CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui veulent faire des Fanfics:

Genis_10
Genis_10
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:50:53

J´vais m´faire un petit récapitulatife du truc!

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:53:09

c´est très complet, c´est vrai qu´un résumé ce ne serait pas mal :ok:

Genis_10
Genis_10
Niveau 10
08 juillet 2005 à 13:09:57

1)Pas avoir une confiance absolut dans ce qu´on fait.

2)Ne pas dire : " Si vous n´aimez pas, ne me lisez pas."

3)Pour ce rendre service,ne jamais dire la phrase si-dessus.

4)Ne pas écrire pour sois.

5)Ne pas se moquer de l´opignon des autres.

6)Chercher quelqu´un sui sait bien critiquer avant de publier.Sinon c´est pas la peine de publier.

7)Si on écoute les conseils,tôt ou tard les érreurs disparaîtront.

8)On arrivera jamais à rien si on a pas un prélecteur.On arrivera à rien en agissant ainsi.

9)On fera toujours une ou plusieurs érreurs dans notre fic,tous!

10)On recevera que des flammes du genre:"Trucmuche, prends un correcteur d´orthographe et achète-toi un cerveau avant de continuer à écrire", " Tu ne pourrais pas écrire correctement même si ta vie en dépendait " ,.

11)Les personnages sont tellement OOC [Out of Character = Hors Du Personnage] que leurs noms pourraient être changés et ce ne serait plus du tout de l´Eva"

12)Ca nous donne une mauvaises réputation et quand on fera un chef d´oeuvre,personne n´ira voir car on sait quel genre d´auteur nous sommes.

13)"Je cherche un prélecteur, mais personne n´a souhaité travailler sur ma fic." Scoop : il y a quelque chose qui s´appelle la communauté des fanfictions.Ce sont des gens qui veulent nous aider.

14)Si on envoit un e-mail à la communauté et que personne ne vous répond c´est qu´il n´en n´on rien à foutre(c´était écrit :lol: )

15)Trouvez un autre auteur et demandez-lui un coup de main. Si il ou elle ne peut vous servir de prélecteur, il/elle pourra certainement vous dire qui contacter

16)Si le prélecteur insulte et que vous n´êtes pas content,c´est même pas la peine.

17)Il faut apprendre qu´ils font sà pour notre bien.

18)Les plus durs sont souvent les meilleurs prélecteurs.

19)Si on veut un prélecteur qui nous lèche,faut aller acheter un hamster :lol:

20)La différence entre un bon auteur et un mauvais est:Le mauvais croit que ce qu´il fait est suffisent et le bon sait qu´il a toujours quelque chose à améliorer.

21)Quand on flamme de tous les côtés à un certains points d´arrêter car c´est trop dur à supporter,prendre un moment pour respirer et évacuer la colère et chercher dans toutes les flammes les critiques constructives.

22)Si vous êtes toujours en train de lire sà c´est qu´il y a de l´espoir pour vous.

23)Maintenant,répétez après moi:
J´ai besoin d´aide pour améliorer mes connaissances en écriture.
A voix haute une dizaine de fois.

Voilà :-) Maintenant j´vais lire la partie : Vous transformer en auteur capapble

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
08 juillet 2005 à 13:28:01

bonne initiative, même si il y a des fautes d´orthographe

Genis_10
Genis_10
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:10:10

Résumé du chapitre 2 : Ne soyez pas(plus)une fangirl(ou fanboy)

1)Avant tout,n´agissez pas comme une fangirl ou un fanboy ! !!!

2)Les fangirl(ou fanboy)n´ont aucun goûts en écriture.

3)Elles/Ils aimeront n´importe quoi, bon ou mauvais, pour peu que cela ait un rapport avec ce qu´elles/ils aiment.

4)Par exemple si une fanfgirl(ou fanboy) aiment bien Génis,ils aimeront toutes les fics avec Génis dedans.Même les fics les plus immondes et illisibles.

5)Toujours enlever la plus petite faute d´ortho repéré.

6)Bien ce relire et prendre le temps de s´apliquer et ne pas bacler le travil en se disant:c´est bien voilà!

7)Et si une personne peut le faire,vous aussi!

Moral:Faire de son mieux et toujours ce relire et tout corrigé au maximum qu´on peut :ok:

Prochainement(dans le prochain épisode :lol: ) >

Dépoussièrez votre cerveau !

Genis_10
Genis_10
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:28:45

Chapitre 3 : Idées : Dépoussiérez votre cerveau !

1)Vous ne pouvez pas commencer l´écriture d´une fic si vous n´avez aucune idée de ce que vous allez écrire.

2)Combien de fics médiocres totalement dénuées d´intrigue avons-nous vues ces derniers temps...
[Bien réfléchir à sà ! !]

3)L´intrigue est extrémement importante dans une fan-fiction!

4)Ne pas faire Génis le timide,comme sà,d´un coup,dire à Préséa,Veux-tu m´épouser.C´est le genre d´intrigue qui va faire disparaître tout le respect que pourrait avoir pour vous le lecteur!

5)Si vous écrivez un one-shot, essayez de ne pas le faire trop long. Ne faites pas un one-shot-long-de-quatre-cents-pages.

6)Le lecteur n´aura plus envie de lire !

7)Dans ce genre de cas, soit vous retirez au moins les trois cents pages qui sont inutiles ou médiocres, ou bien vous transformez votre fic en série.

8)Si c´est une série,il faut ce faore une idée des plus CLAIRES POSSIBLE ! !

9)Prenez une feuille de papier et posez-la près de votre lit, pour pouvoir l´attraper même en pleine nuit.

10)Les plus brillantes idées de scénario arrivent bien souvent quand vous êtes sur le point de vous endormir.

11)Si cela se produit, essayez de vous asseoir et de vous concentrer, puis divisez votre fic en plusieurs morceaux.

12)Quand vous sentez que vous avez avancé suffisamment, faites des résumés de ce que vous avez en tête.

13)Ces résumés seront probablement la meilleure aide dont vous disposerez quand sera venu le moment de combattre la panne d´inspiration.

14)Si vous avez une idée mais que vous l´a trouvait nul,notez-là dans votre agenda pour l´approfondir.

15)Si vous lui trouvait une chose importante plus tard,faites-en savoir votre prélecteur

16)Si finalement l´idée est bonne,commencez simplement à écrire l´idée ^_^.

17)Et cette étape-là, c´est une tout autre chose. Parfois, vous pouvez avoir une scène en tête, et bien que vous sachiez ce qui est supposé s´y dérouler .

18)Vous n´avez aucune piste sur comment faire le reste. N´en soyez pas frustré.

19)Ayez juste l´espoir que quelque chose va sortir pendant que vos doigts tapent ce à quoi vous pensez.

20)Puis il y a le problème de l´originalité des idéees. S´il vous plaît, n´ajoutez pas de clichés au monde de la fanfiction.

21)Génis se réveil,il va se tuer,fin.Non, non, non. Réfléchissez à quelque chose d´original et à quelque chose que nous ne voyons pas tous les jours!

22)Arrêtez-vous et prenez votre temps pour lire avant de vous décider à écrire.

23)Même si cela vous prend plusieurs jours, essayez d´éclaircir votre esprit quant a l´idée de votre fic. Le temps n´a pas d´importance du moment que l´histoire est bien planifiée et exécutée.

prochainement(dans les aventures du cpt maboule :rire: ) > Comment construire un dialogue

Genis_10
Genis_10
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:33:44

Résumé de : < <Comment construire un dialogue>>

1)Le dialogue est ce qui permet à une fic d´avoir de la profondeur - il fait interagir les personnages entre eux.

2)Mais il peut aussi être source de tous nos maux.

3)Bon, je ne voudrais pas passer pour un putain de prof de français, mais je le dois pour la bonne cause. ( c´était un copier/coller :oui: :lol: )

Maintenant un petit copier/coller,car sà c´est pas à résumer!faut le lire!:

Exemple 1, non corrigé :
" Qu´est-ce qu´on fait maintenant? " demanda Asuka. " Et bien " répondit Shinji. " Je ne sais pas vraiment. " . " Comment ? Tu ne sais pas?" s´exclama Asuka. " Désolé " Il faut prévenir le Major Katsuragi. " leur expliqua Rei. Asuka fit la moue et ajouta:" Si tu le dis! "
Oh, mon Dieu… Maintenant, la correction.

Éape 1 : Ajouter un espace à l´extérieur des guillemets et enlever ceux entre les guillemets et la première/dernière lettre. Dans le cas où vous utilisez des guillemets « à la Française », retenez qu´il faut utiliser des espaces insécables à l´intérieur de ceux-ci. Sauf qu´il s´agit d´un faux problème, puisque Word ( seul traitement de texte à utiliser ces guillemets-là de façon automatique) le fait très bien tout seul.

J´vous laisse sà pour l´instant faut que je passe un teste pour un jeux vidéo !

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:37:00

c´est assez bien résumé, même si les 1), 2) ( etc...) ne sont pas toujours bien attribués :ok:
Et ça fait vivre le topic :-)))

Genis_10
Genis_10
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:52:37

Résumé de : < < Comment construire un dialogue>>

1)Le dialogue est ce qui permet à une fic d´avoir de la profondeur - il fait interagir les personnages entre eux.

2)Mais il peut aussi être source de tous nos maux.

3)Bon, je ne voudrais pas passer pour un putain de prof de français, mais je le dois pour la bonne cause. ( c´était un copier/coller :oui: :lol: )

Maintenant un petit copier/coller,car sà c´est pas à résumer!faut le lire!:

Exemple 1, non corrigé :
" Qu´est-ce qu´on fait maintenant? " demanda Asuka. " Et bien " répondit Shinji. " Je ne sais pas vraiment. " . " Comment ? Tu ne sais pas?" s´exclama Asuka. " Désolé " Il faut prévenir le Major Katsuragi. " leur expliqua Rei. Asuka fit la moue et ajouta:" Si tu le dis! "
Oh, mon Dieu… Maintenant, la correction.

Éape 1 : Ajouter un espace à l´extérieur des guillemets et enlever ceux entre les guillemets et la première/dernière lettre. Dans le cas où vous utilisez des guillemets « à la Française », retenez qu´il faut utiliser des espaces insécables à l´intérieur de ceux-ci. Sauf qu´il s´agit d´un faux problème, puisque Word ( seul traitement de texte à utiliser ces guillemets-là de façon automatique) le fait très bien tout seul.Ex:
< <Je peux t´aider?>>demanda Génis à Préséa.

ainsi de suite.

démarrez un nouveau paragraphe chaque fois qu´un personnage prend la parole. Je me fiche de savoir s´il y a deux personnes en train de se renvoyer la balle, retournez à la ligne et mettez un tiret. Please.

Ce qui nous donne au final :

« Qu´est-ce qu´on fait maintenant ? demanda Asuka.

- Et bien, répondit Shinji, je ne sais pas vraiment.

- Comment ? Tu ne sais pas ? s´exclama Asuka.

- Désolé.

- Il faut prévenir le Major Katsuragi. » leur expliqua Rei.

Asuka fit la moue et ajouta : « Si tu le dis ! »

Voilà pour celui-ci ( il y a encore un truc long après mais c´est juste des tits rappels ^_^

Prochainement(dans les poxers rangers :lol: ) >
Chapitre 5 : Quels verbes utiliser après un dialogue(je fais des grosses fautes à cause de sà et pourtant 20/20 on conugaison sur le bulletin :hum -_-")

Genis_10
Genis_10
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:53:11

Bon, je vais arrêter là et reprendrais plus tard, j´dois faire un truc ^_^

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:58:12

:up:

Akromalua
Akromalua
Niveau 5
07 septembre 2005 à 16:19:58

:salut: c´est juste pour dire que j´ai commencé à publier une fic. J´espère qu´elle rentrera dans vos critéres :)

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:08:13

:up: pour Lloyd Spring :)

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
14 décembre 2005 à 15:23:57

Je vais continuer le travail que je n´ai pas terminé.

Chapitre 5 : Quels verbes utiliser après un dialogue.

1)Dire :Il casse l´ambiance en étant par trop répétitif, alors essayez de ne pas l´utiliser trop souvent. Il indique qu´un personnage s´exprime. Ça ne spécifie pas le ton, la signification ou l´humeur de ce personnage si on n´ajoute pas d´adjectif après.

2)Murmurer : même utilisation que dire, mais indique que le personnage parle à voix basse. Généralement utilisé quand quelqu´un parle si bas que les personnes autour de lui n´entendent pas clairement ce qu´il dit.

3) Demander : Utilisé quand le dialogue a des intentions interrogatives. Celui-ci comme les autres est souvent répété, alors utilisez-les judicieusement.

IMPORTANT /!\4) Répliquer/Rétorquer : Très bons synonymes à "répondre". Notez qu´ils peuvent sous-entendre un certain désaccord avec l´interlocuteur (plus prononcé avec rétorquer).

5)S´inquiéter : Très bon synonyme de "demander". Cependant, la plupart du temps "s´inquiéter" sous-entend que la personne a besoin d´être rassurée.

6) IMPORTANT ! Commenter/Remarquer/Faire remarquer : Très utiles. Ils conviennent parfaitement quand un personnage fait une remarque occasionnelle, ou quand il commence une discussion de manière désinvolte, sans émotions sous-entendues si l´on n´ajoute pas d´adjectif après. Dans certains cas, ce sont de bons équivalents pour "dire" et "répondre", mais il y a des exceptions.

7)Crier/Hurler : Ont à peu près la même signification - un personnage communique avec un autre d´une voix très forte. Hurler est plus souvent utilisé pour indiquer une action offensive, mais ils sont parfaitement interchangeables.

8)Se demander : Très bon remplacement pour "penser", bien que la formulation implique plus une considération et une attente de savoir quelque chose.

CONCLUSION : Bon, je ne peux pas en dire plus. D´abord parce qu´il y en a beaucoup que vous pouvez déjà utiliser (et ensuite parce que l´alphabet est terminé). Essayez de trouver le bon mot avant d´écrire et d´utiliser des synonymes pour éviter d´insérer trop de répétitions dans vos fics. Il est plus agréable pour un lecteur d´avoir une variation dans les mots.

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
14 décembre 2005 à 15:29:57

Très Important A Lire Pour Une Fic Le Chapitre 6, mais Aryn, elle, n´a pas besoin XD.

Chapitre 6 : Description ^_^

Mauvais exemple :

Asuka enleva les cheveux de ses épaules, agacée. "Quand est-ce qu´on s´en va ?"

Bon exemple :

Asuka leva la main et enleva de ses épaules une mèche de ses cheveux doux et écarlates qui retomba sur son dos. Son léger froncement de sourcils et la façon dont elle tapait du pied sur le sol trahissaient clairement le profond ennui dans lequel elle était tombée, à rester ainsi dans un lieu où elle se sentait mal à l´aise.

"Quand est-ce qu´on s´en va ?" demanda-t-elle à Misato, essayant de garder un ton calme pour ne pas heurter les sentiments du major.

Premièrement, même si cela vous semble stupide, ajoutez des mouvements aux parties de son corps. Asuka n´a pas pu déplacer ses cheveux derrière ses épaules de façon magique, n´est-ce pas ? Elle a dù utiliser sa main pour le faire. Bon, vous voilà avec un bon terrain de départ. Expliquez comment sa magnifique main est arrivée à ses doux cheveux rouges. Ajoutez des adjectifs, ajoutez. Même si le lecteur sait parfaitement que ses cheveux sont doux (ou du moins paraissent doux), cela vous aidera pour le déroulement et le développement de la scène.

Pourquoi Asuka s´ennuie ? Elle s´ennuie parce qu´elle est dans un lieu où elle ne veut pas être. Donc, elle se sent mal à l´aise. Essayez d´introduire les expressions corporelles en premier et ensuite les expressions psychologiques.

:d) /!\ :g) mettez le dialogue dans un paragraphe différent quand vous utilisez une description aussi longue. Qu´est-ce que je veux dire ? Si la description prend au moins trois lignes de texte, alors vous devez utiliser un autre paragraphe pour que cela paraisse mieux organisé. Cependant, il y a un signal "attention" ici.

Quand vous utilisez des verbes simples pour décrire une action, ne vous embêtez pas à sauter une ligne.
"Grogner" est un verbe simple. Il n´y a pas d´autre description à ajouter, alors ce n´est pas gênant si vous le laissez tel quel

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
14 décembre 2005 à 15:34:23

Je m´arrête là pour aujourd´hui et je continue demain. (ou je continuerais si on me le demande) et c´est pour laisser aux autres de voirs les autres résumé ^^

Le titre du prochain chapitre résumé sera : Types De Fic.

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
18 décembre 2005 à 07:44:29

:up: en raison de certaines fics ^^

NDarkSpeed
NDarkSpeed
Niveau 1
20 janvier 2006 à 20:36:42

moi je dit si vous voulez ecrire une fanfic ecrivé la guerre de deris karlan (les heros sont martel, mithos, kratos et yuan) mais s´il vous plait arreté de tuer le jeu.

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 janvier 2006 à 10:18:11

Tu as qu´a chercher dans auteur : Martel-Yuan (un de mes pseudos)

Mais bon, voici le lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3644792-1-0-1-0-0.htm

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 février 2006 à 22:49:37

Mon topic à toujours un petit succès :ange:

La vidéo du moment