Bien j´interviens car Deedo m´a fait doucement rire, c´est le systeme de la terreure ou simple affirmation sans fondement.
Il existe depuis 1997 des shards privés de Ultima Online qui sont dans ce meme cas d´illegalité face aux serveurs officiels.
Je comprend tout a fait mais ne nous leurrons pas, la quasi totalité des joueurs de RO sur des serveurs independants ne jouerons jamais de toute facon sur le serveur officiel question de qualité/prix.
Comme je l´avais deja signalé a l´epoque du french inn des betas europeene baclée, Ragnarock est sympa mais a a l´heure actuel le plus mauvais rapport qualité prix, du fait surement de ses pauvres ameliorations flagrantes et l´absence d´interet hors xp.
Gravity n´est pas stupide, et il est evident que tu viens ici de ton propre chef et qu´il en a rien a cirer, dans le cas contraire Gravity doit revoir son staff comminuciation d´urgence et virer pour imcompetence.
Gravity ne peus pas considérer cela comme une perte seche vu que ces personnes ne seront jamais clients de toute facon.
De plus ce que l´on connais se maitrise mieux. Se lancer dans la fermeture des serveurs independants reviendrais a la chasse au sorcieres car Gravity n´a que deux pssibilités que je rappel aux admins de ces serveurs ( qui soit dit en passant sont pour la plupart bien meilleur que le staff de gm de Gravity de facon général).
- Gravity vous envoie des menaces de fermeture, cela n´a rien de légal et ne tiens sur aucun appui juridique donc.
Les admins les plus jeunes stoperont, les autres continuerons.
- Gravity vous assigne en justice et la je vois bien la multinationale contre 1 personne tout a fait *banale*. Préjudice causé par un serveur de 50 personnes? dans les 200 euros c´est ca?
Gravity va se lancer dans un proces non seulement tres long mais tres couteux sur des personnes qui seront reconnues comme insolvables ou mineur.
C´est triste mais c´est comme ca, Gravity n´est pas plus fort que les autres et ne peut strictement rien faire contre ca. Il ne reglera pas en 1 an, ce que Origin n´as pas fait en presque 10 ans pour ultima online.
Donc bon tu peus envoyer autant de mail que tu veus cela ne changera jamais rien car le préjudice causé est de loin inferieur aux depenses que cela ocassionera. A la limite sur des serveurs de peut etre + 500 joueurs pour l´exemple mais des serveurs de 100 joueurs tu risque fort de continuer a les voirs longtemps.
Par contre je suis d´accord que les liens des sites ne doivent pas etre tolérer sur quelques forums que ce soit. Ce n´est pas leurs places et dois etre sanctionné par les webmasters.
Sur le net nous avons une culture du tous gratuit, je ne dit pas que c´est bien ou mal, juste une constatation, et cela durera, les torrents, les peer to peer, ect. Si Gravity essait au moins une fois de parler avec les gens, pourquoi vous allez sur celui la plutot que l´officiel ect, il comprendrait.
Le coté gratuit aide c´est vrai mais pourquoi?
Est ce que le prix est honnete par rapport a la concurrence actuelle?
Est ce que l´accessibilité au payement est étudié au marché europeen avec la prise de cheque ( 1er mode de paiement en europe)?
Est ce que les services intra et extra jeu sont a la hauteur?
Est ce que l´equipe d´animateur est competent et donne envie de jouer?
Autant de question qui te ferons comprendre que l´argent n´est pas le seul critere. A qualité EGALE les joueurs iront sur le gratuit, mais si le payant est mieux alors ils paieront hors ce n´est pas le cas. Compte deja que d´ici 6 mois, certains auront l´editeur de map de Gravity et leurs premieres map inedites et la Gravity aura interet a se bouger.