CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au delà de la 'Room'...

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
03 juillet 2005 à 13:30:31

Henry = Henry : un perso sans personalité

C´est le seul Silent Hill auquels on comprend presque tout ( surtout avec le guide officiel et le site anglais qui a traduit les fiches des victims) et font encore qu´on se complique la vie alors stop.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 juillet 2005 à 13:55:57

tu savais tout de mon analyse? si oui chapeau...car mon guide n´en dit rien.

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
03 juillet 2005 à 14:58:45

Je parle pas du côté psychologie ou philosophique car tout est pour que chaque joueur à sa propre visons du jeu ce que certains ne comprennent pas...

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:25:16

Et de toute façon, les fiches de victim ou les analyses comme le tiens ne font pas réelement parti du scénario principale. c´est des détails qu´on peut négliger.

DarkSchneider a raison, le scénar du 4 est bien, certes, on comprend tout la première fois qu´on joue ( surtout le fait que ça soit expliqué à travers les journaux rouges)

Sinon de la pub pr un forum sympa ( je me demande qui est l´auteur d´ailleurs) : http://sithhiddensaber.free.fr/shfr/forums/

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
03 juillet 2005 à 19:50:10

Mais bien sûr ta théorie est pas mal du tout ultimatesnake, je parlais juste du Henry = Walter qui est faux mais chacun est libre d´y croire.

Au fait, tu peux aller sur http://forumshdestiny.free.fr je suis sûr que beaucoup aimeront ta théorie

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
03 juillet 2005 à 21:37:03

Non le mieux c´est ici : ( par contre qui peut bien en être l´auteur :question: )

http://sithhiddensaber.free.fr/shfr/accueil.htm

là il y a des explications sur les scénars de Silent Hill et pleins d´autres chose sur cette merveilleuse Saga. Mais n´oublions pas le forum du site qui attend de nombreuses personnes... Là on peut discuter des Silent Hill ou plus :

http://sithhiddensaber.free.fr/shfr/forums/

Un peu de pub, cela ne fait pas de mal... :oui:

A+ :gni:

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
03 juillet 2005 à 22:21:57

Ohla envahit par la pub :o))

Juste pour dire que le forum aura bientôt un nouveau site :-)

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
03 juillet 2005 à 22:45:39

Bah moi juste pour dire qu´il me manque une personne pour mon quiz sur le forum que j´ai précédement présenté... Voilà... J´en fais pas un peu trop ? :hum:

A+ :-)

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:45:55

héhé salut, ultimatesnake je trouve que t´y vas un peu fort question psychologie etc.. moi je dis il suffit d´être passioné par le jeu pour tout rechercher et tout comprendre.
Surtout que pour ma part en tout cas je trouve SH1 beucoup plus riche pour le scénario, plus complexe aussi, bon aussi j´avoue qu´à force de jouer aux SH on s´habitue à l´esprit tordu des dévellopeurs et on comprend mieux leur raisonnement lol

Pour ce qui est d´Henry je trouve pas qu´il n´a pas de personnalité ( ok j´suis tout seul sur ce coup là mdr) non sérieux être calme et sage c´est aussi avoir de la personnalité ouai, je crois perso que ça a aucun rapport avec le fait qu´on doit se retrouver à la place du héros, c´est plutot tout simplement parceque Henry représente la sagesse " receiver of wisdom" et qu´on voit bien tout au long du jeu qu´il ne panique jamais, même si c´est vrai qu´il parait un peu mou, c´est ça qui m´a fait rire justement j´adore ses réactions lol
Au faut faut pas trop croire ce que les dévellopeurs racontent, je me souviens qu´une fois ils avaient dis qu´ils avaient mis une héorine dans SH3 parceque le public réclamait une fille comme perso principal. Pourtant en voyant SH1 et l´histoire, on se rend compte que c´était obligé qu´on allait se retrouver avec Heather comme héroine, ils l´avaient prévus des années à l´avance.
:bye:

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:00:32

" une héorine dans SH3 parceque le public réclamait une fille comme perso principal"

c´est pas vraiment ça, c´est juste qu´ils en avaient marre d´avoir des vieux monsieurs comme perso ^^

Mais c´est vrai je pense. S´ils voulaient faire une suite de SH1, ils auraient pu le faire pour SH2, pourquoi pour le 3éme? Ils ont juste associé l´idée de " suite de SH1" avec " une femme comme perso"

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
04 juillet 2005 à 00:06:19

Heather est le bébé pris par Harry, Alessa-Cheryl alors c´est pour ça que c´est une héroine et puis je l´aime bien moi.

En fait SH2 s´est détaché exprès de l´histoire puis il se sont dit " pourquoi on ferait pas la suite avec ce bébé de SH1 ? "

D´ailleurs SH5 sera détaché de l´histoire comme SH2 comme quoi la vie est belle ^^

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:14:43

Darkschneider :d) oui c´est bien ce que j´ai dis c´est pour ça que depuis SH1 ils avaient prévus un SH avec Heather comme perso principal, surtout que dans SH1 , quand on sauvegarde en fait Harry note ce qu´il est en train de vivre dans son calepin et il dit la première fois qu´on sauvegarde " j´éspere que mes notes pourront servir un jour" ( à Heather en l´occurence), et dans SH3 on retrouve une partie de ses notes au parc d´attractions.
Ils avaient tout prévus les petits malins lol

ps : Dans SH2 on parle déjà de Walter et de ses seuls meutres commis à Silent Hill, ceux de Billy et Myriam Locan, la aussi ils avaient déjà prévus le scénario de SH4 à l´avance :)

boblecon
boblecon
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:37:46

Là où il y a de la gêne, y a pas de plaisir

http://www.silenthilltears.125mb.com

Y a pas de forum, mais comme tout le monde fait de la pub.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:44:58

" Dans SH2 on parle déjà de Walter et de ses seuls meutres commis à Silent Hill, ceux de Billy et Myriam Locan, la aussi ils avaient déjà prévus le scénario de SH4 à l´avance"

ça prouve rien du tout ça. Surtout que SH4 est une fausse-suite de SH2.

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:58:02

bah si ils parlaient déjà de billy et myriam tués par Walter Sullivan c´est qu´ils connaissaient déjà l´histoire des 21 sacrements etc.. et aussi le rituel existait déjà dans SH2
donc bien sur qu´à l´époque il avait déjà prévu l´histoire du 4 :oui:

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
04 juillet 2005 à 11:35:37

Non, Walter n´était là que pour renforcer l´aspect Silent Hilleste des choses. Comme pour les patients de l´hôpital psy.

On ne parlait pas d´affaire Walter Sullivan dans SH2 comme de ses autres victimes. C´est juste que ils ce sont dit " pourquoi pas" ?

Là je me met à la place de Konami lol
Et puis pour le bébé c´est normal que c´est une fille ( oui j´arrête pas hein) puisque quelle porte en elle " God" vous imaginez un homme ce serait illogique dans ce contexte.

Mais je vais laisser ce topic tranquille puisque c´est jv.com, *retourne sur SH Destiny*

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:36:55

heu..si si Walter et les deux enfants dans SH2 c´est pas une coincïdence, mais bon on doit pas tout comprendre sur Silent hill destiny :o))
Et puis pour le bébé si c´est une fille c´est surtout parceque c´est la réincarnation d´Alessa, elle allait pas se réincarner en écureuil ça aurait fait un peu HS :ok:

nico_co
nico_co
Niveau 10
31 août 2005 à 16:20:18

moi j´ai une autre thorie ....henry=walter
on ne connait rien sur le passé d´henry
henry glisse ces propres lettres sous la porte dans l´univers parallele
walter desire etre henry
le gosse ressemble a henry
quand henry se trouve en presence de victims il a mal au crane..(walter ayant du mal a assumer ses meutres)
walter remet sa poupée a henry
dans la fin les 21 sacrements henry meurt meme en battant walter
Henry s´enferme tout seul chez lui ( ne sors pas :walter) squizophrénie
les double heads sont la dualité walter henry(2 visages de noux nés ...etc..

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
31 août 2005 à 18:18:49

on ne connait rien sur le passé d´henry -> c´est pour que le joueur arrive à mieux rentrer dans la peau du personnage, comme si le héros, c´était vraiment le joueur. (Info officiel)

henry glisse ces propres lettres sous la porte dans l´univers parallele -> juste dans le monde de l´appartement. Franck Sunderland glisse un moment une lettre aussi. Donc Franck = Walter = Henry tant qu´à faire.

walter desire etre henry -> je crois pas non :rire: Henry est juste l´élu qui a choisi l´appartement 302 et Walter ne souhaite que sa mort, ce qu´il veut Walter, c´est la naissance de la mort divine.

le gosse ressemble a henry -> Et Richard ressemble à Douglas donc Douglas = Richard? Ah ok. Et d´ailleurs le gosse ressemble pas plus à Henry qu´Eileen...

quand henry se trouve en presence de victims il a mal au crane..(walter ayant du mal a assumer ses meutres) -> Je crois pas que Walter a du mal à assumer ces meurtres, c´est pas James qui a tué et qui a oublié, Walter n´est qu´un psycopathe qui tue pour revoir sa mère. Bien au contraire, il est très concient de ce qu´il fait.

walter remet sa poupée a henry -> Parceque la poupée est une piège qui fait naitre des poupées sur les murs à la fin du jeu, Walter donne ça à Henry comme 1 des moyens pour le tuer.

dans la fin les 21 sacrements henry meurt meme en battant walter -> normal, c´est la mauvaise fin. Les esprits dans l´appartement sont toujours là et ont finalement tuer Henry.

Henry s´enferme tout seul chez lui ( ne sors pas :walter) squizophrénie -> Mais tu sais ce que c´est une signature?? "Je t´embrasse, nico_co" par exemple, c´est toi qui embrasse toi-même?

les double heads sont la dualité walter henry(2 visages de noux nés ...etc -> non, c´est la tête de Billy et Miriam Locane, 2 victims de Walter. (info officiel)

boblecon
boblecon
Niveau 10
31 août 2005 à 19:34:58

http://www.translatedmemories.com

infos sur les doubleheaf et preuve comme quoi Henry = joueur (another crimson tome; la phrase est japonnaise, mais demandez à n´importe quel traducteur ou ami qui connaît la langue pour voir qu´il n´y a aucun Walter là-dessous) ce qui a été rapporté par les producteurs par la suite

La vidéo du moment