CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueul ... pour les notes

nours57
nours57
Niveau 2
18 mars 2005 à 00:31:46

Bon et bien pour l´avoir terminé,maintenant je peux le dire,Les notes sont vraiment trop hautes!
J´ai choppé les 108 personnages,joué aux 8 minijeux ( dont la peche et la chasse au trésor).
Résultat des courses une difficulté très mal dosée dans la mesure ou l´on progresse assez facilement tout en perdant beaucoup de temps a faire des aller et retour(heureusement Viki est la =) ) avec des combats incessants,et puis boss de fin pratiquement impossible a battre à moins de trouver la bonne combinaison de persos,qui ce dit en passant ne peuvent évoluer à plus du niveau 70 en gros.
Pour ce qui est du manque de la parole du personnage devrais-je préciser que dans les autres suikoden il n´y avait pas ou peu de voix durant les dialogues ce qui n´est pas le cas dans ce dernier par conséquent:dans suikoden IV le seul handicapé qui ne parle pas est le triste et non moins pitoyable héros.

YJM
YJM
Niveau 4
18 mars 2005 à 09:20:37

Bon, là, il faut arreter les conneries les gars. On a rien comme RPG en France, c´est clair non? Seul Square-Enix se démarque avec Final Fantasy, et bientôt Dragon quest! A part ça, rien, que dalle, niente! alors arretez devous plaindre sur tels ou tels jeux. franchement j´en ai rien a foutre qu´un jeu soit moche, si le scenario remonte la pente! je suis trop content quand j´ai un RPG entre les mains, tellement ils sont rares chez nous! ils sont en anglais? et alors, meme si je comprends les 3/4, c´est toujours mieux que de ne pas avoir de RPG du tout! en tout cas, quelques soient les RPG qui sortent , il y a toujours des critiques de merde. pourquoi? parce que a force de jouer a FINAL ou a DRAQUE, on est habitué au meilleur! Désolé, mais un RPg reste un RPg! si vous voulez continuer à jouer aux RPG, arretez de les descendre, ou vous jouerez a des jeux pourris toute votre vie! repensez à secret of mana(super nes) maintenant il est tout pourri, mais je suis sur que vous avez trouver ça trop beau il y a des annees! et maintenant, les editeurs font mieux. si on les encouragent, et donc si on achete leurs RPG, ils s´investiront de plus en plus dedans, et on aura des tueries dans quelques années, donc patience. voila, j´espere que ceci vous a fait reflechir, au moinsun peu! allez :salut:

Clive
Clive
Niveau 8
18 mars 2005 à 10:07:54

> repensez à secret of mana(super nes) maintenant il est tout pourri,

humm....fait gaffe quand meme a ce que tu dis, SOM n´est vraiment, mais alors vraiment pas tout pourri!! Il vaut toujours le coup, sa 2D n´est absolument pas depassé, et pour ma part je prend encore un immense plaisir à y jouer aujourd´hui!
Voilà, jpouvais pas laisser passez ca :-)

Sinon je rejoint ton opinion sur le fait que l´on a pas bcp de rpg en france, par contre squarenix aurait quand meme pu faire l´effort de traduire SO3!

nico774
nico774
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:13:03

je croi qu´il y a un probleme avec les notes sa fé 2 fois que j´envoie un comentaire pour suikoden il le mette pas et je croi que je suis pas le seul dans ce cas
moi j´avé mis 18 il et tro bien ce jeu

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:43:38

moi, c pareil, ça fait déjà un bon moment que j´ai envoyé un commentaire(j´ai mis aussi un 18/20) et j´en vois toujours pas la couleur...est-ce qu´ils sélectionnent les commentaires, ou quoi??
Du coup, suikoden IV reste avec son minable 13/20...c´est pas juste! en plus, ça risque de repousser ceux qui hésitaient à l´acheter :-(

YJM
YJM
Niveau 4
19 mars 2005 à 08:50:51

D´accord pour SOM ( ce n´etait qu´un exemple ) , il n´est peut etre pas si pourri que ça à l´heure actuelle, et j´y rejouerai volontier! pour ce qui est de SO3, même en anglais, ça me fait plaisir de l´avoir au moins! je prefere avoir des RPG en anglais que de ne pas avoir de RPG du tout, quand même! alors pour ceux qui commencent depuis peu ( même 3/4 ans) il faut savoir qu´il y a des joueurs qui y jouent depuis plusieurs années, et que je peux dire que d´avoir enfin un RPG dans ses mains, ça fait plaisir.
la premeire chose que je me dis en ayant un RPG c´est: " enfin je l´ai en france, il est sorti." et non pas:" et merde, encore en anglais," ou " bof les graphismes".
il faut arreter de pleurer, ou alors n´achetez pas de RGP, et garder vos critiques pour vous, les " vrais" sauront les apprecier a leur juste valeur !
YJM, :diable: remonté contre ceux qui ne sont JAMAIS contents!

videl24
videl24
Niveau 6
21 mars 2005 à 08:48:26

J´ai du mal à comprendre l´avis de certains aussi car je trouve le jeu vraiement génial contrairement à un final fantasy ou un star ocean il déchire fidèle aux précédants avec le plus des batailles navales vraiement le rêve!!!! Juger un jeu su les nombreux combats alléatoires alors que ces derniers peuvent à tous moments être éviter y en a vraiement qui feraient mieux de jouer aux legos que de venir déposer des avis de merde sur ce site

nours57
nours57
Niveau 2
21 mars 2005 à 14:34:02

Attention,je ne fais pas le procès des rpgs sur ps2,certes c´est un genre moins représenté par rapport aux jeux de sport ou jeux de bagnoles mais bon,quand on regarde d´un peu plus près ya pire!Par exemple les jeux de baston,j´en ai répértorié une vingtaine.
Pour ce qui est de la défense de Suikoden sous pretexte que le genre est rare je reprends le message de playup:
" non non c est vrai que c est bien qu il y ai des rpg mais faut pas se ruer dessus sous pretexte qu il y en a peu sinon on va se ruer sous les jeux de billiard ou sous les jeux genre alexandra lederman tssss "
Je pars du principe que les jeux vidéos ne sont pas gratuits(jusque preuve du contraire) et que par conséquent il y en a des meilleurs et des moins bons,je pense que pas mal de joueurs ont explosé leur tirelire au vu des sorties de février-mars d´ou l´importance de faire un choix.
Lorsque l´on voit ce que les programmeurs sont capables de faire à l´heure actuelle je trouve cela assez nul de mettre un jeu baclé ( par rapport à la concurrence) sur un piédestal.
Dire que si l´on se plaint il n´y aura plus de rpgs en France; revient à réduire les joueurs en vache à lait prets à se contenter de nimporte quoi pourvu qu´il s´agisse d´une suite d´un jeu qui a bien marché.
Je trouvele jeu très pauvre graphiquement,musicalement,d´accord cela ne suffit pas pour dire que le jeu est nul.Mais s´il n´y avait que ça.L´histoire est vue et revue,les combats incessants,le nombre d´environements différents à visiter est ridicule par rapport à d´autres rpgs.Le seul point positif du jeu réside dans le fait de chercher les 108 persos,signature des suikoden,mais à part cela rien de transcendant.
Que des gens aient aimé le jeu,je trouve cela normal , tous les gouts sont dans la nature,mais j´attends encore un commentaire qui me dira réellement pourquoi; et non pas parce Suikoden IV est un rpg.

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:47:36

Moi, je trouve que suikoden 4 est un jeu excellent.
-Beaucoup disent que les graphismes sont merdiques, mais franchement, je pense qu´il y a pire, et qu´ils ne sont pas si mal que ça. Rien que l´eau, par exemple, est très belle, comme celle de devant le palais d´ obel, on dirait presque de la vraie . Et puis de toute façon, dans un rpg, le + important, ce n´est pas les graphismes.

-Les musiques: elles sont plutôt bien dans l´ensemble, surtout les musiques de combat qui sont vraiment réussies.

-Le scénario: il est superbe, et franchement, je n´ai pas eu une seule fois d´impression de déjà vu, au contraire, je l´ai trouvé plutôt original.

-Les mini-quêtes ajoutent un grand interêt au jeu ainsi que le recrutement des 108 étoiles. Et lorsqu´on les a recrutées, on peut faire de nombreuses activités dans le QG, comme améliorer son bateau, prendre des bains, confesser ses persos, etc...

-Les personnages sont très bien, et comme il y en a + de 108, chacun peut trouver son personnage préféré, il y en a pour tous les goûts. Il y a donc un grand choix pour créer sa " dream team".

Le point noir du jeu, c´est qu´il ne dure pas assez longtemps, ce qui est dommage, car c´est vraiment un bon jeu.
Suikoden 4 est un grand jeu, et c´est vraiment dommage que certains ne le juge uniquement que sur son graphique.

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:55:16

Je trouve suikoden aussi un jeu super. Bonne histoire on ne s´ebete pas une seconde. Les mini jeu sont ausi sympa.

Ce que je trouvait dommage au debut c´etait que le jeu devait se charger parfois, mais apres je n´y ait plus tellement fais attention.

Ce qui etait aussi dommage c´est de ne jamais entendre la vois du hero sauf au combat.

Et personellemnt je trouvait le hero un peu nase. Au debut je me demandais si c´etait une fille ou un garcon.

Pour tout les fans de RPG acheter le!!!!!!

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

YJM
YJM
Niveau 4
22 mars 2005 à 10:39:55

:salut: Nours! tu veux savoir pourquoi suikoden vaut le coup?
1) franchement, l´histoire dechire, comme pour tout les suikoden d´ailleurs,avec ses rebondissements. je la trouve plus travaillée que dans les derniers FF ( le 7 et le 8 etaient les meilleurs pour moi, bref...) ou que dans SO3.
2) la traduction française des textes, c´est deja pas mal. les dialogues sont en anglais, mais ce n´est pas si grave que çacar on comprends l´histoire quand même.
3) les graphismes sont assez bien, pas comme FF ni SO3, pas d´un nieau inferieur mais plutot d´un style different je dirais. ils pourraient etre mieux? c´est vrai? mais je ne pense pas que ça bloquerait quelqu´un.
4) la bande son est géniale,la musique est accrochante et en concordance avec les evenements qui se passent!
5)c´est un des meilleurs RPG ( sur PS2 au moins) à etre sortis jusque maintenant ( a part FF et SO3) et que pour 60 euros, il faut l´acheter les yeux fermés!
:merci:

nours57
nours57
Niveau 2
22 mars 2005 à 19:42:38

Ah enfin des commentaires qui défendent le jeu avec de vrais arguments,meme si je ne suis pas tout à fait d´accord(voir pas du tout),ça fait quand meme plizir. :ok:

cloudsquall
cloudsquall
Niveau 1
22 mars 2005 à 22:12:15

Personellement j´ai ete assez deçu de suiko 4.

J´ai fait le 1 et le 2, j´ai pleurer quand le 3 n´est pas sorti.

Quand j´ai commencer le 4, j´en tremblais d´excitation, mais la le choc. J´avais deja vu le design et regrettait le retour au designer du 1, mais bon passons. Le héros a plusieur defauts:
-il ne parle pas, tout le monde parle, mais lui il est muet ( mais les autres l´entende ? ???).
-desole, mais il manque de charisme, que ce soit design ou posture de combat.
-au bout de 10 heures de jeux, l´histoire na pas reussi a m´accrocher comme avait pu le faire celle du 1 et du 2 a l´epoque.

Je me console en me disant que le jeux est toujours chez moi, et que un jour, je pourrais recommmencer, en esperant cette fois la passer un agreable moment.

Selryam
Selryam
Niveau 3
24 mars 2005 à 01:54:04

Il é vré que lé critik sur suiko sont honteux!
Je reprendré lé idé de certain..
On a peu de RPG en France é ce qui sorte lé critik lé descende, donc lé gens qui hésite achete pas, comme ca sven pas lé éditeur les sorte plu en europe et c nous, les RPGiste, qui l´avon dans le cul!! ( Hein.. Suiko 3...)
" Ya tro de combat" : Si tu ve pas fair de combat achete toi tetris sur gameboy
" Il é pa trés bo" : Ceux qui croi que les graphisme font un RPG, ce sont des fo RPGiste.(personelement les graph passe en dernier...)
" Le boss é tro dur.." Aprend a joué, coné tu le mot " levelling"?

Moi jlui metré un bon 17/20 ( Ya kla duré de vie qui me chagrine un peu..)

cloudsquall
cloudsquall
Niveau 1
24 mars 2005 à 04:15:23

Tu dit que les graphisme ne sont pas importants, personnellement je suivrais ton idée, mais quand on regarde suiko 3, il est flagrant qu´il est plus beau, donc il ya un prob. Et on a beau dire ce qu´on veut, si le jeux est moche, dans notre beaux pays qu´est la france, il se vendra beaucoup moins bien car beaucoup de gens ne joue que pour les graphisme.

videl24
videl24
Niveau 6
24 mars 2005 à 07:34:18

Acheter et juger un jeu sur les graphiques c´est assez pitoyable je dois dire... Non mais franchement je veux bien admettre que celà à de l´importance mais que ça soit une raison primordiale non là pas ça viendrais à dire que tous les jeux des anciennes consoles sont pourris à ce moment là....... Enfin pour suiko est un jeu vraiement agréable et très fidèle au précédants et pour ceux qui doute encore acheter le c´est vraiment du plaisir!!!

Selryam
Selryam
Niveau 3
24 mars 2005 à 18:08:27

Ouai Videl ta raison ! !! O fait Cloudsquall, le héros ne parle dans okun suiko, jvoi pa pkoi il oré changé ds celui la, moi perso ca mdérange pas, maintenan les gout et lé couleur . ..

cloudsquall
cloudsquall
Niveau 1
25 mars 2005 à 04:35:21

Ca ne m´aurait absolument pas deranger si les autres persos ne parlaient pas, mais ce n´est pas le cas, et donc le héros parait muet.

En disant que les graphisme ne sont pas important, on en vient a contester la façon dont le monde du jeux video evolue. Pasque si les graphisme ne servait a rien, on aurait pu rester a la nes sans probleme. Le gameplay et le scenar sont les choses les plus importantes oui, mais les graphisme suivent derriere, quoi qu´on en disent.

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
25 mars 2005 à 10:29:26

Je pousse aussi mon coup de gueule ( en retard mais bon) G lu les commentaires et la surprise je tombe sur ça:

Bouboul / 12 ans / Bursin / Suisse / 24-02-2005
03 / 20 Je n´ai jamais vu un jeu pareil. Parce que pour aussi bien raté un jeu il faut carrément le faire exprès. Les graphismes ne se sont pas améliorés depuis le précédent et le scénario est complètement loupé.

Je dis qu´il faut arrêter déconner si suikoden se tape un vulgaire 3 non mais n´importe quoi là, il y a des jeux 10 fois pire
J’ espère que personne ne prendra le commentaire de ce trou du cul au sérieux ( terme employé pour définir une absence de matière dans une partie interne du corps)

Il dit:"Les graphismes ne se sont pas améliorés depuis le précédent" C à ce demander si il a déjà joué au 1 ou au 2 parce que graphiquement ça n´a rien a voir

Enfin C à cause de blaireau dans ce genre que certain jeux sont mal vue alors qu´ils en val la peine

Pff.........

Selryam
Selryam
Niveau 3
25 mars 2005 à 14:43:58

Respect Subzero ! !

Cloud, la technologie avance, les jeux osi, donc oui on peu fair des BÔ jeux mais ca sert a rien si il son pourri, tous ske jve dire c qu´un RPG on peut pas le descendre sur c graphisme, parsk dans un RPG les graphisme ca sert a rien, c l´emballage du cadeaux, c la cerise sur le gato, mai meme sans la cerise le gateau peu etre tré bon ! !!

La vidéo du moment