Polémique autour de Nantes - PSG
Demi-finales
POUR SA DEMI-FINALE de Coupe de France contre Nantes, le PSG pourrait être privé de huit joueurs. La faute à la fédération qui n´a pas pris en compte le calendrier international quand elle a choisi les dates des demi-finales. Or, le 28 avril, Boskovic, Ljuboja, Pauleta, M´Bami, Cana, Heinze, Sorin et El Karkouri sont tous susceptibles d´êtres retenus par leur sélection nationale.
« La Fédération française de football aurait dû y penser avant, peste Francis Graille. Le problème, c´est qu´ils font leur calendrier en ne regardant que l´équipe de France. On va essayer de repousser le match, mais je ne sais pas si c´est possible. » Dès hier matin, les dirigeants parisiens ont pris contact avec les différentes fédérations concernées afin de conserver leurs joueurs. Puis ils ont demandé à la FFF d´envisager un report de la rencontre. « Ce n´est pas impossible, mais aucune décision n´est prise pour l´instant, il faut prendre en compte l´avis de tous les acteurs de ce match », déclare Gérard Enault, directeur général de la Fédération.
« Faciliter la tâche du PSG » Dans son offensive, Paris peut compter sur un allié de poids. TF 1, qui possède les droits de retransmission de la Coupe de France, n´est pas vraiment ravi à l´idée de proposer à ses téléspectateurs un match avec l´équipe réserve du PSG. « Nous souhaitons que ça s´arrange et je l´ai dit à un représentant de la fédération dès le tirage, explique Charles Villeneuve, producteur de Téléfoot . Je pense qu´ils trouveront une solution. Nous attendons la décision de la FFF et nous nous y plierons. Mais tout le monde a intérêt à faciliter la tâche du PSG. »