CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Tales Of Swordia

Themushroom
Themushroom
Niveau 8
09 octobre 2005 à 21:47:29

XD, je sais pas compter, ça fait 3 points forts :rouge:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:56:38

Pas mal sur la forme, c´est bien écrit, sauf quelques noms sans majuscules.
Y´a, par contre 2/3 ptis trucs dans le fond qui me chagrine: Le premier, c´est le prologue, qui donne un peu trop l´idée que le lecteur est "forcément" un joueur de ToS. Un truc qui donne moins l´impression de résumer le jeu en quelques lignes auraient été plus sympa IMO. Ensuite, je trouve le dernier chapitre un peu... cliché...
En gros, de base, le bo hameau de paysan qui se fait anihiler durant la grande fete des Moissons, sauf le héros, sauvé par sa copine qui se sacrifie pour lui, et au moment ou il doit se faire achever, le chef des méchant l´en empeche, c´est un peu vu pour ne pas etre un peu... pénible.
Enfin bon, j´espere que la suite ne s´embourberas pas dans du déja vu.
Une autre chose, c´est quelques anachronismes et autres imprécisions, notamment les vétements.
J´veux dire, débardeurs et mini jupes dans un monde qui s´approche du moyen age, donc a un moment ou les femmes n´ont pas grande importance et sont priées de s´habiller de maniere assez... pudibondes pour dire les chose simplements. au moins, ca fait un peu tache.

kratos31
kratos31
Niveau 9
09 octobre 2005 à 22:10:40

merci bocoup pour vo critikie je vai en tenir compte

supervangaa :d) pour les habits oui t as raison ca le fais pas mais l´ histoir se deroule 1551 ans apre la reunification donc les moeurs peuvent avoir évolués mais comme on sais pas dans qu elle sens ben j adapte :lol:

le chapitre 2 est cliché je suis d´ accord mais je ne trouvé pas de maniere tres originale pour debuter une histoire, les autre trames scenaristique ayant était pou la plus par deja exploité, cependant je ne pense pas que le reste de l´ histoire soit tres cliché enfin cette opinion n´ engage que moi c est a vous de vou forger une idée

voila encore merci pour vos critike dont, comme di plus haut, je tiendré compte :ok:

kratos31
kratos31
Niveau 9
09 octobre 2005 à 22:17:14

en reponse a themusroom (oui je sais j´ aure pu fer ca dans le post precedent mais j ai oublié :hum: ) niveau action :d) oui ca va pas tarder :ok: je ne tapes pas direct sur le forum mais je n arrive pas a fer les guillemet autrement :´( les raport avec tos ne vont pas tarder :ok:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:30:16

Si les moeurs ont évoluées je vois pas pourquoi les gens se tapent toujours dessus a grand coup d´épées.
Esnuite, pour le chapitre 2, bah trouver un scenar interessant, c´est pas facile, ok, mais ca rend tellement mieux...
Par pitié, tout mais pas le village qui est réduit en cendre devant le héros...

Sophade
Sophade
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:56:58

héhé! aie pitier de ce pauvre vangaa! XD :lol:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:36:04

Sophade Posté le 09 octobre 2005 à 22:56:58

héhé! aie pitier de ce pauvre vangaa! XD

Gné?? Pas compris, la ^^

Zelos-Sheena
Zelos-Sheena
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:42:57

tiens un troisime forumeur

kratos31
kratos31
Niveau 9
10 octobre 2005 à 20:09:41

vangaa :d) si c ets par raport au armes qui sont un tantiné achaïques oui je suis d´ accord mais pour un récit ca rend tellement mieu, c´ est mieu de raconter des cobat a l´ épée dans un récit fantastique que de juste raconter comment il a tiré et a evité la balle ect... donc bon la technologie a tt de meme evolué (d´ accord ca se raproche du moyen age mais 1551 ans avant ils pouvaient fair des voyage interdimentionnel) je part donc du principes que les moeurs aussi

pour le chapitre 2 comme dit plus haut je le sais mais fallais que je trouve un element declencheur n´ introduisant ne seraice qu´ un peu cette athmosphere de guerre et c´ ets la seulle trames qui m´ as paru plosible ne serai-ce qu´ un peu.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:25:46

Eh, le probleme, c´est que soit TOUT évolue, soit rien n´evolue.
Le genre "Ca fait 10 000 ans qu´on se tape a la massue, mais d´un autre coté, nous sommes en républiques avec suffrage universel, un systeme juridique qui prend en compte la vie netiere du prévenu , nos femmes sont toutes en minijupes et l´avortement et les relation hors mariages sont entrées dans les moeurs", ca la fout un peu mal. Un autre truc qui me fait rire dans les RPG, c´est qu´il peut se passer 1000, 2000, voir 10 000, la technologie n´a presque pas evoluée. Bon, ok, dans ToS, c´est plus ou moins justifié, maiiiis...

kratos31
kratos31
Niveau 9
10 octobre 2005 à 21:30:47

la aussi je suis d´ accord je vairai alors si j epeu arranger ca :ok:

La vidéo du moment