Dimanche 26 mai, dans ma cabine
Quitter Hautevue pour monter dans un bateau ne m’enchantait guère. Mais le voyage passe plus vite car j’ai un camarde de chambre. Sophia a 4 ans de plus que moi ( donc 14 ans) et est elle aussi venue d’Hautevue pour une offre d’emploi. Elle m’a expliqué tout ce qu’elle savait à propos de la famille Bryant. C’est l’une des familles les plus puissantes de Tethe’alla, au même titre que la famille de l’élu du Mana. Le maître de la famille, Norton Bryant possède un grand nombre de manufactures et de mines dans le monde entier. Il est marié à une fille qu’il a choisit parsqu’elle est jolie plutôt qu’autre chose, un mannequin. Ils ont eu un fils, un idéaliste qui travaille aux universités de Sybak.
Lundi 17 mai, dans ma cabine
Mardi 18 mai, dans ma cabine
Cf 17 mai
Mercredi 19 mai, dans ma cabine
Cf 18 mai
Jeudi 20 mai, sur le pont du bateau
Je ne veux plus jamais avoir a prendre le bateau. On ( moi et Sophia) part à pied vers la grand capitale.
Dans une chambre d’auberge
J’ai jamais pensé qu’une ville pouvait être aussi grande ! Derrière les impressionnantes murailles se cache une véritable fourmilière. Il y a d’un côté les habitations de classe moyenne, près de l’impressionnant Colisée reconstruit en mémoires de l’ancien temps où l’élite du royaume y était sélectionnée. D’un autre côté le quartier pauvre, un véritable coupe gorge que j’évite avec soin. Plus haut dans la ville se trouve le superbe palais royal, la deuxième église de Martel la plus grande du monde, après le temple des élus de Martel de Flanoir, et le quartier riche. J’ose à peine m’y aventurer en pensant aux gens qui doivent y vivre. Mais je devrai y aller tout de même pour la sélection demain. Là, je suis dans une chambre à l’hôtel de Meltokio, il y a plein de jeunes filles qui sont la pour se faire embaucher aussi. J’espère que j’aurais ce travail et je vais me coucher tôt pour être sure d’être en forme.