La voici, la voilà! La suite!
Chapitre 2 : Siryl, le demi efle
La Forêt d’Isélia se trouvait à quelques pas de chez Dirk. Ils préférèrent aller à Misaka en marchant car cela allait faire une grande promenade. Le paysage passa alors de terre et d’herbe à d’immenses arbres et un sentier de terre battue. La forêt était toujours aussi grande et aussi peuplée de monstres. A peine eurent-ils franchis la lisière de la forêt, que les monstres, si bien qu’ils soient des lapins, des chenilles et autres, les attaquèrent. Lloyd, ayant ses glaives matériels, utilisa l’Emblème du Faucon pour terrasser tous les ennemis hostiles. Quant à Colette, elle utilisa Jugement pour annihiler le reste des monstres. Ils continuèrent ainsi leur route à travers l’épaisse forêt :
- « Lloyd ? Demanda Colette. Qu’y a t-il ?
- …Non, rien. Je suis juste un peu épuisé à cause de l’Emblème du Faucon. Je ne savais plus que cette attaque était si puissante.
- Tu veux que je t’aide à marcher ?
- Non, ça va… Argh ! »
Lloyd s’effondra par terre. Ils décidèrent de se reposer un peu, le temps que Lloyd récupère ses forces.
Un quart d’heure plus tard, Lloyd était remis sur pied. Il était midi et, à l’ombre du bois, ils décidèrent de manger.
- « Tu sais où nous sommes ? Demanda Colette.
- Heu, attends… regarde ce panneau, dit Lloyd, il est écrit « Interdit au personnel non autorisé ». Je crois qu’on est près de la ferme.
- On devrait partir vite alors.
- Je te rappelle qu’on a nettoyé la ferme de tous les Désians qu’il y avait. Même Forcystus n’y est pas resté.
- Donc, il n’y a rien à craindre.
- Bah, non. Mais je suis curieux de savoir ce qu’il reste de cette ferme.
- Moi, je préfère aller à Misaka immédiatement. »
Lloyd, curieux comme il était, prit Colette par le bras et partirent vers les portes de la ferme. Les grandes portes blindés étaient ouvertes mais il semblaient qu’elles aient été entretenues il n’y a pas si longtemps. Lloyd décida par lui-même de descendre dans la ferme.
Arrivé dans le couloir le plus large de la ferme, il s’arrêta et tendit l’oreille : des voix résonnait dans le fond du couloir.
- « Attends moi, Lloyd ! Cria Colette.
- Chuuuuuut ! Chuchota Lloyd. Tu vas finir par nous faire …..
- Qui est là ! dit une voix grave
- Vite, fuyons !
- Non, non. Vous n’irez nul part, dit à nouveau la voix grave qui se trouvait à présent devant Lloyd et Colette. »
L’homme qui se posait devant eux était vêtu d’une cape verte, de bottes en cuir noir et d’un étrange collier d’où ses reflets ressemblaient à un arc-en-ciel. Il était armé d’une énorme dague et d’un gantelet psychique lui permettant les dons de télépathie et de télékinésie. Sa chevelure était aussi blanche que la neige de Flanoir.
- « Qui êtes-vous ? Demanda t-il
- Et vous, qui êtes vous pour nous demander nos noms ? Lança Lloyd.
- C’est bien toi, Lloyd ! Pouffa Colette.
- Lloyd Irving, n’est-ce pas ? Et toi, jeune fille, hum…. Colette Brunel, je présume ?
- Comment vous savez ça ? dit Lloyd, l’air étonné.
- Je le sais, c’est tout. Vous vouliez savoir qui je suis ? Bien. Je suis Siryl. Je pourrais être pris pour un Grand Cardinal, mais je n’en suis pas un.
- Donc, vous êtes un Désian. Dit Colette
- Oui et non, car, je suppose que vous le sachez déjà, le Cruxis a été détruit par vous et vos acolytes donc, on ne peut m’attribuer le nom de Désian mais j’ai décidé que je vengerais la gloire passée.
- Je sens le mauvais coup cette fois…
Lloyd sortit ses deux glaives fonça sur Siryl. Il enchaîna Pluie D’épées et Rage de Tigre, pour l’embrouiller, et finit son enchaînement par Bête Chasseuse pendant que Colette chargeait Jugement.
- « Voilà ! Ce n’est pas un rigolo sortit de nulle part qui va m’arrêter. Dit Lloyd, fier d’avoir mis K.O. son opposant.
- Es-tu vraiment sûr de ça ? Dit la voix de Siryl qui résonnait dans la tête de Lloyd. Regarde devant toi…
Lloyd reçut une bourrasque de plein fouet et tomba lourdement sur le sol. Il se releva et vit que Siryl n’avait aucune égratinure. Pourtant, Lloyd semblait l’avoir transpercé plusieurs fois dans son enchaînement, mais apparemment rien n’y fit. Siryl en esquissa un petit sourire vu le courage de Lloyd. Il envoya Charge Céleste. Juste au bon moment, Colette lança Jugement. Ne voyant pas l’attaque venir, Siryl fut transpercé par les rayons célestes. A la fin de ceci, Siryl gémit :
-« Argh… Attendez !
- Quoi ? Tu te rends ? Interrogea Lloyd.
- Non ! Je…je… Argh ! Vous ne comprenez rien !»
Et il disparut dans un nuage de fumée. Lloyd et Colette demandèrent ce que Siryl a voulu dire mais ne comprirent rien à l’histoire et décidèrent de sortir de la ferme avant qu’une autre tuile leur arrive, direction Misaka.
En sortant de la ferme, ils rencontrèrent Noïshe qui, à son habitude, était partit faire sa petite promenade. Quelque chose était accroché à sa patte. Une feuille roulée avec soin :
- « Attends, Noïshe. Dit Lloyd. Arrête de gigoter…!...Voilà.
- Qu’est-ce que ça dit ? Demanda Colette.
- … J’arrive pas à lire. C’est écrit bizarrement.
- C’est normal, tu l’a mis à l’envers.
- Oups ! Bon..... Voilà. Ca dit : « Cher Lloyd, j’espère que tu vas bien. Comme Noïshe passait par là, j’en ai profité pour lui remettre un message. Si je t’envoie ce message, c’est pour te dire que je voudrais que tu viennes à Misaka le plus vite possible. Je t’expliquerais une fois à Misaka. J’espère que tu viendra, signé Sheena. »
- Qu’est-ce ça doit être pour que Sheena ait soudainement envie que tu ailles là-bas ?
- Je ne sais pas, répondit Lloyd, mais c’est notre prochaine destination. »
Misaka n’était plus très loin maintenant. Quelques kilomètres en compagnie de Noïshe n’était pas de refus.
Après ceci, listez moi les trucs biens et les trucs nazes.