CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire ( spoiler à fond !!!!! )

OOOOpen
OOOOpen
Niveau 7
29 décembre 2004 à 02:32:39

:salut: fans de TOS :ok:
Voila en fait je viend de finir le jeu 1x et j´avoue qu´il y´a bindé de choses que je n´ai absolument pas compris :honte: honte à mwa . .. Bon , tous sa pour vou dire que j´éspère que certains d´entre vous pourrons aidé le pauvre joueur inculte que je suis . .. Voila mes question ou je n´ai pas de réponse :
- Dans le petit livret qui vient avec le jeu , il est mit que le héros qui mit fin à la guerre fut sacrifié pour le remplacer , hors si j´ai plus ou moins compris . . ce que j´ai cru comprendre . . Mithos est le héros de l´histoire mais alors comment cela se fait t´il qu´il n´est pas mort ? ??
- A la fin du jeu , quand martel rencontre Lloyd et Colette , elle leurs dit qu´elle n´est pa Martel la soeur de Mithos mais que celle ci est une des âmes qui habite en elle , donc est-ce-que cela veut dire que c´est une coïncidence si Martel , la soeur de mithos , et Martel la déesse ont le même nom ? ??
- On n´a jamais vu une seule image d´un serti-clef , est-ce-que c´est le truc metalique qui entoure l´exsphere sur la mains de Lloyd dans l´intro du début ( question qui n´a rien à voir avec l´histoire mais que je voulais tout de même posé :ok: )
- Pourquoi , dans la cinémathique de la fin Tabatha apparait alors que à la base se n´est qu´un cyborg qui à l´apparence de Martel ( la soeur de Mithos ) . Quelqu´un à mis sur un autre topic ( hé oui , j´ai fais " recherche " :-d ) que , à la base , Tabatha à été créé pour acceuillir en elle l´ame de Martel mais que sa n´à pas marché et que si à la fin sa marche c´est grace à l´amour , je vois pas du tout ou il mette que c´est grace à l´amour ? ?? Alors pourquoi à la fin acceuille t-elle en elle l´ame de Martel ? ??
- Comment se fait t-il que Martel ( la soeur de Mithos soit une des ames de Martel ( la déesse ) ? ??
- Encore dans le petit livret il mette que le déesse dit aux anges ( Vous devezme tenir éveillé car si je dors le onde sera détruit ) porquoi le onde sera détruit si la déesse se réveille ? ?? Et en plus , si la déesse du livret est Martel , elle se réveille bien à la fin mais le monde ne se détruit pas , comment cela se fait t-il ? ??
- Au début du jeu , Colette et les autres font se pélerinage pour que Colette réveille Martel , à la fin , quand il se retrouve dans la tour du sault , Rémiel leur avoue qu´il n´est pas le père de Colette ( à propos c´est qui alors ? ?? ) et leur dis que c´est un membre du cruxis . . et alors , le truc c´est que même si Colette meurs ( ce qui devait de toute façon se passer à la base . . ) elle se fera transmettre l´ame de Martel et comme c´est ce que tout le monde voulais à la base je vois pas pourquoi Lloyd et les autres se rebelle . .. donc la question c´est pourquoi il se rebelle dans la tour du salut ? ??
- Bon se sera ma dernière question pour le moment ( vous ---> ouffffff ) :
Quand est ce que Zélos dit aux autres que sa soeur voudrait être l´élu à sa place parce´que moi je ne me souviens pas qu´il l´ai dis ( j´ai du le deviner . .. ) et en + la première fois qu´on la voit tout le monde à l´air d´être au courant , personne ne pose de question à Zélos pour savoir pourquoi sa soeur est méchante avec lui . . donc voila , quans est ce que Zélos dit au groupe que sa soeur veut être l´élu ? ??
Voila , merci à tous ceux qui ont réussi à lire jusque ici et un merci ( grand merci :ok: ) à cex qui repondront à mes question :ok: :ok: :ok:
MERCI :ok:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
29 décembre 2004 à 02:37:16

il va me falloir la nuit pour repondre a toute tes questions :rire2:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
29 décembre 2004 à 02:41:50

Au début du jeu , Colette et les autres font se pélerinage pour que Colette réveille Martel , à la fin , quand il se retrouve dans la tour du sault , Rémiel leur avoue qu´il n´est pas le père de Colette ( à propos c´est qui alors ? ? ? ) et leur dis que c´est un membre du cruxis . . et alors , le truc c´est que même si Colette meurs ( ce qui devait de toute façon se passer à la base . . ) elle se fera transmettre l´ame de Martel et comme c´est ce que tout le monde voulais à la base je vois pas pourquoi Lloyd et les autres se rebelle . . . donc la question c´est pourquoi il se rebelle dans la tour du salut ? ? ?

lloyd avait pas capté tout de suite que colette creverait, alors comme il tiens plus a colette qu´au monde, ben i srebelle :p

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
29 décembre 2004 à 02:43:53

- A la fin du jeu , quand martel rencontre Lloyd et Colette , elle leurs dit qu´elle n´est pa Martel la soeur de Mithos mais que celle ci est une des âmes qui habite en elle , donc est-ce-que cela veut dire que c´est une coïncidence si Martel , la soeur de mithos , et Martel la déesse ont le même nom ? ? ?

non car la deesse s´appelle mana

un-type
un-type
Niveau 6
29 décembre 2004 à 02:53:25

Lloyd se rebele pour pas que colette soit sacrifiée il l´aime trop c´est comprehensible tu voudrais que ta petite amie creve toi?

OOOOpen
OOOOpen
Niveau 7
29 décembre 2004 à 02:54:17

merci redturtle :ok:
Y´a juste quelque tit trucs que j´comprends pas :
- Dans la tour du salut , si c´es parce´quue Lloys tiend + que tous à Colette pourquoi Raine se rebelle aussi alors que , elle , était au courant que Colette mourerait
- Si la desse s´appelle Mana pourquoi au début du jeu Colette n´arrête pas de dire " Déesse Martel "
Merci sincère :ok:

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 décembre 2004 à 02:54:19

Réécrit ton post correctement et je répondrai peut-être.

OOOOpen
OOOOpen
Niveau 7
29 décembre 2004 à 02:58:58

:rouge: oui dsl pour tous ceux qui lisent se topic mais je suis pas une lumière en ortho , mais je réécrirais pas le topic , dsl mais je trouve qu´il est encore très bien lisible et comprehensible :ok:
PS : un-type : oui surement que je me mettrais en boule si ma tit amie devait se sacrifier mais si je me dis que sa peut sauver des vie je réfléchirais 2 X à la question , il n´y´a pas toujours de " 2 ème dolution " . Je suis désolé de dire sa mais il faux des fois savoir perdre pour gagné . ....... enfin c´est ce que je pense biensur s´il il y´a un autre moyen il ne faut pas hésiter et tenter le tout pour le tout :ok:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
29 décembre 2004 à 02:59:36

je crois que personne a part kratos n´etait vraiment au courant que colette creverait, elle se rebelle paske elle tient a colette aussi

et si tlm dit " desse martelle" ben c paske martelle est un des ames de mana, donc ils l´appellent martelle et ptete qu´ailleur ben ils l´appellent autrement mais c une autre histoire

un-type
un-type
Niveau 6
29 décembre 2004 à 03:01:56

ou alor peut etre que martel et la deesse martel ont le mem nom non?? peut etre ki sait???

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
29 décembre 2004 à 03:02:50

nan ya qu´une seule martelle

un-type
un-type
Niveau 6
29 décembre 2004 à 03:03:41

Non raine savait que colette allait y passer mais etait prete a la sacrifier.
Colette a du la convaincre mais voyant l´optimisme de lloyd a vouloir trouver une autre solution elle se rebelle

OOOOpen
OOOOpen
Niveau 7
29 décembre 2004 à 03:05:51

Oufffff chui pas le seul à ne pas tous savoir ( mwa < --- rassuré :ok: )

un-type
un-type
Niveau 6
29 décembre 2004 à 03:06:24

" nan ya qu´une seule martelle"

ALors la!!!

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
29 décembre 2004 à 03:06:46

faut reconnaitre que l´histoire est assez farfelu pour quelqu´un de simplet puisse la comprendre ^^

un-type
un-type
Niveau 6
29 décembre 2004 à 03:07:15

ca complique tout!!!

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
29 décembre 2004 à 03:08:25

pis ya aussi un detail ds le jeu qui m´a un peu frappé, comment genis sait que aifread qu´il n´a jamais rencontrer sait qu´il est retourner chez lui ?

OOOOpen
OOOOpen
Niveau 7
29 décembre 2004 à 03:08:39

houla du calme , chui pas simplet , la preuve vous autre avez des difficulter à répondre à mes question :ok: mais chui content que vous essayer merci :ok:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
29 décembre 2004 à 03:10:02

je te vise pas, je dis que c dur pour un simplet, n´importe lekel meme moi koi lol

un-type
un-type
Niveau 6
29 décembre 2004 à 03:13:43

a mon avis le heros sacrifié est bien anterieur a la guerre de kharlan et apres le periple de mithos kratos martel et yuan.
Martel a fusionne avec l´arbre c plosible non?

La vidéo du moment