zélos : Lloyd ? C’est toi ?
Lloyd : … Sélès passe moi le cristal du cruxis.
Sélès : Jamais !
Zélos : Donne lui Sélès !
Sélès : Mais…
Zélos : Ne proteste pas et fait ce que je te dis.
Lloyd : Merci Sélès, Grimpe sur mon dos. »

Ils volèrent jusque dans la ville et entrèrent dans le labo de Trako.

« Lloyd : Voila un cristal du cruxis.
Trako : Bien, tu as le corps ?
Lloyd : Quoi ?
Trako : Et bien, les cristaux étant un plus puissante exphère, je ne peux faire revivre ton amis que si tu a son corps contrairement aux exphères, qui créeront le corps original eux même.
Lloyd : Bien je vous l’amène. »

Il parti dans la tour du salut, le corps de Zélos commençait à disparaître, encore deux jours et le corps ne serait plus la. Il revint à la ville avec le corps de Zélos.

« Trako : Bien, c’est gratuit ne vous inquiétez pas, bon met le cristal du cruxis dans ce conténaire et le corps dans celui-ci.
Lloyd : Ok.
Trako : Bien, reviens dans mon labo demain et tu récupèrera ton ami.
Lloyd : Bien. Allons en ville nous reposer. »

Le soir, dans l’hôtel, ils étaient 2 par chambre. Lloyd et Kratos dans la première, Colette et Raine dans la deuxième, Régal et Génis dans la troisième, Sheena et Préséa dans la quatrième et Sélès toute seul dans la dernière. Ils se réunirent dans la chambre de Lloyd pour parler un peu.

« Lloyd : Bonsoir les amis.
Colette : Bonsoir.
Kratos : …Préséa, je peux te poser une question ?
Préséa : Euh vas-y.
Kratos : Quel âge as-tu ?
Préséa : Hein euh v… 12 ans.
Génis : Comme moi quoi^^
Kratos : Ok.
Lloyd : Préséa, dit la vérité.
Préséa : Mais c’est vrai !
Lloyd : Tu as arrêter de grandir quand tu avais 12 ans, mais sa te fait quel âge pour de vrai ?
Préséa : … 28 Ans.
Génis : Qu…quoi ?
Colette : C’est pour sa que tu disais que Alicia était ta petite sœur ?
Préséa : Oui…
Génis : *Snif*
Régal : Sheena peux tu venir avec moi s’il te plaît ?
Sheena : Hein euh bien sur.
Régal : En qui as-tu le plus confiance dans le groupe ?
Sheena : Hein ? Hum je pense Lloyd pourquoi ?
Régal : Pour savoir.
Lloyd : Bon on devrait aller se coucher, mais euh de quoi vous avez parlez tout les deux ?
Sheena : Hein euh bonne nuit. »

Ils repartirent tous dans leur chambre. Le lendemain, ils allèrent dans le labo et retrouvèrent Zélos.

« Zélos : Yo Sélès, sa va les amis ?
Lloyd : Yep.
Kratos : Oui, Lloyd compte tu donner ton exphère à Trako ?
Lloyd : Oui et comme toutes celle qu’on as nous, mais pas tout de suite, je veux d’abord trouver toutes les exphères de la Terre et les amener ici.
Sheena : Hum Lloyd, crois tu que nous devrions vraiment faire sa ? Après tout, déjà juste ta mère est morte il y a longtemps.
Lloyd : Oui mais elle n’est pas morte par vieillesse donc elle n’était pas vraiment destiné a mourir comme tout ceux qui sont mort à cause de sa.
Zélos : Alors qu’est-ce qu’on attend pour trouver toutes les exphères ?
Lloyd : Il faut se préparer, Allons chez Dirk, et préparons nous la bas.
Trako : Tss et bien bon voyage. »

Ils partirent en direction de la maison de Dirk en passant vers la graine suprême pour s’en occuper un peu.

A suivre…

superyggdrasil
superyggdrasil
Niveau 7
15 avril 2006 à 18:01:27

ta fic est pas mal mais:
-style theatre c aps bien
-il y´a des fautes de frappe etc..
sinon sa a l´air bine
j´attend de voir la suite
bonne chance!!!!

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:20:02

Alors, alors...

Ton texte est dans un style théatrale, ce qui rend moins agréable la lecture.
La réponse/comportement des personnages n´est pas le même que dans le jeu.
Il n´y a casiment aucune description (n fait oui, y´en a uacune) et on arrive pas à s´imaginer une scène :
Comment il était l´Elfe ?
A quoi ressemblait la ville ?

Ensuite, il y a beaucoup de fautes d´accords...

"Yo Sélès, sa va les amis ?"
:d) Yo Sélès, ça va les amis ?
~~> Et bah Zélos a un très beau vocabulaire (dans le jeu il est moins saoulant que ça)
Et la réponse de Lloyd ne ressemble évidemment pas à son caractère, d´habitude il n´aime pas Zélos et donc...

Aussi, les "-_-" et "^^" dans les paroles, c´est pas cool. Avec un style roman, tu peux faire :
"Snif... Dit Génis en versant une larme"
Et ça remplace ton "*Snif*"

Bon et bien je trouve rien de bien...
Même le contexte de l´histoire est pas original, on a eu tellement de fic avec "La suite de ToS"...

:dehors:

[]Tilus[]
[]Tilus[]
Niveau 9
15 avril 2006 à 18:31:19

Moi je trouve que c´est agréable a lire le style théatral ^^

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:32:36

Pour certains jeux : Oui
Pour d´autres : Non

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:32:41

Tilius :d) et bah t´es bien le seul :(

Gohan_ado_ssj7
Gohan_ado_ssj7
Niveau 5
15 avril 2006 à 18:48:33

Bah j´essairais de m´améliorer, de faire plus de description et de changer de style de texte, je viens de finir le chapitre 2 (super rapide) pas long du tout mais si il est trop long, sa ne laissera rien au chapitre trois donc.Dites moi si vous voulez la suite ou pas.

superyggdrasil
superyggdrasil
Niveau 7
15 avril 2006 à 19:47:08

va y met la suite

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:49:16

je sais pas si t´es au courant mais Sélès était au courant de la mort de Zelos avant qu´ils combattent Mithos

Gohan_ado_ssj7
Gohan_ado_ssj7
Niveau 5
15 avril 2006 à 22:25:08

ah bah bizarre que j´ai pas vu sa apres mes 5 fois de jeu terminer, enfin bon on va dire qu´elle le savait pas meme si elle le savait mdr des que je peux je met la suite(super connecte toi a msn stp)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:36:01

:honte: et ça se dit auteur de fic...

Bon allez dans ce chapitre nous avons du style théâtral hybride correspondant peu au style d´une fic de RPG, un OCC (Out Of Character, en gros tu fais pas correspondre le comportement des personnages avec la personalité qu´ils ont dans le jeu, on pourrait changer les noms des lieux et personnages sans même que ça choque)
des fautes d´orthographe, de grammaire, voir même de syntaxe.
Pas de descriptions, les actions s´enchainent trop vite, les dialogues sonnent faux et sont pour la plupart ininteressant, du texte en majuscule, du nom respect de certains points du scénario, j´en passe...

et maintenant le must du must, c´est ta deuxième fic de la journée. Pire encore, à peine t´as arrêté la première que moins d´une heure après on s´est retrouvé avec la deuxième, ce qui me laisse penser que t´as pas travaillé ton texte, ton scénario, les évènements que tu voulait inclure ainsi que les explications, etc. En gros, t´as fait ça "au génie" comme on dit. Sauf que dans le domaine de l´écriture et surtout de la fic, le génie ça n´existe pas, seules deux choses existent : le talent et me travail.
Vu la qualité du texte je pense que t´as pas le 1er (à toi de voir si tu peux prouver le contraire), et vu le court laps de temps entre ta 1ère fic et la deuxième, je pense que t´as pas mis en oeuvre le second (alors que tu aurai dû travailler deux fois plus pour compenser ton manque de talent, mais bon comme tu travaillais pas au départ le résultat est le même : deux fois zéro, ça fera toujours zéro)

bref, pas mal de choses à retravailler, pour ne pas dire tout

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:37:42

j´ai oublié certains détails car je suis pressé, mais de toute façon je pense pas revenir pour les donner, sauf si je vois une (très) nette amélioration (à supposer que ce soit possible), car ça ne m´interesse pas d´aider les causes dites "perdues", bye quand même :sleep:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:41:23

il a fait deux fics de la journée? :hum:

encore un qui attendait un truc du genre"oua continu t tro for ga" seulement ici,on est pas sur les forums DBZ :o))

:hum:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:47:15

ah,et en plus,l´auteur est fraichement arrivé sur les forums,puisqu´aujourd´hui est son premier jour sur JV.com :o))

la,j´intérroge l´auteur de cette "fic" :pour quelles raisons t´es tu lancé dans les fics,par deux fois qui plus est?

Gohan_ado_ssj7
Gohan_ado_ssj7
Niveau 5
15 avril 2006 à 22:53:29

Liquid59 je ne m´attendais pas a ce qu´on me dise sa, au contraire, je m´attendais plutot a un truc comme kirby,
j´ai pas trop préparer c´est vrai, mais juste pour dire, la premiere fic je l´avais fait au moins depuis une semaine enfin bon sa change rien voila le prochain chapitre:

Chapitre 2 : La séparation

Arrivés chez Dirk , nos amis durent se quitter :

« Quoi mais pourquoi ? Demanda Lloyd.
-Et bien, dit Raine, Génis et moi devons faire quelque chose.
-Et moi, dit Sheena, je dois aller m’occuper de Mizuho.
-J’ai promis a Préséa de l’aider a reconstruire Ozette dit Régal.
-Je dois retourner sur Derris-Kharlan, dit Kratos.
-Et moi Zélos, l’élu je dois aller voir le roi.
-Moi je reste ici de toute façon donc sa ira, dit Colette.
-Ok, à la prochaine les amis.
-A la prochaine, dirent-ils tous en même temps. »

Colette, Lloyd et Kratos dînèrent chez Dirk, le lendemain, Kratos et Lloyd partirent vers la tour du salut pour envoyer Kratos à Derris-Kharlan.

« On se reverra sûrement vite mon fils.
-Oui à la prochaine. »

Il envoya Kratos à Derris-Kharlan.
Lloyd qui s’ennuyait, alla chez Colette pour lui parler.

« Salut Colette.
-Salut Lloyd, Dit-elle d’un air inquiet.
-Qui y a-t-il ?
-Lloyd, je sens que quelque chose va se passer.
-Ah bon ? Moi c’est surtout Trako qui ne m’inspire pas confiance.
-Sûrement. S’il te plaît peux-tu aller donner sa à Sheena ?
-Hein ? C’est quoi ?
-Un cadeau, sa lui rappellera notre périple. J’en est fait un pour tous, même pour toi, mais tu l’aura en dernier.
- Ok, ouah c’est lourd !
- Le mana alourdi les objets mais grâce à sa, c’est plus pratique à porter, mais 2 en même temps sa serais trop dur, même pour toi.
- Ok, j’y vais à bientôt. »

Lloyd parti vers Mizuho, il était tout exciter à l’idée de revoir Sheena et le peuple de Mizuho.

« Hein ? Lloyd, c’est bien toi ?
- Eh oui, tiens un cadeau de la pars de Colette.
- C’est quoi ? »

Elle ouvrit le paquet et appuya sur un bouton, un hologramme de Colette apparut et dit :

« Sheena, si tu me vois, c’est que tu a reçu mon cadeau, je remercie Lloyd de te l’avoir emmené, cet objet est unique et spécialement pour toi, pour te rappeler notre périple, appui sur le bouton rouge si tu veux me faire apparaître, et sur le bouton vert si tu veux faire apparaître le souvenir. J’espère que tu aimeras, Lloyd peux le regarder avec toi si tu veux. »

Elle appuya sur le bouton vert et avec Lloyd, elle vit des séquences du périple comme quand elle tombe dans le trou sur le sentier d’Ossa ou alors son combat contre Kuchinawa et plein d’autre souvenir. Lloyd parti en direction d’Isélia, elle lui donna le cadeau de Régal et Préséa, pareil pour les autres.

« Lloyd, voici ton cadeau, il est… spécial, pas comme celui des autres, j’y est mit tout mon cœur dedans j’espère qu’il te plaira.
-Colette, merci.
-Je… je n’est pas pu en faire pour Kratos, j’ai déjà utiliser trop de mana, je suis désolé.
-C’est pas grave Colette, je te comprend, même si moi j’ai mit du temps pasque je ne m’y suis pas mit assez vite.
-Ce n’est pas grave…
-A plus tard.
-Tu va le regarder aujourd’hui ? En entier ?
- Oui.
-Alors à demain.
-Il est si long que sa ?
-Oui…
-Bon à demain. »

Il reparti chez lui et ouvrit le sien. Il appuya sur le bouton et vit Colette qui disais la même chose qu’aux autres.

A suivre
il est tres rapide, mais c´est pour en laisser plus au chapitre 3.

Gohan_ado_ssj7
Gohan_ado_ssj7
Niveau 5
15 avril 2006 à 22:55:38

je m´y suis lancé pasque sa m´interresse.et pour m´améliorer

superyggdrasil
superyggdrasil
Niveau 7
15 avril 2006 à 22:58:30

ton, 2éme chapitre est presque comme le 1 a par kelke amelioration masi bon retravaille tu t´ameliore un ojur t´arrivera ua sommet :lol:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:59:16

Points positifs: disparition du style théatral,ajouts de déscriptions :o))

Points négatifs: beaucoup trop peu de détails,il faut en ajouter davantage,cela implique une faible longueur a ton chapitre.toujours des fautes d´ortho qui pourraient étre évitées...

bref,a part la disparition du style théatral,il y´a beaucoup de points a retravailler. :(

Gohan_ado_ssj7
Gohan_ado_ssj7
Niveau 5
15 avril 2006 à 23:01:25

Bah, tu devrais savoir que sa s´améliorera au fur et a mesure de l´histoire non?

Gohan_ado_ssj7
Gohan_ado_ssj7
Niveau 5
15 avril 2006 à 23:03:07

Liquid59 j´avais oublier de prévenir, c´est pas mon premier jour, avant mon pseudo c´etait link-adulte- mais je retrouve plus le passe donc j´ai fait ce compte.Rroyd me connnait je l´est sur msn

La vidéo du moment