CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au delà de la 'Room'...

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
21 février 2006 à 15:10:02

Oups je croyais que vous parliez du héros de silent hill2^^, bah pas grave l´explication est la même pratiquement et en plus jdois y aller :p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 février 2006 à 17:29:54

tout depend des symptomes donnés a Walter.
rien n´est clairement dit.on est toujours dans de l´interpretation personnelle.

on peut justifier une "simple" psychose(on s´comprend ^^)comme une schizo de 1er ordre.

pour l´oedipe c´est super si tu avais compris mais effectivement tout le monde ne sait pas la logique de ce "triangle".

bref je voulais juste preciser certains details, ce qui n´etait pas forcement evident pour tout le monde.

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
21 février 2006 à 18:06:54

Faut dja connaitre un peu la psychanalyse du monsieur Freud.

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
21 février 2006 à 18:12:44

Sinon je voulais rajouter que j´avais vraiment bien aimé la fin ou l´on voit le gosse s´endormir dans la chambre , ca montre bien le désir Walter de sa mère dépacé vers la chambre et ca me donne l´impression qu´il accomplit son désir supreme, celui de retourner à l´état de foetus dans le ventre de sa mère.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 février 2006 à 18:36:07

tout a fait :oui:

symboliquement tres fort.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
05 mars 2006 à 18:57:28

ultimatesnake "-_- toujours présent pour faire comprendre l´incomprehénsible XD
Je préfère tout de même silent hill 3.
En plus t´es un psy ? mouarffffffffffffffffffffffffffff !! !!!!!!

]fada[
]fada[
Niveau 3
27 mai 2006 à 03:18:34

bas serieu bien joué cette analyse du jeu est bonne la thérori reste peut etre a confirmé mes je la trouve interessante grace a sa je peut y voir plus claire dans l´histoire

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:49:57

Moi je trouve le personnage de Henry pas assez humain… on se demande ce qu´il fout là ! il parle jamais, il a pas de réaction normale… bref ils auraient pu mieux l´exploiter !
le personnage de Angela restera le plus mystérieux pour moi (je sais aucun rapport mais j´avais envie de le dire :hum: )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 juin 2006 à 10:30:21

petit passage

hé oui gunz ^^

Pour henry c´est un choix de + en + fait et ca en choque bcp en effet. rien a voir mais le heros de dragon quest 8 pète pas un mot non plus.

c´est sensé immerger +. perso je prefere dès lors m´identifier moins et suivre une vraie bonne mise en scene en tant que spectateur

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:30:02

C´est clair que Henry il donne pas envie de se plonger dans l´aventure avec lui...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 juin 2006 à 13:19:21

moi il me convient. heather n´est pas top non plus mdr.

c´est une des lignes directrices de la silent team. ca plait pas a tout le monde

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:46:16

Heather je m´y suis plus identifié, deja elle est encore une ado et puis elle reagit comme nous on le ferait. Le mieux reste James ! Par contre je trouve que Harry et Henry sont aussi emotifs (je ne critique pas mais je prefere quand ils sont plus emotifs que ca ^^) > Apres chacun voit le jeu comme il veut :-) !

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
06 juin 2006 à 14:36:44

Je suis d´accord avec La_Li_Lu_Le_Lo pour Heather,j´ai adoré quand elle faisait ces chtites crises de nerf,c´était si miiiiiiiignon :lol:

Samael it´s my god!!!!!!!! :diable:

La vidéo du moment