Ligue 1: Lens veut refaire au PSG le coup du Parc des Princes
[2004-03-27 10:25]
LENS ( Reuters) - Les joueurs et dirigeants lensois rêvent de faire chuter dimanche soir le Paris Saint Germain, l´un des trois prétendants au titre de champion de France qui n´a pas perdu depuis 17 rencontres de championnat de Ligue 1, depuis le dernier passage au parc des princes du... Racing Club de Lens.
" Pour battre Paris, il faudra d´abord contenir leurs trois attaquants Fabrice Fiorese, Daniel Ljuboja et Pauleta et ne pas s´enflammer. Le scénario idéal pour moi serait celui du match aller, on tient le coup 80 minutes et on marque à dix minutes de la fin par daniel Moreira", avance Joël Muller, conscient de la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs.
Les absences au PSG de joueurs comme Heinze et Sorin, retenus en sélection argentine, ou encore Bernard Mendy suspendu, sont jugées anecdotiques par le staff lensois en raison d´abord de la richesse de l´effectif du PSG et ensuite des nombreuses absences lensoises.
Lens sera en effet une nouvelle fois privé de plusieurs cadres suspendus, Rigobert Song et Papa Bouba Diop expulsés lors du derby la semaine dernière à Lille rejoignent Yoann Lachor sur la liste des joueurs suspendus pour cette rencontre.
Lens devra aussi se passer d´Eric Sikora, toujours en délicatesse avec une cheville, de Cyril Rool et Rod Fanni en phase de rééducation et de Wagneau Eloi, touché au genou cette semaine à l´entraînement et absent pour une dizaine de jours.
Cette rencontre sera aussi celle de la reprise pour le milieu de terrain international Daniel Moreira, blessé à la cuisse depuis le 21 février. Il devait effectuer sa reprise à Lille la semaine dernière mais les circonstances de jeu -deux expulsés- ne l´ont pas permis, il est finalement ravi de reprendre dans une rencontre de ce standing
" Il y a un coup à faire, Paris n´a pas perdu depuis notre victoire au parc, il y a un challenge à relever, un clin d´oeil à adresser", a-t-il estimé.
rza et désolé pour mon absence! G pa eu le temps de venir ces derniers jours...