CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic : Aide/Questions.

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 18:30:29

Hey hey !

Bon voilà, je crée ce topic pour poser toutes sortes de questions, et que tout l´monde esseyera d´y répondre.

Donc voilà, j´espere que ce topic marchera :) .

Héhé donc pour lancer, j´aimerais bien savoir quelque chose : j´ai obtenu Red Blood, donc j´aimerais savoir si il veut mieux y vendre au Marchand ou si cela peut ce vendre chere à un joueur ? Merci.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 août 2007 à 18:34:58

Coucou :)
Red blood c´est le genre d´item qu´il vaut mieux garder.
Ca peut servir dans des quetes (hats, passage de jobs ou autres), si vraiment tu es fauché ça se vend 500z je crois donc c´est pas énorme (selon ton serveur et tes moyens).

Moi jte conseille :d) go kafra!

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 août 2007 à 18:44:47

Si t´as d´autres questions! :)

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 18:54:47

Arf oui je suis vraiment fauché en ce moment, ça coûte chere les potions... ^^".
Je crois que je vais mieux la vendre :) .
Merci du conseil ! et oui j´ai une autres toute petite question :

Quel sont les difference entre Rogue et Assassin ? :) .
Merci !

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 août 2007 à 19:05:17

Tu achete des potions?
Quelle classe fais-tu?

Rogue c´est les délinquants :o))
Ils sont pratiques car tu peux les mettre en bow (agi/dex) ce qui est simple à xp mais pas le mieux pour pvp.
Ils ont un build sympa avec leur skill qui copie (tu peux copier tout les skills qui te font des degats). Ansi si il a une evil druid card il peut copier turn undead et xp aux ancien mummy (ou anubis si c´est implanté).
Il peut aussi copié la magie mais faut prévoir les stats avant, si tu met full agi et que tu copie un storm gust c´est inutile.
Pour pvp le bon build c´est avec une dague, ils font des bons backstack qui font mal et se recache aussitot.
Derniere chose c´est le strip.Ils ont des skill pour desquipper provisoirement l´equipement de l´adversaire (hat, armure, arme, bouclier) autant te dire qu´un lordknight sans arme ou un paladin sans bouclier ne sert plus à grand chose).

Pour les assassins c´est differents.
Avec sonic blow (attaque puissance au corps à corps qui peut faire 4000 si tu es bien stuffé) ils font des dégats mais il a du délais et coute pas mal de sp.
Pour xp tu le fait en train, tu prend plein de mobs, tu te hide et tu fait grimtooth. C´est une attaque qui touche tout les mobs autour de la zone et avec la bonne arme peut faire 600/coups, le delais c´est assez rapide et chaque coups coute 2 ou 3sp (donc pratique).
Quand tu passe assasssin cross tu peux boire des potions (qu´il faut creer) pour augmenter ton attaque, ainsi un sonic blow peut faire 20000 (ouille) et un grimtooth 1500.

Je sais pas si c´est très clair, demande si tu veux^^.
:)
(j´espere avoir bien résumé).

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 19:14:12

Ouai je vois bien, bien un style opposer tout les deux... arf j´hesite mais j´ai encore le temps, je suis un Thief lvl 22/15 :) .

Je boost agi, dex, je vais mettre une vita de base et aussi en force mais pas trop et après boost que agi et dex ( je débute donc je ne connais pas le résultat :) ).

Merci encore merci :) .

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 19:16:47

je réctifie : je vais mettre une dex et vita de base que je ne toucherais plus et boost après agi et force :) .

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 août 2007 à 19:21:54

Tu veux faire quoi alors?
Quel build?
Car si tu es sur serveur officiel tu pourras pas changer alors vaut mieux prévoir!

Jte le dis moi les thief class c´est celles que j´aiment pas, après c´est chacun ses gouts.
Je prefere les classes qui tank (lord knight, ou high priest pour les soins) à celle qui esquives (tappetes :-p ).

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 19:27:04

Je suis bien tenter par Thief Assassin avec evenom 10, double attack 10, steal 10 et après je sais plus la suite, oublier ^^".
Je vais mettre 50 vita de base, pareil pour dex, et le reste agi et force, après dis moi si jme trompe ou dis une énorme sautise.
Merci :) .

( PS : plus tard je pense bien fair un priest :-p ).

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 août 2007 à 19:37:19

Thief (de mémoire donc bon...)
Double attaque 10
Hide 10
Truc pour la flee 10
Envenom 10
Le reste (steal) on s´en sert pas trop (deja que envenom on s´en sert pas :o)) ) met juste pour prérequis.

Tes stats en assassin ça va dependre, si tu veux faire un assassin pvp pas besoin d´agi, si tu veux un assassin qui xp facile en grim et esquive les mobs faut de l´agi, si tu xp solo ou en team ça change etc.
Donc faut etre précis.

Mais sache que notre premier perso sur ragnarok est souvent foiré (plus ou moins selon les conseils) donc fait de ton mieux mais tu connais pas assez pour avoir un bon bon perso! :-)))

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 19:55:45

Je voudrais un Thief assassin plutôt orienté pvp, qui donne de gros coup critiques et asser resistant on va dire.
Et Hide je ne l´ai pas encore normal ?
Et que veut dire Flee ?
Merci encore :) . ( Le prochain perso sera je pense un priest :-p )

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 août 2007 à 20:33:15

Tu peux te faire un assassin critical mais c´est assez spécial (mais puissant) mais faut que tu choisisse, assassin normal pvp ou critical.
Pas la peine de dire thief assassin, on dit assassin ou sin. (les assassin cross sont appelés sin X).

Hide il te faut débloquer. Un site pas du tout à jour mais simple et pratique ave cles skills tres :
http://www.ro-quebec.com
Utilise le regulierement pour voir tes skills mais n´y va pas pour les maps, equipement ou autre.
Avec ce site tu peux voir quel skill mettre pour avoir hide.

Flee c´est l´esquive. plus tu en a moins tes ennemis ont de chance de te toucher. Les thief class sont celles qui en ont le plus (sauf les supernovices mais ça c´est plus compliqué, on s´en fout :o)) ).
Quand tu met de l´agi tu augmente ta flee, celle-ci peut augmenter aussi avec de l´equipement ou autre (potions spéciales).

Jte conseille d´aller sur des sites car y´a pas mal de database ou sites avec tout sur ragnarok.
Pour les guides de classes moi jsuis toujours allé sur les forums de mes serveurs (enfin je voyais plutout ingame^^).
http://www.prontera.fr
Database pas trop à jour mais pour les maps et mobs c´est plutot sympa. (faut s´inscrire, c´est gratuit).
Pour les nouveaux trucs moi j´ai decouvert ça ingame donc pour le moment amuse toi comme tu peux.

Je vais te donner des stats mais sache que assassin c´est pas mon truc donc ne t´y fie pas trop.
Assassin pvp "normal":
99 str (avec du bon equipement tu peux essayer d´atteindre les 130 (99+131) ça marche par palier tu tapperas très fort.
en dex je pense que tu devrais avoir le palier de 70 environ. (pour l´instant t´occupe pas trop des paliers, tu verras ça plus tard).
en vit si tu mets dans les 40 je pense que ça ira.
Pas d´agi en pvp tu tapperas au sonic blow (ou grimtooth mais bon^^)
pas de luk
Int ... j´en sais rien :o))

Si tu veux faire sin critical c´est plutot basé sur l´agi, de la luk (mais ça depend de ton arme car certaine augmentent fortement la luk) donc jsuis pas très calé dessus.
Le mieux c´est de demandé a des sin dans ton serveur ils te donneront des conseils.

Désolé je dois pas etre très clair, mais quelle idée aussi, pose moi plutot des questions sur priest :-p
:-)))

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 20:42:20

Héhé je vois je vois tout sa... pas simple Thief dis donc :-p cela me donne de plus en plus envie d´un priest à force.
Donc parlons du priest ! je ne m´y connais pas du tout mais alors rien, donc je voulais savoir :

En tant qu´ancien joueur de WoW, il est possible de fair un Pretre Spé Ombre, qui résume plus à attaquer que soigné, et est ce que dans Ragnaros, le priest n´est capable que de heal, ou capable de differente chose ?

J´étais aussi interressé par Sword mais bref, voyons d´abord le priest :-p .
Merci encore pour tout :) . ( Et si tu es très clair, je comprend parfaitement :-p )

kaa
kaa
Niveau 6
27 août 2007 à 21:11:42

Oula, sache que thief est plutot simple au final, là c´est juste que j´explique un peu précisement (on peut faire plus précis quand on connait vraiment mais pour apprendre... :malade: )là j´essaye d´etre assez précis pour que tu sache quoi faire sans trop pour te degouter :-p

Pour les priest tu commence acolyte (classe 1, au meme titre que swordman, thief, marchand etc.) Cette classe peut heal, a quelques buff sympa , des skills contre les demons/morts vivants (tu peux pas tout prendre, mais tu les as^^).
Ensuite quand tu es acolyte lvl jov 40 à0 tu peux soit passer priest.

Priest :d)

Le priest c´est LA classe a avoir dans ton équipe. Elle possede des skills de buff énorme, peut heal, te proteger! :content:
Tu peux avoir le priest full support (à fond dans les soins et buff, donc qui doit toujours avoir une équipe, et qui aura du mal à xp solo) ou sinon le priest solo (il se soigne et se buff mais est plutot basé sur des skills anti mort vivant).
Quand tu connais bien tu peux faire un mélange des 2 mais au debut tu dois choisir, moi perso je prefere support car j´adore etre en equipe!
Tu as aussi le battle priest mais c´est spécial et c´est pas le but premier du priest (qui est de sois buff/heal, soit de demonter du zombie).

Si tu veux pas etre priest, après acolyte tu peux etre Monk!

Monk :d)
Considerée comme la meilleur classe du jeu par un bon nombre, elle est polyvalente et etremement puissante.
Tu as le monk combo, il tape à main nue en enchainant des combos ravajeurs, ce qui est bien c´est qu´il n´use pas trop de sp et est assez simple (meme si faut activer les combo il faut etre au taquet^^).
Tu as le monk je-sais-pas-comment-lappeler :o)) il utilise des sort comme un qui tape selon la defense de lennemi (plus il a de la defense plus il aura des degats) ou un skill qui envoi ses spheres. Ce monk utilise des spheres comme jviens de le dire, il doit dabord les "charger" (les mettre au dessus de sa tete) puis il les utilise avec ses skills. Ce monk est plus souvent utilisé car le monk combo est basé agi, ce qui n´est pas le mieux en pvp.

Le monk possede aussi une des attaques les plus puissantes du jeu Azura!
Il doit charger ses 5 spheres (le max) activer le mode fury (skill durant 5min augmentant ton taux de critical) recharger ses 5 spheres et il peut azura. Cette attaque peut faire 100.000 si il est bien stuffé mais apres tu ne regen plus tes sp pendant 5min.

Je te dis là les skills les plus importants des classes mais il y en a d´autres, le mieux c´est pas de tout comprendre, c´est de comprendre le style de jeu que tu prefere, tu verras ensuite comment tout se déroule.

:)

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 21:20:28

Woaaa exellent tout sa dis moi, je sens que je vais devenir nolife moi :´( :-p .
Pour mon style de jeu disons que j´aime foutre beaucoup de dégat rapidement et à pouvoir prendre beaucoup d´ennemie sur moi à la fois... bref tu voit le truc :) .
J´aime aussi la polyvalence... :) .
Merci encore :) .

kaa
kaa
Niveau 6
27 août 2007 à 21:31:22

Mdr!
Ton style c´est plutot bourrin alors? C´est pas un priest qui va te faire un kill all :o))

Moi à partir du moment où j´ai commencé ragnarok jsuis devenu nolife pendant 2ans (j´ai arreté au mois de juin car au bout d´un moment tu déprime :-( )

Pour une classe qui prend tout le monde en meme temps tu as le paladin (swordman => cruzador => swordman high => paladin).
C´est le tankeur du jeu, il a beaucoup de hp, son équipement lui donne beaucoup de défense.
(si tu te souviens d´une attaque du monk qui tappe selon la defense, il prend cher :o)) )
Selon son build (il en a aussi plusieurs) il roxXx.

Un exemple.
Il met ses skills de defense à fond (qui permettent de refletter 40% des degats au corps à corps, de reduire les degats a distances etc..) et met grand cross. C´est un skill de zone autour de lui.
Ainsi les gens au pvp se rassemble autour pour le kill, lui lance un grand cross (qui lance 3 vagues de degats) et zou :o))

Bon là j´avoue faut qu´il tape très fort et ce soit des noobs mais bon tu vois l´esprit?

Enfin pour te dire toutes les classes sont bien (sachant que 60% des noobs font sin pour le premier perso et que 20% font mage^^).

Moi perso j´adore highpriest (apres priest) car si tu sais jouer et bien stuffé tu tank presque tout, tu peut embeter les gens (un priest a un skill permettant de doubler la prochaine attaque reçu, ce qui est généralement violent pour l´adversaire :-p )il peut aussi diminuer provisoirement l´agi d´un ennemi etc.
J´aime aussi les lord knight (malgré le fait que ce soit une des classes les moins avantagées mais bon :( ) ils ont pas mal de HP, de bons skills d´attaque et un peco pour couriiiiirrr.. (ok là jmemporte un peu).

Si tu as des questions plus ou moins précises je suis là.
(j´adore parler de ce jeu, meme si j´y joue plus vraiment :-p ).

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 août 2007 à 21:32:20

Je précise que les messages venait de moi, j´ai juste oublié de changer de pseudo! :)

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 21:40:36

Héhé moi nolife de WoW pendant 2 ans aussi, c´est sur ça déprime, surtout que enfaite WoW, y´a rien d´exeptionelle, contrairement à Ragnarok qui à l´air d´avoir quelque chose bien a lui comme son univers :) .

Et oui, j´aime beaucoup les bourrins, mais j´aime également les gros lanceurs de sort qui font boom de partout, et aussi les soigneur, et puis aussi les voleur.... bref j´aime un peu tout :-( mais c´est vrai que j´aime voir des dégats, où m´en recevoire beaucoup :-p .

C´est pour cela, quand je commence un RPG ( même de style MMO ), je choisie quelque chose de polyvalent, si j´en ai la possibilité ( Comme dans Morrowind, exemple appart mais mes perso sont tous un mélange hybride :) ).

Bref je sens que Monk m´interesse, non pas par sa puissance, mais si il est polyvalent, cela va me plaire :-p .

Donc si tu as des conseils pour Acolyte et ensuite me fair un Monk plutôt orienté PvP mais avec un xp pas trop dur ( je suis exigent excuse moi :rouge: ), comme quel stat de base, etc etc...

Tu n´es pas obligé evidemment si tu as la flemme :) .
Merci encore :-p .

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 août 2007 à 21:50:40

Pour etre franc (je vais pas te dire que ragnarok à des graphismes de pgm^^) ragnarok à deja plus de 5ans, c´est un vieux jeux (non pas oldies mais bon...) mais ses graphismes pour moi sont poétiques, c´est un univers attachant (non non j´ai pas dis ça, je suis viril^^) alors ceux qui ne connaissent pas pourront toujours dire "c tt mosh lolilol" mais je doute que ce soit aussi simple (et meme si c´est pas des graphismes superbes c´est très bien fait, et apres 2ans de jeux je continue a regarder les décors avec excitation).

"Et oui, j´aime beaucoup les bourrins, mais j´aime également les gros lanceurs de sort qui font boom de partout, et aussi les soigneur, et puis aussi les voleur.... bref j´aime un peu tout mais c´est vrai que j´aime voir des dégats, où m´en recevoire beaucoup "

:d) Oui bon là en fait ça va etre dur, y´a pas de mutant-qui-prend-le-pouvoir-des-autres ( :non: c´est pas Silar dans heroes :o)) ) mais le mieux c´est d´essayer, je sais pas si tu compte jouer sur offi ou sur privé mais moi j´ai commencé sur privé, j´ai eu le temps de comprendre le jeu et de foirer quelques persos (quelque? non quelques dizaines :-p ). Maintenant le nombre e privés ont diminués, donc si tu vas sur un où y´a personne c´est pas super pour commencer :-(

Monk il est polyvalent ... surtout si sur ton serveur il existe un moyen de reset. Sache aussi que monk c´est pas facile à maitriser, toutes les classes ont plusieurs builds, elles peuvent toutes etre plyvalentes (enfin j´imagine que sur wow y´a le principe?!?).

Ce que tu me demande ensuite va dependre de ton serveur.
En effet pour xp un acolyte qui ne pourra pas reset c´est different.
Donc où vas-tu jouer?

-histal-
-histal-
Niveau 9
27 août 2007 à 21:59:42

Justement : je suis tomber amoureux des graphismes de Ragnarok, cela m´a fais penser au premiers RPG tout sa... alalala :coeur: .
Bref... je ne suis pas un kikoolol qui dis " pt1 trp bn le grafisme ! c dla merd tn jee mal fé ! " non, je demande et cherche plein de profondeur dans un jeu etc... :) .

Arf oui je sais que ça va être dur... mais exemple parmis d´autre ( Wow encore... ) il y a le druide, qui est une classe polyvalente et qui a plusieurs style de jeu possible :) . Et je vais jouer sur un serveur officiel, Chaos je crois bien si c´est sa :-p .

Bon bah partant pour Monk alors :-p . Même si il ne sera pas simple à jouer, je suis partant :) .

Donc je voudrais savoir pas mal de chose pour commencer avec un Acolyte qui plus tard va devenir Monk :-p , comme quel carac de base ? quel skill boost en priorité etc...

Merci encore pour tout ! :)

La vidéo du moment