l´info du site
31/03/2004
PSG-Nantes ( 31e journée)
Hugo en haut, Hugo en bas
La poisse, la guigne, la malchance, la fatalité, la scoumoune. Autant dire que les mots ne manquent pas au moment d’évoquer le cas Leal. Car la vie de footballeur de ce prometteur international portugais n’en finit pas de suivre une courbe sinusoïdale. Tantôt en haut, tantôt en bas. A chaque instant de sa carrière depuis qu’il est à Paris, le bonheur succède au malheur. Jusqu’à quand ?
Au camp des Loges
PSG.fr -. Tout d’abord Hugo, où en es-tu physiquement ?
Hugo Leal : « Ça va beaucoup mieux physiquement, même si j’ai eu les jambes un peu lourdes samedi au début de la rencontre ( PSG-Lens, 1-3 en CFA). Ensuite, tout est rentré dans l’ordre. Mais je pense que tout cela est lié au travail important que j’aie fourni durant la semaine. »
PSG.fr -. Encore une fois, c’est au moment où tu recommences à apparaître régulièrement que des pépins physiques surgissent. Une gastro-entérite puis une tendinite, c’est dur, non ?
Hugo Leal : « Oui, d’autant qu’en raison de ma maladie puis de ma blessure, j’ai manqué six matches d’affilée, et ce même si je figurai sur le banc face à Sochaux. Et lorsque tu manques un match, ça te paraît toujours long. »
PSG.fr -. As-tu peur d’avoir à recommencer tout ce travail qui t’a permis de retrouver une place de titulaire ?
Hugo Leal : « Avant ce nouveau coup d’arrêt, j’avais retrouvé l’envie de jouer, et l’entraîneur me faisait de nouveau confiance. Mais je ne pense pas qu’une gastro-entérite et une tendinite peuvent modifier l’opinion de l’entraîneur sur moi. J’espère seulement qu’il continuera à me faire confiance lors de ces derniers mois. »
Une concurrence forte
PSG.fr -. Il est certain qu’à ton poste la concurrence est rude…
Hugo Leal : « La concurrence est difficile, et en plus M’Bami et Cana réalisent de bonnes prestations. C’est d’autant plus dur, mais je ne vais pas lâcher pour autant car je veux par-dessus tout jouer.»
PSG.fr -. Durant cette bonne période au mois de janvier, tu évoquais cet Euro qui se déroulera dans ton pays cet été…
Hugo Leal : « Aujourd’hui, c’est très, très loin. Autant lorsque je jouais un peu plus en janvier, j’avais été cité sur une liste de joueurs que le sélectionneur souhaitait voir avant d’annoncer sa liste définitive. Ça m’a fait plaisir, mais depuis on ne m’a plus beaucoup vu. Et pour avoir une chance de disputer cet Euro, il aurait fallu que je joue, et ce sera donc difficile aujourd’hui.»
PSG.fr -. Comment imagines-tu ton avenir alors ?
Hugo Leal : « Le football ce n’est pas toujours comme on l’espère. Lors de mes deux dernières années à Paris, j’ai pas mal joué de malchance avec mes blessures. Du coup, j’ai été plus critique avec moi-même, et forcément on voit son futur différemment. »
« Il n’existe pas d’équipe invincible »
PSG.fr -. Cette série d’invincibilité à laquelle Lens a mis un terme, a-t-elle été dure à digérer ?
Hugo Leal : « Il n’existe pas d’équipe invincible. Jusqu’à cette défaite à Lens, nous avions su bien en profiter, il faut savoir l’apprécier à sa juste valeur. Nous savons pertinemment que ce sera dur jusqu’à la fin de la saison. Je trouve finalement que c’est plus dommage pour les trois points perdus que pour cette série. »
PSG.fr -. Maintenant, il s’agira de faire le plein à domicile, à commencer par Nantes dès samedi.
Hugo Leal : « Ce sera une rencontre d’importance. Nous ne devrons pas laisser passer cette opportunité. Chaque détail susceptible de nous apporter de la confiance sera important. »
PSG.fr -. Pour finir, au match aller Nantes ne comptait pas Moldovan dans ses rangs. Cela peut-il modifier la donne ?
Hugo Leal : « Oui, il sera là, mais il ne doit pas nous faire plus peur que cela. »
Propos recueillis par José Carlin
Plus que 1000 places
N´attendez plus si vous souhaitez vous procurer des places pour PSG-Nantes ! Les 1000 derniers billets sont en vente.
PSG - Nantes
Samedi 3 avril 2004 à 20 heures
Ouverture des portes à 18H30 en direct sur TPS