on ne connait rien sur le passé d´henry -> c´est pour que le joueur arrive à mieux rentrer dans la peau du personnage, comme si le héros, c´était vraiment le joueur. (Info officiel)
henry glisse ces propres lettres sous la porte dans l´univers parallele -> juste dans le monde de l´appartement. Franck Sunderland glisse un moment une lettre aussi. Donc Franck = Walter = Henry tant qu´à faire.
walter desire etre henry -> je crois pas non
Henry est juste l´élu qui a choisi l´appartement 302 et Walter ne souhaite que sa mort, ce qu´il veut Walter, c´est la naissance de la mort divine.
le gosse ressemble a henry -> Et Richard ressemble à Douglas donc Douglas = Richard? Ah ok. Et d´ailleurs le gosse ressemble pas plus à Henry qu´Eileen...
quand henry se trouve en presence de victims il a mal au crane..(walter ayant du mal a assumer ses meutres) -> Je crois pas que Walter a du mal à assumer ces meurtres, c´est pas James qui a tué et qui a oublié, Walter n´est qu´un psycopathe qui tue pour revoir sa mère. Bien au contraire, il est très concient de ce qu´il fait.
walter remet sa poupée a henry -> Parceque la poupée est une piège qui fait naitre des poupées sur les murs à la fin du jeu, Walter donne ça à Henry comme 1 des moyens pour le tuer.
dans la fin les 21 sacrements henry meurt meme en battant walter -> normal, c´est la mauvaise fin. Les esprits dans l´appartement sont toujours là et ont finalement tuer Henry.
Henry s´enferme tout seul chez lui ( ne sors pas :walter) squizophrénie -> Mais tu sais ce que c´est une signature?? "Je t´embrasse, nico_co" par exemple, c´est toi qui embrasse toi-même?
les double heads sont la dualité walter henry(2 visages de noux nés ...etc -> non, c´est la tête de Billy et Miriam Locane, 2 victims de Walter. (info officiel)