CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill ...The Other Side

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 09:29:22

et bien voilà..hop, je me lance. Je tiens à vous prévenir que les lignes qui vont suivre ne sont pas celles d´un écrivain de renom mais je vais tenter de raconter ici même une nouvelle histoire de Silent Hill...un nouveau cauchemard....

Brahms/22:16PM/ 14,Wallace Blvd

L´homme sort de l´ascenceur, relève le col de son imper, encore trempé et frigorifié par cette maudite averse qui s´est abattue sur le ville quelques minutes plus tôt.

Il reste un moment, figé au milieu du corridor du premier étage, puis secoue brusquement la tête afin de se débarasser de ces gouttes insolentes qui perlent et dévalent sur son visage. Il scrute les lieux et envisage enfin de débuter sa recherche. En effet il n´est pas ici pour rien, il souhaite obtenir des réponses à ses questions, à ses doutes, ses angoisses qui semblent le harceler et marteler sans cesse dans son crâne depuis maintenant 1 semaine.

Passant d´une porte à l´autre il zigzague ainsi pendant quelques instants puis s´arrête enfin et esquise un sourire . .de soulagement, de peur...lui seul le sait. Son excitation est à son comble, tout comme celle d´un enfant attendant ses cadeaux de Noël assis dau pied du sapin

-"chambre 119, Douglas Cartland"

L´homme semble hésiter puis se resaisit et marmonne:

-" Lester mon vieux, t´as pas fait tout ce chemin pour rien quand même..vas y maintenant..qu´on en finisse!"

Il presse fébrilement l´index sur la sonnette.
Il croit discerner une sorte de grognement émanant des entrailles de cet appartemment puis les sons deviennent plus distincts, plus clair.

la porte du 119 s´entrouve alors dans un grincement insupportable. La chaîne de surêté est posée et seul la lumière d´une lampe émane de l´orifice.

-"Oui? que me voulez vous ? " répond une voix rauque et fatiguée.

-" Monsieur Cartland ? Douglas Cartland , détective privé ? "

-" C´est moi en effet..pour ce qui est du nom en tout cas, pour le reste . .non..j´ai raccroché depuis des années maintenant ! ! Qu´est ce que vous me voulez ? "

- " Veuillez m´excuser de vous importuner à cette heure tardive..je . .je me présente . .Lester Hansen...journaliste au Philadelphia Daily Post! Pourriez vous m´accorder quelques instants s´il vous plait ? "

dsfh
dsfh
Niveau 7
24 septembre 2004 à 09:38:08

tu es sur la bonne voix, continue :ok:

Joan_Lynch
Joan_Lynch
Niveau 3
24 septembre 2004 à 10:17:12

J´aime bien le style :oui:

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 11:19:22

Le vieil homme rétorqua aussitôt tout en repoussant la porte:

- " J´ai rien à vous dire jeune homme, . .suis plus dans le business, tous mes dossiers ont été transferés au Police District de Brahms y´a des années ! ! Bonne soir..."

Lester repoussa la porte et lui répondit:

-"Non.. je suis de la famille de l´un de vos anciens clients..James Sunderland..vous vous souvenez n´est ce pas ? "

Soudainement Lester vit le visage de son interlocuteur s´assombrir :

-" Ecoute moi bien fiston..si c´est une blague..elle est de très mauvais goût d´accord ? "

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 11:28:56

lester sentait bien qu´à présent l´atmosphère s´était considérablement alourdie, c´était quitte ou double...soit Cartland lui claquait la porte au nez et dans ce cas il ne saurait plus à qui s´adresser, soit il se déciderait à lui accorder une entrevue afin de l´écouter débaler son histoire.
Comme il l´avait tant redouté la porte se ferma. Lester allait reprendre le corridor vers son point d´origine mais perçut le léger cliquetis de la chaîne de sureté.

La lourde porte grinçante se rouvrit alors et Lester entendit alors le vieux bonhomme grogner :

-" C´est bon, je vous laisse 5 minutes..pas une de plus..allez..entrez!"

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
24 septembre 2004 à 11:38:28

:ok: pas mal du tout, ca done envie de conaitre la suite

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 12:31:47

La chambre 119 était une pièce tout ce qu´il ya de plus sobre, un canapé en velours usé jusqu´à la moelle disposé au milieu du salon avec à son côté une lampe dont la clarté jaunâtre ne faisait pas vraiment chaud au coeur.Un vieux poste de télévision couvert de bouquins divers et poussièreux se tenait vers le coin de la fenêtre, posé sur un meuble en bois,courbé, à la limite de la rupture. Les stores étaient baissés et à en juger leur état, il n´avait pas dû les relever depuis des lustres.Il flottait une étrange odeur, certainement un bâtonnet d´encens à bon marché qui était susceptible de masquer une odeur tenace surrement présente depuis trop longtemps et qui semblait faire partie intégrante de l´appartement

-"asseyez vous ! ..vous voulez un café ? " me proposa Cartland.

Lester acquiesca et en profita pour examiner l´homme.
Douglas devait avoir pas loin de la soixantaine maintenant bien tassée. Il était vêtu d´un peignoir blanc..ou du moins c´est ce que Lester s´imaginait compte tenu de la luminosité défaillante de la chambre. Il s´appuyait sur une canne , trainant sa carcasse avec lourdeur sur le plancher.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 12:43:17

-" Vous êtes de Philadelphie alors monsieur Hansen ? "
Dit-il depuis la cuisine .

-"euh non pas exactement, j´y vis depuis maintenant 4 ans..pour le boulot en fait ! !!"

Lester ressentait une sensation étrange et jusque là inconnue de lui, il avait envie de parler..de lui...comme si pour la première fois il se présentait à un confessionnal.

Cartland revint avec 2 tasses de café fumant posées sur un plateau.

-" C´est pas la porte à côté Philadelphie dîtes moi ! On s´interesse encore à ce qui se passe chez les petites gens comme nous là-bas ? Aaahh comme si les grandes villes manquaient de faits divers ! !"

Lester décida de revenir au but précis de sa présence à Brahms.

-" Pour l´affaire Sunderland vous savez..en fait..je.."

-" En fait vous ne le connaissez pas vraiment c´est ça ! !..ne soyez pas gêné mon garçon..je connais bien vos méthodes..j´ai commencé dans le journalisme moi aussi il y a.....longtemps"

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:01:30

Lester se sentit tout à coup comme pris au piège de sa propre stratégie d´approche. Il lui fallait maintenant en venir à l´essentiel et vite avant que le viel homme ne s´impatiente davantage.

-" je dois vous paraître cavalier mais . ..avez vous déjà entendu parler de Silent Hill ? "

La tasse de café brûlant échappa des doigts tremblants de Douglas à l´instant précis ou Lester prononca le nom de la petite station balnéaire de la région. Il se leva péniblement de son fauteuil en bredouillant des mots incompréhensibles..probablement maudissait-il le moement ou il accepta de laisser entrer Lester chez lui!!

-" Je suis désolé . .vraiment.." dit Lester en aidant l´homme à se relever.

-" non non ce n´est rien.. je me suis brûlé c´est tout, rien de bien grave..vous...vous parliez de quoi déjà??"

-" je vous demandais juste si vous connaissiez Silent Hill Mr Cartland."

-" bien sur voyons, c´est à peine à 30 bornes d´ici...mais...mais...je n´y suis pas allé depuis fort longtemps vous savez et à mon âge on a vite la mémoire qui flanche"

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:12:33

Peine perdue..il allait se dérober, lui filer entre les doigts et il ne tirerait rien de lui, Lester décida donc de prendre le taureau par les cornes et lanca :
-" Vous cherchiez bien ce James Sunderland à Silent Hill n´est ce pas ? ? Vous ne vous rappelez plus ? ?"

Lester crut entendre un mot étouffé de Cartland qu´il traduisit par " fouille merde". La, ça se corsait vraiment..il n´allait pas tarder à prendre la porte et se retrouver de nouveau seul sur le palier avec toutes ses questions qui bouillonnaient dans sa tête.

-" Monsieur Cartland, je dois vous avouer quelque chose . .mais je vous en supplie..même si ça vous paraît incensé..écoutez moi jusqu´à la fin ! ! C´est très important et il n´y plus que vous qui puissiez m´aider ! !"

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:06:07

Douglas semblait dubitatif mais quelque chose laissait penser qu´il était néanmoins interessé par ce que Lester avait à lui réveler. Il reprit sa place sur le fauteuil , sortit une cigarette d´un paquet enfoui sous une pile de magazine, l´alluma puis entreprit d´écouter cette curieuse histoire.

- " Pourquoi m´avoir parlé de l´affaire Sunderland dites moi ! Si vous êtes journaliste vous devez sans doute savoir que le dossier a été bouclé à la sauvette par les flics du coin ! ! En plus ce pauvre type n´avait plus de famille alors pour les indices...un calvaire ! "

-"Quelle est votre conclusion ? "

-" Sincèrement ? Là c´est vous qui me prendriez pour un dingue si je vous le disais..rien n´est bien clair mais la police est formelle..c´est un suicide! Mais revenons plutôt à votre histoire monsieur Hansen ! ! Alors..?"

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:12:29

L -" A vrai dire je ne sais pas vraiment par ou commencer...c´était il y a une semaine tout au plus, j´étais seul chez moi et comme tous les soirs je m´étais assoupi devant la télé. Vers 3 heures du mat, j´ai été réveillé par un grésillement atroce qui venait de...de ma télé justement et . ..c´est là que je l´ai vu ! "

D -" Vu ? mais vu quoi ? ?? Allez y Lester . .allez y ! !"

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:25:46

La voix de Lester changea brutalement, il déglutissait plus frequemment, avait la gorge sèche.
Douglas sentait la peur, une peur qui ne trompe pas,non pas un canulard de bas étage mais bel et bien cette trouille qui vous prend aux tripes, celle là même qui peut vous faire basculer vers la folie en un battement de cil.

D-" J´ai un vieux Brandy . .on va s´en jeter une rasade . .ça détendra l´atmosphère..continuez, je vous écoute. Qu´avez vous vu ? "

L-" Le grésillement est devenu plus sourd encore, comme s´il était dans ma tête cette fois. J´ai levé les yeux vers l´écran et là, une silhouette d´abord difforme puis plus " humaine" semblait se détacher de l´image. Je ne voyais pas ses yeux mais je savais au fond de moi qu´ " il ou " elle" me braquait du regard . ..moi...cette horreur me regardait moi!!!"

Douglas servit le verre de Brandy à Lester qui le buva d´un trait puis rapprocha son fauteuil pour se retrouver face à lui.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:26:41

le bu :honte:

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:34:40

D- " Vous dites que votre télé vous fixait ? Avez vous reconnu la personne en question ? "

L- " Non, ça n´avait pas de visage, juste un contour flou et en mouvement perpétuel, comme agité de spasmes extrement rapides, et les yeux semblaient comme deux trous béants et disproportionnés...puis il m´a parlé . .vous vous rendez compte ? ? ma télé me parlait ! !"

les yeux de Lester se remplirent de larmes, il était à bout mais le fait de dévoiler enfin son secret l´apaisait en même temps.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:13:35

Douglas reprit le fil du récit et lui demanda aussitôt :

- " Et que vous a dit cette " chose" Lester ? "

- " Le Père, damné pour avoir à la Bête offert sa chair, connaîtra souffrance et chaos jusqu´au pied du Sanctuaire."

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
24 septembre 2004 à 16:27:59

vraiment sympa, ta une histoire graiment longue deja ecrite ? ou tu fais ca au fur et a mesure avec juste une idée generale de ce que tu veux dire ?

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:46:05

J´improvise en fait . .je m´éclate bien à faire ça..le scénar vient au fur et à mesure des dialogues ! ! j´ai peut-être trouvé un nouvelle passion qui sait :rire:

en tout cas :merci: d´apprécier Tsokoa ! !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
24 septembre 2004 à 16:48:18

ah et tu ais pas du tout ou tu vas ?

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:49:18

maintenant si ! ! je viens de trouver le fil conducteur ! !! en respectant bien sur les 4 opus

La vidéo du moment