CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_.·´¯`·->Racing Club de Lens-·´¯`·._

Driver
Driver
Niveau 10
24 août 2004 à 16:48:44

:d) Itandje : « Mon objectif ? Les Bleus ! »

Charles Itandje n’a toujours pas encaissé de but en championnat cette saison. Pour expliquer cette réussite, le portier lensois souligne le travail défensif de l’ensemble de ses coéquipiers. Et évoque ses rêves en Bleu…
Charles Itandje, avec sept points en trois matchs, on peut dire que le RC Lens a fait un bon début de saison…
C’est clair que c’est bon à prendre. On a pris les points qu’il fallait. Il faut quand même avouer que ces trois premiers matchs étaient relativement à notre portée. Mais les sept points que l’on a aujourd’hui, il a fallu aller les chercher de haute lutte. Franchement, c’est bien d’être en tête du championnat à l’heure actuelle.

Vous n’avez toujours pas pris de buts en Ligue 1 cette saison. En comptant vos rencontres amicales d’avant saison, vous n’avez encaissé que deux buts en dix matchs. Que cela vous inspire-t-il ?
Les matchs de préparation ne reflètent strictement rien. C’était juste des rencontres de remise en forme. Désormais, nous sommes dans la vraie compétition, on est rentré dans le vif du sujet. C’est clair que le fait de ne pas avoir pris de but, pour le moment, est une belle chose. Nous sommes solidaires et nous défendons ensemble. Nous sommes efficaces et nous n’encaissons pas de but, pour l’instant.
C’est encourageant !

Vous n’avez pas eu beaucoup de travail à effectuer depuis trois matchs…
Tant mieux ! Cela prouve que les joueurs placés devant moi font bien leur boulot.

Justement, que pensez-vous de votre nouvelle défense, notamment avec les arrivées conjuguées de Cubilier, Hilton et Gillet ?
Ce n’est pas mal du tout. Mais, je pense que l’on va vraiment subir un test face à l’AS Monaco, samedi à Bollaert. On a d’autres gros matchs qui nous attendent comme la réception du PSG dans un mois. On en saura donc beaucoup plus après une dizaine de rencontres. Il faut vraiment relativiser notre première place. Nous avons rencontré deux promus et c’était la moindre des choses de prendre sept points.

« ON A UN GROUPE DE QUALITE ! »

Etes-vous surpris de ce début de saison ?
Je ne suis pas du tout surpris. Comme chaque année, on sait que le groupe lensois a de la qualité. On doit prendre des points et continuer à grignoter. Un match de football dure une heure et demie. Et en 90 minutes, il peut s’en passer des choses.

Les joueurs d’expérience, comme Eric Carrière ou Jérôme Leroy, vous apportent-ils quelque chose ?
C’est clair qu’ils m’apportent des choses. Cela va me permettre d’évoluer. Maintenant, c’est vrai que mon boulot est différent de celui des autres joueurs sur la pelouse. Ils me font part de leur savoir-faire mais, personnellement, j’ai toujours pris mes responsabilités. J’ai pris l’habitude de me gérer tout seul.

Alou Diarra a été sélectionné par Raymond Domenech contre la Bosnie. Que pensez-vous des dires de Joël Muller qui pense que vous serez le prochain lensois appelé ?
C’est mon objectif aujourd’hui. Il commence, en effet, à avoir un peu de mouvements en Equipe de France. J’y pense tous les jours, mais il ne faut pas que je m’égare non plus ! Ma priorité est de continuer ma progression. On verra bien par la suite. Cela viendra en étant bon. Les Bleus, ça se mérite !

Pour arriver en équipe nationale, il faudra écarter des gardiens comme Coupet ou Barthez. Pensez-vous que ce sera facile ?
Non. Ces places, il va falloir aller les chercher…

Propos recueillis par Pascal Guislain

Driver
Driver
Niveau 10
24 août 2004 à 16:51:42

:d) Abusif ! !!!
L’expulsion d’Olivier Thomert, lors de la rencontre de CFA opposant Lens à Lesquin, est considérée par le staff lensois, comme abusive ! Il n’y a pas eu d’insultes comme précédemment annoncé ! L’attaquant lensois aurait signalé à l’arbitre qu’il n’y avait pas hors jeu et ce dernier lui aurait donc infligé un deuxième carton jaune ! Rappelons que cette suspension est valable pour les matches de Ligue 1, et Olivier Thomert risque d’être suspendu plusieurs rencontres…

:d) Tout est possible ! !!
Alors qu’il ne reste qu’une semaine aux clubs de Ligue 1 pour renforcer ou dégraisser leur effectif, côté artésien, tout est encore possible. Dagui Bakari aurait, en effet, des contacts avec des clubs turcs et belges. Pour Pape Sarr, les demandes sont intéressantes ! Rappelons que Charles Edouard Coridon est à l’essai à Blackburn ! Il risque donc d’y avoir de nouveaux changements avant le 31 août ! Date butoir !

:d) Fair-Play.
Abdoulaye Diagne-Faye n´a pas hésité à venir saluer les supporters artésiens à l´issue de la rencontre. Malgré la défaite, le Sénégalais est venu devant le parcage lensois. Un geste qui aura été apprécié par les fidèles du Racing Club de Lens...

dioka62
dioka62
Niveau 10
24 août 2004 à 18:41:54

salut les gars ! vivement samedi sérieux !

dioka62
dioka62
Niveau 10
24 août 2004 à 18:50:16

quelques brèves :
Demain matin la Gaillette sera ouverte aux supporters Sang et Or ! Ceux-ci pourront assister à l´entraînement matinal ( 9H30)

Gervais Martel rencontrait, ce matin dans l´amphithéâtre de la Gaillette, a déclaré : " Tout ce que je sais c´est qu´il reste 35 journées de championnat à disputer..."

source lensois.com

Driver
Driver
Niveau 10
24 août 2004 à 20:05:06

:salut: dioka!
clair! vivement samedi :ok: tu vas au stade? moi je sé pas nivo thune c cho mais je vais me demerder il reste quelques places...

dioka62
dioka62
Niveau 10
24 août 2004 à 20:20:37

oui bien sur ça fait déjà trois semaines que j´ai mes places je les ai achetés en même tant que pour lens - asse j´en profite avant de reprendre l´école

baka-rcl
baka-rcl
Niveau 10
24 août 2004 à 21:00:27

moi ji serai pas :(
mais je serai devant ma télé :ok:

Driver
Driver
Niveau 10
24 août 2004 à 21:12:54

:lol: tu m´etonnes mais faudra songer a venir un de ces jours, de lens a metz c´est pas enorme la distance

baka-rcl
baka-rcl
Niveau 10
24 août 2004 à 21:15:44

ouais mais de bitche à metz ya déja quasiment 2h00 de route :snif:
Je suis jamais allé voir un match + loin que sochaux donc c mal parti, jarriverai pas a convaincre kkun de me ramener...

faudra que jattende mon permis ( que je passe en avril) :ok: après je viendrais :-)

Driver
Driver
Niveau 10
24 août 2004 à 21:33:47

:ok: tu pourra peut-etre voir le dernier match ( ctre toulouse)

dioka62
dioka62
Niveau 10
25 août 2004 à 11:30:02

Baka tu regardes à quelle chaine ?
moi j´ai jamais été à l´extérieur mais j´ai déjà été plus de 35 fois à bollaert

Driver
Driver
Niveau 10
25 août 2004 à 11:57:02

dioka62 Posté le 25 août 2004 à 11:30:02

ouais moi c pareil 35,40 fois a peu pres :ok:

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
25 août 2004 à 20:17:16

:d) 25/08/2004 - 13h00 - Charly Coridon à Londres
On le sait, Charly Coridon effectue depuis trois jours un essai à Blackburn ( Premier League anglaise). Le milieu de terrain lensois semble avoir fait bonne impression auprès de Graeme Souness, inscrivant deux buts en entraînement lundi, et s´est vu proposer un contrat de trois ans. Aujourd´hui en déplacement à Londres avec les Rovers ( qui jouent face à Arsenal, à Highbury, à 19h45, heure locale), le joueur ne sera de retour que demain dans le Nord de l´Angleterre. Les discussions devraient à cette occasion devenir un peu plus poussées. Alors, Charly anglais dans quelques heures ? Wait and see...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
25 août 2004 à 20:23:34

Tant mieux pour Charly puisqu´il veut partir ^^

Mais faut trouver une solution pour Dagui :snif2:

Il parait que si Dagui part on aurait ptet Nunez en plus...

dioka62
dioka62
Niveau 10
25 août 2004 à 21:11:12

on parle de meslin à lens aussi

dioka62
dioka62
Niveau 10
26 août 2004 à 10:43:12

Un poussin à Lens ?
" Poussin", c´est le surnom de Christophe Meslin, l´attaquant de Nice, que le Racing convoiterait d´après Foot Transfert. Formé à Rennes, prêté à Nice l´année de la montée, puis lors de l´année du maintien, le joueur a été transféré depuis sur la Côte d´Azur. Attaquant de rupture, vif, rapide, il présenterait un atout de plus pour l´équipe lensoise.. J - 5 pour attendre la réponse..

lensois.com

baka-rcl
baka-rcl
Niveau 10
26 août 2004 à 11:21:22

dioka62 Posté le 25 août 2004 à 11:30:02

je regarde sur Superstades ( TPS)

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
26 août 2004 à 12:17:00

j´en veut pas de Meslin :nonnon:

acketo93
acketo93
Niveau 8
26 août 2004 à 12:23:01

J´ai discuter avec un gars sur internet qui se dit proche du staff de lens et il m´affirme que coridon va signer avant le 31. Bakari sera preter et lens va faire signer meslin ! Il parait que le transfert est deja fait mais on attend l´argent du transfertde coridon !

Info a prendre avec des pincettes !

Je ne suis pas responsable de la fiabilité !

Rendez vous a lens samedi pour un gros match !

Hélas sans Alou !

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
26 août 2004 à 12:34:27

:hello:
c´est cool si bakari se casse mais meslin il est pas terrible je trouve :(

La vidéo du moment