CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui veulent l'acheter

Kain-the-damned
Kain-the-damned
Niveau 4
26 février 2005 à 12:09:48

Je sais déja que je vais me faire incendier , mais je pense qu´il faut prévenir les joueurs qui se demandent si ils vont acheter suikoden4 :
Ce jeu ne vaut pas du tout l´argent qu´on vous en demande .
Moi qui suis un fan des suiko ( j´ai fini le 1 et le 2 , 5 fois chaque ) ca me fend le coeur de le dire , mais celui la est pathetique . Les decorts sont d´une laideur et d´un vide affligeants , le personnages se déplace comme un sonic atteint de parkinson . Demander 60 euros pour ca c´est de l´arnaque .

On va me répondre qu´il reste l´ambiance des suiko qui est rendue de facon correcte par une excellente traduction francaise . Mais ca reste trop cher pour un jeu qui a du couter 3 francs a produire .

Si vous ne roulez pas sur l´or et que vous etes un fan de RPG , investissez dans des jeux ou vous en avez pour votre argent : l´excellent phantom brave ( sorti) ou shadow hears 2 ( a sortir tres bientot )

La realisation , ca fait pas tout , mais la il y a vraiment eu l´abus chez Konami . Tout ca parce qu´ils avaient une bonne licence . ...

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
26 février 2005 à 12:30:39

Juste par hasard tu as essayé au moins de finir le jeu ou bien avancé car on dirait que c´est l´avis de quelqu´un qui vient d´entamer le jeu et qui se fonde sur la forme

logas
logas
Niveau 9
26 février 2005 à 12:39:19

Il faudrait dépasser les 8 heures de jeux avant de critiquer.

Akiraaah
Akiraaah
Niveau 2
26 février 2005 à 13:33:26

Vous pensez pas que Konami a bâclé exprès Suiko 3 et 4 pour arrêter sans encombre une série qui leur coûtait plus d´argent qu´elle ne lui en rapportait?... Juste une hypothèse...

On peut pas virer tout un staff de création avec qui on bosse depuis des années et qui vous a apporté deux succès ( dont un inattendu j´imagine, Suiko 1), et qui traîne derrière lui une horde discrète mais bien vivante de fans, la seule solution c´est de tout coûler progressivement, en baissant les crédits, voire en les laissant quasi-tels quels ( c´est à dire ESSAYER de faire un jeu comme Star Ocean TTEOT avec les ressources financières d´un Suikoden II, aussi magnifique soit-il...)

Le principe de base pour vendre aujourd´hui étant de " créer le besoin" chez l´acheteur potentiel, son contraire, " rompre le besoin" doit bien exister quand tel ou tel acheteur ne vaut plus la peine...

Faut bien se rendre à l´évidence, tous ceux qui ont joué aux Suiko ont été très touchés par cette série, mais ils sont infiniment moins nombreux que ceux touchés par les Metal Gear, les PES, et les Silent Hill... Dites vous juste que les PDG´s de Konami n´ont rien à faire des joueurs, seules les parts de marché les intéresse : alors arrêtez un peu de gueuler, et essayer de discerner ce qui vaut le coup dans SUiko 4 ( c´est sans doute tout ce qu´il restera de la patte des créateurs qui nous avait plu au début...)

C´est qu´une hypothèse sans prétention mais ça vaudrait le coup de vérifier

camus68
camus68
Niveau 9
26 février 2005 à 13:51:54

moi jai jouer a suiko 1 et 2 et le 4 je le trouve exelent lhistoire se met bien en place snowe en fait c un lache de chez lache et je laurai pa cru lol enfin bref il dechire

bouloi
bouloi
Niveau 7
26 février 2005 à 14:05:16

un rpg ca se vie pas grace a des graphique ! !! ca se vie grace au scenario . .... y en a jte jure

Kain-the-damned
Kain-the-damned
Niveau 4
26 février 2005 à 14:25:46

Je sais bien qu´un RPG , ca ne se juge pas que sur les graphismes .
Je crois que certains n´ont pas compris . Ce n´est pas une critique de fond sur ce jeu , juste un conseil a ceux qui hesitent avant d´acheter .

Non parce que vous roulez peut-etre tous sur l´or , mais ce n´est pas le cas pour tout le monde , chez les fans de RPG. Et entre phantom brave , suiko 4 et shadow hearts , il faut choisir , a moins d´avoir 3*60=180 euros de budget . Et c´est un fait que suiko , il est interessant , mais tres loin de valoir l´argent . Il a quand meme du couter 100 fois moins cher qu´un Final Fantasy a Konami .

Au fait , j´y ai joué 24h , j´ai fini l´histoire principale et il est tellement laid que je n´arrive pas a me motiver pour trouver les 108 etoiles . Ce qui n´etaient pas le cas des precedents .

ZeikTuvai
ZeikTuvai
Niveau 6
26 février 2005 à 14:46:17

Le jeu est bien et les graphismes tout à fait correct et pas besoin de 180€ de budget il suffit juste de choisir ce que l´on prefere les 3 jeux cités plus haut c´est pas la même chose et pour ceux qui veulent pas d´anglais phantom brave c´est pas la peine. Et puis le plus important dans un rpg c´est le scénario...

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
26 février 2005 à 15:22:19

le problème vient pas du jeu mais de ladaptation a la 3D kan on joue au 1 et 2 mythique avec des graphisme 2D top c sur la 3D choc kan on a pas joué au 3!!!
mais bon le menu est top quelques musiques bien mais mon bémol musique cest kan on recrute un gars ya pas la meme musique

Kain-the-damned
Kain-the-damned
Niveau 4
26 février 2005 à 15:55:32

des graphismes " tout a fait correct " . .......... A ce niveau la de mauvaise foi , y a plus grand chose a dire . Si ce n´est a mettre en ligne des photos des ruines d´Obel , ou des decors bien plus laids que ceux d´un Tomb raider sur PS-one sont reutilises pas moins de 3 fois chacun . Enfin si vous avez pas l´impression que Konami vous a arnaque en long en large et en travers , en ruinant une serie mythique , dans le fond c´est le meilleur moyen de pas pleurer vos 60 euros .

Pour conclure je dirai juste a ceux qui veulent l´acheter : ESSAYER LE AVANT , ne vous fiez pas au test de Jeuxvideos.com , et a la limite attendez l´occaz .

scylla1
scylla1
Niveau 11
26 février 2005 à 16:37:08

salut,

j´aimerai faire remarqué que peut être que suikoden 4 est moins bien fait que final et compagnie mais niveau originalité il les surpasse tous.
parce que les final sont beau et tous mais mais toujours la même chose ( le hero qui sort avec sa copine prédefini, tjrs une grosse brute, un voleuse, une magincien) enf ait on a pas trop le choix et puis on n´a jamais de chez soi dans les final...
attention j´aime beaucoup les finals mais d´année en année je me rend compte qu´en réalité la serie n´evole pas ( tjs 3 perso a gerer dans l´equipe, tour à tous gonflant, le hero tous gentil tous beau et les invocations...)

Alors je dis pour une fois que ça change nous les fan on devrait donner envie aux producteur d´aller plus loin avec cette serie sublime.
a+

segamer
segamer
Niveau 9
26 février 2005 à 16:38:08

kestudi Kain, il est pas si mal ce jeu, entout cas j´y prends beaucoup mon pied qu´à un FF

segamer
segamer
Niveau 9
26 février 2005 à 16:39:30

et puis pour les graph c limite mais bon on est plus libre que dans un Final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2005 à 18:32:33

Perso, les graphs me derangent pas, y sont loins d´etre laids, en 60hz deja y´a pas de problemes avec les graphs ( j´ai pas essayé en 50hz) et c´est meme souvent plutot beau coté decors, assez diversifié...
Niveau scenario c´est un peu plus leger que Suiko 1 2 3, mais il vaut largement le coup quand meme.
Niveau musique c´est passable mais ça reste de la qualité quoi...

Bon apres pour les theses de notre ami Kain et de notre ami Akiraa, sachez que l´equipe de developpement des Suiko n´a pas beaucoup bougé depuis Suiko1, que jvois pas comment vous pouvez parler de budget alors que vous n´etes pas chez Konami... Et d´entendre dire qu´il est baclé ou qu´il vaut pas son prix me fait gerber...

Il est evident que Suikoden n´est pas rentable chez nous, mais c´est beaucoup moins evident outre Atlantique et du coté de l´Asie puisque les 4 episodes se sont tres bien vendus là bas ( malheureusement bien moins chez nous, dommage sinon on aurait eu le 3) donc c´est pas une histoire d´argent. De plus je signale que si jamais Konami avait eu l´envie de bacler tout ça, le jeu ne serait pas sortis chez nous, ou n´aurait pas été traduis, je crois qu´il faut bien souligner ça d´ailleurs.

Perso, je suis plutot content de cet episode et je conseille à beaucoup de monde de l´acheter et vite car il n´y en a pas beaucoup d´exemplaires sur le marché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2005 à 18:36:02

Ah et j´ai oublier le 5eme episode est deja en preparation ça va en clouer le bec à plus d´un.
Et surtout que celui ci ne sera pas le dernier non plus... Vu que Konami à laisser sous entendre plein de truc sur le background de la serie et que c´est loin d´etre reglé...
source: admins de suikosource et de suikoSARS ( 2sites en anglais que je recommende pour les fans vu la disparition de suikohouse...) qui tiennent officiellement leurs infos de konami.

Blandon
Blandon
Niveau 5
26 février 2005 à 18:45:48

Kain je pense que tu devrai relancer tomb raider sur ps one parce que si c pr dire des conneries du genre c pas la peine .
Les graphismes sont tt a fais acceptabe , tu compares au final fantasy qui sont plus beau a savoir le X et le X-2 qui , ormis les graphisme , etait les moins bon de la serie donc je pense que tes critere de selection sont a revoir , et c vrai que si c pour plier le jeux sans chercher d autres personnages c vrai que d autre rpg sont plus adapte.
Moi je le conseille a tt ceux qui ont aime les anciens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2005 à 18:49:15

Definitivement d´accord avec toi Blandon, de toute façon Suikoden est un met qui se deguste que si on connait l´histoire, sinon il devient normal et perd toute sa saveur. Et vu que beaucoup n´ont jamais touché aux trois precedents ( ou au moins à suiko1 et 2 pour ceux qui n´ont pas la puce..) ben c normal que y´ai des mecontents.

helpdep
helpdep
Niveau 19
26 février 2005 à 19:08:10

ce jeu est très bien je vous le conseille acheté-le. Dans un rpg il n´y a pas que les graphisme ( encore qu´il soit quand même bien reussi ) , il y aussi la trame de l´histoire et le scenario, tout puriste de rpg vous le confirmera. En plus konami nous la sorti en fr ! !! il ont fait cet effort, alors que prenait star ocean till the end of time de square enix eux leur jeu était en anglais ( les producteurs de final fantasy ! !! qui je vous le rapelle est le fusion de squarsoft et enix ) .

SaiyanUltime
SaiyanUltime
Niveau 9
26 février 2005 à 19:12:34

ce jeu déchire!! mais ce qui est dommage c´est que le perso principale ne parle pas,sinon c un jeu superbement fait et du jouabilité surprenante!

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
26 février 2005 à 21:38:33

J´ai l´intention de l´acheter

Mais je suis un newbie en RPG :

mes RPG sont

-FFX ( joué en 2003)
-Wild Arms 3 ( joue en 2003)
-Disgaea ( joue en 2004)
-Star Ocean 3 ( joue en 2004)

avec SEULEMENT 4 RPG a mon actif, est ce que vous me le recommandez ? ??

La vidéo du moment