CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le blog du forum]

SheenaSummoner
SheenaSummoner
Niveau 10
17 avril 2006 à 03:32:33

J´y compte bien mais si je vien trop tard... je suis totallement seule sur le forum et il est 19heures l0ol!

Qui attenderais sur le Bar :doute:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
17 avril 2006 à 03:33:30

Garder le meilleur et aller de l´avant^^ On croit faire des choix dans sa vie, comme marcher sur les branches d´un éclair et choisir des directions, mais quand on s´arrête et qu´on regarde en arrière, on se rend compte qu´il n´y avait qu´un seul chemin. Si nous avions choisi une autre direction, ce ne serait plus nous qui regarderions en arrière, mais un autre qui verrait alors son propre chemin. Des erreurs, il y en a eu, il y en aura peut-être d´autres, peut-être les mêmes, dommage, mais qu´importe, si l´on fait de son mieux pour s´améliorer, alors ça ira mieux. ^^ Avancer, éviter si possible les embûches, réparer si l´on peut, s´arrêter pour aider si l´on peut ou veut, mais continuer, prendre le meilleur, jeter le pire si possible, si possible derrière soi et ne pas se retourner ( ´Regrets et remords, ordures de l´esprit´, disait René Char, faudrait que j´y adhère! ^^ ), protéger la vie autant que possible, ce qui signifie se protéger soi-même aussi, que l´on soit chameau, mouton, lion, renard ou belette, aspirer à plus haut, plus loin, disait le créateur des JO, l´homme, un point insignifiant dans l´univers, rien parmi le tout, mais au fond tellement attachant, par ses imperfections ( je parle des légères, pas la destruction du monde), cet espoir de réussite, ou d´aller plus loin, plus haut, si possible avec ceux qu´il aime, avec ce qu´il aime ( être tout simplement, pleinement ), conscience du monde, pas pour tout le monde malheureusement, de vouloir faire partie d´un tout, ou d´être seul dans ce tout, des choix qui pour certains sont déjà écrits, s´ils le sont, pas la peine de pleurer sur ce choix unique et continuer, pour d´autres, choix véritables, à eux d´assumer, pour tous, assumer et continuer, avec parfois les personnes de son entourage, peu importe l´âge, soutenir, aider à atteindre ce but si lointain, mais pourtant si proche, comme ces neuf athlètes handicapés qui s´étaient tous arrêtés et avaient aidé un dixième à se relever pour ensemble passer la ligne d´arrivée. Certains échouent de leur propre chef, alors qu´ils avaient tout, incapables de voir le chemin tracé ou de choisir, ou rongés par leur passé, d´autres réussissent malgré toutes les difficultés, qu´importe, nous passerons tous la ligne à un moment ou un autre, les uns la tête haute, les autres embourbés dans leurs problèmes, qu´importe, chacun décide pour lui, parfois pour les autres, aider l´oiseau blessé, bonne idée, écraser tout ce qui gêne sur le passage, ce n´est parfois pas très sage, peu importe l´âge, dominé ou non par la rage, l´homme en fin de vie fait le bilan: positif, négatif, mitigé? A lui de voir s´il a pu, ne serait-ce qu´une fois, être heureux, donc vainqueur, voire même toucher le bonheur, pour lui, mais aussi pour les autres, car il n´existe pas sinon. Moments de joie, moments de peine, à vous de choisir votre reine et de prendre les rênes, choisir quand on freine si on freine, si on est à la traîne, mais aller da l´avant, et ne garder que le meilleur. Merci à tous pour ces instants de bonheur, d´avoir aidé quand on est dans l´erreur, merci pour l´amitié sans faille qui fait se relever de la boue, même tâché, pour continuer à avancer, toujours, pour un monde meilleur. Avancer.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:54:15

Le "lion" n´a pas à se proteger, il ne peut plus se retourner : il est inéluctablement tourner vers l´avant.
Quand au chameau, il est trop faible pour pouvoir se proteger : il lui faut devenir le lion.

Le chameau ne peut pas non plus aidé, quand il aide il ne fait qu´agir, il n´est pas encore capable d´être "au-dessus du bien et du mal" selon les termes de Nietzsche.
Si il veut aidé, il lui faut d´abord apprendre à créer, seul.
Le même génie disait : "Le meilleur soin que peut apporter le médecin est l´exemple de sa santé."

Avancer est inutil, il faut s´élever.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:59:34

Mouche :d) un lion seul ne peut pas tuer tout un troupeau de chameau, il ne pourra en tuer qu´un, il suffit que les autres chameaux décident de le défendre pour mettre le lion en fuite.
Le plus fort n´est pas celui qui a la plus grande force, mais celui qui fait partie du plus grand nombre, pas besoin de s´élever, il faut juste avancer avec les autres, leur simple présence nous élève de même que notre présence élève les autres

si tu n´es pas capable de comprendre ça, c´est que tu n´es pas habitué à penser par toi même, trop habitué à s´appuyer sur les pensées des autres.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:19:07

Le lion et le chameau sont des images, je pense que tu l´avais compris ; et il n´est pas question ici de force.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:21:40

oui j´ai bien perçu tes images, c´est toi qui n´a visiblement pas compris les miennes, il n´était pas non plus question de force, c´était également une image ^^
serais-tu trop enfermé dans tes idées et images pour seulement percevoir celles des autres ?

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:22:48

sur ce, je vais sur le bar pour éviter le HS

à plus tard, faux-philosophe ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:26:31

Si tu parle de "la force du groupe", ce n´est qu´une illusion. :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:30:12

Mouche :d) une illusion ?

Hitler seul n´aurait rien fait, c´est la foule qu´il entrainait avec lui qui faisait que ses idées se répandaient

"il y a une chose pire que la folie d´un homme, c´est la folie d´une masse"

même les philosophes l´on dit avant nous mon grand :oui:

aujourd´hui elle n´est qu´illusion car nous sommes dans une société individualiste, mais ça ne sera pas toujours le cas. Les changements sont inévitables :sleep:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:31:54

Avancer est inutile, il faut s´élever. :d) Mais c´est ce que j´ai dit XD Tant pis, le temps viendra. ^^ ^^ ^^ ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:33:47

Nico :d) laisse, il n´a pas compris que pour s´élever il faut changer, donc avancer d´une certaine façon. Il ne voit que les idées, pas ce qu´elles impliquent ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:36:28

oui une illusion. Tu ne sera jamais véritablement heureux parceque quelqu´un d´autre le sera ; tu ne sera jamais véritablement puissant si tu te repose sur quelqu´un d´autre.
Hitler était faible, il n´était rien, ses idées étaient embrumées.

même les philosophes l´on dit avant nous mon grand

:d) Pas tous, d´autres affirmaient le contraire. :)

Sur ce, je dois y aller :) .

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:39:06

Nico :d) non, tu sembles dire qu´il faut qu´il faut avancer, mais on avance plus vite dans le ciel que dans les marécage.

:bye: je reviens je sais pas quand. :)

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:40:58

Pas de souci Kirby, je crois l´avoir dit aussi, mais qu´importe, le temps parlera de lui-même pour nous, quand nous nous reverrons dans un, dix, ou cinquante ans et que nous aurons fait un bout de chemin.^^ Si l´on a fait des bilans critiques de nous-mêmes, cela devrait aller mieux^^ ^^ ^^ ^^

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:42:07

Cocooo, tu ne m´as pas lu ou quoi? ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:49:14

"Tu ne sera jamais véritablement heureux parceque quelqu´un d´autre le sera"

Mais tu peux être heureux en rendant heureux les autres, bonheur qu´ils te renvoient en échange.

"tu ne sera jamais véritablement puissant si tu te repose sur quelqu´un d´autre"

de même que tu ne sera jamais puissant si tout le monde s´oppose à toi.

ne fait pas d´affirmation trop absolues, rien n´est moins sûr que ce que l´homme affirme. La seule vérité est que l´univers est infini. Tout le reste n´est que tentative de compréhension de la part de l´homme

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
18 avril 2006 à 17:24:29

Arf je vais devoir me tapper tout ca à lire xp Vous êtes pas sympas ^^´ Aller encore une semaine de vacances avant de rentrer au bercaille :p)

Un petit coucou d´une agence France T ^^´

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
18 avril 2006 à 20:36:57

J´ai des photo a te filer mais je vai attendre de te croiser sur msn :)

SheenaSummoner
SheenaSummoner
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:04:01

Ahh! J´ai manqué la petite visite de Wysounet! Nonnn! XD

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
22 avril 2006 à 18:51:24

Bon ben ca y´est les vacances de la zone 3 sont finies, je suis rentré chez moi ^^´

J´ai les trois photos dans ma boîte mail (Smilesuzie, Lintu et Sword), je m´accorde une petite pause après 6h de route, j´essayerai de les poster ce soir (tard) pour qu´elles soient sur le blog demain matin :ok:
Et ceux qi le souhaitent (Islael) pourront enfin (!) m´envoyer une photo d´eux :-)

La vidéo du moment