alain masudi je crois qui jouait en Russie
Les explications de Bernard Caiazzo et Jean-Claude Perrin
Désormais coprésidents d´Exodia, Bernard Caiazzo et Jean-Claude Perrin sont entrés dans le capital de la SASP ASSE Loire. Avec Thomas Schmider, nouveau président de l´ASSE, ils se partagent 53%. Ils ont confié leurs impressions et leurs motivations.
Candidat la reprise du club au printemps dernier - " à un moment donné, on n´a pas su traiter ce sujet comme il faut. Je me suis trompé" -, Bernard Caiazzo, dirigeant du groupe de télémarketing Client Center Alliance, entre finalement dans le capital de la SASP ASSE Loire. Il s´explique : " Quand il y a un mois, j´ai appris que Luc Dayan, que je connais bien, s´occupait du dossier, je me suis dit que c´était du sérieux. Entre temps, j´avais rencontré et apprécié Alexandre Bompard et en voyant le fils, je m´étais dit que son père ne pouvait être qu´un homme bien. Ensuite, j´ai découvert autour de ce projet, un homme d´exception, discret et qui fait des tas de choses sur le plan humanitaire, Jean-Claude Perrin. Et puis, il y a Thomas Schmider, un sacré bonhomme.
J´ai le culte du souvenir dans ma vie et je l´ai dans le sport. J´estime que ceux qui ont œuvré pour ce club y ont toujours leur place. Alain Bompard, par exemple, doit y avoir une place à vie. Les Verts, ce n´est pas du business mais une grande cause. Et on ne se chamaille pas autour d´une grande cause.
Nous ne sommes pas des milliardaires mais des chefs d´entreprise qui ont des moyens. Nous sommes là pour associer au capital supporter de ce club, aux compétences de l´entraîneur et des joueurs, nos moyens.
Le travail de l´entraîneur et des joueurs est remarquable. Si on devait établir un classement des mérites des uns et des autres, ils viendraient en tête. Tout ça, c´est aussi parce que les gens qui ont recruté, ont bien recruté. Alors, nous allons réussir tous ensemble."
Sauveur de l´OGC Nice il y a un an et demi, Jean-Claude Perrin compose, à part égale avec Bernard Caiazzo, un bloc qui détient 50% du nouveau pool des actionnaires ( l´autre moitié est détenue par Thomas Schmider et un quatrième actionnaire qui sera connu en janvier). Il se dévoile : " Je ne suis ni Bressan ni promoteur, même si je n´ai rien contre bien sûr. Je suis du Revermont entre la Bresse et le Bugey et à la tête d´une association ( Respublica) que je vous invite à découvrir et dont dépend la société commerciale que je dirige ( galeries marchandes dans les hypermarchés). Si des gens souhaitent nous rejoindre, ils sont les bienvenus. L´ASSE, ce n´est pas le clan de Jacques contre Hubert"