Elle soupira, se passa la main dans les cheveux, en défit la petite queue de cheval se trouvant sur le côté gauche de sa chevelure et continua tout en tripotant du bout des doigts le petit élastique.
- Bientôt, je me rendit compte que Rem ne vieillissait pas, le jour où je lui ai poser la question qui me trottait dans la tête il fit un grimace avant de me répondre, que son horloge interne avait été modifiée pendant une expérience et qu’elle avait échouée, le faisant garder à tout jamais ce visage et cette image, tandis que les années se faisaient quand même sentir sur ses épaules. Moi, j’ai arrêter mon horloge il y a bien longtemps, il y a environs trois mille huit cent ans… je ne me souviens même plus parfaitement. Quelque souvenir s’efface chaque année, remplacés par d’autre, plus frais, nouveaux…
C’est pourquoi j’écris tout ce qui me passe par la tête dans un grand carnet, pour ne pas perdre mon passé…
Son souffle sembla s’arrêter un instant jusqu’à ce qu’elle ne soupire longuement, ayant l’air soudainement incroyablement fatigué.
- Mon horloge interne fonctionne différemment : Je met dix fois plus de temps que les autres à vieillir physiquement. Je suis longtemps restée une fillette, tandis que maintenant, je sais que le jour fatidique arrive, le jour ou je vais vieillir en une fois de plusieurs années… c’est très douloureux, tout mon corps est figé et parcouru de spasmes chaque fois plus intenses… La dernière fois, si je n’avais pas eu Rem à mes côtés je crois bien que pour éviter la souffrance je me serai moi-même donner la mort…
Une soudaine bourrasque de vent sembla noyer la fin de sa phrase, mais Citan l’entendit pourtant clairement, et ne pu s’empêcher de se sentir désolé pour elle.
Il lui offrit un sourire inquiet et elle ne répondit pas semblant projetée dans le passé, comme si elle était mentalement, au moment dont elle venait de parler, qu’elle n’était plus présente à côté de lui, mais bien des années auparavant.
- Puis j’ai changé de vie, j’en avait assez de travailler à la boutique de Rem, même si les clients m’adoraient et que certains garçons venaient tous les jour juste pour me voir, j’ai préféré quitter la ville, la maison et Rem. J’ai chercher la base secrète de mon père, Yuan, en ayant souvent entendu parler de la part de mon « père adoptif ».
Je finis par la retrouvé, en rentrant les gardes m’ont attrapée et…
- Et toi !! Qui es-tu ?! Que fais-tu ici ?! S’écria un homme en armure en courant vers la jeune femme.
Il tenta de lui attraper le poignet, mais Leiya résista fermement et le mit à terre avec toute la force qu’une demi-elfe pouvait avoir en ressource. Malheureusement, en se redressant, elle se rendit vite compte, qu’elle venait de se faire encerclée.
- Arrête ! Si tu résiste, nous n’hésiterons pas à employé les grands moyen et à t’abattre sur le champ !!
Leiya frappa violemment l’un d’entre eux dans l’estomac et en projeta un autre dans le mur proche du couloir dans lequel elle se trouvait. Un des homme l’attaqua par derrière et réussit à enfoncer sa lame dans le bras gauche de la fille au cheveux verts.
Elle hurla, tenant son bras, contre son torse, des larmes menaçant de rouler sur ses joues. Elle les retint du mieux qu’elle pu quand l’un deux braqua son fusil sur elle, d’un air déterminé il allait appuyer sur la gâchette quand la voix autoritaire d’un homme se fit entendre.
- Attends !!
Leiya rouvrit les yeux, ne remarquant même pas qu’elle les avait fermés, pensant sa dernière heure venue, et se retourna pour voir à qui pouvait bien appartenir cette voix, cette voix, qui lui semblait bien familière.
Là, elle vit Yuan, habillé de vêtements de combat, un cape accrochée à ses épaules, une grimace sur le visage. Quand il leva les yeux vers elle et fixa son regard sur le sien, Leiya ne tint plus.
- Pa-Papa !! S’écria-t-elle en bousculant plusieurs des hommes avant de se jeter au cou de Yuan, d’un seul bras, le droit, l’autre étant endommagé.
Elle desserra son étreinte se rendant compte qu’un silence interrogateur venait de la part des homme formant toujours un cercle autour de l’endroit où se trouvait Leiya deux minutes plus tôt.
Elle leva la tête pour regarder dans le yeux de Yuan et y vit de la confusion. Quand soudain, une lueur sembla s’y allumé. Elle eu à peine le temps de pousser un cri de surprise qu’elle se trouvait dans une étreinte, assez forte pour l’empêcher de respirer.
- Papa… Murmura-t-elle dans le tissu des vêtements de l’homme alors que celui-ci resserra son étreinte.
- Leiya, c’est toi ! C’est bien toi !! S’écria l’homme d’un ton à la fois surpris et heureux.
Il mit ses mains sur chacune des épaules de Leiya et la positionna face à lui pour la regarder un instant. Elle avait tellement grandit ! Elle était maintenant une magnifique jeune fille aux longs cheveux vert émeraude, tout comme… sa mère.
---------------------
- Tu es sure de toi? Demanda Yuan d’une voix légèrement inquiète.
La jeune fille, assise sur une chaise devant le jeune homme se retourna vivement face à lui et lui offrit un grand sourire en réponse.
- Oui ! Disons que tu joues ton rôle de père avec moi ! Ca fait si longtemps ! A toi de le faire !
Celui-ci lui lança un regard hésitant, puis abandonna, sachant parfaitement que sa fille, même ayant changé physiquement, avait gardé beaucoup de traits de son enfance. Elle semblait toujours aussi pure, naïve et gentille. Cela lui fit presque mal au cœur. En effet, il savait bien que ce qu’il venait de penser n’était que la façade extérieur en réalité, elle avait vu beaucoup de chose qu’elle n’aurait pas dû voire à un si jeune âge.
Finalement, il soupira et leva sa main à la hauteur de la tête de sa fille. Cette main tenait fermement une paire de ciseaux. Lentement d’abord, il coupa une mèche de cheveux qui tomba rapidement au sol, suivie par de nombreuses autres. Sentant sa confiance en lui lui revenir, il continua à couper les cheveux de sa fille plus rapidement. Bientôt, il s’arrêta et regarda Leiya dans le miroir se trouvant face à eux. Elle avait les yeux fermés et la mâchoire tendue. Lentement elle ouvrit les yeux pour se redécouvrir dans le miroir. D’un air hésitant elle examina sa nouvelle coiffure et grimaça.
- Je le savais, tu n’aimes pas, c’est ça ? Fit la voix déçue de son père dans son dos.
Soudainement, Leiya éclata de rire, une main devant la bouche et les yeux fermés.
- Non ! c’est juste que la côté gauche est plus long que le droit ! Déclara-t-elle entre deux rires.
Yuan eut un léger sourire avant de déposer la paire de ciseaux sur la table proche de lui et de se tourner à nouveau vers Leiya. Juste à temps pour la voire sortir un élastique de sa poche.
Elle le leva à hauteur de ses cheveux, et se fit une petite queue de cheval sur le côté gauche de sa tête. Elle se regarda à nouveau dans la glace, hochant de la tête sur le côté pour mieux voire sa nouvelle coiffure. Elle sourit d’un air satisfait et se tourna vers son père.
- Tu vois ! C’est arrangé ! Déclara-t-elle, le sourire aux lèvres.
---------------------
- Leiya !! Réponds-moi ! Cria Yuan, en soutenant la jeune-femme par les épaules.
Celle-ci hurla en retour avant de s’effondrer complètement sous son propre poids. Yuan la rattrapa et la fit s’asseoir doucement au sol. Il l’adossa contre le mur et enleva les mèches de cheveux encombrant sa vue.
- J… Je, j’ai arrêté mon horloge, trop tôt… Répondit enfin Leiya entre ses gémissements ou hurlements. Elle teint son genoux contre elle et ferma les yeux. j’était trop jeune alors maintenant…
Elle prit une grande inspiration, tentant de calmer les émotions courant dans ses veines.
- je grandit tout les X temps, d’un seul coup, …c’est très douloureux…
La douleur se fit d’un coup sentir, ce qui lui arracha à nouveau un cris peiné. Elle baissa la tête, ses cheveux cachant son visage et se mit a pleurer violemment.
Yuan, souleva gentiment sa tête par le menton et l’obligea à le regarder dans les yeux.
- Qu’as-tu fais ? Et quand ? Interrogea-t-il, sa voix troublée d’inquiétude.
Un sanglot échappa la gorge de la demi-elfe avant qu’elle ne détourne les yeux et ne réponde :
- Avec Neiya… Un peu après la mort de maman…
Les yeux de Yuan se fermèrent, ses sourcils froncés, formèrent une impression de tristesse et de colère sur son visage.
Leiya plaqua soudainement sa main droite sur sa propre bouche, son visage de plus en plus pâle.
- Aide-moi !! Hurla-t-elle alors que son corps se convulsait.
-------------
Leiya secoua la tête pour s’enlever ce mauvais souvenir de l’esprit. Elle pencha alors son visage vers le sol, et regarda, lorsque des gouttes d’eau semblèrent tombé au sol, et se geler sous le froid de ce dernier. Ses mains vinrent toucher ses joues et elle se rendit compte, alors, que ces gouttes venait d’elle, elle pleurait. Elle en laissa encore une ou deux tomber à terre, avant des les effacer d’un revers de la main.
La jeune femme ouvrit les yeux. La seule source de lumière se trouvant sur sa droite. Elle roula sur le côté, sentant le matelas sous elle. Elle chercha à attraper la lumière mais un obstacle l’en empêcha. Ou plutôt, une main.
- Tu es réveillée ? Questionna la personne se trouvant à ses côtés.
Sheena hocha de la tête, un triste sourire sur le visage.
Zélos, dos à la lumière, se rapprocha pour poser un baiser sur son front.
- Je… Je suis encore désolée… Déclara-t-elle, en baissant le yeux.
Soudainement, elle se retrouva plaquée contre Zélos, le nez dans le creux du cou de celui-ci. Zélos enfouit son visage dans les cheveux détachés de la ninja.
- Ce n’est pas grave, Au moins, cela nous aura apporter un peu plus de confort, puisque nous devons rester ici pendant longtemps…
Sheena serra Zélos contre elle de toutes ses forces, sentant des larmes lui monter aux yeux.
- Toute est de ma faute… Murmura-t-elle, sa voix tremblante.
- Seigneur Nylë ! Les troupes sont prêtes ! Cria un anges aux cheveux bleu turquoise.
Ses yeux étaient dépourvus de toute émotion.
- Bien ! Fit le leader des anges, un sourire narquois passant sur son visage. Avertissez-les que nous auront affaire au groupe réunit, et surtout, que la prudence soit de rigueur, ils ne s’y attendent peut-être pas, mais ils ont des forces exceptionnelles, avec eux !
- A vos ordres !! Répondirent en cœur, les soldat se trouvant dans la pièce.
Il baissèrent la tête en signe de respect et sortirent du bureaux, avec pour but de s’apprêter.
- Ca commence… Chuchota l’ange aux longs cheveux noirs.
Le soleil se trouvait maintenant bien haut dans le ciel. Quelques nuages grisâtres se montraient timidement à ses côtés.
Sylphe, l’esprit originel du vent semblait particulièrement capricieux, le vent faisant tournoyer les feuilles, trembler les arbres nus, et les toit des pauvres chaumière. La plupart des habitant de Symphonia s’étaient réfugiés bien au chaud dans leur maisons. Tous se préparant à une tempête non annoncée.
L’une de ces habitations, pourtant, n’était pas du tout emplies de gens terrorisés. Un jeune-homme aux cheveux bruns, accompagné d’un grand chien blanc et vert, à longues oreilles ouvrèrent la porte d’entrée depuis l’extérieur, avant de s’y réfugier.
Lloyd n’avait pas encore refermé la porte sur lui qu’un coup de vent la fit se claqué d’elle même, manquant de lui sectionner les doigts de sa main gauche.
- Quel vent ! S’écria-t-il d’un air étonné.
Le silence fut sa réponse, alors que Noïshe tournait sur lui même avant de s’allonger sur le tapis.
- Et bien ? Où sont-ils tous passés ? Demanda-t-il à l’animal.
Si celui-ci le pouvait, il aurait haussé des épaules et se serait rendormit.
Le jeune homme fit une grimace et regarda autour de lui.
Soudain, une feuille de papier posée sur la troisième marche de l’escalier attira son attention.
Il s’avança et la ramassa, avant de la lire à haute voix :
« Lloyd, Nous sommes tous partit à l’hôpital :
Anna a eut un malaise, et des contractions.
Je crois que le travail a commencé, rejoins nous vite,
Génis.
P.S. : Kriss et Citan nous accompagnent également,
Colette ne voulais pas les laisser seuls. »
Noïshe releva le museau en entendant la porte d’entrée se refermer violemment.
La seule chose bougeant dans la pièce, n’étaient autres que l’aiguille de l’horloge accrochée au mur d’en face, et une feuille de papier retombant lentement au sol, comme un flocon de neige.
Au même instant, au dehors, dans le froid, la tempête faisait rage, secouant le bâtiment et les arbres. On pouvait apercevoir des tourbillons de neige se formant rapidement, alors que ces flocons représentaient la première neige de la saison…
T.B.C ...
Later ^^
aller! ^^ bone lecture!
oups la seule faute que j´ai reperé c´est "bone lecture!" XD DEUX N, DEUX!!
hmmmmm hmmmm tiens tiens tiens...
héhé ^^ ![]()
3000 messages!!! Woooohoooooooooo!!!
OUAAAAAAAAAAIIIIIS!!!
trop forte je suis! ^^
je pensait pas que j´arriverai à aller jusque là! XD
C´est la feeeeeteeeeeeeux!! (dommage que je sois malade j´aurai bien pris une vodka rouge avec du redbull! XD)
Viiiiiiiiiiiiiii!!! j´espère que vous aurez aimé ce chapiiiiiitreeeeuuuux! ^^
bonne nuit!!

Vive le flood
Bon je lirais ca plus tard... J´ai franchement pas la fois pour le moment ^^´
Et bonne nuit à midi hein ![]()
Huhu ^^
Bon alors
Le plus intéréssant selon moi : l´histoire de Leyia ^^ Heureusement que Mithos est mort je crois, sinon Leyia lui aurait fait sa fête
xD Quand même... Personne n´a réagi quand sa soeur jumelle a été tuée ?
M´enfin, un élément de son passé révélé ^^
Sheena et Zélos : Je me demande pourquoi il a mal pris le fait que Sheena ait parlé
Pourtant, grâce à elle, il a un matelas maintenant !! XD Sérieusement, s´ils en ont réellement pour six ans, ça va être long xD
Le travail a commencé ? Oo Déjà ? XD Et béh... La petite soeur va pas tarder à montrer sa ´tite frimousse alors
Oh, et puis, le passage du début, avec Kratos... Je crois que pour sa promesse, c´est un peu tard, quoiqu´il reste Leyia ^^
Enfin, on l´a attendu longtemps, mais franchement, je ne suis pas déçue ^^ J´espère juste que Citan retrouvera vite la voix ! ![]()
Très bon chapitre, et en plus, pas beaucoup de fautes ^^
Fiston
X3 j´ai bien le droit de mettre un message en plus pour avoir mon 3000eme message, non?? *yeux de chien battu* hmm??
Tigrou
^^ aha! mon premier commentaire! ^^ *happy*
1) la réaction de tout le monde n´a pas encore été montrée : tout simplement parce que ce sera raconté plus tard ^^ Je suis contente que tu aimes bien l´histoire de Leiya!
2)lol beh voui mais bon, faut le comprendre aussi, c´est un homme frustré (se retrouve enfermé avec Sheena mais ne peux pas faire quoique ce soit : les autres sont dans la même cellule et la meme pièce XD et puis bon, il est déjà énnervé d´être enfermé, alors qu´en plus Sheena, sa petite amie, face copine/copine avec leur ennemie, il est franchement révolté.
3) ben ouais! ^^ je n´ai pas assez montré le temps qui passe, mais on en est a 8 mois 3/4!
4) eeet oui u peu tard, mais franchement, si Yuan n´a pas pu sauver sa propre fille, comment l´aurait fait Kratos?? vous le saurez dans le prochain épisode! ^^
la voix de Citan, hmmm? hehe tu verras!
pas beaucoup de fautes??? wow incredible! XD (et dire que j´étais malade presque tout le long de l´écriture de ce texte! XD)
bisouuuuuus! je vais étudier (j´ai des examens bientot! beuh..)
Très bon chapitre même si l´histoire s´emballe un peu pour moi, mais cela reste très correct niçvrau écriture, syntaxe ect...
Haaaaaa.. je me demande bien ce qui va se passer ensuite, ils sont tous plus où moins dans la galère. Mais c´est étrange que Lloyd et son courage et sa solidarité habituel ne mette pas tout en oeuvre pour retrouver ses amis (en train de pourrir dans un cachot >.> lol). Enfin voilà c´était ma pitite critique. Je suis quand même impatiente de savoir la suite.
bye
d(^^)b xD
??
Colette aurion
que veut-tu dire pas "l´histoire s´emballe un peu"??
a part ça, Lloyd est aussi un peu affaiblis (ce sera mentionné plus tard) n´oublie pas qu´il n´a plus d´exsphère : il l´a rendu a Anna.
il a moins d´ennergie pendant un moment, n´a plus ses ailes etc... il est un brin déprimé et tout arrive trop vite pour lui! ^^"
franchement j´ai bien aimé ce chapitre meme si il ne fait que préparé l´action qui va se dérouler par la suite mais il reste très bon du coté scénario comme d´habitude
Exellente fin, rien a ajoutant à part que c´est genial ... Un fils satisfait XD
lol au moins, c´est direct XD mais j´aurai voulu des précisions!! y a vraiment rien que tu n´as pas aimé? pas un moment que t´as préféré??
Hum reflechissons... J´aime bien les flashbacks... J´aime bien tout ce qui conserne Leyla en faite, son entrainement est vraiment bien décrit. Tu as aussi toujours le coup de main pour faire ressortir les sentiments...
Ce que j´aime pas trop... C´est que des fois l´histoire et légèrement gloire amour et beauté
"Alors que Kratos arrive dans le vent froid... La maison est vide! Que ce passe-t-il? Que va-t-il se passer? Vous le saurez en lisant le petit bout de papier poser par terre
"
Mais faut dire que j´ai de plus en plus de mal a faire des commentaires complets sur ta fic car c´est de plus en plus toujours plus mieux XD
Ca sert vraiment à rien de préciser une pareille futilité mais le titre exact de la série c´est "amour gloire et beauté" et non "gloire amour et beauté" (marquée à vie car avant sur tf1 ce qui precedait les dessin animé c´était amour gloire et beauté...) *retourne devant sa playsation et se demande toujours pourquoi elle à posté ce message...*
![]()
Zelosheena
Pas grave
Mais... Je le reconnais... Ca sert a rien xD
lol et puis d´abord, c´est pas Kratos mais Lloyd! XD et puis c´est vrai, tu sais j´ai souvent regretté d´avoir posté pleins de choses exemple:
les couples...
ARGH!
c´est allé tellement vite, parce que pour moi dans ma tête ils étaient déjà ensemble depuis le début je savais qui allait avec qui etc et en faite pour les faire devenir ensemble on aurait dit un bete truc d´adolescent, qui dur genre une semaine, tu vois le truc???
mais au final, héhé mon esprit diabolique a déjà manigancé quelque chose hihihi!
vous verrai ça bientot, normalement dans le prochain chapitre (bientot est une façon de parler je rappel) qui normalement est le dernier de la deuxième partie ! ^^
je relis ton chapitre et je m´aperçois que je ne t´ai même pas laiisé mas impressions (quelle tache...
) en fait il était parfait... ah non, j´ai reperé UNE faute d´orthographe de "é" et "er", et c´est tout... j´éspere qu´on va pas trop attendre pour la suite parce que sinon je risque de me suicider
nan, j´rigole, prend ton temps!!
aller, ![]()
few! UNE seule faute?? un vrai miracle! ^^
(oui je sais les é et er sont mes plus grandes fautes je me goure a chaque coup (malgré le truc que m´a donné mon frère XD)
en tout cas je suis très heureuse que vous ayez aimé ce chapitre! ^^
Une seule faute??? non désolé mais pour l´orthographe il y a encore pas mal de fautes...
je les reprendrais dés que j´aurais le temps. Il y a aussi des maladresses au niveau de la syntaxe. Idem, je te les mettrais en valeur dés que j´aurais le temps. Tu sautes trop de lignes: les dialogues font un peu trop aérés et parfois on ne sait plus trés bien dans quel paragraphe on est. Il te suffit juste de sauter des lignes entre tes paragraphes importants, pas à chaque fois que quelqu´un parle. Ainsi tu mettra d´avantage en valeur ton texte.
J´ai relu récement l´intégralité de ta fic parce que j´avais un peu laché l´histoire alors mettre un comm quand on ne sait plus trés bien qui est qui c´est un peut moyen. Je me répète sans doute mais tu t´es amélioré, cela ne fait aucun doute. Il y a d´avantage de descriptions, plus de récits...bref c´est pas désagréable à lire.
On en apprend un peu plus sur Leya ( je crois que me suis planté dans l´orthographe du nom oups... dsl) qui se trouve être la soeur de la méchante... tiens, tiens, on ne s´en serrait pas douté ![]()
Par contre je trouve que Zélos est franchement mal placé pour faire des remarques à Sheena sur le fait qu´elle ait parlé. Il a bien parlé sous la torture physique lui
Les flashbacks sont bien utilisés.
C´est dommage que tu ne prenne parfois pas plus de temps pour amener les situations. Le lecteur se la prend en pleine face plus ou moins brutalement, cf le comm de Kalikun sur amour, gloire et beauté. Prends ton temps pour établir l´action, les relations entre les personnages. Ton histoire n´en sera que meilleure.
^^" je me disais aussi pour les fautes d´othographes...
pour les espaces, désolée mais c´est ma façon de faire j´ai déjà essayé de la changé sans succes alors ça restera comme ça sorry...
pour Zélos : ce sera expliqué plus tard ^^
et oui!! c´est sa frangine!! qui l´eut cru?? marrant une amie qui lit ma fic, n´avait même pas encore fait le rapport entre les deux XD
en même temps la scène pour laquelle je me prépare le plus, sera : le SPOILER face à face entre les deux jumelles FIN SPOILER (j´ai préféré être sure, et mettre spoiler avant pour que personne ne puisse me dire "argh!! tu nous a spoiler!!" on me l´a suffisemment faite celle là XD)
si je l´ai fait aussi brutalement c´est tout simplement que ce n´est qu´une partie du flash back : la suite sera vue plus tard dans l´histoire ^^ là ce n´était que quelque flash qui se sont passés dans tête de ma demi-elfe préférée ^^ ce sont comme des souvenirs à moitié éffacé, que la discution qu´elle a eut avec Citan a ramené a la surface... au départ elle ne veut plus y penser alors inconciemment elle les oublier mais ils ne sont que cacher au fond de sa mémoire pas totallement oubliés héhé ^^
pour les relation je sais je sais : une chose que je crois avoir déjà dit je sais plus c´est que j´ai toujorus regretté la façon dont j´ai mit tout le monde avec tout lemonde dans ma fic... si je la réécrit proprement (surtout les premiers chapitres ARGH!) ça ne sera plus le cas, arf pas question!
ils ont tous été super vite ensemble surtout Jeto et Leiya (oui LeIya avec un i! XD) j´ai relu les anciens chapitres et là j´ai presque frappé ma tête plusieur fois d´affilées contre le clavier!!
c´est tellement gamin! tellement,... débile! c´est ça c´est débile ça veut rien dire! ce sont des relations de presque préado! de gosse! c´est n´importe quoi!! pleins de choses ont été très mal expliquées et je le regrette tu peux pas savoir....
enfin bref, une chose va faire que la relation entre Leiya et Jeto, sera arrangée, ^^ il n´est pas question que je laisse ces deux ado faire les malins, alors que ça veut plus rien dire ^^ XD
hehe tu verras (si tu suis toujours ma fiction a ce moment là: certains se sont barrés en pleins milieu : je les blâme pas, je suis ultra supra lente pour écrire... j´ai toutes les idées mais pour le mettre en un texte c´est plus compliqué XD)
BREF
j´ai pleins de choses a faire, dont une chose a dire c´est que la mise en page de mpoon texte sera un peu différent après le prochain chapitre qui DEVRIT être le dernier de la deuxième partie (devrait, sauf si j´arrive encore a me creuser le crân,e pour me contre dire moi-même XD)
hihi par elvis! (comme dirait Murai)