Meriem : " Jouer les premiers rôles"
Avant la reprise du championnat 2004-05, retrouvez chaque jour la présentation d´un club de L1. Ce lundi, Camel Meriem présente Bordeaux. De retour en Gironde après une saison passée à Marseille, le milieu de terrain est prêt à prendre de nouvelles responsabilités au sein de l´équipe de Michel Pavon. Interview !
CAMEL MERIEM, vous voilà de retour à Bordeaux après une saison passée à Marseille. Girondin pour de bon ?
C.M. : Logiquement oui. En tout cas je me suis préparé pour débuter la saison avec Bordeaux. Mais jusqu´au 31 août tout est possible. L´année dernière, j´étais parti assez tard. Aujourd´hui dans ma tête, je suis Girondin.
Donc avec l´OM c´est fini ?
C.M. : Je sais que Marseille avait effectué une première offre, que les dirigeants bordelais ont refusé. Après je ne sais pas si l´OM est prêt à revenir à la charge. Voilà pourquoi je me prépare à faire une bonne saison avec Bordeaux.
Si Marseille semble armé pour jouer le titre, Bordeaux apparaît plutôt en reconstruction. Pas trop frustrant ?
C.M. : Pour ce qui est de Marseille, en effet, je pense qu´ils ont de grandes choses à faire et ce même s´ils ont perdu Didier Drogba. Maintenant, je crois qu´il y a aussi beaucoup de qualité à Bordeaux, où figurent de nombreux jeunes talents. Si l´amalgame se fait au sein du groupe, on est aussi capable de faire de belles choses et pourquoi pas jouer les premiers rôles.
Quoi qu´il arrive, le premier match de la saison face à Marseille sera particulier pour vous ?
C.M. : C´est sûr ! C´est toujours particulier de jouer contre son ancien club. Surtout que moi j´ai quitté Marseille il y a peu. J´aurai certainement un sentiment bizarre au début.
Avez-vous le sentiment d´avoir franchi un palier à Marseille ?
C.M. : C´est dur pour moi de répondre. Les gens autour de moi le pensent. Maintenant, tout le monde sait que le plus dur est de confirmer. Moi je veux toujours progresser, je voit plus haut.
Justement à Bordeaux, vous devriez avoir un rôle plus important ?
C.M. : Sans doute. Je fais en suis en effet parti des joueurs les plus expérimentés. J´aurai un statut sûrement différent de celui que j´avais avant de partir de Bordeaux. Mais ce n´est pas pour me déplaire. Ce sera à moi de prendre mes responsabilités.
Koléra, je suis de retour si tu veux fais signe