Episode 39 : A nous les petites… grandes équipes françaises ! !
16 Avril
Championnat
FC Jivecom – Amiens
Amiens en lutte pour la relégation, il faut assurer des points en vue de la montée.
Fournier est absent 5 mois. Vanetti jouera à gauche, et Gloub au centre.
10e Amiens est bien en place défensivement, et Gloub et Joannes tente de loin, sans succès…
19e Un centre d’Oskitz est à deux doigts d’être un but, car le ballon tape le premier poteau et continue sa course le long de la ligne…
39e Tir de 25m d’Hardaway, au dessus.
Mi-temps sur ce score de 0-0. Mon attaque n’arrive pas à bouger la défense d’Amiens.
46e Vanetti transmet à Gloub qui tente sa chance de loin… et marque ! !! 1-0 ! ! Un retour des vestiaires parfait ! !
55e Le ballon circule dans la surface, mais ni la tête de Joannes ni la reprise de Krastev ne trompe le gardien.
67e Abalo commet une faute sur Gloub dans la surface ! ! Joannes s’élance et transforme ! ! 2-0 !
Score final : 2-0 Buts de Gloub ( +1pd) et Joannes ( hdm) sur une passe décisive de Vanetti.
Un match difficile à négocier, la fatigue se faisant ressentir. L’effectif devra tourner.
Nous avons 3 points d’avance sur Le Havre, 9 sur Angers et 11 sur Laval. Valence et Créteil semblent détacher de la course à la montée, avec 15 et 17 points de retard sur nous.
17 Avril
Les juniors ont battus Troyes 2-0.
20 Avril
Simons Junior demande à jouer en équipe première… Apres une entrevue, je lui promet qu’il jouera au cours de cette fin de saison, en particulier pour compenser la fatigue des titulaires habituels.
22 Avril
Le match opposant Le Havre, 2e, à Angers, 3e, a tourné largement à l’avantage des havrais 4-1. Si la montée semble être bien engagé, le titre de L2 semble plus délicat…
23 Avril
La réserve a obtenu un nul 0-0 face à Montpellier
Championnat
FC Jivecom – Créteil
Un match délicat, surtout si j’aligne des réservistes et des espoirs en vue de la demi-finale de la Coupe de France.
Tsigalko jouera dans les buts, et Inho sur le banc. Dunet sur le flanc gauche, Cuistot et TheEternal joueront en défense centrale, One à droite. Au milieu, Comhigh prendra le couloir droit, Kephreninho à gauche, Delvaux et Simons Junior au centre. En attaque, un duo Mérigot – Vgindula, et Béli sur le banc.
1e Belle action menée par Comhigh et Vgindula, mais Mérigot manque de concrétiser.
19e Une frappe lourde de Delvaux est repoussé sur Mérigot qui tente un lob, sans succès.
22e Carton Rouge de Correia pour une faute à l’entrée de la surface sur Vgindula ! Le coup franc de Comhigh est repoussé.
Mi-temps sur ce score de 0-0. Mon équipe de bric et de broc joue plutôt bien, espérons qu’ils concrétiseront.
78e La deuxième mi-temps est morne. Sortie de Mérigot, décevant pour Béli…
84e Tir de 25m de Simons, dans les bras du gardien.
91e Reprise aérienne de Kephreninho, qui passe au dessus. On pousse, mais sans succès…
Score final : 0-0. Allibert, le gardien cristolien, est homme du match pour sa prestation… Mes joueurs n’ont pas démérités, mais ce ne sont pas des titulaires, et les automatismes ont été difficiles a trouvé, dommage.
Mais l’essentiel est atteint : la montée est assurée ! !! Tout comme Le Havre, nous sommes assurés de jouer dans l’élite la saison prochaine ! ! Mes réservistes, bientôt rejoint par les titulaires, font la fête dans les vestiaires, dans lequel est rassemblé près de 70 personnes ! !! Du moins, dans les vestiaires, les douches, les couloirs, etc… et près de 8000 spectateurs font la fête dans les tribunes ! !!
Auxerre remporte la Coupe de la Ligue 4-1 face à Montpellier.
30 Avril
Lille a battu la réserve 1-0.
Coupe de France
Demi-Finale
Louhans-Cuiseaux ( L2) – FC Jivecom ( L2)
Contre un promu, actuel 10e, sur terrain neutre, petit stade de 2000 places à Yzeure, dans l’Allier.
Les titulaires sont là ! !
8e Sortie sur la civière de Oskitz, sur un choc violent ! ! Les joueurs adverses ont continué à jouer et se sont procuré une occasion de but alors que mes joueurs s’étaient arrêtés ! !!! Uvu le remplace.
11e Gloub passe à Vanetti qui recentre sur One qui reprend et marque ! !! 1-0 ! ! Ca s’est passé à toute allure devant le but ! !
28e Krastev part à la limite du hors-jeu, mais manque le cadre !
44e * Voix d’Eugène Saccomano* Joannes récupère un ballon sur une touche… il se retourne.. et frappe violemment de 30m ! !!!!! et BUUUUUT ! !! Quel but fantastique ! !! Un chef d’œuvre de 30m en pleine lucarne ! !!!
48e Penalty ! ! Ca a frotté sur le corner et la justice a été rendu… Joannes tire… et transforme ! !! 3-0 ! !
Mi-temps sur ce joli score de 3-0. Mes joueurs jouent collectivement, ils se donnent à fond ! !
77e Mes joueurs jouent défensivement, pressent mais ne se découvrent pas. Krastev tente de 20m, sans succès.
Score final : 3-0 But de One ( +1pd) et doublé de Joannes ( hdm) sur des passes décisives de Krastev et Vanetti.
Une belle victoire collective, rondement menée ! !
Oskitz est sonné, quelques contusions, mais pourra jouer dès demain ! !
Dans l’autre demi-finale Rennes s’est débarrassé difficilement de Metz 1-0… Rendez-vous au stade de France le 4 juin!!
1er Mai
Malgré une bonne performance de Inho, le gardien, Nîmes a battu les juniors 3-1…
Pour Créteil, la fin de saison s’annonce difficile : Correïa et Genton seront absent 2 mois.
Grenoble est relégué de L2, Angoulême de National et Lorient de L1.
7 Mai
Championnat
Angers – FC Jivecom
Un match difficile, mais important pour la course au titre. Il reste 4 matchs dans la saison ( 3 matchs de championnat plus la finale de Coupe de France). Si nous pouvions remporter le championnat avant la fin, cela permettra de faire tourner sereinement l’effectif…
30e Gloub reçoit un deuxième carton jaune pour protestation ! ! Nous jouerons en 4-3-2…
32e Brisset perfore la défense et trompe Donkey ! ! 1-0 ! !
Mi-temps sur ce score de 1-0… Je fais un replacement tactique en 4-4-1, Joannes prenant le Milieu centre.
61e Guégan tire de loin. Mes joueurs semblent ballotter de tout coté, ça sera dur de résister à la pression.
72e Sur un coup franc, le ballon circule à l’entrée de la surface, et Joannes place une superbe frappe enroulée de 25m pleine lucarne ! ! Egalisation ! ! Uvu, Vgindula et Hawk remplacent Oskitz, Krastev et Hardaway.
92e Donkey sauve les meubles sur un arrêt réflexe ! !
Score final : 1-1 Brisset contre Joannes sur une passe décisive d’Hardaway. Fiston est homme du match.
Un nul mérité après l’expulsion, mais qui nous met dans une position peu confortable dans l’optique du titre de L2… Le match fut âpre et difficile, très défensif…
Valence a battu la réserve 3-0.
Istres monte en L2 et Sète redescend en CFA.
8 Mai
Les juniors ont été battu 2-0 par Marseille.
Le Havre bat Troyes 1-0 et prend la 1ere place avec un point d’avance… la fin du championnat s’annonce très disputé…
11 Mai
La finale de la LDC opposera Chelsea, tombeur de la Juve, à MU vainqueur des Rangers.
12 Mai
La finale de la Coupe UEFA opposera nos bourreaux italiens du Milan AC, vainqueur du Bétis Séville, à Newcastle, vainqueur surprise de Barcelone.
14 Mai
La réserve a battu Sète 3-0.