Serieux j´ai qu´une question, vous vous prenez pour qui serieusement?
Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, sachez que la grande majorité des serveurs privés tournent 24h sur 24.
Quand je vois les termes mongolitos en parlant des admins, ca me fait doucement rire.
Je me souvient de la beta europenne de RO, a cette epoque le gm responsable de la french inn et un gm francais on cliarement dit au joueurs francais d´aller se faire en*****. La seule remarque de Gravity a cette epoque a eté que ces deux personnes s´excuse, chose qi n´as jamais été faite d´ailleurs. Belle mentalité le staff de Gravity y pas a dire.
Il est vrai que certains serveurs deviennent trop importants en taille mais cela change quoi? Tu crois serieusement que parce que Nebu a fermé que tous ont arreté ou sont aller sur IRO? La bonne blague 90% des joueurs sont sur revolution, et en le fermant peut etre que vous y arriverez, quand bien meme, un autre prendra le relai.
Je suis moi meme administrateur d´un jeu php, et je sais que l´investissement est lourd mais faut pas se leurrer, la qualité est de faocn générale bien meilleur sur les jeux non lucratif, c´est une constante commerciale. Plus il y a de joueurs plus les animations, mise a jour sont pourries, et je ne parle meme pas des mises a jour qui sont la pour corriger les bugs de mises a jours...
Je ne sais meme pas si sur IRO ont peut parler d´aniamtion et meme d´events, c´est juste des raisons de powergamer a tout va sans but.
Si tu veus etre un exellent Gamemaster ou dev professionel pose toi une question simple.
Pourquoi les gens vont sur les gratuits, qui ya t´il de different?
Perso j´aime RO mais j´aime pas avoir 500 clapins a coté de moi a faire des sorts de zone comment je fais? Est ce que IRO peut me fournir ce service? Bien sur que non meme a Hiden Temple t´as des marchands pj qui te vendent des potions, tu ne peus jamais ou presque etre seul.
Par contre pour Nebu peut tu fournir la minute de justice ( le rendu de décision) car j´ai pas la meme conception que toi de *sanction* je pense...
Apres c´est un grand débat sur le gratuit/payant mais personnellement quand je vois le prix de vente d´un cd-rom on peut etre tenté de se demander si cela n´est pas surencheri pour . ....un jeu...
Les jeux videos c´est un peu comme les albums de musique, ya 10 ans on les payer l´equivalent de 7euros et avait une decote rapide, maintenant on vend des albums de 18 chansons 25 euros et l´on doit dire merci. Pour les jeux c´est assez proche, 60 euros pour un jeu console j´apelle ca du vol et 15 euros par mois pour jouer, de l´escroquerie.