Reste une semaine d’attente pour enfin savoir qui a dit « oui ». Gervais Martel nous l’a confirmé il y aura des recrues connues et reconnues au nombre de trois au moins. Des noms seront dévoilés très vite ce qui permettra à beaucoup de supporters lensois d’être rassurés pour la saison prochaine. Qui cela peut-il être ? Si le nom de Cousin est sorti en tant que rumeur, il faut bien dire que son profil ne correspond pas au principe retenu. International gabonais, il rêve de jouer à l’Olympique de Marseille. « Gervais » a dit qu’il voulait voir des joueurs qui veulent d’abord évoluer à Lens et non pas penser à leur carrière… L’info Cousin ressemble à une erreur de casting.
Le recrutement sera à 80% français, ce qui laisse la bouteille à encre ouverte. Il serait possible de vous inonder de noms possibles, probables, plus que possibles, incertains. Une chose est certaine, Lens a depuis de longues semaines travailler sur le recrutement. Des accords sont conclus, le Racing n’a pas eu le problème du maintien à assurer ou espérer une possible manne financière grâce à une qualification européenne. Les manques lensois sont suffisamment importants pour que le club ait pu travailler longtemps en amont et assurer là où d’autres sont encore à attendre avant de partir sur le marché des transferts…
Chez les jeunes aussi !
C’est cette semaine aussi que le Racing nous communiquera également les noms des joueurs qui passeront professionnels et ceux qui ne seront pas conservés. Un Besle, un Assou Ekoto,, un Martin Ekani devraient rester Sang et Or, même s’il est possible qu’ils soient prêtés dans un club de D2 pour s’aguerrir aux joutes physiques de l’antichambre de l’élite. Côté départ, si l’incertitude concernant Chabbert est toujours présente, Guillaume Cherreau lui ne sera pas conservé.
Il y a donc encore beaucoup de points d’interrogation qui planent à une semaine du dénouement, pour nous qui sommes en dehors du cercle de décision. Qu’il est dur d’attendre alors que peut-être tout est prêt dans les bureaux…
« Gervais », sans langue de bois a dit que le Racing n’a pas présenté le football que le club se devait de présenter. Comme beaucoup, le président lensois s’est ennuyé à Bollaert cette saison. Reste qu’il prend ses responsabilités et assume tout, le passé et le futur, quitte, comme il l’a dit lui-même à en tirer lui-même les leçons l’an prochain si tout ne s’est pas passé comme prévu. Bravo pour le courage !