CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoiler : le passé des victimes de Wal..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 18:37:06

Encore une question ( désolée si je te saoule :-( ) dans la fin sacrement21 la cérémonie a été conclue mais pas de mère juste cette appartement 302, était-ce vraiment la volonté de Walter adulte?

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:42:42

Walter n´est qu´une pauvre victime d´un culte fanatique. Son histoire se rapproche bcp de notre réalité. C´est aussi l´un des points forts de Silent Hill: mélanger le réel avec le paranormal.
Le rituel de l´avénement de la Sainte Mère: les 21 sacrements est un rituel comparable à celui qu´on avait fait avec Alessa. D´ailleurs, Wish House est tenu par la secte de la Sainte Mère dont l´un des dirigeant n´est autre que Dahlia Gillespie. C´est d´ailleurs elle qui a poussé Walter à faire le rituel en lui disant que sa mère sommeillée dans l´appartement 302 et que s´il voulait la revoir, il devait continué à lire le livre sur le rituel.

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:44:32

Walter a cru que l´appart 302 était sa mère. C´est pour ça qu´on ne voit que l´appart possédé par le mal.

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 18:44:56

Je vois...J´accroche de plus en plus à la théorie mother = god.
Merci pour tes réponses! :ok:

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 18:45:51

Si ça se trouve à la fin Walter adulte se dit " qu´est ce que j´ai été con".

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:52:48

:lol: j´crois même pas en plus :snif:
Ds ce jeu, il faut bien faire attention entre les croyances du culte, celles de Walter et la réalité. C´est pour ça que quelque fois c´est pas très clair.

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 18:56:30

Bah Dahlia n´en avait rien à foutre de Walter. :)
Soit elle s´ennuyait à mourir entre bruler sa fille, retrouver cheryl, se débarrasser de kauffman etc soit elle a agit mais échange de bon procédé en manipulant le pauvre Sulivan.
A moins que ce ne soit Walter lui même qui soit venu à sa rencontre.
Rah Dahlia, même gentil avec les enfants ça se retourne toujours contre les joueurs.^^

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:03:32

Pour Dahlia, un jour elle s´est rendu à Wish House avec d´autres personnes importantes. Elle était peut être venu pour prendre des nouvelles d´Alessa et a entendu parlé de Walter et l´a abordé. La c´est assez flou mais on sait que c´est elle qui lui a dit qu´il avait une mère.

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 19:06:45

Et bien...Comme quoi tout se rejoint.
Mais je trouve vraiment cette idée de couper un tiers du jeu pour le disperser aux quatre coins du net nulle. :(

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 19:07:17

J´espère que quand tu auras le temps tu pourras traduire le page de Richard. :s

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 19:14:11

Oh! Une question qui me vient à l´esprit!!
A la fin Eileen se fait envoûter ( mais par qui?) alors pourquoi Walter n´en profite pas pour lui enfoncer un bon coup de tonconneuse dans la tronche?
Par ailleurs, cette " spère" qui tourne dans une marre de sang que symbolise-t-elle?
On dirait dans cette scène que Eileen et mother essayent de se rejoindre.

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:41:17

J´essaie déjà de refaire la page de Cynthia et ensuite de Jasper et après je verrai pour les autres. Si tu pouvais me les laisser et toi corriger les erreurs que t´as fait ds les autres profiles car y´en a qui risquent de gueuler s´ils trouvent trop d´erreurs :oui:

Sinon pour Eileen, elle possède différents stades de possession ds la 2ème partie du jeu qui ont une influence sur le combat final et la fin. Walter peut la posséder grâce aux blessures qu´il lui a infligées. Il la force ainsi à avancer vers la sphère et à se suicider. La sphère ressemble à celle ds le film Event Horison si tu l´as vu. Sinon elle symbolise le passage entre le monde réel et le monde de Walter(l´enfer).

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 20:16:22

C´est que...

http://www.translatedmemories.com/vol3-1.jpg

http://www.translatedmemories.com/vol3-2.jpg

http://www.translatedmemories.com/vol3-3.jpg

^^ Je viens de trouver ça à l´instant.

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 20:17:49

Mais il n´y a pas les profils d´Andrew, Richard et Eileen.
Je ne pense pas qu´il y ait d´enormes erreurs dans les 21 profils.
Certes c´est sûr qu´il y en mais de toute façon translatedmemories les a.

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 20:19:18

Merci pour tes réponses comme chaque fois. :]
Encore une question(^^), comment se fait-il qu´après avoir plantées les 8 lances Walter devienne " mortel"?

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 20:23:54

Ceci dit je ne suis pas contre que tu refasses le profil de Cynthia histoire d´absoudre mon horrible délir Cynthia / Walter acteurs de la série les feux de l´amour. :o))

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:01:51

Oui y en a pas tellement(si on ne compte pas ce que tu n´as pas mis) mais regarde par exemple le thème du meurtre de George Rosten.

D´abord ds le combat final, t´es au centre même du monde de Walter où il règne en maître donc il est immortel et tu ne peux pas le toucher. Mais ds l´appart du passé, tu découvres le crimson tome qui t´aprend la vérité et t´explique comment annuler le rituel dont la fameuse phrase: " Vous devez percer aussi la chair du Conjurateur avec les 8 lances du Vide, des Ténèbres, de la Tristesse, du Désespoir, de la Tentation, de la Source, de la Vigilance et du Chaos. Faites ainsi et la chair impie du Conjurateur deviendra ce qu´elle fut, par la grâce de notre Seigneur".

Les 8 lances représentent les meutres qu´il a commis après sa mort alors si on les lui rend, il redevient " mortel".
Je sais pas si ça fait bcp de sens ainsi mais c´est ce que je pense.

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
10 septembre 2004 à 21:04:59

Tu penses bien! :ok:

askaone
askaone
Niveau 3
11 septembre 2004 à 03:03:45

kookoo

juste pour dire super travail ! ! Je fais qqles recherches sur les sh car ca fais milles que j´y ai pas rejoué, et me souviens plus tres bien de toute l´histoire. c terrible j´ai le 4 sous les yeux mais pas en fr et je pige pas trop l´anglais ! !!

en tous k c super sympa de nous traduire tous ca vraiment ! !

vous savez pas ou on peux trouver les dialogues retranscrit de sh2 et 3 ? ??

a toute toutsy et boostez bien :)

askaone
askaone
Niveau 3
11 septembre 2004 à 03:07:33

ps : ultimecia, fan de final fantasy ? ?