Oui, on ne garde pas les options achetées toutes les parties. Il n'est pas obligé de finir le jeu à 100 % sur une simple aventure, mais bien sur plusieurs (par exemple certaines quêtes ne sont pas compatibles (j'entends par là qu'on ne peut les faire sur une seule partie)). Donc il faut bien plusieurs aventures pour faire le jeu à 100 % ^^
Pour les points, je te redirige ici :
VI/ Les points.
1) Comment les gagner :
Les points se gagnent à la fin de chaque combat. Regardez en haut à droite - lorsque l’écran de fin de combat s’affiche, avec les persos qui «posent» et les statistiques du combat marquées en haut de l’écran - Il y a marqué «points : 0.62 (par exemple)». Cela signifie que vous avez gagné 0.62 points pendant ce combat. Pour en gagner plus il faut que vous évitiez de vous faire toucher par un ennemi, même en étant en garde. Ensuite essayez de plier le combat en moins de 3 secondes, et faîtes en sorte de le finir avec des persos en pleine santé : ayant tous leurs PV, tous leurs PM et n’étant pas altérés physiquement ou magiquement (une altération comme la malédiction, qui empêche un personnage d’utiliser des attaques spéciales (bouton B) ou l’empoisonnement, est une altération magique, une altération comme l’étourdissement ou la pétrification est une altération physique). Si vous respectez ces quelques conditions, vous gagnerez 1.50 points (sans l’option point, que j’expliquerai plus tard). Je vous conseil de vous rendre dans la forêt d’Isélia et de faire des allées et retours dans les deux sens, tuant au passage tous les ennemis que vous rencontrerez. Regardez bien comment ces ennemis vous foncent dessus. Au bout de quelques combats, vous trouvez la méthode à appliquer pour ne pas vous faire toucher et tuer ces ennemis en moins de trois secondes. Sur la plupart des monstres qui peuplent la forêt d’Isélia, il vous suffit de prendre Lloyd et de mettre les autres persos en mode Manuel pour qu’ils restent à leur place sans bouger, puis vous allez droit vers les deux ennemis qui apparaissent normalement à chaque fois que vous faîtes une rencontre en ce lieu. Lloyd va automatiquement viser l’ennemi de droite dès votre arrivé dans l’arène de combat. Appuyez vivement sur R, pour changer de cible. Lloyd va maintenant viser l’ennemi de gauche, en général celui qui est le plus éloigné de vous. Sautez, puis frappez lorsque vous arrivez au niveau du monstre. Vous retomberez derrière le second, tournez-vous, puis frappez le pour l’éliminer aussi. Le tour est joué, vous emportez 1.50 points. Avec cette première technique, vous pouvez gagner environ 3 points toutes les 20 secondes, plus si vous êtes rapide.
Il n’existe qu’une seule façon de gagner plus de points en un seul combat (toujours sans l’option point). Cette façon est simple, mais nécessite du temps, c’est pourquoi je vous conseil la première, qui est beaucoup plus rapide. L’astuce réside en un seul point : faire un gros combo, en utilisant le moins d’objet possible, arrivés en fin de combat, vous pouvez gagner pas mal de points, plus le combo a été gros, et plus vous en amasserez. Tenez, ici, on voit le deuxième plus grand combo jamais réalisé sur Tales of Symphonia :
http://img507.imageshack.[...]55/49902hits3rk.jpg
Le mec a fait 49 902 hits comme vous pouvez le constater. Il a réussi à gagner 44.76 points, et tout ça en plus de 100 minutes, le conteur s’étant bloqué, ce qui montre bien qu’avec la première technique on gagne plus rapidement plus de points.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3432858-8-0-1-0-0.htm