CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Tales Of Swordia

kratos31
kratos31
Niveau 9
13 septembre 2005 à 22:40:37

:salut: tout le monde. Alors voila suite a la recrudescence de superbe fan fic sur ce forum je me suis décidé a faire la mienne. je tien tout d´ abord a m´ excuser du titre auprès de sakurafan initialement le titre devait être: " chronique d´ une guerre millénaire" mais ça ne rentré pas dans le cadre de saisi du titre :hum: ensuite il s´ agit d´ un pseudo-prologue considérez le plutôt comme un para-texte exposant le contexte de l´ histoire le "vrai" prologue étant plus ce que je considere comme le chapitre 1. Je tien a préciser que ceci est ma première fanfic, la 1 ere histoire que j´ écrit de ma vie (a par les redac du collège ou j´ ai des notes minables :hum: )les critiques sont les bienvenues mais évitez les "c´ est nul!" injustifié, soyez plus subtil ça fais toujours moins mal. Le chapitre 1 n´ étant pas pour tout de suite étant donné que c´ est ma 1 ere année au lycée et ça demande pas mal d´ organisation, il est donc dur de gérer la fic les devoirs les révisions et mon temps libre de plus ne possédant pas de correcteur word je me dois de relire maintes fois pour éviter un max de fautes te ensuite je le passe a mon prelecteur. Désolé d´ avance pour les fautes que vous trouverez et bonne lecture du pseudo-prologue ;- )

TALES OF SWORDIA
Chronique d’une guerre millénaire

PROLOGUE: la déesse mana était ressuscitée le précieux élément coule de nouveau a flots dans le monde réunifié par Lloyd et son groupe, la magitechnologie prend rapidement un essor considérable. Le nouveau monde appelé Swordia en référence a l’épée qui l’as recrée connaissait une période de paix et de tranquillité, cependant cela n’allait pas durer
-10 ans après des écrits relatant l’antique guerre de Kharlan sont retrouvés, l’église de martel, qui n’a pas été démantelée pour ne pas provoquer de brusques changements sociaux, juge bon d’interdire via les textes religieux, l’utilisation de la magitechnologie et du mana dans un quelconque conflit militaire
-250 ans après les exspheres faites à partir d’humains disparaissent cependant un procédé de magitechnologie qui consiste à comprimer le mana pur, permet la création d´ exspheres de mana
-270 ans après SWORDIA se scinde en 3 royaumes rivaux lutant pour le contrôle du monde réunifié
-500 après, début d’un sanglant conflit, entre les 3 états de la nouvelle planète pour le contrôle du monde réunifié, qui n’était pas sensé duré, enfin il était seulement "sensé"
-1551 ans après, les conflits armés ont cessé un accord a été passé cependant l’entente entre les belligérants est tendue et risque de se rompre à tous moments
-Juin 1551 AR: tout bascule

kratos94
kratos94
Niveau 3
13 septembre 2005 à 22:42:23

pourqoi pa on att la suite!

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
13 septembre 2005 à 22:45:38

ouais ben... :doute: post le premier chapitre qu´on te dise si c´est bien ou non :doute: parceque la franchement, y´a rien a dire, si ce n´est que 1551 ans après n´a jamais été pris pour une autre fic, donc c´est original :o))

Quasy
Quasy
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:46:00

:salut:
moi je trouve le concept intéressant j´aime bien j´attends la suite ^^
et pour information Kratos31 vient de partir dormir donc pour les éventuelles questions attendez demain :svp: :merci:
:ok:

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
13 septembre 2005 à 23:32:57

kratos31 :d) bah... un de plus ou un de moins.

Jusqu´à présent il est trop tot pour juger quoi que ce soit. Ya quelque faute comme partout... mais jusqu´à présent elle ne comporte pas d´YRSS ce qui est un excellent point (il ne faut pas quil y en aille) donc... wait and see.

quasy :d) et pour information Kratos31 vient de partir dormir donc pour les éventuelles questions attendez demain :svp: :merci: :ok:

:d) té qui son gérant. sheesh :hum: cest pas msn cest un forum. Si il ne le voit pas ce soir il le verras la prochaine fois quil viendrait... cest pas un chat instantané ni le bar... donc on se doute facilement qu´à cette heure il est possible quil soit parti on est capable dattendre jusqua demain ta pas besoin de nous le dire. on en est conscient

kratos31
kratos31
Niveau 9
14 septembre 2005 à 15:53:13

bon tout le monde je compte poster (si rien ne m´ en empeche) le chap 1 ce week end et aussi merci pour les encouragement

fanny :d) si j ai un prelecteur mais c´ est une faignasse (je rigoleeuu t enerve pas quasy :o)) )
wysiest :d) c ets a dire?
sakurafan :d) encore desole pour le titre et eu c est coi YRSS

juste comme ca c ets moi qui avai demandé a quasy pour qu il dise que je dort pour prevenir les (eventuel) lecteur que la reponse ne serai pas imediate et qu ils ne l atenden pas (ca peu paratitre un peu presomptueux mai je l etend pas comme ca)

Quasy
Quasy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:46:36

:hello:
Kratos31 :d) grrrrrr c´est pas vrai je suis pas une faignasse d´adorb :diable:
:lol: je plaisante

Saku :d) je l´ai fais sur demande de Kratos31 et puis je ne suis pas son gérant mais son prélecteur :-p

bon plus sérieusement Kratos31 vivement la suite :p)

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
14 septembre 2005 à 17:51:39

Kratos=> ben c´est a dire que tu ´as pas dis grand chose dans ton début de fic, on ne peux pas bien critiquer le scénario, ou meme le style.
Bref, une fois que tu auras posté le premier chapitre, on y verra un peu plus clair :ok:

kratos31
kratos31
Niveau 9
14 septembre 2005 à 18:01:43

quasy :d) si si tu est bien une feigansse :lol:
Wysiest :d) oui c´ est vrai que y´ a pas bcp d´ element a juger pour le moment lol

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:20:03

C´est une blague? je lit

kratos31
kratos31
Niveau 9
14 septembre 2005 à 18:20:41

tosheros :d) comment ca?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:22:36

SUPER! J´adore le nom du monde réunifié!
En référence à l´épée éternelle.

Je suis content que pour une fois, ce ne soit pas Synphonia le nom, car ça craint vraiment.

Montre un chapitre pour que l´on puisse juger de ta quaité de ficeurs. Il y a trop peu d´élément pour le moment

kratos31
kratos31
Niveau 9
14 septembre 2005 à 18:24:33

tosheros :d) merci beaucoup un chapitre (le 1) est prevu pour ce week end j espere que vous aimerez

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:46:39

un YRSS est ce qui permet de différencié les vrai écrivain de ceux qui ne font sa que pour samuser qui nont pas de talent en dautre mots. Un YRSS cest ce qui donne la honte a un lecteur qui lit. Je vais te donner un exemple assez extreme dun YRSS pour que tu puisse mieux comprendre.

exemple :d)

- Tu viens on va jouer dans le carré de sable ?

:nonnon:

- Oui attend je prend ma pelle.

:hum:

- Non la mienne est plus grosse.

:honte:

voici un exemple de YRSS (terme qui en passant a été inventé par moi qui signifie :d) yeux roulant, sourcil, soupir "qui est plus facilement comprenable sur msn") sur le forum tu peux apeller sa NHUH. M´enfin si tu na toujours pas compris jessairais detre plus clair

kratos31
kratos31
Niveau 9
18 septembre 2005 à 15:50:47

je n´ ai tjr pas comprit :o)) a oui je compte (si tout va bien) poster le chap 1 aujourdui
comme ca y ora plus d element a juger :o))

kratos31
kratos31
Niveau 9
18 septembre 2005 à 18:15:13

Chapitre 1: le début de la fin

L’aube daignait enfin se montrer, après des heures de combats nocturnes, la ville de meltokyo baignait à nouveau dans la chaude et apaisante lumière du soleil. Un homme, couvert d’une sombre cape, courait dans les rues dévastées de la capitale impériale. Il courait sans cesse, évitant les cadavres de soldats morts au combat jonchant ça-et-là le sol pavé de la ville en ruines ainsi que les profonds trous déformant la belle rue qu’était celle du quartier riche. L’homme parvint enfin devant les lourdes portes en acier orné de motifs complexes du château. Haletant, il tendit la main en avant et saisit l’anneau qui orné la porte de gauche, il tira de toutes les forces qui lui restait, essayant à plusieurs reprises de l’ouvrir, mais le solide battant tenait bon et ne bougea pas d’un pouce.
<< Evidemment! Pensa t’il. Si elle s’ouvrait aussi facilement elle ne serait pas la pour défendre contre les intrusions>>.
Il lança un juron puis tendit le bras gauche sur le côté, l’air s’amoncela dans sa main jusqu’à former une petite sphère quasi transparente. Puis, d’un vif mouvement, il lança la sphère qui alla s’écraser contre l’imposante porte blindée et explosa aussitôt projetant de violentes bourrasques de vent, éparpillant de ce fait, de nombreux morceaux de métal dont-un frôla le mage le découvrant ainsi de sa cape, laissant apparaître sa fine figure, ses yeux bleus comme la mer ainsi que ses cheveux, coiffés en bataille, de la même couleur que ses yeux. Un air sévère était imprimé sur son visage. Une fois la poussière dissipée, il pénétra par la large ouverture créée par l’explosion, et se remit à courir de plus belle à travers les immenses couloirs du château décorés par de somptueuses peintures. Il parvint enfin dans une salle qui semblait être la salle du trône. Un tapis rouge partait de l´entrée de la salle et terminé sa course aux pieds d’un imposant siège sur lequel était serties de nombreuses pierres précieuses. Un vieil homme barbu le visage ridé, qui semblait avoir une cinquantaine d’années était assit dans l’imposant siège. Il regarda silencieusement l’homme qui venait de faire irruption dans la salle puis après quelques secondes dit enfin:
<< Lord Sieg-Hart! ... des nouvelles du front? >>
Le sus nommé Sieg-Hart fixa la personne qui semblait être le roi, il hésita un peu et dit enfin:
<< Majesté, les deux premiers quartiers sont tombés sous les assauts ennemis, le quartier riche ne tiendra pas longtemps. Nous sommes submergés par les forces adverses; les avant-postes un et quinze sont eux aussi tombés. Pour exposer les faits clairement, continua t’il, nous sommes en train de perdre la bataille.
- Maudit sois-tu Vigarde! cria le roi, Lord Sieg, prenez avec vous tout les hommes qui restent et postez vous dans le quartier riche, nous ne devons pas le perdre, je compte sur vous!
- Sauf votre respect majesté, répondit Sieg, il serait plus sage de garder quelques hommes avec vous pour assurer votre sécurité et...
- Un ordre est un ordre, coupa le vieil homme, exécution!
- Bien votre majesté, répondit le mage tout en courbant l’échine. >>
Il fit alors volte-face et se dirigea vers la sortie quand une violente explosion provenant du fond du couloir devant lequel il se tenait le stoppa dans son élan. Puis au fur et à mesure que la poussière se dissipait, des silhouettes se dessinées lentement devant les regards surpris des personnes présentes dans la salle du trône. La poussière totalement dissipée, un homme imposant, le regard vif, le visage carré, apparut, entouré de nombreux guerriers armés de hallebardes. A ses côtés, se tenait, tête baissée, un homme totalement recouvert par un épais châle noir, les mains jointes dans ses larges manches.
<< Vigarde! lança le roi, que fais-tu ici?
-Lord Elbert, dit ce dernier en ricanant, cela faisais longtemps mon vieil ami! >>
L’intrus fit un pas en direction de trônait au fond dl’homme qui e la salle quand le bras de Sieg l’intercepta. Vigarde fut d’abord surprit, puis il se mit à rire et appela un certain Marcay, l’homme au châle noir fit alors un pas en avant, sortit les mains de ses manches et les leva au ciel. une force invisible projeta alors violemment l’homme aux cheveux bleu vers un mur qu’il heurta durement avant de retomber lourdement au sol dans un bruit sourd.
Vigarde remercia le mystérieux personnage qui se contenta d’aquiésser d’un signe de tête, de remettre les mains dans ses manches et de retourner à sa place.
<< Il semblerait que vous ayez perdu, lança le conquérant, rendez-vous si vous tenez à vos sujets et a votre royaume! >>
Elbert regarda avec détresse le corps inerte du mage inconscient puis poussa un profond soupir de soumission.

[NDRL: voila enfin le chapitre 1, on y découvre un personnage important qu´ est sieg-hart le mage ainsi que le debut de la quete enfin tt cela est quand meme un peu confu au debut lol. en parlan de ce chap, il n est pas long pour la simple et bonne raison qu il agit comme un prologue, le preceden prologue etan plus un paratexte exposan le contexte de l istoire comme expliker precedemen]

Sophade
Sophade
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:25:00

c´est pas mal! a part beaucoup de fautes d´orthographe et le moment:
L’intrus fit un pas en direction de trônait au fond dl’homme qui e la salle quand le bras de Sieg l’intercepta.

il y a cette phrase que je n´ai pas tout de suite comprise... a part ça, j´ai bien aimer l´intro avec toutes les années et les descriptions! ^^ :ok: c´est assez bien fait... enfin, j´attends la suite pour me donner une vraie idée de cette fanfic... bon courage! :ok: :gni:

kratos31
kratos31
Niveau 9
18 septembre 2005 à 18:39:00

ben la frase que t as pa scomprit a ete explose par eu un eperosnne lol mai pas moi normalement ca donne:<< vigarde fit un pas en direction de l´ homme qui tronait au fond de la salle quan le bras de sieg l intercepta>> et merci pour tes encouragement

celeste16
celeste16
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:51:33

Voila, comme je te l´ai dit j´ai lu ton premier chapitre :)

Ça me semble prometeur. Avec un premier chapitre qui commence avec le déclin du roi, on peux s´attendre à n´importe koi ensuite. À toi de nous surprendre :-)))

Points faibles : Les fautes. Il y à beaucoups de fautes.

exemple : des silhouettes se dessinées lentement
->des silhouettes se "dessinèrent" lentement.
Le temps que tu as employer n´était pas le bon. Fait attention.

La ponctuation aussi n´est pas très bonne. Il y a beaucoup de virgules là où il ne devrait pas en avoir.
N´oublie pas, si tu peux pas déplacer le groupe de mot mit entre virgue, c´et qu c´est peut-être un "et" qui va la ou tout simplement que tu devrais raccoucir ta phrase avant qu´elle soit sans aucuns sens.(Ce que je vien de te dire ne s´applique pas dans 100% des cas)

Avec le chapitre 2, je pourrai mieux juger mais jusqu´à présent, c´est très bien :ok: Pour les fautes, tu apprendra en écrivant :)

Quasy
Quasy
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:05:00

b´jour tout le monde c´est moi que voila :fou:
Kratos :d) c´est pas mal du tout pour une premiere fic et je crois que je ne suis pas le seul à penser ça :-)))
La phrase qui a été malencontreusement atomisée (je tiens d´ailleurs a dire pour ma défense que je n´y suis pour rien ça vient surement d´une défaillence de word :peur: ) donne en fait (ouai parce que Kratos a fait des fautes en donnant la "vrai" phrase :peur: ) : "L’intrus fit un pas en direction de l’homme qui trônait au fond de la salle quand le bras de Sieg l’intercepta."

voila c´était un petit mot du prélecteur (qui soit dit en passant n´est pas une faignasse car sans son travail le chapitre n´aurait pas était pour aujourd´hui n´est-ce pas Kratos :question: :-p )
:ok:
:bye:

La vidéo du moment