voila j´ai du m´absenter.
vu que tu as l´air fan je te reponds suivant mon optique.
J´ai egalement lu pas mal de redactions sur le fait qu´Henry serait le vrai schizo de l´histoire.
bien evidemment ces theories peuvent justifier l´ensemble du jeu.
Pourquoi? tout simplement car attribuer une schizo a un heros resoud tous les problemes. on peut tout se permettre.
C´est interessant mais un peu facile a mon gout et apres sh2, je prefere voir le titre sous un autre angle...
revenons sur une de tes phrases.
Je pense que tout le monde avait tout de même compris le désir de Walter de retrouver la mère (symbolisée par l´appartement), inutile pour ça d´invoquer le complexe d´Oedipe !
on y voit une pure contradiction vu que le simple fait de dire qu´il veut retrouver la mere(possession)tu invoques deja le complexe d´oedipe.
de là le rival Henry.
Dans ce triangle, si l´enfant bat son rival(symboliquement hein ^^)tout est fini, il gagne.
lors de la fin 21sacrements, henry meurt...le jeu est fini il possède la "mère".
Bref la logique oedipienne quoique tu puisses en dire A PARTIR DU MOMENT OU TU RENTRES DANS MON OPTIQUE.
je le mets en maj car cela est indispensable.suivant d´autres theories cela est demontable je n´en doute pas.
Je comptais juste donner mon interpretation qui a plu a certains et deplu a d´autres.
inutile de rentrer dans 5.000details, je voulais donner mon fil conducteur afin que si cela plait, chacun peut interpreter ce pur bijou scenaristique a sa propre facon.
et je pense que le subjectif dans les silent hill est ultra important.
chacun vit le jeu a sa maniere et n´essayons pas d´imposer une tentative ou une explication basique. Cela briserait le charme de ces jeux, cela ferait que l´on ne pourrait plus en parler comme on le fait a cet instant.
Bref laissons a chacun la possibilité de se projeter lui aussi dans ces mondes qui finallement touchent notre reel vu que mentalement on y rentre et reflechis sur leurs tenants et aboutissements.
et ca, peu de jeux savent le faire.
Bon jeu a toi
en caricaturant, on peut donc justifier par un heros schizo tous les jeux...Finallement Mario n´est peut etre qu´un bete plombier qui dans sa schizo invente tous ces mondes ou il accomplit des exploits...etc etc
Ce que je veux dire c´est que j´aime cette hypothese que la schizo de Walter arrive a un tel degré de puissance. bien evidemmentcela est impossible comme tu le dis, on en a jamais vu.
mais cela apporte a la fois une base realiste(la schizo)et du mystique(sh1 et 3)ce qui selon moi est le fondement du charme des silent hill.
Surtout le fait que tout n´est pas forcement explicable(sauf bien sur avec une schizo du heros...)