CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tales of Légendia

pimou7
pimou7
Niveau 5
24 octobre 2005 à 23:38:36

Coolkid : TOl s´annonce aussi bien voire mieux que TOS. Au fait j´espère qu´il sortira en France comme tu le prétant :)

Je ne vends pas mon TOS à 10€ ; il n´y a pas marqué l´abbé Pierre sur mon front!

pimou7
pimou7
Niveau 5
28 octobre 2005 à 00:40:28

Il y a quelqu´un ?

Quoi tout le monde ? Mais quel bande de flémards ^^

pimou7
pimou7
Niveau 5
28 octobre 2005 à 23:38:48

Bon quelqu´un à de nouvelles infos sur le jeu ?

Sinon j´ai vu que sur le forum de Tales of Legendia , un type avait le jeu car il a commandé avec Play Asia. Voila si ça vous interesse allez lui demander.

pimou7
pimou7
Niveau 5
02 novembre 2005 à 13:39:18

:up:

zarkk
zarkk
Niveau 17
04 novembre 2005 à 23:38:27

Tient ! Il y a un topic sur le jeu Tales of Legendia . Vous n´y dites pas grand chose mais c´est pas grave :ok:

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
05 novembre 2005 à 00:12:44

En fait on a deja dis :o))
T´as pas lu le topic toi c´est as bien :-)

zarkk
zarkk
Niveau 17
05 novembre 2005 à 14:03:44

:lol: C´est vrai qu´il n´y a pas grand chose à dire. Mais j´ai vu que vous n´avez pas parlé du test de Blocked :oui:

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
05 novembre 2005 à 14:18:53

Ah c´est vrai! je le ferai quand j´aurai le temps, compte sur moi :p) Enfin ca va peut-etre ramener des gens sur un forum qui est vide et très agréable pour le moment, je suis sur que ce n´est pas ce que tu veux :p)

zarkk
zarkk
Niveau 17
10 novembre 2005 à 18:05:11

Oui alors vaut mieux copier/coller le message de blocked pour pas que les gens est l´envie de venir sur TOl :ok:

zarkk
zarkk
Niveau 17
14 novembre 2005 à 21:15:49

Bon je le mets alors:

blocked Posté le 25 octobre 2005 à 12:26:39

Bon voilà, j´ai reçu le jeu ce matin. Comme d´habitude Play Asia s´est révélé très rapide dans son envoi. Seul bémol, un de mes deux ToL avait le coin inférieur gauche du boîtier légèrement cassé, probablement suite à un choc dans le transport, puisque j´avais choisi envoi par lettre...
Je vais envoyer un mail à PA pour essayer de trouver une solution.

Le jeu en lui même se révèle plutôt sympa, sans être grandiose. J´accroche beaucoup moins à la chanson d´intro de ToL qu´a celles de ToS (version PS2 attention) et de ToR. La présentation des menus est sympa mais n´a plus le même style que dans les deux précédents volets non plus.
Autre comparaison je trouve moins interéssant le début du jeu que le démarrage de ToR mais meilleur que le truc de ToS.

Pour résumer basiquement ce qui s´est passé pendant mes 45 premières minutes:
- Senel et Shirley sont pris dans une tempête et malgré les efforts du premier s´échouent sur une terre inconnue.
- Shirley a la particularité de se sentir très mal au contact de l´eau de mer tandis que l´eau douce la revigore. Sur les indications de Will que Senel rencontre juste après le naufrage, ce dernier va littéralement noyer Shirley dans une rivière non loin (!) devant un Will ébahi qui assite à la récupération de Shirley, dont les cheveux brillent étrangement
- Alors que Senel et Will discutent pépère, un nouveau protagoniste fait son entrée et s´approche de Shirley: Walter. Senel s´interpose violemment, Walter le considère comme une gêne et un combat s´enclenche, très vite interrompu par les cris de Shirley, enlevée par un nouveau personnage (!), Moses.
- Walter passe par dessus la rivière en s´envolant (o_O) alors que Senel et Will restent bloqués. Will sait parfaitement où Moses compte se rendre et propose a Senel de le guider. Sur le chemin, Will nous parle d´une ancienne civilisation perdue (celle des Rois Fondateurs) et nous annonce que les évènements récents (un pilier de lumière apparu lors du naufrage, la découverte de Shirley dont tout le monde est à la poursuite) portent tous à croire que Shirley serait une descendante de cette civilisation.
- Après un passage plus ou moins rapide en ville où on fait quelques rencontres sympa et où il nous est demandé de retrouver également Chloé, partie elle aussi pour la cachette de Moses, on est largués sur la carte du monde, plus moche que dans ToR à mes yeux, mais sensiblement identique à celle de ToS.

Pour l´instant j´en suis arrivé là.

- Globalement donc le scénario ne m´as pas surpris outre mesure et j´avance en attendant que ça se passe. Ca reste sympa

- Au niveau des graphsimes, j´ai un mal horrible à repasser à la 3D après un ToR d´une beauté sans nom, mais les gens sevrés à ToS y trouveront probablement leur compte. Les personnages sont de nouveau en SD, les décors sont plutôt jolis et le premier village visité (Werites Beacon) est assez balèze. L´architecture est plutôt fidèle à un Tales.

- Les combats ont été le plus gros coup dur pour moi, mais une fois de plus les personnes ayant fait l´impasse sur ToR tourveront limite ça plus organisé que dans ToS où les ennemis venaient de n´importe où sans qu´on puisse bouger efficacement en profondeur.
Ici exit le combat sur trois lignes différentes, tout se passe sur une seule ligne de jeu, rendant tout de suite la chose moins intéressante, bien qu´il soit possible de se glisser derrière les ennemis facimlement. Je peux me tromper, mais je vois déjà d´ici les combats avec 4 personnages où le caster et le healer seraient cachés derrière les bourrins de l´équipe :/ Un truc particulièrement sympa que j´ai pas encore eu l´occasion de testé mais qui est mentionné dans le manuel c´est la possibilité de balancer ses ennemis avec Senel. Fun fun fun^^

- Enfin, la partie sonore révèle cette fois-ci une grande classe. Si les effets restent fidèles à eux-même et les voix aussi bonnes que d´habitudes (Senel est doublé par Ken´Ichi Suzumura, Shinn Asuka dans Gundam Seed Destiny, Kamui Shiro dans X..., tandis que Walter est doublé par Takahiro Sakurai, Cloud Strife dans Kingdom Hearts et Final Fantasy 7 AC/Last Order) c´est la partie musicale qui se révèle très différente de ce à quoi on peut en général attendre d´un Tales.
Si ToS s´est révélé un échec cuisant pour le grand Sakuraba et que ToR présentait une OST mitigée malgré quelques bons thèmes (les deux world map, les différentes versions de Scutum, Milhaust...), Go Shina a cette fois-ci très largement relevé le niveau, proposant des thèmes accrocheurs et surtout très orchestraux (le New Japan Philharmonic Orchestra a participé à l´OST). Le thème de combat se révèle et celui des boss est purement et simplement sublime. Mais même les musiques de balade en montagne ou autre se révèle de grande qualité. Sans aucun doute un des grand points fort du jeu.

Voilà pour les premières impressions. Après c´est à prendre au second degré étant donné que je n´ai encore joué que 45 minutes. Je reviendrais sans aucun doute desus dans les jours qui viennent ou la semaine prochaine.

Pour vous faire patienter et au cas où vous ne le connaitriez pas, voici le lien pour le site officiel américain du jeu, qui présente des choses interéssantes:
http://tales.namco.com/legendia/

A bon entendeur, salut.

pimou7
pimou7
Niveau 5
16 novembre 2005 à 17:11:07

Merci , ça va m´en faire de la lecture sur ce jeu ^^

zarkk
zarkk
Niveau 17
18 novembre 2005 à 17:51:48

C´est très interesssant tu vas voir , même si après ce post , il a rajouté des choses suite à mes questions. Tu les trouvera toujours sur TOL :-)

-dynast-
-dynast-
Niveau 5
23 novembre 2005 à 14:09:36

Il sort quand ce jeu ?

zarkk
zarkk
Niveau 17
23 novembre 2005 à 21:16:33

Il n´est pas ecnore confirmé en Europe mais 2006 aux USA :-)

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
23 novembre 2005 à 21:20:31

Si ToS s´est révélé un échec cuisant pour le grand Sakuraba

Je rappele juste que Sakuraba ne travaille pas seul sur les Tales Of :o))

zarkk
zarkk
Niveau 17
26 novembre 2005 à 23:38:58

Ah bon ? Mais un échec dans quel niveau du jeu ?

samnite
samnite
Niveau 10
26 novembre 2005 à 23:47:59

je trouve que le charac-design est assez pitoyable les persos jouables ont un charisme + bas q´une alouette roumaine sauf will et moses, mais le jeu se revele assez bon malgré tout!

petitbasile
petitbasile
Niveau 6
27 novembre 2005 à 09:20:01

Meme quand on est habitue a ToS, les graphisme de ToL sont un peu bizarre... Je prefere les graphisme ToS...

zarkk
zarkk
Niveau 17
30 novembre 2005 à 19:26:07

AH? bon , vous avez le jeu vous 2 ? :)

pimou7
pimou7
Niveau 5
05 décembre 2005 à 21:00:19

Pardon pour l´absence , mon ordi avait un blème .
Sinon toujours pas de sortie UE :hum:

La vidéo du moment