Episode 42 : Le temps des départs…
10 Juillet
Les supporters sont déçus par la vente de SixKiller, mais notre situation financière nous impose certains sacrifices.
Amical
Aurillac ( CFA) – FC Jivecom ( L1)
Nous allons défier nos voisins auvergnats dans leur antre… Mes joueurs sont encore en rodage, l’équipe ressemble assez à la future équipe type, quelques réservistes en sus.
2e Première action dangereuse d’Aurillac par Brysac qui trouve Donkey sur la trajectoire.
6e Coup franc de Vanetti. La balle n’est pas cadrée.
15e Krastev profite d’un ballon dégagé par notre défense pour reprendre de l’entrée de la surface ! 0-1 ! ! Beau but.
25e Tentative solitaire de Krastev sur le coté gauche, sans succès.
28e Vareilles se retrouve étrangement seul dans la surface et marque ! ! 1-1 ! ! Ma défense s’est fait surprendre ! !
Mi-temps sur ce score de 1-1. Le FC Jivecom rentre doucement dans le match…
54e Tir lointain de Joannes, mais le gardien repousse des deux poings ! !
57e Gloub perce la défense d’Aurillac et tente de tirer mais un défenseur se jette… Joannes est trop court ! Corner…
59e Uvu remplace Oskitz…
77e Joannes se bat bien et glisse le ballon au fond des filets ! !! 1-2… Un beau but, où Joannes a démontré sa bonne forme physique…
89e Demon centre pour Laurent qui reprend et marque ! !! 2-2 ! ! Encore une fois, les contre-attaques prennent de court ma défense…
Score final : 2-2… Du bon et du moins bon dans ce match… Krastev a été très bon, Joannes s’est réveillé en seconde mi-temps, mais la défense a plié sur la fin… Rien de bien grave, mais il va falloir se remettre au travail…
11 Juillet
Bakir réclame un salaire trop élevé pour le moment… Le comité directeur a décidé, à juste titre, de diminuer les salaires… espérons que les caisses se remplieront pour pouvoir faire resigner les joueurs indispensables comme Bakir et Krastev… Surtout que le stade est réduit à 8500 places jusqu’à la fin des travaux qui lui donneront une capacité de 15.000 places…
Les bookmakers nous cotent à… 201 contre 1 ! !! Nous jouons le maintien, et oui ! ! Nantes, Marseille, le PSG, Auxerre, Lyon et Monaco sont les favoris ! !
Kroupi pourrait être prêté à Lorient, et Nantes a fait une offre de contrat pour One… Son contrat se termine en effet le 5 janvier, et les négociations sont difficiles…
Pour renforcer quelque peu l’équipe, je fais des offre pour Socrier, que je destine à la réserve, afin d’encadrer les joueurs encore jeune, pour 35.000€, ainsi que quelques jeunes buteurs afin de pallier le départ de SixKiller et celui éventuel de Vgindula :
-Cerci, jeune buteur italien de la Roma, pour 3,5M€, sans grand espoir de réussite…
-Todorov, jeune buteur bulgare de Litex, sur des conseils de Krastev, pour la même somme, qui correspond à sa clause libbératoire…
-Roncatto, espoirs brésilien de Vasco, conseillé par Kephreninho, pour 1M€.
J’espère pouvoir en faire signer 2 sur les 3…
12 Juillet
Une offre du Werder Brême m’est parvenue pour Vgindula… Trop peu élevé à mon goût, je la renégocie…
13 Juillet
One prolonge finalement au FC Jivecom, bonne nouvelle ! !
14 Juillet
Kroupi est prêté à Lorient.
Nice me fait une offre de 375k€ pour Ninho, correspondant au montant de sa clause…
L’offre de Cerci est refusée, comme prévue… J’attends la réponse pour les deux autres clubs avant de réentamer cette piste quelque peu froide…
Le FC Séville me fait une offre… ridicule pour One : 0€ mais 50% à la revente… Certes je peux espérer que One devienne le nouveau Thuram, mais autant qu’il le soit dans mon équipe ! !
15 Juillet
L’offre concernant Roncatto est accepté… Nicolas s’est envolé pour négocier en direct le contrat, mais ses premières impressions sont négatives…
Idem pour Todorov, qui par téléphone me confirme que le FC Jivecom ne fait pas partie de ses plans…
Par contre Socrier pourrait signer d’ici quelques jours… Mais le Werder Brême a refusé ma négociation pour Vgindula…
16 Juillet
Nicolas me signale que Roncatto réclame un salaire assez élevé… je lui donne le maximum raisonnable… espérons…
L’Inter Milan refait une offre ridicule pour One…
Ninho a signé à Nice, leur offre étant supérieur à la notre…
Socrier a signé.
17 Juillet
Une offre de 1.5M€ d’Anderlecht a été faite pour Delvaux… J’accepte, vu que Hawk n’est pas
encore parti…
Todorov resigne avec Litex… C’est mort pour nous…
18 Juillet
Nous jouerons le 30 Juillet contre Nantes pour le trophée des champions.
Evandro Roncatto accepte notre dernière proposition ! ! Pour 1M€ et 48.000€ de salaire, il arrive demain avec Nicolas pour passer la visite médicale.
19 Juillet
Delvaux s’en va à Anderlecht… Bonne chance à lui, j’espérais en faire un futur titulaire… Mais son d épart nous permet de rester dans les limites du raisonnable du point de vue salaire, avec l’arrivée de Roncatto…
20 Juillet
Une offre de 1.5M€ ( primes comprises) a été faite par le Werder pour Vgindula… Cette offre est acceptée.
23 Juillet
L’accord avec le Werder est concrétisé et Vgindula s’envole vers l’Allemagne.
25 Juillet
Amical
FC Jivecom ( FRA) – Munich 1860 ( ALL)
Un match européen avant la lettre, afin de fignoler l’équipe. L’annulation de la tournée anglaise n’a pas été négative, cela a permis aux joueurs de se reposer et de se concentrer sur leur forme…
Devil jouera sur l’aile gauche, Delenclos et Dunet sont blessés, Monino jouera MDC, Roncatto ne jouera pas, il s’est blessé à l’entraînement…
13e Forte pression allemande sur le but. Lehmann puis Petersson tirent à coté des buts…
19e Joannes slalome dans la défense, mais le gardien plonge dans ses pieds et repousse le ballon… Krastev puis Gloub ne peuvent reprendre…
Mi-temps calme sur ce score de 0-0.
79e Une deuxième mi-temps tout aussi calme… Monino est remplacé par Somebody, Oskitz par Comhigh, Bakir par Cuistot, Krastev par Caballero, VAnetti par Kephreninho et Gloub par Simons Junior.
Score final : 0-0, dans un match plutôt endormi… Ma défense a été sérieuse, et mon attaque plutôt tenace à défaut d’être inspirée…
30 Juillet
Trophée des Champions
Nantes ( L1) – FC Jivecom ( L1)
A la Beaujoire qui plus est… Cela ressemble fort à un match de championnat. Nous les avons déjà battu, mais là, la surprise ne joue plus, nous devons nous montrer à la hauteur ! ! Oskitz est blessé pour ce match… Comhigh le remplace. Monino est toujours aligné, mais Delenclos a repris sa place…
9e Un tir de Djemba-Djemba échoue dans les bras de Donkey.
14e Un centre de One pour la tête de Joannes est intercepté par le gardien. Le match s’équilibre pour le moment…
43e Un coup franc de Joannes n’est pas cadré. Nantes domine cette première mi-temps, mais n’arrive pas encore à trouver la faille… Nous subissons mais nous ne sommes pas encore vaincu, loin de là…
Mi-temps sur ce score nul et vierge… Pas beaucoup d’occasion. Mes joueurs jouent en deçà de leur potentiel…
48e Reprise sur les chapeaux de roues ! ! Vahirua lobe Donkey et ouvre le score ! ! 1-0. Donkey et la défense ont fait des erreurs sur ce but ! !
50e Comhigh déborde sur le coté droit, mais préfère tenter sa chance… Quel gâchis ! Il est remplacé par Uvu. Monino est remplacé par Somebody.
67e Vahirua est à deux doigts d’enfoncer le clou ! ! Mais Donkey dégage en corner. Gloub est remplacé par Caballero.
89e Valse de corner, mais rien ne bouge…
Score final : 1-0 But de Vahirua… Landreau est homme du match. Certaines pièces maîtresses nous ont manqué, surtout au milieu défensif, mais le score reflète le match. Pas vraiment de domination sur les attaques placées, mais des canaris qui en voulaient plus que nous. Défaite logique mais rageante tout de même…
31 Juillet
Fournier reprend un entraînement léger. Il devrait être de retour d’ici un mois…
Après consultation des finances, l’exercice de la saison précédente a présenté un déficit de 2M€. Mais le mois de Juillet a permis de dégager une somme équivalent, grâce notamment à la vente de joueurs. La réfection du stade a coûté environ 7M€. Les abonnement ont pour le moment très légèrement augmenté Mais les salaires ont également augmenté. Cependant, la balance est positive, avec un budget d’environ 9M€, ce qui fait de nous l’un des plus petit budget de L1…
2 Août
Nous devons participer au tour préliminaire de la Coupe UEFA. Nous affronterons l’Hapoel Tel-Aviv le 18 Août à Aurillac, puis le 1er Septembre en Israël.