CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grade/Points classement

linkguerrier
linkguerrier
Niveau 10
01 janvier 2005 à 17:47:11

:up:

linkguerrier
linkguerrier
Niveau 10
01 janvier 2005 à 17:52:03

:up:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
04 janvier 2005 à 16:18:41

j´ai pas compris une chose, je suis a ma deuxieme partie, j´ai 1400 points environ, j´ai etait a la fin, et je sauvegarde une troisieme fois, mais au lieu de me retrouver a 2400 points, je me retrouve a 4800, est ce que le bonus grade + acheté en début de partie, multiplie par 2 les points final ?

aquamario
aquamario
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:01:40

Argh je sais pas je l´ai pas encore fait....

normalement tu devais avoir 1400+2000=3400...
j´ai aucune idée la dessus.

aquamario
aquamario
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:06:51

bon j´ai fait un tour sur le topic que j´ai mis en premiere page et la réponse y est posté pour ce que ca intérresse ( page 3):

lhmd Posté le 05 janvier 2005 à 21:01:37
je viens de finir le jeu pour la troisieme fois, avec 210 heures de jeu et 5256 combats, ca me soule ( mis apart abysion en mania, lui il me soulera jamais), mais bon revenons a ta question: oui, tu gardes tous tes points,c-a-d, exemple: ( 1ere partie=1600 points) + ( 2eme partie=1600 points) =3200 points au grade shop,meme si tu les utilise pour t´acheter des grades.
mais si t´achète des gemmes chez ces ba**rd de minouz, cela te couteras des points que tu reverras plus, gardes tes points pour le grade shop.

Donc finalement c´est total des point obtenu a la fin de la premiere partie + total des points obtenu a la deuxieme. ( c´est en faite le message annoncé au début de votre nouvelle partie)

Et finalement on gagne toujours 1000point contre le boss de fin.

aquamario
aquamario
Niveau 10
01 août 2005 à 19:45:37

Ok, il est temps de mettre a jour ce topic!

La liste en premiere page est issue d´une faq anglaise trouvé sur gamefaqs. Mais elle ce révèle quelque peu incoérente!

J´en débute maintenant une nouvelle que j´ai testé et vérifié en détails ( elle est encore incomplete mais voici ce qui est pour le moment vérifié) :

Tous d´abord vous commencéz le combat avec 1.50 :

voici maintenant quel sont les effets de vos actions : ( entre parenthèse, c´est l´effet du bonus " Grade/Points". Si vous avez pris " Grade/Points" ne prenez en compte que les nombres entre parenthèses)

Début du combat : 1.50 ( 3.00)

-Prendre des dégats ( pour chaque coup reçus): -2 ( -4)
-Un perso n´a pas tout ces PV ( PV Max non atteint) ( Par perso!): -12 ( -24)
-Un perso n´a pas tout ces PM ( PM Max non atteint) ( Par perso!): -14 ( -28)
-Le combat dure +2.70s env.(le temps impartie dépend du nombre d´ennemi pour être précis) : -14 ( -28)
-Tuez les ennemis sans obtenir assez de bonus ( -15% env.) : -12 ( -24)
-Mourir : -?? ( pas encore vérifié)
-Mort d´un Partenaire : -?? ( pas encore vérifié)
-.....a terminer

Voila pour le moment, je rajoute aussi une liste des choses qui n´ont pas d´effets ( j´ai effectué les vérifications):

L´équipement n´a aucune importance : 0 ( contrairement a ce que j´ai pu lire a propos d´équiper les armes de départs...)
L´ennemi ce protège des coups : 0
Vous vous protégé d´un coup : 0
Vous utilisez des techniques : 0 ( hé oui, en fait ceci ne fait pas)
faire des combos : 0 ( du moins pour ce inférieur a 10. Pour 10 et plus je n´ai pas encore vérifié dsl)

Bien maintenant vous pouvez faire le total de vos points et :

-multipliés-les par 2 si vous affrontez des ennemis d´un niveau supérieur.
-Vous pouvez voir les triplé ou même les quintuplés si vous affrontés des boss d´un niveau beaucoup plus grand que le votre.

Si vous avez bien lu, la méthode pour obtenir vos 3 points contre les ennemis faibles est assez simple :

-ne pas prendre de dégats.(Peu d´influence comme vous pouvez le voir dans la liste mais bon)
-finir rapidement le combat ( -2s70 env.)
-obtenir les bonus ( Continue/Capacité/Vitesse Elevée) : la plupart du temps si vous finissez rapidement le combat vous respecterez facilement cette condition.
-Avoir tous les PV/PM des persos au max : Si vous voulez respecter facilement cette dernières conditions qui est la plus importante n´utilisez pas de techniques(désactivé-les) et évitez de prendre des coups. Toutefois vous pouvez :
-équipez des bracelets de soins sur les persos allant au contact des ennemis. ( ils doivent dans ce cas achevé un ennemi s´ils ont été touché pour reprendre leur PV)
-équipez vos persos d´accessoire qui régénère ou de " coiffe de clerc" ou " d´écu oméga". ( pas ultra-utile car dans ce cas le combat le combat doit durée plus de 3s pour que les persos gagne leur points)
-équipez l´anneau d´entrain pour les persos qui utilise des techniques car si il récupère leur pv max en tuant les ennemis vous ne perdez pas de points!

Voila c´est un peu près tout pour le moment.

aquamario
aquamario
Niveau 10
02 août 2005 à 18:35:12

MAJ

Tout d´abord vous commencez le combat avec 0 points :

voici maintenant quel sont les effets de vos actions : ( entre parenthèse, c´est l´effet du bonus " Grade/Points". Si vous avez pris " Grade/Points" ne prenez en compte que les nombres entre parenthèses)

-Prendre des dégats ( pas toujours actif ) : -0.02 ( -0.04)
-Un perso n´a pas tout ces PV ( PV Max non atteint) ( Par perso!): +0.14 ( +0.28)
-Un perso n´a pas tout ces PM ( PM Max non atteint) ( Par perso!): +0.14 ( +0.28)
-Finir le combat en moins de 3.90s : +0.26 ( +0.52)
-Finir le combat en moins de 15.00s : +0.12 ( +0.24) ( cumulable avec les points " finir le combat en moins de 3.90")
-Utiliser un objet : -0.04 ( -0.08)
-Tuer l´ennemi avec un combo si " 10 touche" s´affiche : +0.04 ( +0.08) si " 15 touche s´affiche" alors +0.08 ( +0.16), si " 20 touche" s´affiche, +0.12 ( +0.24)........
( NOTE : les points dépendent du nombre indiqué dans " prime technique" en haut a gauche de l´écran, le compteur ne prend plus compte des bonus de combos dès lors qu´ils ne sont pas mis en valeur par " XX touche" ( limite 45 si je me souviens bien))
-Mourir : -?? ( pas encore vérifié)
-Mort d´un Partenaire : -?? ( pas encore vérifié)
-.....a terminer

Voila pour le moment, je rajoute aussi une liste des choses qui n´ont pas d´effets ( j´ai effectué les vérifications):

-L´équipement n´a aucune importance : 0 ( contrairement a ce que j´ai pu lire a propos d´équiper les armes de départs...)
-L´ennemi ce protège des coups : 0
-Vous vous protégé d´un coup : 0
-Vous utilisez des techniques : 0 ( hé oui, en fait ceci ne fait pas perdre de points)
-Faire des combos sans tué l´ennemi : 0
-Jouer en multijoueur : 0 ( par contre on va normalement plus vite qu´avec des CPU et on se prend moins de coup...)

Bien maintenant vous pouvez faire le total de vos points et :

-multipliés-les par 2 si vous affrontez des ennemis d´un niveau supérieur.
-Vous pouvez voir les triplé ou même les quintuplés si vous affrontés des boss d´un niveau beaucoup plus grand que le votre. Toutefois la limite serait de 20 points.

Si vous avez bien lu, la méthode pour obtenir vos 3 points contre les ennemis faibles est assez simple :

-Faire des combos en tuant l´ennemi ( il faut en faire malgré tout + de 10 pour obtenir des points supplémentaire, de plus pour par perdre de points, vous devez avoir vos PM max et en plus vous devez finir rapidement le combat, donc n´espèré pas trop pouvoir en placé, sauf si l´ennemi est seul)
-finir rapidement le combat ( -3s90)
-ne pas prendre de dégats.(Peu d´influence comme vous pouvez le voir dans la liste mais bon)
-Avoir tous les PV/PM des persos au max : Si vous voulez respecter facilement cette dernière condition qui est la plus importante n´utilisez pas de techniques(désactivés-les) et évitez de prendre des coups. Toutefois vous pouvez :
-équipez des bracelets de soins sur les persos allant au contact des ennemis. ( ils doivent dans ce cas achever un ennemi s´ils ont été touché pour reprendre leur PV)
-équipez vos persos d´accessoire qui régénère ou de " coiffe de clerc" ou " d´écu oméga". ( pas ultra-utile car dans ce cas le combat le combat doit durée plus de 3s pour que les persos gagne leur points)
-équipez l´anneau d´entrain pour les persos qui utilise des techniques car si il récupère leur pv max en tuant les ennemis vous ne perdez pas de points!

FAQ par aquamario

aquamario
aquamario
Niveau 10
02 août 2005 à 18:36:53

argh je me suis encore planté pour les combos,

pour 10 touche c´est +0.02 ( +0.04)pour 15 c´est +0.04 ( +0.08).......

Vivement une touche édit sur JV

Fox
Fox
Niveau 10
09 octobre 2005 à 18:46:42

En battant le boss final j´ai gagné 4000 points :ouch: C´est normal ? ^__^

P.S : C´est la 4eme fois que je finis le jeu...
Il y a peut être un rapport ?

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
18 février 2007 à 19:10:33

Salut, J´ai une question :

COMMENT SAVOIR COMBIEN DE POINTS ONT A ?

:merci: XD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 février 2007 à 19:13:22

tu vas dans un magasin de gemme ex tenu par les Minouz et tu regardes combien t´as de points, pas plus compliqué -_-

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
18 février 2007 à 20:52:42

C´est moi où elles servent à rien les Minouz ? XD

Flippy92
Flippy92
Niveau 5
27 décembre 2007 à 20:42:32

euh, tardics, un bacura n´est pas un montre à tentacule mais une pierre qui tourne...

et les minouz servent à:
-avoir un costume pour Genis
-l´agence
-payer 50 flouz la nuit

Flippy92
Flippy92
Niveau 5
27 décembre 2007 à 20:44:01

ah oui, et le nombre d epoints que tu as à la fin du jeu pour le troc n´a aucun rapport avec le nombre d points que te disent les minouz, c´est con XD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:50:47

oui alors ça sert un peu à rien de répondre ici vu que ça va faire genre 10 mois que le topic est inactif.

Quant aux variations entre le troc de points et les points qu´on a durant la partie, ça a déjà été expliqué maintes et maintes fois.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
28 décembre 2007 à 21:43:01

Et les minouz ne servent pas qu´à ça...

goty20
goty20
Niveau 1
04 janvier 2008 à 21:44:13

pour FoX: le nombre de points à la fin du jeu est multipliés par le nombre(s) de parties finies( ex: tu gagnes 1000 pts automatiquement quant tu bat mithos, si tu as fini 2 fois le jeu, tu gagneras 2000 pts, 3 fois 3000 pts, etc...)Salut

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
05 janvier 2008 à 02:08:37

C´est faux...

1°) Les points NE se gagnent QUE pendant les combats. Si un combat est parfait: rapide (moins de 4 secondes), sans perte de PV/PM, vous gagnerez un maximum de points RAPIDEMENT, soit 1.50 pour une partie normale.

2°) A la fin du jeu dans le troc de points vous pouvez choisir l’option "points" pour gagner DEUX FOIS PLUS de points à la fin des combats. Avec la technique ci-dessus vous gagnerez donc 3 points. MAIS attention cela vaut aussi pour les pertes. Si, durant un combat, vous perdez 3 points en temps normal, avec l’option point vous en perdrez 6 !

3°) Vous pouvez faire un combat long, mais beau, c’est a dire avec BEAUCOUP de LONGS combos, en utilisant un MINIMUM d’objets et en ne laissant PERSONNE tomber K.O. dans votre équipe. A ce moment là vous gagnerez plus de points (jusqu’à 60 en UN SEUL combat (cela dit ne rêvez pas, c’est quasiment impossible, il faut un combo énorme (et je parle en milliers, voir dizaines de milliers de hits et non quelques centaines...)). La première méthode est donc la meilleure, car BIEN PLUS rapide.

4°) A la fin du jeu, une fois que vous avez passé le générique et la vidéo de fin, que vous avez mis le miniDVD n°1 et que vous avez redémarré la partie, vous avez accès au troc de points dont je vous parlais plus haut. A ce moment-là vous remarquez qu’on vous à OFFERT 1000 points. Ainsi, si vous aviez 2000 points avant de combattre le dernier Boss, vous voici en possession de 3000 points.
Ce bonus vos pour TOUTES les parties, qu’elle soit la première ou la millième, que vous preniez ou NON le bonus de points ! Les 1000 points offerts NE SONT PAS multipliés par deux par le bonus comme les points durant une partie !

5°) Si vous avez l’impression que ce que je dit juste au-dessus est faux c’est tout simplement que vous oubliez de noter un GROS détail : TOUS les points que vous utilisez, à CHACUNE de vos parties, au TROC DE POINTS (UNIQUEMENT!!) vous seront restitués à CHACUN de vos passages au TROC DE POINTS. Ainsi, si vous terminiez votre première partie avec 2000 points, vous en avez 3000 pour le troc. Si vous en utilisez 2000, vous aurez toujours vos 1000 points non utilisés pour la partie à venir. Si en plus de ces 1000 points vous engrangez 2000 points durant la partie suivante (toujours la 2ème partie), vous aurez donc 3000 points en arrivant au Boss final. Puis 1000 points de plus lors de votre arrivée au troc de points, soit 4000. Cependant vous aviez utilisé 2000 points au troc de votre première partie, ajoutez-les pour avoir un total de 6000 points au troc de votre deuxième partie !

6°) Par contre TOUS les points utilisés DURANT une partie (achat de gemmes, d’objets pour l’optimisation, etc.) sont DEFINITIVEMENT PERDUS.

Source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3432858-8-0-1-0-0.htm

goty20
goty20
Niveau 1
05 janvier 2008 à 13:34:34

je parlai des 1000 points OFFERTS à la fin qui sont multipliés par le nombres de parties(excuse moi si je me suis mal exprimé)
-À ma 1ère partie j´avais environs presque 2000 points + 1000 pts offerts à la fin ça fait 3000, à ma deuxième partie, j´ai remarqué que au lieu de 1000 pts offerts, j´en avais 2000 offerts, j´ai fini ma troisième partie, avant hier et j´en avais 3000 offerts.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
05 janvier 2008 à 15:24:11

Oui j´ai bien compris que c´est de ça que tu parlais, mais tu te trompes.

TOUS les points que vous utilisez, à CHACUNE de vos parties, au TROC DE POINTS (UNIQUEMENT!!) vous seront restitués à CHACUN de vos passages au TROC DE POINTS. Ainsi, si vous terminiez votre première partie avec 2000 points, vous en avez 3000 pour le troc. Si vous en utilisez 2000, vous aurez toujours vos 1000 points non utilisés pour la partie à venir. Si en plus de ces 1000 points vous engrangez 2000 points durant la partie suivante (toujours la 2ème partie), vous aurez donc 3000 points en arrivant au Boss final. Puis 1000 points de plus lors de votre arrivée au troc de points, soit 4000. Cependant vous aviez utilisé 2000 points au troc de votre première partie, ajoutez-les pour avoir un total de 6000 points au troc de votre deuxième partie !

6°) Par contre TOUS les points utilisés DURANT une partie (achat de gemmes, d’objets pour l’optimisation, etc.) sont DEFINITIVEMENT PERDUS.

Ils ne sont pas multipliés par le nombre de parties.

La vidéo du moment