CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Texte uniquement en Français ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:42:10

Ouais ... C´est marrant j´ai pas entendu dire que Ys s´était tellement vendu ... Il a même baissé de 60€ à 30€ avant même sa sortie !
C´est ce qu´il en coûte d´essayer des faire un ptit Action-RPG old school sur PS2. Si ce n´est pas sympthomatique du destin des jeux en 2D sur console de salon ...

drkmage
drkmage
Niveau 12
27 décembre 2005 à 13:09:46

y´s est seulement a remake en mieux fait :)
sinon ya ar tonelico qui a l´air vachement bien
et pourtant en 2D

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:43:15

Apparement les puristes préfèrent quand même le Ys original sur PC ...

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:43:19

dans baten kaitos, aussi, y´a de la 2d, c´est super beau
et c´est quoi, ar tonelico??

kasuy
kasuy
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:54:04

je suis desolé mais y´s est franchement bien...

drkmage
drkmage
Niveau 12
27 décembre 2005 à 19:20:00

:d) hortez
http://www.playfrance.com/ps2-Ar-Tonelico/news/683176869-Images-Ar-Tonelico-se-devoile.html

sinon les puristes et les autres pseudo harcore gamers avec leur nom de gars qui se la racontent ils font pitié

moi c´est vrai que les gens preferent les y´s sur pc mais vu qu´ils y en a beaucoup qui n´ont pas pu y jouer alors ya aussi les fans ps2

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:10:51

Les puristes te font peut-être pitié mais c´est souvent grâce à eux que certaines grandes saga de RPG finissent par devenir célèbres auprès du grand public.
Ce sont d´ailleurs ces mêmes puristes qui ont ressuscité la saga des Y´s !
Sans eux nous aurions jamais pu voir ce 6ème opus sur PS2, en Europe qui plus est !

Après je ne trouve franchement pas que le remake PS2 soit mieux fait que l´original : les persos sont modélisés avec une 3D simpliste et l´intro en images de synthèse ne vaut pas le magnifique Anime de la version PC. Alors évidement cela ne change rien au Gameplay mais on a l´impression que les développeurs ont justement essayé d´adapter leur jeux au marché PS2 et c´est bien dommage ...

drkmage
drkmage
Niveau 12
27 décembre 2005 à 20:48:03

les puristes ne font pas changer le monde
c´est pas grace a eux qu´on a des jeux
parce que si c´est grace a eux alors pourquoi grandia a pratiquement été annulé en france
pourquoi on a aucun tales en france
alors qu´est ce qu´il font les puristes!
et franchement ressuscité y´s ils ont de vieux gouts car avoir choisis y´s au lieu qu´un autre rpg franchement

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 décembre 2005 à 21:23:09

Y´s est un série légendaire mais qui avait fini par s´arrêter. Pour ressusciter une série, encore faut-il qu´elle soit morte.

Et malheureusement les puristes ne font pas changer le monde ... ce sont les joueurs lambda qui font tourner le monde des jeux video et ce sont leur caprices qui dictent quel jeu doit vivre et quel jeu doit mourir. C´est ainsi qu´on voit des bouses comme Saint Seya se vendre à des milliers d´exmplaires et de petits Bijoux comme Beyond Good and Evil passer inaperçus ...
C´est grâce à eux qu´on voit une série comme Final Fantasy se détériorer pour séduire un large public.

Je suis désolé mais pour qu´une série puisse pérenniser il faut que des gens y jouent. Pour faire une suite, il faut qu´un jeu se soit bien vendu. Et pour localiser un jeu il faut un public.
Crois-tu que nous aurions eu un Final Fantasy VII en France, si les fans de la première heure n´avaient pas réclamé à corps et à cris une localisation, s´ils n´avient pas montré que le RPG avait un avenir en Europe ?
Il est facile pour ceux qui arrivent en cours de route de dire que ces puristes-là font chier, qu´ils râlent dès qu´on touche un peu à leur série fétiche, dès qu´on essaye de la moderniser.

Moi je ne fais pas vraiment partie de cette génération là, mais je les respecte parce qu´ils ont contribué par leur passion à nous permettre à nous aujourd´hui de jouer à des titres qui n´auraient jamais quitter les frontières du Japon il y a dix ans.

Aujourd´hui il y a beaucoup de joueurs qui prétendent que leur genre préféré est le RPG, qui se disent connaisseurs, mais qui ont en fait commençait leur "carrière" avec un FF VII ou un FF X ...

Entre parenthèse il y a un Tales qui est sorti chez nous : Tales of Symphonia sur GameCube.

drkmage
drkmage
Niveau 12
28 décembre 2005 à 00:37:35

pour tales of symphonia oui je sais mais comme par hazard c´est pas le meilleur qui sort en france :rire: rien ne vaut un bon tales of phantasia
tu peux avoir une bonne connaissance en rpg tout en ayant commencé par ff7 ou 10
faut bien commencer par quelque chose

pour ff7 il est sorti en france car il est sorti sur la nouvelle console (ps1) et voulait tester un nouveau marché tout simplement

kasuy
kasuy
Niveau 10
28 décembre 2005 à 11:41:08

"C´est ainsi qu´on voit des bouses comme Saint Seya se vendre à des milliers d´exmplaires"

qui tu es pour dire ça????le pape?????

Iragael
Iragael
Niveau 10
28 décembre 2005 à 12:57:09

Oui c´est moi ! Benoît XVI, j´adore les Jeux Video ! Faut me comprendre quand on passe sa vie à se faire chier dans une église faut bien trouver des occupations !

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:29:28

:lol: on a 1 personne connue sur le forum :rire:
ps: merci drk-aux-1001-liens pour le lien (il a l´air bien, ce jeu)^^

kasuy
kasuy
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:44:02

je croyais que les curés ils étaient occupés avec les petits enfants de la chorale...

blackrapido
blackrapido
Niveau 4
28 décembre 2005 à 14:47:53

azraël ,auserais tu venir expliquer ce que tu racontes plus au sur le fofo saint seiya :svp: :merci: :sors: :bye:

:dehors:

kasuy
kasuy
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:18:11

:lol: tu vas attirer la foudre de rapido^^tant pis pour toi on t´auras prevenu^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:38:26

Ben tiens ! Les fans de Saint Seiya vont me faire une crise maintenant ! :sarcastic:

Je prends Saint Seiya comme exemple car c´est le type même de jeu qui s´est vendu sur une licence alors même qu´il s´agit d´un jeu plus que médiocre même s´il respecte bien l´univers du Manga (et j´imagine qu´à ce titre certaines personnes peuvent l´apprécier).

Pis blackrapido "azrael" c´est trop original comme vanne ! Si c´est ton niveau ...

MaitreSquall
MaitreSquall
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:02:00

:lol: In your face

rapido
rapido
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:16:57

:non: mon niveau est encore plus bas que ça :sors:

tu vois

ce que TU penses a propos de ce jeu,n´est pas important;mais viens sur le fofo saint seiya,je t´y attendrai de pied ferme..... :diable:

:dehors:

Iragael
Iragael
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:42:09

Erf ! J´ai été faire un ptit tour sur le "fameux" forum Saint Seiya afin de lire quelques topics pour me faire une petite idée de la mentalité des occupants : je n´ai pas été déçu !

Ce qui est intéressant c´est on y parle beaucoup du Manga mais guère du jeu. Et lorsqu´un pauvre petit noob vient demander innocement "si le jeu est bien ?" soit on ne lui répond pas, soit on l´inonde par de jolis petits smiley du genre :rechercher: ou :sors: , quand on ne l´insulte pas tout bonnement.
Alors aller "discuter" avec une horde d´otakus incapables de voir les (nombreux) défauts du jeu consacré à leur série fétiche, très peu pour moi.

La vidéo du moment