CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de ____Ecosse-France____________

spidwas
spidwas
Niveau 10
18 mars 2004 à 19:02:12

PsykoCors Posté le 18 mars 2004 à 17:12:48
Possible. Mais bon, Laporte ne les a visiblement pas sous-estimé car il a mis l´equipe type.

MIAS c´est surrement l´équipe la + faible du tournois

tellement mové kils perdent contre l´Italie meme en jouant mal ns on gagne face à eux

spidwas
spidwas
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:17:47

voici des interview de joueurs

poitrenaud:
Retenu dans le groupe des 30 au début du Tournoi, Clément Poitrenaud, blessé à la cheville, n’avait pas encore disputé le moindre match de la compétition. L’arrière du Stade Toulousain, en concurrence avec Nicolas Brusque et Pépito Elhorga, évoque ce retour et revient sur les déclarations de Guy Novès.

Vous retrouvez l’équipe de France pour cette rencontre face à l’Ecosse. Cela doit vous faire plaisir…
Oui, cela fait forcément plaisir. J’étais dans le coup avant le Tournoi puisque j’étais dans le groupe des 30. Je gardais bon espoir de participer à au moins un des matches. J’ai la chance de revenir pour les deux derniers et j’espère le Grand Chelem.

Il y a une forte concurrence à votre poste. Comment gérez-vous cela au quotidien ?
Très bien. Cela fait maintenant pas mal de temps que l’on se côtoie. Nous étions déjà ensemble à la Coupe du monde et ça s’est très bien passé en Australie alors que cela aurait pu être tendu. Les meilleurs jouent pour l’instant. Il faut travailler et si j’ai la chance de jouer, cela se passera au très bien.

Quelles sont les différences entre votre jeu et celui de Nicolas Brusque ?
Nous sommes assez différents. Comme le dit Bernard ( Laporte), Nicolas est très sûr. Il est très performant et rassure toute l’équipe quand ça ne va pas, par son jeu au pied. Il intervient bien dans la ligne. Moi, je suis plus relanceur, plus à l’aise dans le désordre comme ce qui se fait au Stade Toulousain. A Biarritz, on voit plus Nicolas taper dans le ballon ou rassurer tous ses coéquipiers. Cela dépend du style de jeu que Bernard veut mettre en place.

Cela doit donc vous faire plaisir lorsque l’encadrement des Bleus réclame plus de jeu ?
Oui, c’était déjà un petit peu le credo lorsque nous sommes arrivés en 2001. Je me souviens que personne ne nous interdisait de tenter des choses ou de relancer. On est revenu à un jeu un peu plus restrictif durant la Coupe du monde. On revient aujourd’hui à tenter des trucs. J’en suis très heureux car c’est plus mon domaine.

Clément, vous parliez du Stade Toulousain. Qu’avez-vous pensé des déclarations sévères de Guy Novès sur le docteur Hermerel ?
Je comprends tout à fait Guy qui protège ses joueurs. Il a été assez dur dans ses propos et je pense qu’il va y a voir une réaction du docteur. On verra bien par la suite ce que cela va donner mais je ne me prononcerai pas car c’est un terrain un peu glissant. J’ai un match à préparer et je crois que c’est surtout dommage pour Jean-Baptiste qui est indisponible deux ou trois mois. C’est à lui que je pense.

En parlez-vous avec vos coéquipiers de l’équipe de France ?
( Sourire) Oui, on le fait sur le ton de la plaisanterie. On chambre un peu le staff médical. J’évite un petit peu pour ma part car cela serait un peu mal venu en tant que joueur du Stade Toulousain. De la part des autres, cela fuse pas mal. Il n’y pas de conséquences sur le groupe. Je ressens quelques douleurs à ma cheville et le docteur Hermerel m’a massé hier soir pendant trente minutes. Et ça s’est bien passé !

spidwas
spidwas
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:18:19

voici celle de Yachvili

Jean-Baptiste Elissalde forfait, c’est Dimitri Yachvili qui sera titulaire dimanche au poste de demi de mêlée face à l’Ecosse. Le Biarrot, que certains voyaient bien remplacer Fabien Galthié après la Coupe du monde, a une carte très importante à jouer lors de cette quatrième journée du Tournoi.

Comment vous sentez-vous avant cette titularisation dimanche face aux Ecossais ?
Très bien. Il y a quatre titulaires du Biarritz Olympique dans l’équipe. C’est bien et c’est rassurant par rapport aux repères que nous avons déjà sur le terrain. Nous avons forcément plus d’automatismes et cela aide beaucoup lors de ces rencontres.

Vous étiez il y a quelques mois le successeur désigné de Fabien Galthié. Comment vivez-vous la concurrence accrue avec Jean-Baptiste Elissalde ?
Ce n’est pas vraiment difficile à vivre. On ne devient pas l’héritier de Fabien Galthié quatre mois avant le Tournoi des VI Nations. En quatre mois, il se passe beaucoup de choses tant en Championnat qu’en Coupe d’Europe. J’ai vécu cette situation assez bien. Jean-Baptiste fait un bon début de saison avec le Stade Toulousain et je crois qu’il méritait aussi a place. Je me tenais prêt et c’est aujourd’hui à moi de jouer. Je vais saisir ma chance pour rester dans cette équipe.

Avez-vous un moment imaginé être titulaire plus tôt dans ce Tournoi 2004 ?
Oui, forcément. On joue en club pour disputer des matches avec l’équipe de France. C’est sûr qu’on veut jouer tous les matches mais je respecte le choix des entraîneurs. J’essaie d’être le meilleur possible avec Biarritz pour être titulaire en équipe de France.

Allez-vous prendre les responsabilités de buteur dimanche ?
Je ne sais pas encore. Nous n’avons pas décidé avec Frédéric ( Michalak). On s’entraîne tous les jours ensemble et on prendra la décision ce week-end. Cela se passe plutôt bien pour moi dans ce domaine. Cela fait quelques mois que je retrouve des automatismes. Je suis bien en confiance et cela ne me dérangerait pas que l’on me donne ces responsabilités de buteur.

Pourriez-vous partager ces fonctions de buteur ?
Non, je ne pense pas. Cela devrait être Fred ou moi.

spidwas
spidwas
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:19:15

et enfin celle de pepito elhorga

Blessé au mollet il y a quinze jours, Pépito Elhorga n’avait pu prendre part à la victoire des Bleus à Cardiff. L’Agenais rattrapera le temps perdu dimanche avec une place de titulaire à l’aile pour le déplacement en Ecosse lors de la quatrième journée du Tournoi.

Vous serez titulaire dimanche face à l’Ecosse. Vous devez être très heureux…
Oui, cela me fait énormément plaisir. Débuter le Tournoi en tant que remplaçant, c’est toujours un peu frustrant. Il y a une belle opportunité qui se présente aujourd’hui à moi. Cela va être un beau challenge. Tant mieux pour moi !

Aviez-vous hâte d’obtenir cette titularisation ?
Oui, j’étais impatient. On préfère toujours être titulaire que remplaçant. Je dirais qu’en rejoignant le groupe, on sait parfaitement qu’il y a sept remplaçants sur la feuille de match. Il faut faire avec. Nous avons la chance qu’il y ait un roulement. A moi de saisir cette opportunité. J’aurais peu-être pu être titulaire à Cardiff mais je me suis blessé. C’est la vie qui veut ça.

Avez-vous progressé dans certains secteurs ou avez-vous été patient ?
J’ai été très patient. C’est sûr que j’ai beaucoup travaillé. J’ai été à l’écoute de tout ce que l’on me disait. Cela a plutôt bien marché je crois lors de la Coupe du monde avec ce match pour la troisième place face aux All Blacks. C’est pour cela aussi que j’ai été retenu pour ce Tournoi des VI Nations. Je pense qu’en club, il faut aussi prouver des choses et si je n’ai pas été titulaire d’entrée, cela veut peut-être dire que les autres ont été meilleurs que moi en club. Je me suis fait une raison.

Avez-vous évolué au sein de ce groupe France ?
Oui, bien sûr. Cela fait maintenant trois ans que je côtoie l’équipe de France. On a un peu plus de repères maintenant et forcément on joue plus sereinement.

On dit que vous affichez les meilleurs tests physiques de l’équipe de France. Est-ce vrai ?
( Etonné) Je ne sais pas. Il faudrait peut être en parler avec Daniel Servais ( le préparateur physique des Bleus). Ils sont satisfaisants c’est vrai mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs. En sprint, je suis assez à l’aise, c’est en tout cas l’un de mes points forts.

« Le Grand Chelem, un rêve »

Avez-vous fait beaucoup d’athlétisme dans votre jeunesse ?
Non, jamais. Je n’aime pas trop ça sauf bien sûr ce qui concerne la vitesse. Je n’ai jamais vraiment travaillé cela, j’ai juste de la chance. C’est un atout important lorsque l’on joue arrière ou ailier. J’aurais pu choisir la pelote ou le tennis quand j’étais plus jeune. Mais étant donné que mes frangins ont joué au rugby, je me suis naturellement dirigé vers ce sport.

Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
J’ai débuté le rugby à Biarritz avant de me rendre dans le Lot-et-Garonne où je suis depuis cinq saisons. Je n’ai pas fait 36 000 clubs. Je suis né en Côte d’Ivoire mais j’ai vécu mon enfance dans le Pays Basque. Je n’ai jamais pu retourner en Côte d’Ivoire mais j’espère le faire un jour.

Vous semblez très calme, or vous avez été retenu pour vos qualités d’agitateur. Comment expliquez-vous cela ?
Je pense qu’il y a deux parties. Le rugby et le reste. En dehors des terrains, je suis très calme, je ne me fait pas remarquer. Sur le terrain, pour réussir, il faut passer le cap et devenir un peu agressif. J’ai deux facettes.

Vous avez connu la Coupe du monde et les tournées. En quoi le Tournoi est-il si spécial ?
C’est vrai, c’est un peu particulier, grandiose. Dans le Tournoi, j’ai été une fois remplaçant en 2001 contre le pays de Galles lorsque nous avions perdu au Stade de France. Le Tournoi est une compétition magnifique. Nous avons cette année une occasion de faire le Grand Chelem, ce serait vraiment un rêve.

spidwas
spidwas
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:34:17

Donnez vos pronos pour le match

voici le mien

victorie de la France 34-6 :ok:

nozalbeaupuy
nozalbeaupuy
Niveau 5
20 mars 2004 à 13:04:28

c kan ki joue la france?
C demain

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:09:09

Dimanche apres midi :ok:

Sinon, 38-11 pour la FR

spidwas
spidwas
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:32:37

demain 15h00 sur france 2 je crois

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
20 mars 2004 à 16:07:03

Je dit 24-16 pour la FRANCE ! :)

spidwas
spidwas
Niveau 10
21 mars 2004 à 09:06:40

H-6

davidtoulouse
davidtoulouse
Niveau 7
21 mars 2004 à 10:11:25

H-5

spidwas
spidwas
Niveau 10
21 mars 2004 à 16:51:56

11-0
vs pouvez suivre le match sur le topic
Direct [France-Ecosse]

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:43:52

Belle victoire 31-0 dans un match pas TOP

spidwas
spidwas
Niveau 10
21 mars 2004 à 19:30:16

Le Grand Chelem à portée de main
21 mars 2004 - Olivier DE LOS BUEIS
Face à de très faibles Ecossais, les Français ont été sérieux et appliqués et se sont aisément imposés 31-0 à Murrayfield. Le Grand Chelem est à portée de main : il faudra battre l’Angleterre samedi au Stade de France. A voir aussi, le film du match.

Dans les coulisses du stade de Murrayfield
- Gros engouement pour ce match en Ecosse malgré les mauvais résultats des Britanniques dans ce Tournoi : pour preuve, les hôtels d’Edimbourg ont été pris d’assaut, il ne restait pratiquement plus une chambre dans la capitale écossaise.

- Le joueur de Bourgoin, Bonnaire a eu droit à ses premières minutes en Bleu. Il a remplacé temporairement Serge Betsen en première période avant de rentrer définitivement à la place de Lièvremont touché à la cuisse gauche. Nul doute qu’il s’en souviendra.

- Touché dans un contact, Frédéric Michalak a cédé sa place à la pause au Biarrot Peyrelongue. Pour sa 2eme sélection, il a constitué une charnière 100% biarrote avec son coéquipier de club Yachvili.

Les faits du match
7eme minute, Ecosse – France : 0-5
Belle action des Français qui traversent toute le terrain dans la largeur pour que Jauzion offre à Olivier Magne le premier essai du match en coin. Yachvili rate la transformation.

15eme minute, Ecosse – France : 0-8
Pénalité dans l’axe pour les Français : Dimitri Yachvili marque entre les poteaux.

33eme minute, Ecosse – France : 0-11
Pénalité pour les Français : Dimitri Yachvili marque entre les poteaux. Il ne tremble pas.

43eme minute, Ecosse – France : 0-14
Pénalité pour les Français : Dimitri Yachvili marque entre les poteaux. Il ne tremble pas.

48eme minute, Ecosse – France : 0-17
Pénalité pour les Français à 30 mètres des poteaux : Dimitri Yachvili marque entre les poteaux du pied gauche.

65eme minute, Ecosse – France : 0-24
Essai de Yannick Jauzion qui se balade dans la défense écossaise après un bon mouvement collectif initié par Yachvili derrière son pack. Yachvili transforme.

73eme minute, Ecosse – France : 0-31
Essai de Yannick Jauzion parfaitement servi par Bonnaire qui a transpercé les lignes arrières écossaises. Yachvili transforme.

Jeu et joueurs
Le jeu
Les Français ont dominé les Ecossais dans tous les compartiments du jeu. En prenant rapidement l’avantage, les Bleus ont tué tout suspense. Sérieux, les hommes de Laporte ont même tenu à terminer le match sans encaisser un seul point en fin de partie, malgré le baroud d’honneur des Ecossais.

Les Ecossais
Placement défaillant, fautes de mains, jeu au pied incertain, les Ecossais sont plus que jamais candidats à la cuiller de bois. Symbole de cette faillite, l’arrière LEE qui a livré une partie extrêmement décevante.

Les Français
Extrêmement motivé, Olivier MAGNE a livré une belle partie et mis les Français sur les bons rails en ouvrant la marque. Il n’a pas été la seule satisfaction : les lignes arrières ont été très présentes en mêlée. YACHVILI, inspiré dans le jeu a été bon au pied. MICHALAK, lui, a été discret. Autres satisfactions, pêle-mêle : BETSEN, incontrôlable, BRUSQUE et JAUZION, percutants.

spidwas
spidwas
Niveau 10
22 mars 2004 à 19:06:04

kelke reactions d´apres match
Yannick Jauzion : “Nous avons fait preuve d’un peu plus de réalisme que depuis le début du Tournoi. Nous avons su concrétiser nos actions. En plus, nous n’avons pas concédé le moindre point et je crois que cela est très important pour la confiance. Il va de toute façon en falloir beaucoup pour affronter les Anglais. Ce sera encore deux fois plus dur. Je crois que nous sommes capables de sortir un grand match.”

Thomas Lievremont : “Nous sommes contents car nous allons enfin pouvoir penser à l’Angleterre. Même si pour tout le monde, nous avions cette équipe dans le coin de la tête, il fallait prendre les matches un par un. Nous avons fait cela sérieusement sans réaliser des énormes matches. Ce qui est certain, c’est que nous sommes solides et que nous allons tout faire pour rivaliser avec les Anglais. Depuis quelques années, les rencontres contre eux ont toujours été particulières, ce le sera encore plus contre les Anglais maintenant champions du monde.”

Julien Peyrelongue : “J’ai facilement pris mes repères quand je suis entré sur le terrain. C’est la première fois que je jouais à ce niveau avec Dimitri ( Yachvili, son partenaire au Biarritz Olympique). On se connaît bien tous les deux et cela a été plus facile pour moi. Il y avait une grosse ambiance dans le stade notamment pendant les hymnes. J’ai ressenti alors une grosse émotion et je crois qu’il y avait beaucoup de Français. La semaine prochaine, ce sera la finale du Tournoi. Les Anglais sont un peu dans le doute mais je ne pense pas que ce sera un match facile.”

William Servat : “Nous avions les Anglais en point de mire dès le début du Tournoi et on savait que nous devions bien mener nos matches pour arriver ainsi. Il va falloir encore hisser notre niveau de jeu pour batter les champions du monde. Nous serons les outsiders et on fera tout ce qu’il est possible de faire pour gagner. Il faudra que nous soyons rigoureux cette semaine et travailler attentivement toutes les phases de conquête, de ruck et d’attaque. Il faudra surtout être bien prêts dans nos têtes.”

Julien Bonnaire : “Cette première sélection m’a laissé une grosse impression. C’est sympa de jouer devant 60 000 personnes dans une ambiance comme cela. Je ne pensais pas jouer aussi longtemps. Je suis très heureux. J’aimerais faire partie du groupe la semaine prochaine, cela va dépendre de l’état de santé d Imanol ( Harinordoquy). Ce ne sera que du bonus.”

Sylvain Marconnet : “Nous étions venus ici pour remporter une nouvelle victoire. C’est chose faite même si tout n’a pas été parfait. Notre défense a encore été très bonne. On revient avec une belle victoire. Nous avons pu scorer assez vite et prendre l’avantage.”

julien5
julien5
Niveau 6
27 septembre 2007 à 15:35:14

up

julien5
julien5
Niveau 6
27 septembre 2007 à 16:20:41

:bave:

La vidéo du moment