´sinon, pourriez vous m´éclairer sur l´histoire de james qui employe la cérémonie des 21 sacrements lui aussi, pr faire revivre sa femme? :question ( vous avez dits quelque chose du genre un peu plus loin...)´
Bien sûr!
James et Walter emploie la même cérémonie pour faire revivre respectivement leur femme et mère.
Pour cela il faut le livre de cérémonie crimson, le livre souvenirs perdues, le gobelet obsdian, le chrisme blanc ET dix coeurs humains. ( sans parler des autres meurtres!)
James ne les avait pas tous ce qui suggère que la cérémonie n´a pu aboutir.
Pour Walter, tout s´est bien déroulé, après la cérémonie il lui restait à trouver 11 autres victimes en commencant par lui ( il était en prison à ce moment là)
Je pense que, pour Walter, la rituel consister en deux étapes ( par contre c´est SPOILER là) :
-Faire revivre sa mère
-Transferer son esprit ( à sa moman) dans le corps d´Eileen
Il a dû se suicider pour trois choses :
-Bah déjà il était en prison donc dur dur de continuer les meurtres alors!
-Sa mort lui enlevera une victime ce qui donne 10 autres meurtres
-(le plus important) il devient immortel ( un spectre!!) et contrôle " l´autre dimension" ainsi que les monstres qui sont issus de ses pensées :
Pour ma part je les interprête ainsi :
Les oiseaux lui rappelent l´orphelinat la forêt.
Les chiens l´un de ses meurtres ( celui de Steve)
Les vers...Je sais pas, la pourriture??
Les hommes singes, ce que sont pour lui les humains, des macaques trinbalant leur corps, titubants, crognants etc. ( c´est métaphorique)
Les infermières géantes et les chaises roulante, l´hopital.
L´espèce de " serpent" géant qu´on voit un peu partout dans le jeu et qu´on ne peut pas tuer, un cordon ombilical.
Les spectres quant à eu sont ses victimes, ni vraiment mortes ni vraiment vivantes, ils hantent son monde ( à Walter) tels des pantins.
J´espère n´avoir oublié aucun monstre!