CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Singles
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ecran noir

sweetymarye
sweetymarye
Niveau 3
04 avril 2004 à 00:00:59

bah voila g installe le jeu mais g un ecran noir avec un curseur bleu et du son... :( je c que c deja arrivé a certains alors si vs pouviez me dire comment regler le pb siouplait lol

en vous remerciant :)

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
04 avril 2004 à 00:18:07

Si t´as la version allemande ou anglaise essaie de lancer le jeu avec le patch no-cd, mais parait que la v1.0 pose problème..

sweetymarye
sweetymarye
Niveau 3
04 avril 2004 à 00:22:51

mais je l´ai en francais lol je l´ai achete le jeu et il marche po qd mm j´suis deg

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
04 avril 2004 à 00:38:57

Oky, y a surement un patch qui va arriver mais pour le moment, pour essayer de résoudre ton prob, redémarre ton ordi et lance-le en mode sans échec, et essaie de faire démarrer le jeu, c´est juste histoire de voir si ça fonctionne, si c´est le même problème qu´avant ça doit etre un problème matériel, autrement si ça foncitonne en mode sans échec, quitte le jeu et redémarre ton ordi et fais des tests en changeant le rafraichissement de l´écran, au bout d´un moment tu devrais trouver ce qui fait tourner le jeu :-) ( Fais gaffe à pas mettre le rafraichissement trop elevé, ça peut endomager ton écran si c´est un vieux)

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
04 avril 2004 à 00:41:03

Avant de faire ce tit test, essaie de mettre les pilotes de ta carte à jour

sweetymarye
sweetymarye
Niveau 3
04 avril 2004 à 00:47:05

g les bons pilotes et le rafraichissemnt ecran g deja fais et tout est sans resultat apres le mode sans echec j´y connais que dalle :(

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
04 avril 2004 à 00:55:03

Hum, oky, je vais t´expliquer, c´est tout simple ; )

> Menu Démarrer > Arreter l´ordinateur > Redémarrer

Ensuite pendant qu´il démarre appuie sur F8 jusqu´a ce que le menu de démarrage arrive, après t´as plus qu´à sélectionner le mode sans échec

Deacon_Frost
Deacon_Frost
Niveau 6
04 avril 2004 à 01:23:14

Rien a ajouter, outre que --tifa-- tas jamais pense a etre modero ? ( pkoi pas sur ce forum :p je sais pas qui c est en fait lol ) .

C´est pas une critique du tout, j´ai parcouru les derniers posts et t es partout a aider tout le monde :)

Bonne soiree en tout cas

( Je sais jsuis hors topic )

• Prend sa veste et se barre en boite, singles ou pas, irl c mieux* ( *en retard comme d´hab mais vaut mieux arriver a 2 h du mat frais et plein de sent bon plutot qu´a 0h et faire la queue...* )

P.S. : Si tu sais comment oc un athlon 64 bits je suis preneur aussi lol ; ) ( pas lontemps que je l ai suis pas renseigne pas essaye... et pas le courage de tester au dela de la ram et des timings bien entendu je parle du proco ) .

thebaron
thebaron
Niveau 9
04 avril 2004 à 10:49:12

vu ton blem je dirai carte graphique ( pilotes a mettre a jour)

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
04 avril 2004 à 13:14:17

@Deacon_Frost : Non jamais, ça m´intéresse pas du tout ; -)

Et pour le " ps", nop je touche pas à ça lol, après y a de gros risque d´avoir des prob d´instabilité

sweetymarye
sweetymarye
Niveau 3
04 avril 2004 à 17:34:18

siouplait... moi il marche tjrs po

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
04 avril 2004 à 19:07:38

Ton pc est peut-etre pas assez puissant, t´as quoi comme config ?

sweetymarye
sweetymarye
Niveau 3
04 avril 2004 à 20:03:20

bah g un 10go de disk dur
512 de ram
pentium 4
ge force 2 mx 400
windows xp

Deacon_Frost
Deacon_Frost
Niveau 6
04 avril 2004 à 21:16:51

Vu que les drivers de carte graphique sont a jour ( ca devrait passer sous une gforce 2 a priori bien que ca date un peu verifie quand meme la date de sortie des derniers drivers si c´est ´trop anterieur´ c´est peut-etre ca qui peche si ca fait un moment que ca n´a pas evolue ) .

La config minimale reservant quelquefois des surprises ( j´ai deja vu des trucs pas cense tourner passer hein) . ..

Question bete mais on ne sait jamais tu as un directX8.1 ou superieur ?

( Pour verifier la version de celui present, clique sur la barre ´demarrer´ sur le bureau puis ´executer´ et tape la commande dxdiag , la en premier fenetrage tu auras ta ´Version DirectX´ marquee dans le premier onglet, deja ouvert ( Systeme)).

C´est tjrs une cause a eliminer si ce n´est pas ca ( encore que je sois pas sur que ce soit une cause ´d´ecran bleu´ mais bon dans ce domaine faut rien ecarter ) .

Bon courage

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:23:35

g la meme carte graphique que toi et ca marche mais g 256 sa ram un peu.le jeu est un peu long a se lancer attends un peu autroment si sa ce lance pas je sais pas ce que c.

Deacon_Frost
Deacon_Frost
Niveau 6
04 avril 2004 à 21:55:03

Lol dsl j´ai oublie mon Re P.S. ( hors sujet parce que je suis un lutteur lol ) : Je parlais de ´light´ Oc histoire d´en avoir un peu plus que ce pour quoi on nous avait vendu le ´truc´ pour lol ( par principe quoi pas du truc de brute qui diminue la duree de vie du materiel des 2/3... Encore que tant que ca tient 6 mois c bon ; ) lol et qui fait planter le tout 3xjour... Non un truc fin qui tourne normalement mais profite du fait que les proco tournent un brin en sous regime parfois... Y en qui vont hurler la lol mais je continue de dire que sans ´pousser meme´ ca reste stable . .. j´ai du light oc sur du 2600 + qui tournait 72 h non stop completement stable mais bon faut evidemment c´etait bien ventile, la ram corsair xms, une cm solide... etc quoi mais bon vala l´artiste y ´bidouille´ pas en brute lol *vexe par le terme ´instable´ utilise trop generiquement :p* ) ; mici quand meme d´avoir repondu ( c´etait bien essaye je me serai passe de chercher lol ) .

[rah un jour je serai pas hors sujet]

sweetymarye
sweetymarye
Niveau 3
04 avril 2004 à 22:02:51

g direct x 9.b j´crois

thiouwz18
thiouwz18
Niveau 1
05 avril 2004 à 11:38:53

salut sweetymarye, j´ai le meme probleme que toi. Si tu trouve comment on regle ce truc, explique moi stp.
merci

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
05 avril 2004 à 13:23:43

Je sais pas trop comment t´aider, j´ai pas le jeu donc je peux pas tester... :non2:

Le seul truc qu´il te reste à faire c´est d´écrire à ubisoft pour qu´ils se rendent compte du problème et attendre qu´ils sortent un patch

stompymark
stompymark
Niveau 6
05 avril 2004 à 21:20:27

Bon je viens davoir le jeu et moi aussi ca fait ca
ca me fait ch***

La vidéo du moment