CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de ____Ecosse-France____________

spidwas
spidwas
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:29:27

voilz vs le savez(enfin j´espere :lol: ) dimanche ecosse-france, dc sur ce topic on parle du match, pronos, direct, analyse

un bon ptit topic koi :lol:

spidwas
spidwas
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:32:39

voici les 22

pris sur www.lequipe.fr
Trois retours

Trois joueurs, Julien Peyrelongue, Clément Poitrenaud et Pépito Elhorga ont été rappelés mercredi dans le groupe des 22 joueurs de l´équipe de France, retenus pour affronter l´Ecosse le dimanche 21 mars à Murrayfield.

Le demi d´ouverture Julien Peyrelongue, qui avait fêté sa première sélection face à l´Italie réintègre le groupe après la blessure de Jean-Baptiste Elissalde, forfait pour la fin du Tournoi en raison d´une grave blessure à la cuisse droite.

Trois joueurs, Dimitri Yachvili, Frédéric Michalak et Julien Peyrelongue couvriront les deux postes de la charnière.

Par ailleurs, l´encadrement du XV de France a rappelé Clément Poitrenaud, 15 sélections, capable de jouer à l´arrière ou au centre, alors que Pépito Elhorga, 12 sélections, forfait sur blessure pour le déplacement au pays de Galles, peut être aligné à l´arrière ou à l´aile.

Par rapport aux 22 joueurs qui figuraient sur la feuille de match face au pays de Galles, Cédric Heymans, Jean-Baptiste Elissalde et Aurélien Rougerie disparaissent du groupe.

Avants
Servat ( Stade Toulousain), Bru ( Stade Toulousain), Marconnet ( Stade Français), De Villiers ( Stade Français), Crenca ( Agen), Pelous ( Stade Toulousain, cap.), Papé ( Bourgoin), Auradou ( Stade Français), Betsen ( Biarritz), Th. Lièvremont ( Biarritz), Harinordoquy ( Pau), Magne ( Montferrand)

Arrières
Yachvili ( Biarritz), Michalak ( Stade Toulousain), Peyrelongue ( Biarritz), Traille ( Pau), Jauzion ( Stade Toulousain), Poitrenaud ( Stade Toulousain), Dominici ( Stade Français), Clerc ( Stade Toulousain), Brusque ( Biarritz), Elhorga ( Agen

derniere info, Harinordoquy forfait, il est remplacé par Julien Bonnaire qui joue à bourgoin, ça sera sa premiére selection

spidwas
spidwas
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:38:59

groupe de l´ecosse

voici la page exacte, si vs voulez voir en couleur :lol:

http://www.lequipe.fr/Rugby/20040312_181146_01.html:ok:

Le sélectionneur de l´Ecosse, Matt Williams, a apporté du sang neuf dans sa sélection de 26 joueurs annoncée vendredi, en appelant le jeune Sean Lamont, en vue du match de la 4e journée du Tournoi des Six nations, le 21 mars à Murrayfield contre la France.

Lamont, ailier de 23 ans de Glasgow, a impressionné cette saison en Ligue celte.

Son coéquipier Dan Parks pourrait également être titularisé contre la France, dans une équipe d´Ecosse battue en Italie lors de la 3e journée et qui va désormais chercher à éviter la cuiller de bois.

Si Parks entre à l´arrière, le capitaine Chris Paterson pourrait alors glisser au poste de N.15 à la place de Ben Hinshelwood.
Parks était entré en cours de jeu lors des défaites contre le pays de Galles et l´Angleterre.

Le groupe de 26 joueurs
Arrières
Mike Blair ( Edimbourg), Chris Cusiter ( The Borders), Simon Danielli ( Bath Rugby/ENG), Andy Henderson ( Glasgow Rugby), Ben Hinshelwood ( Worcester/ENG/D2), Sean Lamont ( Glasgow Rugby), Brendan Laney ( Edimbourg) Derrick Lee ( Edimbourg), Gareth Morton ( The Borders), Dan Parks ( Glasgow Rugby) Chris Paterson ( Edimbourg, cap.), Tom Philip ( Edinburgh Rugby), Simon Webster ( Edimbourg)

Avants
Gordon Bulloch ( Glasgow Rugby), Bruce Douglas ( The Borders) Stuart Grimes ( Newcastle Falcons/ENG), Nathan Hines ( Edimbourg), Allister Hogg ( Edimbourg), Allan Jacobsen ( Edimbourg), Gavin Kerr ( Leeds Tykes/ENG), Cameron Mather ( Glasgow Rugby), Scott Murray ( Edimbourg), Jon Petrie ( Glasgow Rugby), Rob Russell ( Saracens/ENG) Simon Taylor ( Edimbourg), Jason White ( Sale Sharks/ENG)

spidwas
spidwas
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:39:47

voici l´adresse qui marchera

http://www.lequipe.fr/Rug/Rugby/20040312_181146_01.html :ok:

spidwas
spidwas
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:41:15

G l´impression d´etre tt seul :lol:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
17 mars 2004 à 09:22:31

" Le demi d´ouverture Julien Peyrelongue, qui avait fêté sa première sélection face à l´Italie"

:honte:
Déjà ces blaireau de l´équipe avait dis
" perpignan domine une équipe décevante de grenoble grace a un essai dans les arrêts de jeu" [Ndlr: 20-13] Domine? Descevante?
Et là ils disent qu´il a raté sa première séléction!! Oki, il a pas été parfait[mais qui l´a été pour une première?] mais le tableau était loin d´être aussi noir qui veulent le faire comprendre!! avait-il regarder le match?

BOYCOTT DE L´EQUIPE
Ce journal de merde qui ne connait rien au rugby

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
17 mars 2004 à 12:28:34

VOus avez vu??? C´est Elhorga en 14 a la place de Clerc et Dominici reste titulaire!
C´est dingue °_O´

spidwas
spidwas
Niveau 10
17 mars 2004 à 13:19:25

voici les titulaires:
Brusque ( Biarritz) - Elhorga ( Agen), Jauzion ( Stade Toulousain), Traille ( Pau), Dominici ( Stade Français) - ( o) Michalak ( Stade Toulousain), ( m) Yachvili ( Biarritz) - Magne ( Montferrand), Th. Lièvremont ( Biarritz), Betsen ( Biarritz) - Papé ( Bourgoin), Pelous ( Stade Toulousain, cap.) - De Villiers ( Stade Français), Servat ( Stade Toulousain), Marconnet ( Stade Français)

Remplaçants: Bru ( Stade Toulousain), Crenca ( Agen), Auradou ( Stade Français), Bonnaire ( Bourgoin), Peyrelongue ( Biarritz), Poitrenaud ( Biarritz), Clerc ( Stade Toulousain)

julam31
julam31
Niveau 7
17 mars 2004 à 18:05:34

:lol: la c´est du lourd!!! Je reconnais fort que Clerc n´est pas au top dans ce tournoi mais de la a le virer en laissant Dominici... C´est enorme. Noves doit etre content, ça confirme que cet encadrement bleu est critiquable.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
17 mars 2004 à 19:46:04

Novès se plaindra a moitié, au moins Clerc sera " frais". Mais franchement, Novès y s´en plain de Clerc? S´il est au Stade c´est qu´il est movais? Allons...Quand je vois le nom de dominici g envie de gerber...

spidwas
spidwas
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:10:26

voici une interview de magne chopé sur le site rugby

Vous ferez votre retour dimanche après avoir été remplaçant face au pays de Galles. Avec quel état d’esprit ?
Je suis très satisfait de retrouver le XV de départ. Maintenant, l’important est de sentir qu’il y a une émulation au sein de ce groupe, qu’il y a un roulement qui s’effectue. Il faut essayer de positiver par rapport à cela et tirer le groupe vers le haut pour aller arracher une victoire qui sera de la plus grande importance en Ecosse.

Comment vivez-vous cette notion de concurrence ?
Je crois qu’il faut essayer de bien le vivre et de prendre sur soi. On doit garder ses états d’âme un petit peu de côté. Le plus important, c’est le groupe. On doit faire en sorte que les choses se passent bien. La roue tourne et les choses vont assez vite.

Qu’avez-vous ressenti en débutant le match sur le banc à Cardiff ?
C’est toujours un peu frustrant mais il faut relativiser. Nous avons la chance de faire partie des 22 joueurs de l’équipe de France et beaucoup aimeraient être à ma place. Mes états d’âme doivent être mis de côté pour essayer de revenir le plus vite possible dans cette équipe pour lui apporter encore plus de choses. C’est à travers un état d’esprit positif qu’on arrive à le faire.

Est-ce facile de mettre ainsi de côté ses états d’âme ?
Cela fait toujours un peu étrange au début mais c’est la vie d’un sportif. Il y a des choses plus graves dans la vie. Je ne veux pas dramatiser mais j’ai déjà croqué une bonne part du gâteau en équipe de France et ce n’est pas dramatique de se retrouver remplaçant. Il faut toujours faire des efforts.

« Battre les champions du monde pour un Grand Chelem serait formidable »

Avez-vous été blessé lors de l’annonce de la composition pour le pays de Galles ?
Quand vous portez ce numéro 7 autant d’années, cela fait toujours un peu bizarre de le voir sur quelqu’un d’autre. C’est la même chose pour chacun d’entre nous. Dire que je n’ai pas été un petit peu blessé serait mentir. J’ai essayé de trouver des ressources pour positiver. Il faut être en harmonie avec soi-même et il y a forcément une nécessaire remise en question.

Pensez-vous que l’équipe de France est sur la bonne voie ?
Nous avons beaucoup tenté depuis le début du Tournoi pour trouver notre place dans ce jeu de relance. On peut être satisfait de l’état d’esprit et de l’envie que l’on montre sur le terrain. C’est le plus important et la suite viendra. Nous avons une conquête satisfaisante avec une très bonne défense. Nous devons améliorer notre jeu offensif et on doit tirer des leçons des matches précédents.

La semaine prochaine, vous affronterez l’Angleterre. Avez-vous déjà ce match en tête ?
Oui, on y pense et cela sert de motivation. Ce match contre les Anglais peut nous servir à remporter le Grand Chelem. Et si on veut y parvenir, on doit gagner contre l’Ecosse. Toute la motivation est trouvée. Il faudra se méfier de ces Ecossais car cela sent le match piège.

La blessure de la demi-finale perdue face aux Anglais n’est pas cicatrisée ?
( Il soupire) Il y a encore une belle cicatrice, c’est certain. Il faut passer à autre chose et de toute façon, cela ne sera pas une revanche car ils sont champions du monde. Les dés ont été jetés. Battre les champions du monde pour un Grand Chelem serait formidable.

spidwas
spidwas
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:11:11

autre paroletjrs sur le meme site

là c laporte qui répond à novés
Le manque de professionnalisme et les mensonges du staff médical de l’équipe de France. » Voilà comment Guy Novès décrivait avec dureté en début de semaine le travail de Thierry Hermerel et de son staff. Des paroles amères, une colère froide de la part de l’entraîneur du Stade Toulousain qui a visiblement du mal à encaisser la blessure et la longue indisponibilité de Jean-Baptiste Elissalde, son demi de mêlée et homme de base de son système. Si le médecin du XV de France, sans doute touché au plus profond de lui-même, refuse de s’exprimer sur le sujet, Bernard Laporte et Jo Maso, eux, l’on fait mercredi à Marcoussis quelques minutes après avoir dévoilé l’équipe qui affrontera l’Ecosse dimanche.

Interrogé sur le sujet, Maso, manager d’expérience et ancien international, a voulu rapidement mettre les choses à plat avec Novès. Une semaine après avoir calmé le jeu lors des premières critiques du coach toulousain. « « Il ne faut pas donner plus de sens que cela à la réflexion de Guy. Je lui ai téléphoné plus de trente minutes lundi soir et nous avons discuté de tout ça et notamment de sa capacité à réagir lorsqu’un joueur est blessé. » Blessé, Bernard Laporte l’est aussi. Vexé que l’on puisse remettre en cause les qualités d’un membre de son encadrement.

« C’est gratuit et facile de parler ainsi du médecin de l’équipe de France, regrette le sélectionneur. Je tiens à défendre Thierry Hermerel qui est quelqu’un de très professionnel. Quand on est homme de terrain, on a toujours envie de voir ses joueurs sur la pelouse. Thierry est toujours très prudent et très minutieux. C’est son métier. Tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut mais je défendrai Thierry en disant qu’il est vraiment pro. Je ne mettrai que mon vécu à ses côtés pour en témoigner. Quand on attaque quelqu’un de mon staff qui est compétent, je dis non. »

La tension est visiblement montée d’un cran ces derniers jours après la nouvelle leçon donnée par le professeur Novès. Et pour ne pas revivre pareille situation dans les mois à venir, tout ce petit monde se retrouvera très bientôt pour en rediscuter. « Tranquillement », dit-on. « Nous devons communiquer plus, analyse Maso et c’est pour cela que nous irons le voir après le match face à l’Angleterre. Il faut que l’on soit d’accord sur la façon de gérer les hommes. » Pour Laporte, qui sera bien évidemment du voyage, la pilule a pourtant du mal à passer. « On va aller le rencontrer mais on ne peut pas dire tout et son contraire en trois semaines. Je ne vais pas analyser et juger les paroles de tous les gens. On en parlera calmement mais je n’accepte pas ça. »

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:56:40

" mais je défendrai Thierry en disant qu’il est vraiment pro."

Comme il défend Dominici...
Dire qu´on as des gars comme Clerc, Rougerie[entre autres] qui seront là en 2007, et qu´a la place on as...dominici...le mec qui est plus lent que son ombre...

julam31
julam31
Niveau 7
17 mars 2004 à 22:26:08

De toutes façons, moi je soutiens Noves a 100 pour 100!!! Tu es manager du Stade toulousain, ton 9 se blesse en EDF pour deux mois minimum alors qu´il est en forme et alors que tu a un Top16 + une coupe d´Europe a disputer!!! Je comprend qu´il ait les boules, et je les ait aussi en tant que supporter du Stade. Tout en sachant qu´ils ont emmené inutilement Garbajosa en Australie alors qu´il avait très peu de chance de jouer et que ce periple n´a sans doute pas arrangé son genou!!!
Bien sur, c´est aussi la faute des joueurs qui ne prennent pas l´initiative de sortir quand il souffre mais quand Elissalde a senti sa première douleur, c´était très visible et c´est le role du staff medical de guetter ceci. De plus, Noves a ouvertement critiqué Elissalde juste après le match de Galles, son raisonnement est donc très logique.
On sera pas champions du monde demain...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
18 mars 2004 à 07:39:04

Ni après-demain... :sarcastic:

nozalbeaupuy
nozalbeaupuy
Niveau 5
18 mars 2004 à 09:13:16

:lol: la phrase ki sert a rien est déserné a :
. ...............SAURON007

bravo SAURON vous étes notre heureux vainqueur
:ok: FELICITATION

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
18 mars 2004 à 15:24:18

On va voir ce que va donner Elhorga en 14.
je n´aurais pas m´y lui :non:

Mais bon, contre l´Ecosse, on peut se permettre de faire des test :ok:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
18 mars 2004 à 15:47:50

Entre une phrase et un message va savoir ce qui est le plus grave Nozal...

Psyko: Sous-estime pas l´écosse...Sur les essais qu´ils ont pris contre les anglais, deux au moins était sur des " contres chanceux"...

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:12:48

Possible. Mais bon, Laporte ne les a visiblement pas sous-estimé car il a mis l´equipe type.

MIAS c´est surrement l´équipe la + faible du tournois.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:22:36

Comment trouver vous Brendan Laney :question:

Moi je le trouve pas terrible :non: (sauf lors de ses débuts avec l´Ecosse)

La vidéo du moment