Episode 32 : Histoire de Coupe
8 Janvier
Coupe de France ( 9e tour)
Nice ( L1) – FC Jivecom ( Nat)
Pas facile de jouer chez le 6e de L1, en forme malgré son élimination de la Coupe de la Ligue par Bordeaux… Hawk est suspendu et SixKiller et Uvu blessés… Hardaway est titularisé et Adiom retrouve sa place au coté de Bakir. Cuistot est sur le banc, avec Erwan pour deux remplaçants en défense. Kephreninho et Delvaux, deux espoirs de mes Juniors, sont sur le banc. Joannes occupe toujours le couloir droit et Vgindula et Krastev sont à la pointe.
1e Fournier déborde sur l’aile gauche et centre en retrait pour Delenclos. Mais mon défenseur rate le cadre.
8e Joannes tente de partir seul du centre du terrain, mais sa frappe s’envole dans les nuages… Le FCJ domine sans concrétisé.
14e Un centre contré de Fournier lui revient dans les pieds. Fournier se recentre et tire sur le gardien ! ! Beau tir ! !
15e Sur le corner qui suit, la défense se dégage tant bien que mal… Il y a la place pour en mettre un…
16e Un centre de Delenclos arrive sur Krastev. La tête de Krastev échoue sur Grégorini, mais Joannes à l’affûte reprend et marque ! !!!!!!! 1-0 ! !
28e Fournier récupère un ballon mal négocié par la défense et centre… Joannes de la tête marque ! !!! 2-0 ! ! Malgré ses instructions de jouer dans le couloir droit, son instinct de Buteur est plus fort ! !
42e Joannes déboule sur le coté droit, une technique digne d’Oskitz dans ces grands jours. Il centre pour Krastev qui reprend et marque ! !!! 3-0 ! !
46e Joannes se retrouve esseulé dans la surface et tente un tir dans un angle difficile… Au dessus… Les niçois le sifflent… Il s’est fait de nouveaux amis ! !
Mi-temps sur ce très joli score de 3-0… Voilà ce que c’est de nous sous-estimé… Lyon en a fait les frais, et désormais Nice ! ! Nous ne sommes pas tenant du titre pour rien ! !
21e Tentative de Everson, à 25m, loin du cadre.
59e Le poteau sauve les buts de Donkey ! !! Laslandes était à deux doigts de réduire le score ! !
75e Cherrad centre pour Dié, qui tire au dessus. Les Niçois se font de plus en plus pressant… Mais leurs supporters quittent le stade ! !! Kephreninho remplace Vgindula. 2e titularisation de mon jeune espoir brésilien.
81e Sur un corner de Fournier, Everson fait le ménage… Penalty ! ! Joannes se charge de le transformer et BUT ! !! Coup du chapeau ! !! 0-4 ! !
Score final : 4-0, avec un beau triplé et une passe décisive de l’homme du match, le capitaine Joannes, et un but de Krastev, auteur de deux passes décisives. Fournier a lui aussi fait une passe décisive.
Très belle victoire, qui nous permet de continuer notre aventure en Coupe ! Ajaccio a battu le PSG 1-0, la surprise de cette journée !
Par contre, Joannes est suspendu pour un match, après avoir accumulé 3 cartons jaunes.
9 Janvier
Nous accueillerons Montpellier au prochain tour, le 29 Janvier.
11 Janvier
Coupe de la Ligue ( Quarts de Finale)
FC Jivecom ( L2) – Le Havre ( L2)
Nous accueillons notre dauphin pour une place en demi-finale… un match pas si facile qu’il en a l’air. Vanetti prend le couloir droit et Uvu est aligné au coté de Hawk au centre du terrain. Vgindula et Krastev sont toujours en pointe, Fournier à gauche, Delenclos et One latéraux et Bakir - Adiom en charnière centrale.
12e Mocquet part dans le dos de la défen,se et va défier Donkey. Mon gardien s’élance à ses devants, mais Mocquet tente le lob… à coté !
13e Lesage trouve la faille dans la défense et glisse le ballon sous Donkey ! ! 0-1 ! ! La défense est trouée!!
31e Hawk trouve le poteau d’une frappe de 20m ! !! Krastev est trop court pour reprendre ! !
36e Mocquet se présente seul face à Donkey, mais c’est le gardien qui a le dernier mot !
44e Delenclos trouve Krastev dans la profondeur, mais l’international bulgare manque le cadre ! !
Mi-temps sur ce score de 0-1. Devant 8700 spectateurs, j’espère que mes joueurs ont la tête qui dégonflent après leurs victoires en UEFA et en Coupe contre des clubs de L1 ! !!!! Il faut leur montrer qu’ils sont les meilleurs ! !
49e Poteau de Fournier ! !
53e Tir de Hawk, au dessus.
69e Kephreninho remplace Vgindula.
72e Le Havre multiplie les occasions.
Score final : 0-1. Une deuxième mi-temps verrouillée par les Havrais, face à des joueurs auvergnats désabusés… But de Lesage, homme du match.
J’espère que cette défaite aura le mérite de leur remettre les pieds sur terre…
Fournier sera suspendu un match, il pourra se reposer…
12 Janvier
Kroupi part en prêt à Nîmes, jusqu’à la fin de la saison. Aucune clause de départ n’est prévue.
15 Janvier
Championnat
FC Jivecom – Grenoble
Après cet interlude de Coupe, retour au championnat, avec une équipe transformée… Kephreninho va jouer à gauche, Vanetti va retrouver le centre, Comhigh à droite, et le duo Joannes - Krastev en pointe.
1e Tout commence bien puisque Kephreninho sort sur la civière… Uvu reprend sa place au centrez et Vanetti à gauche.
10e Uvu, bien lancé par Joannes, bute sur le gardien.
24e Krastev manque le cadre, alors que le but lui était grand ouvert ! !! Il avait été bien lancé par Vanetti, quel gâchis…
26e Hawk trouve Uvu à l’entrée de la surface. Uvu tire, mais le gardien détourne en corner.
Mi-temps sur ce score désespérant de 0-0. La blessure de Kephreninho a quelque peu cassé mon schéma tactique, Vanetti a trop tendance à revenir dans l’axe…
49e Tir de 30m de Hawk, bien capté par le gardien.
Mon équipe multiplie les tirs de loin, le jeu est brouillon… Mes milieux offensifs manquent…
75e Vgindula remplace Krastev.
Score final : 0-0… Rien à ajouter, mes joueurs ont été très en dessous de leur valeur, et Thierry Debès, le portier grenoblois est élu homme du match pour sa prestation. 22 tirs, 15 cadrés et aucun au fond…
16 janvier
Les juniors ont été battu par Sète 2-1 Alors que la réserve dominait Agde 4-0.
18 janvier
Auxerre et Montpellier battent respectivement Bordeaux et Le Havre et joueront la finale de la Coupe de la Ligue.
19 janvier
Adiom blessé pour un mois, la poisse des blessures continue ! !
21 Janvier
Sakho appelé en Sénégal espoirs.
22 Janvier
La réserve a battu Louhans 2-0