CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test merci jeuxvideo.com

bouloi
bouloi
Niveau 7
22 février 2005 à 19:12:44

15 sur 20 on voit les textes en francais jpense que tlm est rassuré maintenant

flik-83
flik-83
Niveau 5
22 février 2005 à 19:47:56

carement, un ossi bon jeu que suikoden aller pa etre en anglais ou en jap sa allez tt gacher surtt pr moi , j compren rien en anglais ^^

Lord-Odin
Lord-Odin
Niveau 5
22 février 2005 à 19:55:41

Moi je dis merci a Jeuxvideo.com pour cette note qui a mon avis est correcte car sur un certain magazine PS2 il est noter que 13/20 et donc je dis honte a eux ! !!!!!!!

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
22 février 2005 à 21:13:39

oui ca va le test est bien 15/20 est une bonne note!

Quarions
Quarions
Niveau 32
22 février 2005 à 22:06:04

C´est aussi ce que je me suis dit en voyant la note. Je suis un peu triste aussi que les graphiques n´aye pas été pofiner un peu.

mr-tidus
mr-tidus
Niveau 6
22 février 2005 à 22:20:24

ils disen ke la durer de vire es courte ! mai sur jeuxvideo.com le contraire ! ca chamboule ca!

bouloi
bouloi
Niveau 7
23 février 2005 à 10:05:41

ff est beaucoup + connu alor pr eux c simple quand on di rpg on di final fantasy nimporte quoi....

Lord-Odin
Lord-Odin
Niveau 5
23 février 2005 à 14:31:49

HYUGA982 Posté le 22 février 2005 à 22:16:32

Suikoden 4 7.5/10 chez playfrance
http://www.playfrance.com/ps2-Suikoden-IV/test

J´aime pas la conclusion en disant que suikoden n´egale pas FF,je prefere suikoden que FF pour ma part

Pour ma part je dirai kil sont un peu heu RAPACES ! !!!!!!!

dark_link13
dark_link13
Niveau 10
23 février 2005 à 14:45:24

yahh je lai eu hier pi 15 sur 20 c une bonne note pour le jeu

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
23 février 2005 à 17:42:08

FF7 est une reference mais pas FF(tout cours), si vous voyez ce que je ve dire. Par ex FFX fait passer un excellent moment au joueur mais il n est pas très marquant ( en tout cas pour moi). Suikoden 1&2 ont par contre laissés une trace indelebile dans mon esprit passionné.

Je viens d acheter Suiko4, jai pas encore testé(Je n aborde jamais les evenements importants(MGS3 par ex) l esprit fatigué->manque de sommeil).
En tout cas j espere au moins qu il comportera des traces des précédent opus. J aimerais ( jen reve) pouvoir recruté Pesmerga le chevalier noir une 3eme fois ( ->mon perso preferé).

Asuma
Asuma
Niveau 9
23 février 2005 à 21:33:12

Désolé de vous faire voir la réalité en face, mais Final Fantasy est une série bien supérieure à Suikoden . .. bah oui, on s´impose pas comme le titan du rpg par hasard . ..

Pour le scénario, je comprends très bien la note, il aurait pu être ebaucoup plus développé que ça ^^

dark_link13
dark_link13
Niveau 10
23 février 2005 à 21:56:21

bah ouai jdois avouer que final fantasy est p-e mieux mais suiko est quand meme tres bon

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
24 février 2005 à 15:41:25

FF est supérieur graphiquement et techniquement.
Ca on peu pas le niez

Y a que sur le plan scénario que les suikoden rivalise avec les FF

bouloi
bouloi
Niveau 7
24 février 2005 à 15:51:32

j ai fini tout les ff j ai fini suikoden 1 2 3 et d autre rpg dont je pense que vous n avez jamais entendu parler le succes de ff tien de ses music du a un grand compositeur de ces graphismes bien que a partir de suikoden 3 ca pe rivaliser final fantasy est sorti il y a bien + longtemps que suikoden c ets un des premier rpg peut on dire sorti sur gameboy c pr ca que cela restera une référence

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
24 février 2005 à 17:54:47

dans ff on n´a pratiquement jamais de répit ( je lé ai pratiquement tous fait) et c vrai que ce sont des très bons jeux mé suiko2 ma marqué plus que ff10

parce que le scénar a quelque chose que ff na pas

peut etre que c le fait de gérer plusieurs choses et d´etre en plus que chef d´1 groupe chef d´une armée : les trois tipes de combats

on a aussi le plaisir de revenir se changer les idées a la base apres une campagne fatiguante !

enfin bref on ressent ce que le héro ressent et on prend vraiment le rythme du jeu

c vrai que graphiquement c en dessous par contre

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 février 2005 à 01:25:06

eclair_bleu ( Flik?) a tout compris, ou en tout cas ont est d accord, cad Suiko2 plus marquant que FFX.
-Tout ce qui suis ne concerne pas FF7(Qui lui est une ref).
Tout ceux qui croyent que FF c le top du rpg se trompe ( ex Asuma), c pas parce que il y a une localisation européenne systematique et que techniquement c le top que c les meilleurs, loin de là. Vous avez le droit de vous borné a jouer uniquement FF parce que c accessible, que ca en met plein la vue(et les oreilles) mais ne dite pas FF c le meilleur du rpg. Je vous rappelle que le Titan(Records de ventes) c Dragon Quest et pas FF, ensuite ya les Tales of., les Star Ocean. Le style des persos FF(X par ex) n ont pas la classe et la sobriété des persos de Suiko2. Les musics de Grandia rivalise aisement avec les meilleurs musics FF, les combats de Star Ocean 3 sont beaucoup plus bluffant que ceux de FFX ( en terme de PS2 puissance max). Ensuite sur le plan scenario, difficile d egaler suikoden 2(seul FF7 peut rivaliser). Dans les FF les digits sont inexistantes, la profondeur au niveaux des items est risibles et jen passe. Tout ça pour dire que j adore FF(FF7 étant le rpg m ayant le plus marqué), mais faut pas non plus surestimé les FF, car il ont tous la forme mais sont pour la plupart pauvres ou superficiel.

Tsubaza
Tsubaza
Niveau 10
26 février 2005 à 10:16:31

Oue je suis daccord avec toi mais les ff rerste une references. Mais on peut tjs trouver mieux comme xenogears pour son gameplay qui rivalise largement avec des ff!

Suiko4 a eu 8/10 ds le magasine joypad

davison
davison
Niveau 10
26 février 2005 à 11:07:08

c´est vrai que pour les scenario suiko est le best!(des que j´ai joué au 101er minute ca se voyait tout de suite que pour finir le jeu fallait tué Sin,j´y etais presque,fallait tué ce qui etait DANS Sin.dans suiko2 j´ai tout de suite vu qu´il fallait tué Lucas coup de theatre il meurt a la moitié du jeu!)et ce qui me boure dans ff ce sont les personage...ca manque d´originalité...le hero est mixte,le bourin fort en hp faible en magie,le magicien fort en...magie faible en hp bref du repétitif qui va de FF1 a FF11 inclu par contre dans les suiko c´est 108 personage! presque tous les plus mixte les uns que les autres.
bref FF genial
suiko genial aussi
d´ailleur FF devient trop repetitif niveau scenario et personnage...on voit a me dire FF12 ou suiko5 je prends suiko5

kilrathy-888
kilrathy-888
Niveau 4
26 février 2005 à 12:59:20

pour ceux qui doute de la profondeur des scenarios de tout les ff de 7 a 10, c est qu ils n ont pas tout saisi alors je leur propose de se procurer le hors serie sur ff de gameplay rpg, je pense qu ils changeront d avis.

bouloi
bouloi
Niveau 7
26 février 2005 à 13:59:06

ouais comme quoi le meilleur test qu on eput avoir c est celui qu on fé soi meme

La vidéo du moment