TRANSFERT
Luyindula à 99% olympien 29/07/2004
L’OM tient son attaquant. L’international français Péguy Luyindula s’est mis d’accord avec le club jeudi soir pour un contrat de quatre ans. Une fois la visite médicale passée, il sera officiellement olympien. Sauf départ(s), le recrutement sera alors bouclé, selon Christophe Bouchet.
D’un Olympique à un autre. Péguy Luyindula, champion de France depuis trois ans sous les couleurs lyonnaises a pris jeudi le chemin de Marseille. A un peu plus d’une semaine du début du championnat, le club phocéen a réussi ce que l’on appelle communément un «coup».
Pour étoffer son secteur offensif, il a su convaincre un des tout meilleurs attaquants de Ligue 1 ( 16 buts l’an dernier).
Au terme de discussions jeudi soir au siège du club, un accord est intervenu sur la base d’un contrat de quatre ans. Tout deviendra officiel vendredi après-midi, une fois la visite médicale passée. Il sera ensuite présenté à la presse avant de prendre la direction de Port Crouesty. José Anigo comptant bien le faire participer samedi soir à la dernière sortie amicale avant le grand rendez-vous bordelais du 7 août.
«Venir à l’OM représente un pas important. Il y a beaucoup plus de pression qu’à Lyon. Je me sens complètement prêt à relever ce nouveau défi», jure celui qui ne manquera pas d´être présenté comme le successeur de Didier Drogba. «Je lui succède numériquement, certes. Mais c’est tout. Ce ne sera pas forcément un remplacement poste pour poste. Je pense pouvoir apporter quelque chose de différent à cette équipe. Je ferai à ma façon, sans trop me soucier de tout cela».
La signature de Luyindula devrait être la dernière de l’intersaison. «On tournera une page dans notre recrutement. Ensuite, s’il y a des départs d’ici la fin du mercato ( 31 août), on procèdera peut-être à des retouches. Mais pour l’heure, ce n’est pas l’esprit», assure Christophe Bouchet. «José Anigo dispose maintenant d’un groupe fort tactiquement ainsi que mentalement ce qui était une des lignes directrices de notre recrutement. C’est aussi un effectif équilibré avec des joueurs d’expérience, des garçons confirmés et des jeunes. Sur le papier, on pense avoir l’équipe pour remporter au moins un titre et se classer dans le trio de tête».