Moi, je trouve que suikoden 4 est un jeu excellent.
-Beaucoup disent que les graphismes sont merdiques, mais franchement, je pense qu´il y a pire, et qu´ils ne sont pas si mal que ça. Rien que l´eau, par exemple, est très belle, comme celle de devant le palais d´ obel, on dirait presque de la vraie . Et puis de toute façon, dans un rpg, le + important, ce n´est pas les graphismes.
-Les musiques: elles sont plutôt bien dans l´ensemble, surtout les musiques de combat qui sont vraiment réussies.
-Le scénario: il est superbe, et franchement, je n´ai pas eu une seule fois d´impression de déjà vu, au contraire, je l´ai trouvé plutôt original.
-Les mini-quêtes ajoutent un grand interêt au jeu ainsi que le recrutement des 108 étoiles. Et lorsqu´on les a recrutées, on peut faire de nombreuses activités dans le QG, comme améliorer son bateau, prendre des bains, confesser ses persos, etc...
-Les personnages sont très bien, et comme il y en a + de 108, chacun peut trouver son personnage préféré, il y en a pour tous les goûts. Il y a donc un grand choix pour créer sa " dream team".
Le point noir du jeu, c´est qu´il ne dure pas assez longtemps, ce qui est dommage, car c´est vraiment un bon jeu.
Suikoden 4 est un grand jeu, et c´est vraiment dommage que certains ne le juge uniquement que sur son graphique.