CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C/C++ compilage

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
06 février 2005 à 17:59:48

hello all, jsuis en train d´apprendre le C, et j´ai modifié quelques truc dans les fichiers sources de mon eAthena ( les fichiers *.c du map-server), malheuresement je débute et je sais pas comment recompilé tous les *.c et *.h en un seul map-server.exe ( je suis sous windows). Si quelqu´un sait, j´aimerais bien qu´il m´explique ^^.
mici et a+

advanced
advanced
Niveau 3
06 février 2005 à 19:35:34

Déjà il te faut cygwin mais il faut aussi le patcher comme il faut, je ne m´en rappelle plus trop des truc a patcher donc je te conseille de faire un tour sur aegis pour ça.

Sinon les commandes pour compiler dans cygwin, il faut aller dans ton dossier athena et taper make sql ( pr la version sql) ou make nosql ( pour le txt) ou make all ( pour les deux :p)

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
06 février 2005 à 20:30:57

jai laisser tomber lol, ca ma gonfler, je terminerai ca pendant les 2semaine de vak kil me reste

advanced
advanced
Niveau 3
06 février 2005 à 20:43:51

Ah ouais d´ailleurs faut installer ttes les lib sql si tu veux compiler la version sql :)

Popy
Popy
Niveau 4
07 février 2005 à 15:04:49

Ba dis toujours si t´as besoin d´aide, l´idéal etant d´avoir cygwin ( et avoir installé le package devel), sinon si tu as Visual Studio, ou devc++ pour windaube ca doit se faire.

Enfin le must c´est quand même cygwin, tu tape " make " et ca compile tout. il te faut quand même les libraries mysql...

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
07 février 2005 à 16:53:56

jai dev c++, c´est de ca que je me suis servis pour modifier les fichiers sources, mais j´ai rien vu qui permettait de recompiler tout les *c et *h en un map-server.exe

Popy
Popy
Niveau 4
09 février 2005 à 08:31:01

bau fo compiler tous les fichiers un par un
( avec gcc ca donne gcc -c truc.h, va savoir avec dev++ ^^)
ca te sort des truc.o
apres fau tout compiler ensemble

( avec gcc : gcc -o map_serv.exe core.o map.o truc.o machin.o etc etc etc)

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
09 février 2005 à 10:29:58

fouarf... vais pas me prendre la tete pour si peu, j´ai juste rajouté ayothaya aux commande @go ( marre qu´il menvoye a pront, ou etre obligé de tapé @warp ayothaya 207 201
fin bref on s´en fou ^^^mici, jessayeré ce soir

Violy
Violy
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:41:24

N'est-il pas mignon?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:33:25

Nop.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:51:43

Enculé.

Violy
Violy
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:04:07

Motherfuck.

[Zackel]
[Zackel]
Niveau 6
07 juin 2008 à 20:53:03

C'est grâce à ce genre de posts qu'on perçoit le "pouvoir" fictif, avec lequel aimait s'amuser l'initiateur de ce topic...
comment compiler : pathetic (oui oui c'est de l'anglais)... il a du comprendre comment faire pour inclure quelques fichiers et depuis il s'est senti pousser du binaire dans son hydrocéphale :hap:

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:59:47

Moins "pathetic" que ceux qui critiquent sur des vieilleries en employant des mots savants "jor j'en ai dans le crâne".

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:06:31

Rofl le revivaldelamortquitue pour dire de la merde avec des mots qu'il ne comprend même pas.

Luca +1.

POUNZ
POUNZ
Niveau 5
07 juin 2008 à 22:03:10

je plussoie mes leches culs

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:40:26

Tu t'es pris pour qui toi? xD
Retourne dans ton placard.

VinceAfr
VinceAfr
Niveau 6
08 juin 2008 à 10:40:57

Hi, fan noname.
Quand j'ai créé ce topic, ea-fr n'était même pas ouvert depuis un mois, je ne savais toujours pas monter eA en SQL, et je n'avais jamais utilisé cygwin.

Sache que la compilation d'eathena n'a rien à voir avec un main.c et quelques includes d'header.

Merci d'être passé.
Np.

[Zackel]
[Zackel]
Niveau 6
08 juin 2008 à 18:18:24

Oops j'eus oublié que j'étais sur JV le niveau de culture est tout de même moins élevé que mes fréquentations j'en suis affreusement désolé... Je voulais juste mettre le doigt sur un fait important, en effet quand j'entends qu'à 17 ans on ose prétexter savoir programmer ça me fait bien rire. Savoir lire un code source est une chose, savoir réfléchir à la création d'un programme informatique est une chose totalement à part qui est bien plus complexe.

la compilation d'eathena n'est qu'un ensemble de code source à inclurent ensemble, c'est vrai que quand on comprend que la moitié d'un code l'inclusion est tout de suite plus complexe :)

Pour finir lorsqu'"on en a dans le crâne", l'intérêt de l'avoir justement, c'est de pouvoir l'utiliser par la suite.

VinceAfr
VinceAfr
Niveau 6
08 juin 2008 à 18:28:27

Alors si tu en as dans le crane, utilise le :)

Posté le 06 février 2005.

J'avais pas 17 ans, mais 14.

De rien pauvre abruti.
Et oui, en 3 ans et demi j'ai quand même eu le temps d'apprendre le php, le JS, le delphi, le C, le C++, et des bases de java.

De rien, aurevoir.

La vidéo du moment