CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

§§§§Story: FC Jivecom §§§§

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
25 août 2004 à 18:03:37

Episode 41 : Début d’Intersaison…

6 Juin
Début des vacances pour les joueurs, jusqu’au 30 juin, pui reprise de l’entrainement pour 15 jours intensifs début juillet.

7 Juin
Vgindula et Gloub pensent que je les empêchent de quitter le club, alors qu’ils ne m’avaient jamais demander cela…

9 Juin
Porto me propose 700.000€ seulement pour Vgindula… trop peu, sa clause libératoire est à 1.2M€, je pense plutôt essayer de le faire resigner, même si je négocie l’offre à la hausse… les caisses vont se vider si le stade s’agrandit…

Lyon offre 3.9M€ pour SixKiller, c’est plus que ce que j’espérais… Je négocie une prime en cas de sélection nationale.

Erwan a des offres de Metz ( 425k€), de Bastia ( 550k€) et Lille ( 925k€), je négocie à la hausse ces offres.

Carl a reçu une offre de Guingamp correspondant à sa clause de départ ( 500.000€) je ne peux m’y opposer.

Lorient fait une offre pour Kroupi, un peu trop inférieur à sa valeur à mes yeux. Je négocie l’offre, en particulier pour recevoir de l’argent en cas de titularisations régulières.

Guingamp fait une offre pour Dyer, mais un peu trop fantaisiste à mon goût… je mets un peu d’ordre à tout ça.

11 Juin
Seul Lyon a continuer les négociations, concernant SixKiller, les autres clubs ont refusé mes demandes…
Rennes fait une offre pour Carl, je la renégocie au niveau de sa clause.

John Joannes est apparu à la 68e minute du match Grèce 1-3 France. Sa prestation a été bonne sans être exceptionnel, le sélectionneur le faisant jouer sur l’aile droite alors que son poste de prédilection est au centre.

14 Juin
Carl rejoint Guingamp pour 500.000€, dommage car j’aurais pu obtenir un peu plus… enfin…
Vgindula demande sa mise sur la liste des transferts. La requête est acceptée.
SixKiller rejoint Lyon pour un montant initial de 2.7M€, en espérant que les primes tombent.

15 Juin
Première titularisation d’entrée et premier but de Joannes en équipe de France, lors de la victoire face à la Lettonie 5-0. Joannes a marqué le 4e but à la 34e minute. Il a également fait une passe décisive, et sa belle prestation lui donne droit à quelques éloges dans la presse.

21 Juin
Le comité directeur a décidé d’étendre le stade de 5000 places. Guère suffisant, mais c’est ce qu’il y avait de mieux à faire. Le stade verra sa capacité réduite durant 6 mois, la tribune sud étant fermé pour les travaux.
Le budget transfert sera de 6M€, plus les ventes des joueurs, ce qui sera suffisant j’espère, surtout en cas de départ.

Le comité directeur me présente son plan pour cette saison : se battre avec courage contre la relégation, passer un voire deux tours en Coupe UEFA et briller lors des coupes nationales.

22 Juin
Le contrat de BustaClebs expire. Je le laisse partir, car le club doit dégraisser son effectif.

25 Juin
Différents matchs amicaux me sont proposés :
Le Sporting pour le 9 Août : arefusé, un bon match européen pour se mettre dans le bain de la compétition, mais si le calendrier ne va pas permettre ce match...
Le Galatasaray le 18 Juillet : refusé, un déplacement contre une bonne équipe en pleine fin de préparation, non merci.
Niort et Toulouse ont également proposés, mais j’ai refusé, les deux équipes étant en L2.

1er Juillet
Reprise de l’entraînement.
Je vais organiser quelques matchs amicaux contre des équipes réputés faible, avant d’en faire contre de plus grosses pointures.
6 Juillet : Saint Brieuc, récent promus en National.
10 Juillet : Aurillac, en CFA, notre voisin direct
14-20 Juillet : Tournée en Angleterre : Manchester City, Crystal Palace, Cambridge ( D3).
24 Juillet : Lyon.

La reprise a lieu de 31 Juillet. Cela donne un programme chargé pour les joueurs, mais je pourrais l’alléger au besoin.

2 Juillet
Lyon et Manchester Coty refusent les amicaux. Mais Munich 1860 en propose un le 25 Juillet, cela suffira.

6 Juillet
J’accepte une offre monégasque de 1.5M€ pour Erwan.
Le renouvellement des contrats va être difficile, en particulier pour Fournier et Krastev qui, j’espère, accepteront des salaires un peu inférieur à leurs exigences…

FC Jivecom ( L1) – Saint Brieuc ( National)
Je fais jouer une équipe type, sauf Donkey, blessé, remplacé par Tsigalko, avec Montoya sur le banc. Comhigh, Kephreninho, Misugi, TheEternal et Dunet sont également sur le banc.
2e Coup franc de 25m de Vanetti, qui finit au fond des filets ! ! Beau but ! ! 1-0.
9e Krastev tente une tête lobée, mais celle-ci finit à coté des buts, dommage.
26e Un tir puissant de Hardaway oblige le gardien à faire une belle parade.
29e Tir de Delenclos à l’entrée de la surface et but ! !! 2-0.
36e Corner de Gloub. Joannes laisse filer pour Krastev qui enfonce le clou ! !!3-0.
Mi-temps sur ce score de 3-0. Mes joueurs font un match sérieux et appliqué contre un adversaire très inférieur. Mais la manière est là.
Gloub est remplacé par Kephreninho, Adiom par Cuistot, Hardaway par Delvaux, Vanetti par Uvu, Oskitz par Comhigh et Krastev par Vgindula.
63e Tir de 30m de Delvaux au fond des filets ! !! 4-0 ! ! Quel tir ! !
Score final 4-0, buts de Vanetti, Delenclos, Krastev et Delvaux. Un match sans forcer avec une belle prestation des joueurs réservistes et juniors.

Delenclos est blessé 3 semaines, ce qui risque de l’empêcher d’effectuer une bonne préparation.

8 Juillet
Erwan signe à Monaco pour 1.5M€.
Vanetti a resigné pour 3 ans, bonne nouvelle ! ! par contre, Krastev a refusé de signer… il faut dire que notre budget salaire est dans le rouge ! !!
Par contre, la tournée en Angleterre risque de tourner court, aucune équipe n’étant libre pour le début de la tournée, nous pourrions tout bonnement l’annulé, faute d’argent.

9 Juillet
Donkey et Baseggio ont prolongé de 3 ans également.

10 Juillet
Adiom, Uvu, Gloub et Inho ont prolongé.

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
25 août 2004 à 18:08:12

Merci John pour ce magnifique résumé , en espérant savoir très prochainement mon futur club :-)

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
25 août 2004 à 18:10:52

PAs aujourd´hui en tout cas :ok:

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
25 août 2004 à 18:13:09

Oui je sais :) . C´est du boulot de faire une story :ok:

-comhigh82-
-comhigh82-
Niveau 9
25 août 2004 à 18:14:03

Cool je suis bientot en equipe premiere :ok:

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
25 août 2004 à 18:16:22

Petit Sondage:

Apres le départ de SixKiller et l´éventuel départ de Vgindula, préfèreriez-vous une nouvelle recrue ou un jeune venant de la réserve?
-Un jeune de la réserve
-Une recrue
-Aucune des deux hypothèses: Vgindula doit rester coûte que coûte!!
-Aucune des deux, Avec deux vrais attaquants et des milieux offensifs celà suffira

En cas de Recrues, qui souhaitez-vous voir venir?
-Un jeune ( qui?)
-un joueur expérimenté ( qui?)
-qu´importe ( qui?)

En cas de réserviste, qui voyez-vous?

Quels secteurs de jeu voudriez-vous renforcer, avec quels joueurs?

Comment pensez-vous que le club pourrait résoudre ses difficultés salariales?
-En faisant un bon parcours européen
-En licenciant des joueurs
-Les deux
-La prochaine saison renflouera les caisses.

Mark_Kerr
Mark_Kerr
Niveau 8
25 août 2004 à 18:17:20

aaaaaaaaaaah delenclos il reviens le 27! si il etet blesser 4 jours de + jaurais pur le remplacer pour louverture de la saison!

Mark_Kerr
Mark_Kerr
Niveau 8
25 août 2004 à 18:52:20

sixkiller et vgindula ils sont kel poste?et pour les caisses je renflourais par un parcour europeen,la sezon procchaine en +

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
25 août 2004 à 19:48:17

ils sont tout deux BC

-comhigh82-
-comhigh82-
Niveau 9
25 août 2004 à 19:51:06

Je veux voir Reinaldo integrer le FC Jivécom :lol:

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
25 août 2004 à 20:32:30

:up:

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
25 août 2004 à 22:29:39

:up:

TDL
TDL
Niveau 10
26 août 2004 à 01:33:16

Apres le départ de SixKiller et l´éventuel départ de Vgindula, préfèreriez-vous une nouvelle recrue ou un jeune venant de la réserve?

-Une recrue

qu´importe ( un attaquant qui accepterait le poste de remplaçant...)

En licenciant des joueurs

Voilà :ok:

Mark_Kerr
Mark_Kerr
Niveau 8
26 août 2004 à 01:36:26

EH EH EH EH ZALLEZ PO MVIRER A MOI HEIN!

asseforever
asseforever
Niveau 10
26 août 2004 à 01:53:38

ohnLeSorcier
Posté le 25 août 2004 à 18:16:22
Petit Sondage:

-Un jeune de la réserve

-Un jeune ( qui?)

Misugi ^^ ( trop pas objectif :rire: )

-En faisant un bon parcours européen

Licencie des joueurs c pas tres utile vu que tu vas payer leur indemnités

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
26 août 2004 à 10:53:57

C´ets Krastev qui coute le plus cher en salaire pas JOhn JOannes^^ John JOannes touche 50.000€ par moi, Krastev en demande 120.000€ alors que je peux lui offrir 80.000€ max^^ On est déjà à 300.000€ au dessus du budget salaire!!

lipeulzeus
lipeulzeus
Niveau 10
26 août 2004 à 10:56:43

c pas possible de rentrer en cours de jeu ( comme un joueur créé par CM)? si oui je veu bien etre gardien? si pas possibl, en tout cas je te felicite pour ton excellente STory :ok:

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
26 août 2004 à 10:58:19

Non dsl, ce n´est pas possible... Peut-être dans l´update FM2005, si un jour j´e la fais^^

adiom
adiom
Niveau 10
26 août 2004 à 10:59:59

Petit Sondage:

-Aucune des deux hypothèses: Vgindula doit rester coûte que coûte!!

-qu´importe ( qui?)

Quels secteurs de jeu voudriez-vous renforcer, avec quels joueurs?
-Pas la defense central ^^

-La prochaine saison renflouera les caisses.

Mark_Kerr
Mark_Kerr
Niveau 8
26 août 2004 à 22:37:36

up

La vidéo du moment