Oula, sache que thief est plutot simple au final, là c´est juste que j´explique un peu précisement (on peut faire plus précis quand on connait vraiment mais pour apprendre...
)là j´essaye d´etre assez précis pour que tu sache quoi faire sans trop pour te degouter
Pour les priest tu commence acolyte (classe 1, au meme titre que swordman, thief, marchand etc.) Cette classe peut heal, a quelques buff sympa , des skills contre les demons/morts vivants (tu peux pas tout prendre, mais tu les as^^).
Ensuite quand tu es acolyte lvl jov 40 à0 tu peux soit passer priest.
Priest
Le priest c´est LA classe a avoir dans ton équipe. Elle possede des skills de buff énorme, peut heal, te proteger! 
Tu peux avoir le priest full support (à fond dans les soins et buff, donc qui doit toujours avoir une équipe, et qui aura du mal à xp solo) ou sinon le priest solo (il se soigne et se buff mais est plutot basé sur des skills anti mort vivant).
Quand tu connais bien tu peux faire un mélange des 2 mais au debut tu dois choisir, moi perso je prefere support car j´adore etre en equipe!
Tu as aussi le battle priest mais c´est spécial et c´est pas le but premier du priest (qui est de sois buff/heal, soit de demonter du zombie).
Si tu veux pas etre priest, après acolyte tu peux etre Monk!
Monk 
Considerée comme la meilleur classe du jeu par un bon nombre, elle est polyvalente et etremement puissante.
Tu as le monk combo, il tape à main nue en enchainant des combos ravajeurs, ce qui est bien c´est qu´il n´use pas trop de sp et est assez simple (meme si faut activer les combo il faut etre au taquet^^).
Tu as le monk je-sais-pas-comment-lappeler
il utilise des sort comme un qui tape selon la defense de lennemi (plus il a de la defense plus il aura des degats) ou un skill qui envoi ses spheres. Ce monk utilise des spheres comme jviens de le dire, il doit dabord les "charger" (les mettre au dessus de sa tete) puis il les utilise avec ses skills. Ce monk est plus souvent utilisé car le monk combo est basé agi, ce qui n´est pas le mieux en pvp.
Le monk possede aussi une des attaques les plus puissantes du jeu Azura!
Il doit charger ses 5 spheres (le max) activer le mode fury (skill durant 5min augmentant ton taux de critical) recharger ses 5 spheres et il peut azura. Cette attaque peut faire 100.000 si il est bien stuffé mais apres tu ne regen plus tes sp pendant 5min.
Je te dis là les skills les plus importants des classes mais il y en a d´autres, le mieux c´est pas de tout comprendre, c´est de comprendre le style de jeu que tu prefere, tu verras ensuite comment tout se déroule.