CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic : le journal d'Alicia

kyadark
kyadark
Niveau 6
27 avril 2005 à 22:00:47

On a di ke je saV fer ke du gor! C fo! voilà la preuve!

Le journal d’Alicia

Lundi 15 avril, c’est le matin
- Occupe toi bien de papa, je reviendrais dès que je pourrai.
- T’en fais pas Préséa.
Ca y est, ma grande sœur Préséa part… Elle embrasse papa et prend son sac.
Papa est très malade et on a pas assez d’argent pour lui acheter des médicaments. Et vu que sa maladie l’empêche de quitter son lit pour aller couper du bois. Ah oui, mon père est le bûcheron du village, Ozette, une ville près des montagnes et de la tour du Salut. Ici, beaucoup de maisons sont creusées dans de très grosses racines d’arbres, et vu que papa en coupe, on ne se fait pas très bien voir, c’est pour ça que personne nous aide. En plus, ils ont peur d’attraper la maladie de papa.
Vu que les médicaments coûtent cher et que les baby-sitting de Préséa rapportent pas assez d’argent, Préséa va devoir travailler a Sybak, mais elle ne veut pas me dire ce qu’elle va faire. C’est une jeune fille de douze ans avec des cheveux roses, pour se battre ( c’était spécifié dans son offre d’emploi), elle a pris la grosse hache de papa. L’ennui c’est que la hache est plus grande que Préséa et pour pouvoir la manier, ma grande sœur à du prendre l’ancienne exsphère qu’avait papa quand il était militaire, ainsi, elle est plus forte et elle peut se défendre avec cette arme. Elle espère pourvoir acheter des médicaments au plus vite pour soigner papa et peut-être qu’elle continuera de travailler à Sybak si le travail lui plait. Comme ça on pourra vivre plus commodément.
Préséa sort de notre jardin, me fait un signe de tête et me souris. Elle est si belle quand elle souris que je me sens plus forte. Puis elle monte la colline derrière la maison et disparaît, en traînant derrière elle son énorme sac. Il y a deux petits enfants encore plus petits que moi qui crient au revoir à Préséa, mais le reste du village fais comme si de rien était. J’espère que maintenant tout va s’arranger.

Jeudi 16 mai, chez moi.
Ca fait trois semaines que on a pas de nouvelles de Préséa, j’espère qu’elle va bien. Papa est de plus en plus malade. Sa maladie est vraiment bizarre, il l’a attrapé quand une bête sauvage d’une espèce qu’il n’avait jamais l’avait sauvagement agressé dans la forêt et l’avait griffé au bras droit. Vu qu’on a vraiment besoin d’argent, je fais passer une annonce dans la ville et j’ai envoyé une lettre pour en faire passer à Sybak et à Meltokio. Ça me brise le cœur de devoir laisser papa mais ce serait encore pire si je ne faisait rien.

Mardi 21 mai, sur les docks
Papa a des stocks pour un moi de nourriture. J’espère que son état ne va pas empirer et que j’aurais des médicaments adaptés à temps. On a répondu à mon annonce, je vais devoir travailler à Meltokio, la capitale. Je dois prendre le bateau au vieux port d’Ozette. Il n’est presque plus utilisé mais certains bateaux s’en servent encore pour transporter du bois et de la nourriture. Moi je dois prendre un bateau de transport de marchandise qui va d’abord à une ville qui s’appelle Hautevue, drôle de nom, puis le bateau longera les montagnes du continent de Meltokio avant de débarquer pas loi de la capitale. Je relis encore une fois le nom de ceux qui proposent de m’employer, car il m’est étrangement familier : Bryant.

fet pleuvoir les coms

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:17:36

Ouais c´est pas mal, encore un peu court mais j´attend la suite pour juger

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:21:08

au fait, le ch8 de ma fic est enfin arrivé ( j´ai changé le nom : c 1000 ans plus tard)

kyadark
kyadark
Niveau 6
27 avril 2005 à 22:22:03

ah merd, jaV marqué pour un moi alors que C pour un MOIS

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:24:03

pas loiN de la capitale

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:52:29

Bonne idée le passé d´alicia :ok:

Dictateur
Dictateur
Niveau 7
28 avril 2005 à 05:51:03

Mais pitié, apprends à écrire...

Dictateur
Dictateur
Niveau 7
28 avril 2005 à 05:51:37

Et je ne parle pas de ta fic, mais de ton écriture habituelle...

Sheena
Sheena
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:15:01

super ta fic!
ca change un peu de nos fics à nous.
continue ca va etre tro bien je sens!!!!
. ..tu met quand la suiiiite? :ange:

" Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes."
putain ca me gave. kel est le CO* qui a eu cette idée bordel?!

Irving56
Irving56
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:54:36

Super ta fic!Je suis content de ne pas être le seul à avoir crée un ficqui se rapportz sur un persos en particulier(le mien fanfic:kratos)

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:36:50

:up:

[picsou]sulli
[picsou]sulli
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:39:58

c´est original comme fic ^^

kyadark
kyadark
Niveau 6
03 mai 2005 à 22:41:45

mici!!! :-)personne sait kombien 2 tem régal a éT emprisoné?

Sheena-74
Sheena-74
Niveau 7
04 mai 2005 à 00:23:32

il le précise pas dans la jeu donc tu peux inventer :ok:

TomG
TomG
Niveau 10
04 mai 2005 à 00:24:59

Elle est bien ta fic, ça change des autres, là c´est Alicia qui raconte avec " JE", donc c´est pas du beaucoup vu, c´est vraiment cool!
Bonne continuation!

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
04 mai 2005 à 08:55:04

Préséa est ma preferee dc bonne continuation.... et vite

kyadark
kyadark
Niveau 6
04 mai 2005 à 18:33:02

Mercredi 22 mai, dans ma cabine
Grâce à une lettre de mon futur employeur, j’ai droit à une cabine rien qu’a moi. Le voyage durera jusqu´à demain mais je ne suis pas sortie de ma cabine car je me sens mal. Il pleut dehors et le bateau tangue. En lisant bien les petite lignes de la lettre, je me rend compte qu’en fait je vais à une sélection, et que je ne suis pas forcément prise. C’est bien ma veine… J’espère que Préséa a bien reçu la lettre que je lui ait envoyée juste avant de partir.

Jeudi 23 mai, sur la plage à Hautevue
J’adOOOOOOre cette ville ! C’est trop beau ! C’est qu’un tout petit village avec une demi-douzaine de maisons en bois mais il fait très beau, l’air est très agréable, et il y a du soleil très chaud, j’avais jamais vu ça à Ozette. Pour me payer à manger, j’ai aidé une cuisinière qui s’occupait de l’auberge et elle m’a appris à faire cuire des pâtes et à préparer une sauce à la tomate et à la viande. J’ai pas eu trop de mal, après tout je cuisine mieux que Préséa ( bien que cela ne relève pas du défi insurmontable :lol : ) . Maintenant je viens de voir le coucher de soleil sur la plage et j’écrit dans les derniers rayons du soleil. J’aimerai beaucoup m’installer ici, peut-être qu’on pourrait le faire papa, préséa et moi. Seule ombre au tableau, une semaine de bateau avant d’arriver à Meltokio en perspective… :malade :

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:19:04

les petiteS lignes
je me rendS
je lui ai envoyée

j’écriS
J’aimeraiS

sinon c´est rès bien :ok:

Sheena
Sheena