Chapitre 1: le début de la fin
L’aube daignait enfin se montrer, après des heures de combats nocturnes, la ville de meltokyo baignait à nouveau dans la chaude et apaisante lumière du soleil. Un homme, couvert d’une sombre cape, courait dans les rues dévastées de la capitale impériale. Il courait sans cesse, évitant les cadavres de soldats morts au combat jonchant ça-et-là le sol pavé de la ville en ruines ainsi que les profonds trous déformant la belle rue qu’était celle du quartier riche. L’homme parvint enfin devant les lourdes portes en acier orné de motifs complexes du château. Haletant, il tendit la main en avant et saisit l’anneau qui orné la porte de gauche, il tira de toutes les forces qui lui restait, essayant à plusieurs reprises de l’ouvrir, mais le solide battant tenait bon et ne bougea pas d’un pouce.
<< Evidemment! Pensa t’il. Si elle s’ouvrait aussi facilement elle ne serait pas la pour défendre contre les intrusions>>.
Il lança un juron puis tendit le bras gauche sur le côté, l’air s’amoncela dans sa main jusqu’à former une petite sphère quasi transparente. Puis, d’un vif mouvement, il lança la sphère qui alla s’écraser contre l’imposante porte blindée et explosa aussitôt projetant de violentes bourrasques de vent, éparpillant de ce fait, de nombreux morceaux de métal dont-un frôla le mage le découvrant ainsi de sa cape, laissant apparaître sa fine figure, ses yeux bleus comme la mer ainsi que ses cheveux, coiffés en bataille, de la même couleur que ses yeux. Un air sévère était imprimé sur son visage. Une fois la poussière dissipée, il pénétra par la large ouverture créée par l’explosion, et se remit à courir de plus belle à travers les immenses couloirs du château décorés par de somptueuses peintures. Il parvint enfin dans une salle qui semblait être la salle du trône. Un tapis rouge partait de l´entrée de la salle et terminé sa course aux pieds d’un imposant siège sur lequel était serties de nombreuses pierres précieuses. Un vieil homme barbu le visage ridé, qui semblait avoir une cinquantaine d’années était assit dans l’imposant siège. Il regarda silencieusement l’homme qui venait de faire irruption dans la salle puis après quelques secondes dit enfin:
<< Lord Sieg-Hart! ... des nouvelles du front? >>
Le sus nommé Sieg-Hart fixa la personne qui semblait être le roi, il hésita un peu et dit enfin:
<< Majesté, les deux premiers quartiers sont tombés sous les assauts ennemis, le quartier riche ne tiendra pas longtemps. Nous sommes submergés par les forces adverses; les avant-postes un et quinze sont eux aussi tombés. Pour exposer les faits clairement, continua t’il, nous sommes en train de perdre la bataille.
- Maudit sois-tu Vigarde! cria le roi, Lord Sieg, prenez avec vous tout les hommes qui restent et postez vous dans le quartier riche, nous ne devons pas le perdre, je compte sur vous!
- Sauf votre respect majesté, répondit Sieg, il serait plus sage de garder quelques hommes avec vous pour assurer votre sécurité et...
- Un ordre est un ordre, coupa le vieil homme, exécution!
- Bien votre majesté, répondit le mage tout en courbant l’échine. >>
Il fit alors volte-face et se dirigea vers la sortie quand une violente explosion provenant du fond du couloir devant lequel il se tenait le stoppa dans son élan. Puis au fur et à mesure que la poussière se dissipait, des silhouettes se dessinées lentement devant les regards surpris des personnes présentes dans la salle du trône. La poussière totalement dissipée, un homme imposant, le regard vif, le visage carré, apparut, entouré de nombreux guerriers armés de hallebardes. A ses côtés, se tenait, tête baissée, un homme totalement recouvert par un épais châle noir, les mains jointes dans ses larges manches.
<< Vigarde! lança le roi, que fais-tu ici?
-Lord Elbert, dit ce dernier en ricanant, cela faisais longtemps mon vieil ami! >>
L’intrus fit un pas en direction de trônait au fond dl’homme qui e la salle quand le bras de Sieg l’intercepta. Vigarde fut d’abord surprit, puis il se mit à rire et appela un certain Marcay, l’homme au châle noir fit alors un pas en avant, sortit les mains de ses manches et les leva au ciel. une force invisible projeta alors violemment l’homme aux cheveux bleu vers un mur qu’il heurta durement avant de retomber lourdement au sol dans un bruit sourd.
Vigarde remercia le mystérieux personnage qui se contenta d’aquiésser d’un signe de tête, de remettre les mains dans ses manches et de retourner à sa place.
<< Il semblerait que vous ayez perdu, lança le conquérant, rendez-vous si vous tenez à vos sujets et a votre royaume! >>
Elbert regarda avec détresse le corps inerte du mage inconscient puis poussa un profond soupir de soumission.
[NDRL: voila enfin le chapitre 1, on y découvre un personnage important qu´ est sieg-hart le mage ainsi que le debut de la quete enfin tt cela est quand meme un peu confu au debut lol. en parlan de ce chap, il n est pas long pour la simple et bonne raison qu il agit comme un prologue, le preceden prologue etan plus un paratexte exposan le contexte de l istoire comme expliker precedemen]